14.6/20

zood8134
Posté le 27 août 2017 à 19:41

J'ai acheté le jeux il y a 3 semaines et forcé de constater que je ne comprend le baching sur le jeu !
Alors oui pas mal de patchs.... Pour améliorer le jeu mais toujours est-il que je me suis bien amusé !
L'histoire tout en étant cliché ce suit bien la VF est bonne et le gameplay idem.
La moto même avec l'habitude parcontre est une catastrophe !
Un 15 bien mérité :)

mazouballondor
Posté le 18 févr. 2017 à 02:48

j'ai fini le jeu en une trentaine d'heures le gameplay est un melange entre farcry 3 et les phases d'infiltration de thief

au debut le jeu peut paraitre dur car on meurt en 2 balles mais par la suite il devient limite trop facile; à noter qu'il est patché et j'ai eu un seul bug de tout le jeu (un pnj atteint d'epilepsie), le conduitre de la moto est un peu lourde egalement on a tendance a vite se coincé sur un petit tas de gravat mais ça reste fun à utiliser et surtout permet de gagner du temps sur les longues distance

monde ouvert oblige les quetes secondaires et la prise de camp loot d'objet est un peu rébarbatif mais alors le scenar la mise en scene , je tire mon chapeau vraiment, motivant, haletant, le systeme de changement d' armes est sympa et simple à utiliser

pour finir j'ai beaucoup aimé l'univers urbain et surtout les zones jaunes (cohabitation de pnj avec phases d'infiltration et de combats)

le multijoueur coop est sympa il y a pas mal de monde dessus et le challenge des le mode normal devient corsé, du tout bon pour la durée de vie

dernier point les loadings de save sont longs plus on avance dans le jeu mais en contre partie y'a quasi pas de chargement une fois dans la partie

bref jeu bashé à sa sortie car bourré de bugs mais c'est de l'histoire ancienne, je le conseille pour qui aime l'infiltration et les mondes ouverts à la farcry :cool: :ok:

zood8134
Posté le 27 août 2017 à 19:41

La moto même avec l'habitude parcontre est une catastrophe !
Un 15 bien mérité :)

mazouballondor
Posté le 18 févr. 2017 à 02:48

Sangoku9377
Posté le 29 janv. 2017 à 21:45

Ce jeu m'a laisser vraiment le cul entre deux chaises. Et en lui mettant 12 je suis plutot indulgent. Pour les bons cotés, j'ai aimé sa prise en main, la personalisation d'armes, debloquer des competences ou se faire de l'argent pour ameliorer ses armes. J'ai aimé son coté pot pourri de certains autres fps, far cry pour liberer des avant poste et des zones, crysis pour la gestion des armes et un petit cote deus ex ( fps/rpg) pour le coté libre dans la ville ou l'on fouille tout ce qu'on trouve et on decouvre des lieux "cache" en grimpant ici et la etc et pour finir les gatget a utiliser assez sympa et permettant une approche des lieux varié.Au debut , disont la premiere a la deuxieme heure de jeu,j'ai trouvé que le jeu partait tres bien autant niveau graphisme que le scenario. Mais ca c'etait au tout debut. Deja pour le scenario ca decoit par sa mise en scene pas terrible par la suite, des persos trop caricaturaux, un perso principal qui pete pas un mot du jeu et qui fait tout ce qu'on lui dis en temps de revolution et une revolution pas credible pour un sous. Graphiquement et techniquement j'ai vite dechante, le jeu est pas moche mais trop inegal. Mais le pire c'est les bugs, de toute sorte, du moin genant au plus genant, je n'ai par exemple pas pu debloquer deux avant poste car le bureau ou etait censer etre posé une radio a pirater etait tout simplement absent de la piece, et un autre ou 6 cibles a eliminer pour liberer la zone...et bien impossible car un point de spawn me les ramenait a chaque fois! Ensuite l'univers est pas mal mais mal exploite. Deja la prise en main de la moto est une horreur mais pourquoi que une moto? Ca aurait ete pas mal de piloter des blindés. La coop est sympa par contre. Pour finir l'ia ennemie et trop chiante, debile ou cheate ca depend. Un coup elle nous tire dessus a travers les mur un coup elle nous voit pas a 2 m. Puis bon vaut mieux se la jouer discret parce que bonjour le spawn d'ennemis a chaque fois on a l'impression que on a une usine a coreen a proximite a chaque fois. Bref un jeu plutot moyen dans l'ensemble, des bonnes choses gachee par une technique foireuse, un scenario peu credible et une ia pas terrible. Dommage.

El-Ringo9825
Posté le 04 nov. 2019 à 13:34

Je suis bloqué sur la mission de récupérer les dispositif de piratage du KDG il m'autorise pas à entré dans la chambre où il contiennent
ses dispositif de piratage du KDG s'il vous comment faire cela faire 1mois j'issui aidé moi merci d'avance

Vishwas78
Posté le 04 mars 2017 à 08:47

Bonjour les gamers.
Acheté récemment et après quelques reflexion sur differents avis et temps de jeux je vous confirme que le jeu n est plus buggué suite a une mise a jour des le lancement de 10 go version maj 1.9 !
Le jeu a une ambiance sympa et recherché, le gameplay simple et efficace.
Un jeu sympa qui a pu ou ne merite plus ce bashing !
Des cartes et objectif simple quelques armes sans plus et un mode coop efficace.

Proudhon_Runner
Posté le 20 août 2017 à 10:13

je suis un gamer qui termine les jeux à 90% en montant. je n'avais pas joué à homefront au ps3, mais le principe du frontline est super cool si respecté. j'ai poussé les graphiques au max sur ma ps4-pro, le résultat est impressionnant. c'est un jeux d'envergure qui demande de la patience, il ne faut pas avoir peur de s'accroupir pour éviter d'être repéré. un truck, il faut avancer en partant d'une zone déjà conquise, principe de frontline et cela pour ne pas être encerclé. je donne au moins 14/20 au minimum.

viinn
Posté le 02 janv. 2019 à 16:52

je viens de terminer Homefront the révolution seulement maintenant je n'y ai pas joué a sa sortie donc pas connu les bugs qui a mon avis ont décider de la note 11/20 de jeuxvideo.com car au jour d'aujourd'hui ils ont été corrigé. j'ai trouver ce jeu plutôt convaincant de part son scénario qui monte crescendo , le fait de préparer sa révolution dans des quartier afin que la population se soulève et défi l'autorité avec nous c'était bien fichu , seule la moto je ne la prenais pas souvent car j'aimais pas trop son gameplay donc ballade a pied en recrutant des collègues de la résistance pour allez prendre d'assaut un point stratégique ça c'était excellent. pour moi ce jeu vaut le coup surtout au prix d'aujourd'hui je l'ai acheté 6 euros neuf sous blister et il ma fais passer de bon moment , bonne histoire a mon gout . je le recommande !

Rafka_
Posté le 30 juil. 2020 à 14:41

Ce Homefront : The Révolution est un FPS en monde ouvert, qui reste agréable à jouer sans pour autant transcender le genre.

Niveau Gameplay, le jeu jongle entre deux phases de combat, le shoot classique d’un FPS ainsi qu’un mode infiltration plutôt réussi. Bien qu’un peu trop répétitive (comme la prise des différents postes ) les phases sont agréables à prendre en main et sont très intuitives. Des phases d’escalades bien réalisées sont à noter également. Les compétences et équipements permettent également de varier un peu le Gameplay. La moto, quand à elle, qui est le seul véhicule du jeu, est incontrôlable, la conduite est lourde, et on rentre sans cesse dans des obstacles.

Graphiquement, il n’y a rien a dire. Le jeu est beau, les décors sont réalistes et les expressions faciales sont réussis. Certains petits lags feront leurs apparitions mais rien de bien méchant depuis l’arrivé du patch.

Le scénario est, à mon goût, un peu fade. Bien que nous soyons intrigués par le déroulement de la trame, cette dernière n’est ni bouleversante, ni réellement bien écrite. Nous nous contentons de suivre les événements entre une armée venu conquérir le pays et la résistance. La fin est à mon sens bâclée et ne clôture pas réellement la trame, assez décevante.

Malgré de bons arguments, un Gameplay bien pensé, des graphismes au point et des musiques qui nous plongent directement dans l’ambiance de guerre, le jeu est, dans l’ensemble, bien trop répétitif (comme énormément de jeu actuel malheureusement) et le scénario ne sera pas inoubliable, dommage, on sens que celui-ci aurait pu être mieux travaillé pour ramener un jeu meilleur encore.

simpoi4
Posté le 18 févr. 2017 à 14:39

Une immersion dans une Amérique aux airs post apocalyptique et dominée par une force militaire supérieure bien réalisée grâce à de bon graphismes et une population prête à mettre le feu aux poudres. Au début, le jeu semble fade, avec peu de PNJ et un décor trop récurrent à mon goût, mais en avançant dans l'histoire, on découvre de nouvelles zones bien plus actives et un décor changeant. Le fait de devoir monter la population contre les Coréens change parfois radicalement l'environnement pour lui donner des airs de révoltes très bien fait. La personnalisation d'armes et la taille de l'arsenal sont un atout. Les phases de cache cache avec les nord-coréens sont très bien faites avec la possibilité de se cacher dans des bennes à ordures ou des toilettes de chantier. La moto ( qui n'est pas très dure à conduire ) permet de se rendre d'un point à l'autre assez rapidement. Le scénario quant à lui, n'est pas exceptionnel, mais n'est pas mauvais non plus.
Malheureusement comme dans tous les jeux, il y a quelques bémols. Premièrement, un bug assez rare qui fait apparaître sur vous des nord-coréens alors que vous êtes en moto ( sûrement le chargement des unités trop lent par rapport à la vitesse de la moto). Deuxièmement, une IA pas terrible. Exemple : les ennemis tournent parfois autour de vous pendant plusieurs minutes comme si vous n'étiez pas là. Mais celà n'empêche pas de très bon moment de jeux.

juge-96
Posté le 17 déc. 2016 à 13:01

- Une licence flou ? -

Après un opus en demi-teinte, Homefront revient avec un jeu totalement différent dans ces mécaniques. Adieu monde linéaire eet bonjours l'open world, adieu les armes à trouver et bonjours aux armes à personnaliser, ect... Dès le deuxième opus, on nous propose une évolution tellement grande que cela donne une image un peu flou de la licence. Mais à part ça, que vaut cette évolution ?

Graphismes : Graphiquement plutôt bon, homefront à l'avantage d'être très fluide avec un bon game design et des animations correctes

Bande son : Les OST sont sympathiques sans plus, et les doublages FR sont quand à eux très bons

Scénario : On imagine que la corée du nord à conquis le monde et que nous sommes dans la peau d'un résistant dans une époque très moderne. Même si le spitch de base est intéressant plusieurs problèmes viennent se poser. Déjà passons outre l'originalité du "méchant" qui sent bon le bourrage de crâne américain (que certains joueurs pourront trouver malhonnête). Pour commencer parlons du héro qui ne prononce pas un seul mot dans tout le jeu qui l'empêche de créer des liens avec les autres personnages du jeu ce qui fais qu'aucune empathie peut se créer. L'histoire est cousu de files blancs et manque de véritable surprise. Pour autant l'aventure n'est pas si désagréable et nous offre quelques bons moments

Durée de vie : Une histoire un peu juste niveau durée de vie, des activités annexes répétitifs et la même chose pour le multijoueurs... Bref pas très bon de ce côté là

Gameplay : On quitte la linéarité du premier opus pour un monde ouvert avec quêtes principale, objectifs secondaires et trèsors à trouver. Autre nouveau important, la possibilité d'améliorer et modifier ces armes. Pour la première nouveauté c'est une bonne intention de la part des dévs mais malheureusement avec une quête principale courte, des activités annexes répétitifs et des trèsors trop peu intéressant, le jeu peine à convaincre. Pour la deuxième, l'idée est sympa et plutôt bien exploité mais change trop du premier épisode. Au final le gameplay du 1, qui était pourtant trop classique, était sans doute mieux

Points Positifs :

• Les armes personnalisables et améliorables
  • Graphiquement assez bon
  • Un sptich de base intéressant

Points Négatifs :

• Quelques bugs
  • Des activités répétitifs
  • Une histoire en demi teinte
  • Système de conduite à améliorer
  • Un monde ouvert inintéressant
Raptor-jazz77
Posté le 25 sept. 2016 à 16:52

Ok, Ce n'est pas le jeu de l'année loin de là.Mais après un homefront 1er du nom juste catastrophique, cette fois ci je trouve que le jeu est beaucoup plus réussi que le 1er. Des graphismes assez réussis, un gameplay assez efficace, néanmoins l'histoire est toujours aussi décevante mais moin pire que le 1er. Avec l'arrivée des patchs le jeu est enfin agréable à jouer. 12/20

wrth
Posté le 10 nov. 2022 à 00:16

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce jeux a faire donc

everzi
Posté le 23 juil. 2022 à 23:56

Meilleur que son prédécesseur mais toujours pas assez convainquant. Les graphismes sont moyen, le gameplay n'a pas évolué, la durée de vie est correcte uniquement grâce aux quêtes qui se répètent ce qui est un très gros problème. L'arsenal est restreint et les équipements disponibles ne sont présent que pour rallonger la durée de vie du jeu si vous êtes un adepte du 100%.
Jeu moyen qui ne vaut franchement pas le coup.

wrtx
Posté le 10 nov. 2022 à 18:15

un super fps a faire graphiquement plutôt jolie surtout de nuit gamplay bon je trouve la bande sonore fait le taff et le scénario et plaisant a suivre un super fps en monde ouvert a faire dans l ensemble

BCASTELLE77
Posté le 30 mai 2018 à 00:54

Ce jeu aurait pu être bon ou au moins pas mal mais il présente trop de défauts : héros muet auquel on ne s'attache pas, scénario convenu, beaucoup de missions aux objectifs banals, technique bancale (physique étrange, carte en zones semi ouvertes séparées par de longs chargements et pareil quand on meurt, ia à la ramasse, mixage audio nul), gameplay et maniabilité trop rigides, progression style ubisoft ou warner sans inspiration (zones à prendre, objets à collecter, missions annexes et principales). Il y a des bons côtés quand-même avec par exemple un rendu qui peut parfois être beau ou le fait que le jeu soit désormais stable et débuggé après la grosse mise à jour mais c'est bien trop peu.