15.6/20

jeanbat22
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu...
Tellement addictif, coloré. La musique est vraiment sympa et procure une excellente ambiance.
Ce jeu, comme dit dans le test, fait partie de ceux ou l'on accroche ou pas ! Difficile de noter dans ce cas la !

Pour moi, c'est le Tetris de la PSP. A essayer au moins une fois.

jeanbat22
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu...

Pour moi, c'est le Tetris de la PSP. A essayer au moins une fois.

austinringo
Posté le 30 mars 2015 à 13:18

pas si séduisant que ça au final...
...........................................................................................................................................................................................

Sangoku9377
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Jeu assez sympa mais qui pour ma part ne parvient pas a me rendre accros comme d'autre jeux de ce type, la faute a une lassitude car il manque un petit quelque chose pour le rendre un peu plus dynamique je trouve, ensuite les couleurs me file un mal de crane a force et vu que sa change souvent et que les couleurs sont tres flashys.Mais le jeu reste fun, simple et quand meme accrocheur.

Pseudo-de-jvc
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un bon puzzle-game sympatique mais ils ne faut quand meme pas exagérer,des jeux sortit 20 ans plus tot restent bien plus entrainants et originals.le concept est pas mal,mais pas trés novateur mais il reste assez acrocheur.Les textures sont fines,belles et agréables a regarder mais ce qui me gêne le plus dans ce jeu,c'est la rigidité du gameplay,ce qui pour moi faisait une force pour tetris et tout les autres titre de patjinov,c'est la fluidité et la précision quasi parfaite des mouvements alors que la,il est parfois difficile d'etre précis meme avec un damier,relativement énérvant.Le jeu est assez riche et relvativement accrocheur mais je ne pense pas qu'il puisse tenir plus d'une cinquantaine d'heures si vous n'êtes pas un mordus de puzzle-game.les musiques sont bien composées mais personellement,je les trouves trop molles et inintéréssantes et pas du tout entrainante,la encore,les musiques d'enfer qui plaisaient quasiment a tout le monde étaient une force dans les titres de patjinov (tetris,hatris,yoshi's cookie,tetrisphere ect... ).le mode duel et lui,soit trop entrainant et dur a en crever,soit totalement mou,il n'y a pas vraimant de juste milieu,du moin,le mode duel des jeux comme tetris DX,bust-a-move ou tetris blast restent largement superieurs.En somme,un bon petit jeu qui vaut le détour surtout pour les amateurs de puzzle-game mais qui ne vaut d'apres moi pas un 18 et qui ne rivalise surement pas avec les puzzles games d'antan des annés 80/90.

londonergap
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai testé une premiere fois quelques heures et comme d'autres lecteurs je suis rapidement passé a autre. Mais c'est un jeu qui prend toute sa dimension une fois que l'on maitrise vraiment le gameplay et qu'on se laisse emporté par l'ambiance graphique et musicale? Tout simplment addictif.

asmodeth8
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Jeu sympa et dynamique. Un bon puzzle-game entraînant, jeune, frais, dynamique. A essayer pour tous les fans de Tetris like.
Seul hic, le fait d'être balancé dans l'aventure sans guide. Pas de tutorial, rien. Nous sommes amenés devant une série de choix de jeu sans explications préalables... Dommage.

JSunderland
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Shake Ya Body - Shake Ya Body - Shake Ya Body - Down to the Ground !! Encore aujourd'hui j'ai les mélodies de ce jeu addictif dans la tête. Créé par Tetsuya Mizuguchi HIMSELF ce jeu a pour mérite de vous faire complètement oublier que vous êtes dans les transports en commun et m'a même fait louper ma station d'arrêt plus d'une fois. Peu de jeu peuvent se venter de frôler la qualité d'un certain TETRIS mais celui est sans doute le jeu qui y est le plus arrivé ! Shake Ya Body - Shake Ya Body - Shake Ya Body - Down to the Ground !!

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Lumines n'est pas d'un abord facile, mais il est quasiment impossible de décrocher une fois plongé dans son univers. Esthétiquement léché, musicalement imparable, le jeu de Q Entertainment est une franche réussite. Le concept parvient en outre à s'adapter à différents modes de jeu, pour de longues sessions, des parties rapides, ou un duel de réflexion, pour laisser tous les joueurs s'amuser quel que soit leur niveau. Offrir Lumines à sa PSP ?

Nepasmebanmerci
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Un jeu qui remplit totalement son office, je ne lui vois aucun défaut majeur alors pourquoi lui mettre autre chose que la note maximale puisque le cahier des charges est totalement rempli ? Graphiquement très joli tout en restant suffisamment simple pour ne pas surcharger l'action, un gameplay léché et addictif, du soin apporté au jeu (sur certains environnement lumines est presque un jeu musical, faire tourner les blocs, les poser, et en détruire est ce qui fait la musique en rajoutant les notes sur le fond musical), bref le jeu s'adapte aussi bien aux petites parties rapide qu'à de longues parties qui ne lassent pas une seconde. Un must have dans son genre.

Afisette2
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

j'ai adoré, que dire d'autre, les skins sont varié et s'inscrive dans des styles de musique et de décors(ambiance) très différent, le mode puzzle bien que complémetaires reste très marrant, a conseiller a ceux qui peuvent aimer les principe simple.

AmonRa38
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Le 2D est un peu dépassé
Au début c'est assez fun mais cela devient très vite lassant.
Mais bon, ce jeu est quand même sympa dans le fond mais il faut vraiment l'avoir à bas prix pour ne pas regretter

supersephy
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai longtemps cherché le jeu dans les boutiques, car je le voulais à tout prix. Dans les premières minutes de jeu, on est perturbé par le système de rotation des cubes. Les musiques sont très bien (moi qui ne suis pas très techno/électronique), les graphismes originaux et austères mais dans le ton, le principe du jeu est très prenant. Le problème est que c'est assez répétitif, et que c'est plutôt lassant (même si j'ai pas essayé le multijoueur). Dommage que les modes de jeu ne soient pas plus variés, car le concept du jeu est vraiment génial.

titefurie
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Bein le jeu est assez accrocheur au début mais ça reste très répétitif : c'est un Tetris-like (donc au final pas si original et innovant). J'aime pas les musiques, et les décors ne m'ont pas vraiment séduite pour la plupart. En fait, le vrai problème dans ce jeu c'est qu'il y a pas suffisamment de choses à faire, ou à débloquer : j'aurais apprécié plus de modes et de bonus.

ikkini
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Très belle réussite que ce Lumines qui fait partie de ces rares Tetris-like qui ont une véritable dose d'originalité : ici la gestion d'un tempo. Ce jeu est une vraie réussite et est indispensable à tout possesseur de PSP en manque d'un puzzle game. Les musiques sont par contre assez fatiguantes pour qui n'est pas fan de dance music des 90's et les décors parfois un peu usants pour les yeux.

moe00sizlack
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas les notes qu'on lui donne à ce jeu : c'est une sorte de Tetris, vu et revu mille fois. Les musiques sont particulierements nulles, elles font penser à de la musiqu fashion éléctronique de merde composée en 10 minutes. Et puis les skins qui changent, génial, m'enfin ça reste le même jeu, hein ! Les modes de jeux sont relativement peu nombreux, et vites ennuyeux. Cela dit, j'avoue que c'est assez sympa à jouer, mais de là à dépenser 20 euros dans un Tétris "fashion" c'est à vous de voir !