17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique

1  2  3  4  5  6
-RyXyu-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Il faudrait une journée entière pour décrire ce que je ressent pour ce jeu. Il est le summun de la plate-forme, on ne peut se considérer comme un vrai Gamer si on ne l'a pas fini. Un gameplay vraiment génial, aucun défaut là dessus. La possibilité de changer le niveau permet de jouer en Hardcore, ce qui met encore plus de piment ! Les niveaux sont vraiment géniaux. Et bien sûr, la bande son légendaire ( Les musiques du stage de Bubble Man, Quick Man, Flash Man et du château du Dr.Wily pour mes préférés) ! Gigantesque, à posséder, quel qu'en soit le prix !

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Capcom réitéra l'exploit avec un magnifique jeu !
Meilleur que son prédécesseur (même si le premier reste quand même mon préféré), les bases ultimes de la série sont posé dans ce jeu : 8 boss, maniabilité remanié (Rockman ne dérape plus),...
Servit par des morceaux de musiques sublime dont seul Capcom a le secret, un bijou à posséder !
(à jour sur Famicom, et non sur Nes PAL !)

AstroGear
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Bonjour, MegaMan2 est tout simplement le meilleur jeu de plateforme de la Nes. Ce jeu présente aucun défaut. C'est extrêmement rare. La bande son est superbe, le gameplay parfait, les graphismes excellents et la jouabilité précise. J'ai déjà terminé ce jeu une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Ce jeu a traversé les années sans prendre de ride. A faire et à refaire absolument !

robertstation
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Megaman 2 n'est pas un simple jeu, c'est une légende !!!!
A mon sens le meilleur megaman avec les stages les plus sympa et une bande son géniale, mention spéciale au Dr Willy's theme qu'on ne présente plus et aux metal blades utiles dans toutes circonstances.
Je le trouve moins dur que les autres ( à part megaman 5 qui est lui aussi très bon ) mais ce n'est pas plus mal car on peut le finir en une traite et sans mourir avec un peu de pratique.

sora_dai_quest
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ca c'est du megaman 3 la meilleur bande son de la serie avec les trois premier megaman X .
du pure bonheur des jeu comme cela il faut prendre exemple dessus hein la next gen car celle que l'on vit est pitoyable comparé aux autres .

angelofdark74
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeux de plate-forme sur ancienne console et voir même du moment ^^ Un jeux qui redonne tant de nostalgie et déja très complet pour cette époque, Ce jeux restera graver dans la mémoire de tout ceux qui ont jouer a ce jeux. Si vous avez l ocase d y jouer sur nes ou meme sur wii avec leurs vente en ligne acheter le vous ne serrez pas déçus de ce jeux extraordinaire !

suissenforce
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Autant annoncer la couleur tout de suite : un des meilleurs jeu de la NES et de la série.
Musicalement c'est juste excellent et pas que le cultissime thème du niveau du Dr. Wily, le tout est vraiment excellent, certainement parmi la meilleur OST de la NES tout jeux confondus.
Graphiquement le jeu est là aussi très bon; c'est coloré, il y a parfois des sprites très grand, les boss ont tous un cachet particulier et les niveaux à thèmes et le level design sont vraiment très bien pensés. On ne s'ennuie jamais dans Megaman 2 et on va de surprises en surprises au fur et à mesure qu'on avance. Bon bien sur, parfois ça clignote à mort quand il y a trop de choses à l'écran, mais l'ensemble est vraiment très bien réussi, au final c'est peut être la skin du héros lui-même qui est le moins réussi.

Et si techniquement le jeu est une franche réussite la jouabilité l'est aussi. On est loin d'un gameplay rigide à la Ghost'n Goblins ou autres Castlevania, ici c'est déjà plus maniable et le concept des différents pouvoirs et tirs spéciaux qu'on récupère sur les boss est aussi une très bonne idée et influe directement notre trajectoire, totalement libre il faut le souligner, entre les niveaux.

Mais alors si techniquement le jeu est excellent, la jouabilité aussi, où est l'arnaque me direz vous; et bien pas du côté de la durée de vie non plus, celle-ci est en effet très honorable, surtout que la rejouabilité est vraiment très bonne. Personnellement, c'est le jeu qui m'a lancé dans une chasse au records de temps et le finir en difficile en 50 minutes, même si c'est très largement améliorable si vous êtes un bon joueur, lors de ses premières parties ce n'est pas gagné.
La difficulté du soft est en effet assez élevée même si le jeu est bien plus simple que le premier Megaman.

En bref, Megaman 2 est un jeu culte, tout simplement. Beau, avec de belles musiques, une jouabilité et un gameplay excellent, un challenge à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un jeu (même si la version US possède un mode "easy" je sais pas pourquoi...), il n'y a vraiment presque rien à redire.
Les clignotements et saccades sont parfois génants oui, et les joueurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir un jeu qui leur résiste peuvent vouloir abandonner dans les derniers niveaux, mais ils passeraient à côté d'un véritable monument du jeu vidéo qui fait partie des meilleurs jeux de la console, à mon avis en tout cas.

Smashmallow
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Une des meilleures saga de l'histoire du jeu vidéo, donc un des meilleurs jeux, donc un des meilleurs de la NES, tout simplement !
Je note 19 car je pars du principe que rien n'est parfait. Mais en même temps, j'ai beau réfléchir et je ne lui trouve pas vraiment de défaut ...
Le gameplay est génialissime, c'est un plaisir à manier, tout est précis et répond sans anicroche. Le level design est très inventif, varié, inspiré ... Les graphismes sont vraiment très beaux, avec des environnements tous très différents. Et les musiques ! L'une des meilleures OST de jeu vidéo, sans conteste ! La difficulté est aussi au rendez-vous, mais tout est très bien dosé et le jeu n'est pas si ardu que ça, une fois qu'on le connait. Le soft jouit également d'une replay value énorme, grâce aux différents pouvoirs et secrets à trouver grâce à ceux-ci.
Vous l'aurez compris, Mega Man 2 est un incontournable de la NES, un de meilleurs, un de mes préférés !

andering
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

un jeu imanquable pour tout fan de la nes
une ost legendaire,une difficultée bien dosée,des boss charismatiques,des graphismes excellents pour l'époque.si il
y a bien un jeu megaman de la serie classique à ne pas manqué,c'est bel et bien celui ci.

bakura35
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux. Je ne m'en rappel pas parfaitement étant donné que j'étais "tout petit" lorsque j'y ais joué.
La musique est vraiment sympa, et les fait d'affronter 8 boss est motivant.
La difficulté est présente. Les graphismes "pas mal du tout" pour l'époque. D'agréable vieux souvenir...

DIAMANTIAMAT
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Cela est le seul mega man, que j'ai vraiment joué, et pourtant, ce fut par hazard le meilleur jamais crée! Les musiques de TOUS les stages sont merveilleuses et va trés bien avec l'atmosphére du jeu. Les boss de ces stages possédent un vrai style et exécute une sorte de "danse" une fois le niveau sélectionné, et pourtant, ces boss ne sont pas si fort que ça^^.
Le systéme de "code" permettant de "sauvegarder" est assez limité car le seul code du jeu s'obtient aprés avoir battu tous les boss de tous les stages hormis, bien sûr le dr wily^^.
Par ailleurs, une fois aprés avoir battu un boss, on obtient son pouvoir, ce qui est trés utile et ...originale^^.
Ce qui rappeller castlevania "aria of sorrow" ou FF8 dans la transmission de pouvoirs par l'ennemi et pas seulement de son argent ou de l'expérience récupéré^^.
Bref, si vous voulez jouer à un mega man, jouez à celui-ci, vous ne le regretterez pas!

oeil-de-moscou
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Aprés le 1er épisode déja satisfaisant, la suite est encore plus réussie ! Dans l'ensemble, le jeu semble plus dynamique, preuve que le 1er avait déja de bonnes bases. Les graphismes sont améliorés, la jouabilité encore meilleure, et la difficulté toujours au rendez-vous ! L'idée de selectionner le niveau que l'on souhaite commencer est géniale, ça fait un petit côté gestion des armes. Ce jeu est pour moi un incontournable de la Nes.

Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

la série commence vraiment a décoller avec ce second épisode!non vraiment,ce jeu,c'est megaman 1 amélioré en tout points!déja,il n'y a plus 6,mais 8 boss,les graphismes sont bien plus beaux,les musiques sont absolument somptueuses pour de la NES(intro,wily stage 1-2...)jeu plus long,armes mieux,items 1-2-3 bien symphatiques,et ENFIN,on a droit a un mode normal:ca fait plaisir,le jeu a une diffculté correcte,ca change de megaman 1,qui était trop dur.unu jeu a faire absolument,qui n'a pas tellement vieilli.

Olivier222
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Le premier Megaman que j'ai joueur (c'était hier), il était excellent, je m'y suis très bien divertis, à l'exepsion du Boss final qui est très complexe à trouver comment faire pour le vraince. Je compte bien continuer la série.

Krintenstein
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ouf, quel monstre ce Megaman II ! Je ne l’ai jamais terminé malgré le fait que j’ai réussi à battre tous les middle boss, mais le jeu étant d’une difficulté tellement ardue qu’il sera presque ou même quasiment impossible d’atteindre le boss final ! La difficulté de ce jeu réside dans des phases de plateformes complexes, des ennemis résistants et puissants. Cette difficulté joue sur la patience psychologique du joueur, car les morts sont fréquentes et parfois tellement conne qu’elles peuvent irriter celui-ci. Le jeu a des musiques vraiment excellentes qui, pour moi, sont mémorables ! Surtout celle du stage de Bubble Man ou même Flash Man. Un indispensable et indémodable de la Nes. Culte.

1  2  3  4  5  6