13.3/20

AnanaZ
Posté le 23 mai 2016 à 11:17

L'ambiance est bonne. Le comportement des armes est plutôt bien fait.
Il y a ces freezes quand la sauvegardevse fait.
Franchement, un gameplay bien meilleur que les solos de CoD. Ce qui me fait douter de la note. bon, je ne sur-évalue pas du tout ma note. Pour moi, ce jeu mérite quand même d'être jouer. ... En espérant que les devs patch tous ces petits problèmes.
Bon jeu à ceux qui l'ont acheté !

Richen
Posté le 23 mai 2016 à 16:44

C'est très bon jeu, de beau graphisme, une bonne ambiance et un bon gameplay. Je ne comprend pas du tout l'avis de Jv.com que je trouve trop sévère pour un jeu comme cela. Et puis je suis sur que certain n'ont même pas jouer au jeu qu'il le casse déjà dans les commentaires. Il est vrai qu'il y à quelques années de cela je me servais de jv.com pour savoir si un jeu était bien ou non mais depuis qu'il on changer pas mal de chose pour moi ce n'est plus une référence.

1  2  3  4  5
AnanaZ
Posté le 23 mai 2016 à 11:17

L'ambiance est bonne. Le comportement des armes est plutôt bien fait.
Il y a ces freezes quand la sauvegardevse fait.
Bon jeu à ceux qui l'ont acheté !

Richen
Posté le 23 mai 2016 à 16:44

Zoloe
Posté le 24 mai 2016 à 17:43

Un bon jeu injustement pris pour cible à sa sortie. À part quelques ralentissements sans gravité sur ma machine, je ne vois vraiment un as pourquoi on le traite de bouse. L'ambiance est très sympa et j'y joue avec plaisir. 15 pour moi.

XxironhidexX
Posté le 01 juin 2016 à 16:45

J'aurai dit 15 mais à cause de quelques débiles qui ont dû joué 5 mntes obligé de mettre 20.une fois les petits bugs corrigés ce jeu sera très bon.

xavierarti
Posté le 23 mai 2016 à 18:50

c est sur! ce ne sera pas le jeu de l année mais il n est pas non plus sans interet un melange de genre, entre action pour la premiere partie la deuxieme sera plus sur un mode"infiltration" ou la discretion seront le meilleur moyen d arrivée a vos fins.enfin l on peut modifier ses armes afin d optimiser le jeu .bref un jeu qui peu faire patienté pour passer l'été et attendre les "gros" jeux comme BF et COD A trouvé a petit prix bien sur........

pistobulles
Posté le 24 mai 2016 à 00:40

Bon, je donne mon avis parce que ça m'énerve de voir que le jeu subit un bashing que je trouve vraiment totalement infondé.
Je trouve le jeu excellent, l'ambiance fait penser à un film de Terminator (les passages dans le futur) avec ces zones sales mais magnifiques et qui forcent le respect. Oui, car ce jeu est beau et je suis sûr que ceux qui disent le contraire n'y ont jamais joué.
Je ne l'ai pas encore fini mais je m'amuse beaucoup à faire les "quêtes annexes" (par exemple libérer des zones en mettant en place une stratégie : attendre la nuit, recruter une petite équipe, attaquer furtivement, etc). Il y a tellement de choses à faire qu'on en a pour son argent. Comme c'est un monde ouvert, on peut monter sur les toits par exemple et faire le sniper jusqu'à ce que les dirigeables norkos nous repèrent et envoient leur armée. A ce moment il vaut mieux s'enfuir en moto dans les rues de Philadelphie, passer par les égouts enfin il y a vraiment pleins de choses à faire.
En bref un vrai bon jeu injustement critiqué, faites-vous une opinion vous-même, le jeu dépend beaucoup de votre manière de jouer. Si vous êtes bon et jouez sérieusement, le jeu sera bon.
Je mets 20 pour contrebalancer avec les notes en dessous de 10 que les gamins mettent juste pour décrédibiliser le jeu, mais sinon je lui aurait accordé un bon gros 16 bien mérité.
Merci aux développeurs.

umbrellacorp83
Posté le 26 mai 2016 à 12:31

Ca fait quelques temps maintenant que jeuxvideo.com me sert "à ma façon" pour noter un jeu. Quand ils mettent entre 10 et 12 surtout car très souvent ça veut dire que le jeu en question est bon et mérite + que ce que ces andouilles de pseudo testeurs/journalistes donnent. Pour eux il n'y a pas de juste milieu, c'est tout ou rien....ils donnent des 19/20 à des jeux qui en valent 16 à tout casser et ils donnent des 10-11 à d'autres qui en valent 14. Voilà en gros comment vous devez calculer la vraie note d'un jeu sur JVC

ymasum
Posté le 23 mai 2016 à 07:45

parce qu'il faut encourager, parce qu'il est quand même fun et beau, parce qu'il y a de moins en moins de fps, parce que c'est le cryengine, parce que voilà

Fragilator2016
Posté le 21 mai 2016 à 22:46

Franchement j 'ai eu beaucoup de bonnes surprises en me lançant dans HTR :
- Les voix françaises sont plutôt bien doublées même si elles sont un peu surjouées,
-Les graphismes sont vraiment pas si laids que ça , surtout avec la pluie.
-Les armes sont bien modélisées, sonnent bien et ont du punch
-La customisation des armes est vraiment jouissive
-Le jeu a un aspect parkour vraiment bien maîtrisé
-Le monde est IMMENSE et vivant, chaque quartier que vous reprendrez aux Coréens sera réhabité par la Résistance.
-Les menus sont vraiment sympathiques et immersif, on y accède via un smartphone et on reçoit des sms des autres membres de la Résisance, par exemple "wesh g buté 3 norkoré1 XDDDDD " ( non c'est pas vrai ça par contre )

Les points négatifs, outre les problèmes techniques sont peu nombreux :
-Le personnage est vraiment balourd, on a l'impression de se déplacer dans un mec en armure
-l'IA des ennemis est vraiment pas terrible
-La conduite à moto est super gerbique
-Les personnages et l'histoire du jeu en général se prennent trop au sérieux, c'est dommage, parce qu'une ambiance plus "fun" et second degré aurait mieu marché avec ce scénario de nanar.

Après je reconnais qu'il est truffé de bugs d'optimisations, mais pour ma part ils ont été peu nombreux et facile à régler. HTR est BIEN MEILLEUR qu'Homefront, alors oui il a été rushé, oui il aurait eu besoins de quelques mois de développement en plus, mais quand on voit les détails du monde, les graphismes, la custom des armes, la durée de vie , on voit bien que les devs ont fait quand même un minimum d'effort pour nous sortir un jeu fun .

slowhand-gman
Posté le 27 juil. 2018 à 10:38

Un bon jeu.
Je n'y ai pas joué à sa sortie et les bugs recensés à l'époque mais il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup. Hormis, quelques bugs de collision de la moto ou la façon de courir de certains personnages, je n'en ai pas vu foule.

Le scénario est tout à fait convenable et les DLC viennent poursuivre l'histoire en laissant place à un troisième épisode qui ne verra peut être pas le jour mais qui laisserait deviner la suite de l'histoire, après la révolution, place à la reconquête.

L'ambiance du jeu est tout à fait plaisante et bien que les mécaniques soient répétitives au bout d'un moment, il faut avouer que ce qui marche pour d'autres jeux, marche aussi ici, il n'y a pas de raison de critiquer le jeu en ce point.
Philadelphie en ruine ou au contraire jonchée de cet aspect nord coréen dans cette dystopie est plutôt bien modélisée, plaisante, même si la zone "gazée" est à mon sens, moins agréable (et les missions secondaires qui s'y trouvent sont aussi moins agréables).
La modélisation des personnages est réussie même si certains yeux semblent vous fixer pour vous annoncer que vous allez être mangés. (Je précise pour tous ces aspects que je joue en 3140 par 2160, tout au maximum.)

L'ambiance sonore est réussie et la VF est plutôt bien travaillée. Mention spéciale à la voix de Brady ... uniquement dans les DLC.

Côté gameplay, la conduite de la moto n'est pas désagréable bien qu'elle soit perfectible. La customisation des armes et les gadgets offrent de nombreuses possibilités, ce qui est appréciable et bien pensé, dommage (comme le souligne le test de JVC) pour le hacking qui n'est pas assez exploité à mon sens.
Aussi, les différents jobs sont parfois difficiles à remplir parce que pas assez explicites et les "événements" ne se lancent pas assez fréquemment, surtout lorsque les zones sont libérées (pour les adeptes du 100%).

En somme, Homefront The Revolution est plutôt un très bon jeu, rafraîchissant dans sa thématique et sa mise en oeuvre, perfectible sur certains points mais il est indéniable que l'on prendra plaisir à y jouer même si on pourra le trouver répétitif vers les deux tiers du jeu (comme tant d'autres).

gabipaps
Posté le 24 mai 2016 à 02:26

Je trouve les avis très agressif envers ce jeu.. Effectivement le jeu est extrêmement bugger et ça nous sors pas mal de l'aventure, mais malgré tout... J'en suis a 6/7h de jeu et je prends toujours du plaisir à y jouer. J'avais pu jouer au 1er et effectivement il était assez banal, Voir ennuyeux et je n'avais pas pu le finir. Mais je trouve l'ambiance général du second vraiment travailler et je me surprend à aller faire les quêtes annexes totalement inutile juste parce-que le fait de déambuler dans ces rues (en essayant de ce faire tout petit pour éviter les traqueurs and Coe..) reste une expérience agréable,empêcher un pauvre civil de ce faire matraquer en égorgeant son bourreau reste quelque chose d'assez agréable à jouer, et effectivement les freeze a toute les sauvegardes, la physique quelques peu discutable de nos projectiles laisse parfois à désirer (je me suis vu pendant 3min a essayer toute les positions possible avec mon arbalète pour essayer de tuer un mec à couvert,pour au final le finir au sniper..) les personnages que l'on rencontre...(on s'en fout) ils sont totalement inintéressant mais permette tout de même de faire tenir le brun de scenario qui sert de colonne vertébrale a notre avancée. La modification des armes à la volée (contrairement à ce qu'a l'air de penser Mr dafrans) c'est une des feature que je trouve le plus intéressant dans le jeu, et pour ce qui est des graphismes... Bien qu'il ne soit pas exceptionnel.. Le début du jeu de nuit avec la pluie à ete une bonne surprise. Bref tout ça pour dire que je trouve le testeur relativement sévère et pas forcément de bonne foi, le Gl est effectivement une catastrophe, on ne vois quasiment rien, les éléments aborder ce compte sur les doigts d'une main et on a vraiment envie de ce pendre a la fin de la vidéo. Pour moi c'est un jeu qui n'a peut être pas forcément ete attendue, mais qui a malgré. Tout un réel potentiel de fun si les MAJ prochaine réussisse à régler les différents soucis techniques majeurs. Et pour les curieux comme moi qui arriveront à passer outres ces défauts, ils arriverons peut être à prendre du plaisir en jouant a Homefront. Il vaut au moins un 13/14.. (doom méritait amplement un 16) maintenant ça n'est que mon avis... Désolé pour le pavé c'était mon premier commentaire sur un jeu.. J'ai tout lâcher!! PEACE!

Aerocrat
Posté le 21 mai 2016 à 10:51

Le jeu est vraiment sympa pas mal d’amélioration par rapport au premier petite déception pour l'histoire qui me donne pas l’impression de suivre le premier le gameplay et tres similaire de far cry quelque bug certe mais quel jeu n'en n'a pas ? donc pour contrer la haine des pro doom ect 18/20

scanner-z
Posté le 01 oct. 2016 à 15:04

Bon, et bien après avoir fini le jeu, il est pas si mal que ça. J'ai passé un agréable moment. Une bonne ambiance. De bons combats en perspective. J'aurai aimé un peu plus de difficulté sur certains fights. Graphiquement, c'est beau. Je n'ai eu aucun bug durant tout le jeu. Je précise que je l’ai acheté il y a une semaine donc patché. Bref je le conseille à ceux qui veulent passer du temps. En plus le doublage est bien et ajoute à l'immersion. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est loin d'être un mauvais jeu. :-)))
Perso, je me suis bien amusé.

Seneoga-75
Posté le 29 mai 2016 à 21:06

Oui, Homefront n'est pas très fluide. Oui, Homefront n'est pas toujours bien beau. Oui, Homefront est pas mal buggé et optimisé avec les pieds... Tout ça est vrai, ça n'empêche pas que Homefront... est fun !
Il y a plusieurs bonnes idées comme le système de zone qui permet de varier le gameplay, la customisation des armes, les jobs, etc. qui fait qu'on s'ennuie jamais.
Libérer des quartiers a quelque chose de vraiment grisant, il y a pas mal de secrets à découvrir et même si ce monde ouvert manque de variété dans ses décors (ce sont en grande partie des décombres) on n'a jamais envie de lâcher la manette ! Ne restez pas bloqués sur l'aspect technique du jeu. Il mérite ça chance si votre êtes amateurs de FPS à monde ouvert.

juju_528
Posté le 26 mai 2016 à 00:53

Je donne mon avis sur ce jeu que je trouve très sympas et je met 20 pour contrer le bashing des personnes qui n'y ont très clairement jamais joué ! Le jeu est très beau, l'ambiance est bien présente et assez pesante! La customisation des armes est sympas et la bande sons également !!! malgré quelques bug qui seront certainement corrigés dans de futures mises à jours, rien à redire, achetez le si vous aimez les fps et/ou le "post apo" :)

1  2  3  4  5