13.5/20

Cyro62
Posté le 16 oct. 2016 à 13:08

Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, cela fait 2 ans que j'y joue et il me tient toujours en haleine. Beaucoup de gens disent que c'est un pay to win, que c'est lent, que c'est rageant... Bref, pour y avoir jouer 400 heures, il faut VRAIMENT l'aimer. Assez parlé, voici mon avis:

Je ne vais pas vous le présenter de A à Z, ce jeu est un FPS qui se déroule à la 2nde guerre mondiale, avec différentes map et classes. Il y a deux types de batailles: les batailles équilibrées où les équipes ont strictement les mêmes ressources et les batailles ayant une influence sur la guerre, où l'équilibre est sodomisé dans une ruelle sombre. Le principal but du jeu est de capturer des points sur la map en restant dessus, l'objectif étant de retenir l'ennemi si vous défendez et de repousser l'adversaire si vous attaquez. L'autre alternative étant de tuer TOUS les soldats ennemis, le cas où vous avez une équipe de gros bourrins! Vous passez de rangs en gagnant des batailles et vous débloquez de nombreuses armes que vous pouvez améliorer. Nous pouvons dire que ce free to play est très riche!
Free to play, mais pas pay to win, ne faites pas l'amalgame! Un jeu pay to win est un jeu où vous devez OBLIGATOIREMENT acheter un contenu pour le débloquer (ex: War Thunder).
Ce n'est pas le cas avec Heroes and Generals où vous pouvez acheter si vous n'êtes pas du genre patient. Mais alors, pourquoi une progression aussi lente que ce soit pour les armes, les améliorations d'armes et grades? Pour motiver les joueurs et pour éviter une bataille de niveaux 2 avec des STG, des chars lourds et snipers à chaque fenêtres, ainsi qu'un intérêt au jeu. Croyez-en mon expérience, une arme que vous avez débloqué après 50 heures de jeu, vous l'aimez plus que votre famille!

Allez, je suis un flemmard, je vais continuer mon évaluation en petits paragraphes:

Les armes:
Bon, vous connaissez presque déjà tout, peut-être améliorer la bande son, on est moins immergés dans le jeu quand les PPD-40 font des bruits de pets de lapins et les 1911 des vulgaires claque doigts

Les maps:
Diverses et variées, jolies, grandes, intéressantes... Y'a toujours un petit buisson dans lequel vous pouvez faire crépiter votre pétoire

Les véhicules:
Maniabilité de charrue et adhérence de savonnette, les voitures font des 360 et les motos des front flips au moindre nid de poule

Gameplay:
Un jeu de guerre, certes, mais où tuer ne fait pas forcément de vous un bon joueur. Enfin, si vous arrivez à décimer un bataillon avec une pelle, c'est bien, mais tuer un joueur ne rapporte que peu d'xp (environ 5 points) par rapport aux captures nécessaires à la victoire.

Communauté:
Il y a de tout, les bons joueurs fairplay, les brigadiers-chef qui se croient colonel, les ostrogoths qui t'écrasent avec la voiture sans raisons...

Graphismes:
Franchement, très bons pour un jeu où on ne t'oblige pas à payer quoi que se soit (où plutôt c'est fortement suggéré)

Physique:
Certainement qu'aucun des dév ne s'y connaissaient, il ont du aller en demander un au studio d'en face qui développaient un jeu sur la lune...

Voilà, je vous conseille ce jeu si vous aimez beaucoup la 2nde guerre mondiale et que vous ne voulez pas dépenser un rond. Je vous préviens qu'il est très addictif, alors faites attention aux nuits blanches!

P.S: J'ai vu plus haut des appréciations parlant de réalisme, (le réalisme d'un jeu de guerre c'est l'instant kill avec une balle dans le torse, pas avec 3!). Si vous voulez du réalisme, RO2 est parfait pour ça.

Dreamangelo
Posté le 04 déc. 2016 à 20:08

J'ai passé un moment agréable sur le jeu (entre 10 et 30 heures). Les sensations sont bonnes, et les cartes bien pensées.
Mais je me suis vite rendu compte que la progression en mode gratuit était très lente. Ca me dérange pas habituellement, car on arrive toujours à débloquer quelques éléments, héros, etc... Mais dans ce jeu, les crédits gagnés sont quasiment exclusivement dédiés à réparer nos armes, munitions, etc... On peut rester avec notre soldat de base, et de faire toujours beaucoup de kill, mais il devient très délicat de s'offrir de nouveaux éléments de gameplay, à même de varier les plaisir et de garder éveiller notre interêt.

Bref, le plaisir de jeu est là, mais on ne sent pas de progression sans payer. C'est un parti pris. Je lui mets 12/20.

Cyro62

Dreamangelo
Posté le 04 déc. 2016 à 20:08

MicMac35
Posté le 03 janv. 2015 à 22:52

Très bon jeu, assez addictif
Bonne surprise pour un jeu gratuit :)
- Les graphismes sont pas si mal même si on pourrait lui reprocher une petite faiblesse de ce côté là
- Le seul problème vraiment gênant est la très lente progression de ses soldats si on ne veut pas débourser d'argent, mais un soldat avec les armes de bases peut très bien s'en sortir contre un soldat avec toutes les armes améliorées. Je pense que cela ne rend pas le jeu pay-to-win. Les parties restent équilibrées.
- Parfois quelques moments drôles et fun, surtout si on joue avec des amis
- On pourra reprocher de revoir trop régulièrement certaines map, pouvant donner une impression de répétitivité
- Les armes et les véhicules forment tout de même un point fort de ce FPS, la gestion de son soldat est dynamique (on est ralentit si on prend un équipement lourd, moins d’endurance)
- Je trouve que les armes sont moins molles que dans un cod (les armes vacillent quand on tire, elle ne restent pas figées sur place de manière artificielle)
- Le jeu a un côté réaliste appréciable : se faire dégommer souvent par un char peut être frustrant au début, mais c'est réaliste et on s'habitue vite à trouver les bonnes cachettes pour éviter ce genre de problème par la suite

Bref, vu que c'est gratuit, autant tester le jeu si vous hésitez :)

seiferghost
Posté le 10 janv. 2015 à 19:05

Bon pour commencer, le jeu n'est rien d'une simulation de guerre comme j'ai pue le lire, rien a voir avec un arma ou bien d'un red orchestra, il se rapproche plus d'un battlefield version mmo.

Voila pour commencer je voulais être clair, le jeu a un très gros potentiel et très addictif mais certaine partie devienne juste insupportable à cause d'un mauvais équilibrage.
Je m'explique:

les armes des américains sont juste cheater, tout le monde joue avec la thomson et peut dégommer à tout va a 200m, les chars qu'il soit légé, moyen ou lourd se fait trop facilement détruire par l'infanterie, moi qui suit pilote d'un tigre royal on me le détruit en 3 grenades ou 2 obus de bazooka , pour vous dire a quelle point c'est pas réaliste du tout.

Pareille il on mis un système de localisation des adversaires avec un point rouge, donc limite impossible de faire des guet-apens , juste débiles, surtout pour la second mondial.

Vous pourrez customiser vos chars mais pas non plus a la world of tank.

Sur les champs de bataille on peux croiser des fantassins , chars, et avion malgré qu'en 40h00 de jeu je n'est croisé aucune partie avec les avions, car personne n'y joue car ça ne sert a rien.

Donc comme je disais le jeu est une sorte de mmo ou faut monter en level, mais la faut prendre son mal en patience, car c'est très très long de monter et vous touchez pas grand chose en argent, donc des que vous passerez un niveau et qu'une nouvelle arme sera dispo vous verrez que vous pourrez pas la prendre car elle sont excessivement chère, donc comme vous l'aurez compris il faudra passez à la case je sort de la vrai argent pour me payer un truc convenable.

Question graphisme je dois avouer que c'est plutôt jolie, surtout pour des grandes maps, les véhicules sont bien détaillé et on peut se planquer dans pas mal de barraque.

Le jeu est encore en beta, et j’espère qu'il corrigeront tout ses défauts, car je dois avouer qu'on s'éclate bien malgré le mauvais équilibrage qui peux vite énerver.

easydev
Posté le 27 févr. 2022 à 03:01

BEAUCOUP trop de cheaters sur ce jeu ! Les Devs ne font strictement rien et les nombreux signalements ne sont jamais traités. Leur réponse : On a BattleEye donc le cheat n'est pas possible ! Je ne compte même plus le nombre d'aimbot ou le nombre de vidéos qui circulent pour installer en deux trois clics un cheat sur ce jeu ! Je joue depuis de nombreuses années, et je constate que c'est de pire en pire.

yami-renaud
Posté le 04 déc. 2016 à 19:04

Mon avis n'est sans doute pas objectif mais bon, je ne suis pas testeur donc...

J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a plus d'un an et vraiment il m'a laissé (et me laisse encore) des souvenirs géniaux.

La progression est relativement lente mais pour 15euros vous vous achetez un soldat au rang maximum (que se soit un "simple" fantassin, un éclaireur, un pilote de chasse ou bien un commandant de char) et avec ce personnage vous vous ferez énormément d'argent (au plus le rang de votre personnage est élevé au plus vous gagnez de l'argent).

Fantassin rang max = ez money :p

Essayez le! Franchement les meilleures parties que j'ai faite c'était avec un fantassin possédant l'une des toutes premières armes du jeu.

Il y a vraiment moyen de faire la différence même avec l'arme de base, les maps sont très grandes et donc l'intelligence de jeu est bien plus importantes que la puissance de l'arme. (même si c'est vrai que le pps-43, ça aide aussi :p )

Ultraset
Posté le 23 déc. 2014 à 16:09

Tout d'abord, pour commencer Heroes and general est un "simulateur" de Seconde guerre mondiale qui reconstitue trés bien les condition réelles du conflit .
Le jeu en lui meme est trés réaliste et a tandance a vous plonger completement dans l'action.
Le jeu se déroule uniquement en multi et on peut inviter ses amis a jouer ensembles.
De plus c'est un FTP.

'les + ( de mon point de vue)'

- L'ambiance : inimitable
- L'évolution du personnage
-Certaines map qui vous flatteronts la rétine
-Les véhicules (a débloquer)
-Cest un free to play trouvable sur steam facilement
-la possibilité de pouvoir changer de camp '( américain ou allemand)'

'Les - ( toujours de mon point de vue)'

-les lacunes techniques , le jeu nest pas toujours beau.
-les armes toutes a débloquer et relativement chéres.
-In game quand vous vous faites exploser par un tank ou un avion ...
-Les classes ayant parfois un aspect de pay to win.
-Le feeling de certaines armes trés mou.

Donc voila je met 16 pour ce jeu car il resterais trés bien meme payant et il va tout de meme vous occuper un certain temps ( voir trés longtemps !) sur votre ordinateur.
Ce jeu saura méler tactique et bourrinage Tout seul ou accopagné de ses amis.

ilhan59190
Posté le 29 nov. 2016 à 22:07

Super jeu de la 2e Guerre Mondiale ! Je trouve que ce jeu est très réaliste et je trouve aussi que ce soit super qu'il soit F2P, c'est rare de trouver un jeu gratuit de ce niveau !

Darkotom95
Posté le 04 janv. 2015 à 20:39

moi qui est pas un grands FAN des FPS , je peut dire que celuis là ma merveillement étonnée ! je vous explique
Les + Que j'ai remarquée
-Réaliste , détaille et graphisme assée intérrisent , même si certaine fois on regrètte que ça ne sois pas mieux
-Plus on porte d'arme lourd , ou d'équipement notre barre de sprint se videra plus rapidement , et inversement
-Il y a du choix concernent le type d'arme , entre une petit mitrailette peu précise , à un fusil à 7 balle , ou encore 1 fusil à gachette unique (donc temps de l'attense avant de retiré d'environ 1 s) mais très précise
-Permettre d'évolué sont personnage entre -Opérateur de Tank- , L'aviation , Parachutiste , ou bien encore général !
-là même mais avec les voiture , tanks , avions

Les - que j'ai remarquée !
-avancée très longue si on ne payes pas !
-le premier tank que vous aurait , ne fera pas de dégat au autre et sera un tank pour détruire l'infanterie !
-Les faction sont mal faite , entre les ALL qui sont beaucoups + que les USA
-quand vous joué un Aviateur , j'espère que vous serait chez les USA et que vous m'aitrisserait bien votre machine , cars vous aurait du plaisir à détruire 3 à 5 autre aviateur mais ALL
Système de degat mou , ex " vous tiré sur le pied d'un adversaire , MAIS vous ne lui faite pas de degat (alors que c'est marquée "vous avez touchée XXXX").

Sinon après je vous le conseille ! j'ai mis un peut haut la note alors quel mériterais 16-17 mais vue que il n'y à que pour le moments 3 avie :)

Bon Jeu et bonne journée/soirée

supergolo
Posté le 27 juil. 2018 à 23:09

Passées les premières heures de découvertes, le jeu est une cata ambulante.
Aucun équilibrage, malus ou bonus accordé sans raison. Progréssion ultra lente et jeux rempli de cheater.
La partie intérressante est dans le haut lvl ou vous pouvez en plus d'être soldat, commander des troupes sur une carte stratégique évolutive en temps réelle. Cependant le déséquilibrage et les cheater font que vous pouvez amasser une armée de 10000 homme équipé en armes lourdes, aviation tank, etc... Vous perdrez contre une esquade de 150homme et 3 transporteur de troupes.

Rob086
Posté le 04 déc. 2016 à 13:50

Le concept jeu est vraiment pas mal, par contre depuis sa sortie officielle le jeu est devenu un Pay2Win, effectivement la partie gratuite est devenue vraiment lente et compliqué quand tu ne payes pas pour l'aviation ou tank.

Dommage d'avoir été trop gourmand sur le cashshop..

Veruza
Posté le 13 mai 2017 à 22:06

graphiquement très laid, pas de possibilité de régler la résolution du jeu AVANT de se retrouver en jeu (merci pour mon gentil PC qui s'est retrouvé à charger en 2K...), déséquilibre entre le niveau de jeu (débutant) et les adversaires rencontrés.
Ah oui, et la meilleure, il faut mini 5 minutes pour charger une partie alors que je suis bien mieux doté que la config recommandée... Qu'est-ce que cela doit être avec la config minimale. A oublier

Dobers
Posté le 04 déc. 2016 à 19:14

Jeux pas trop mal surtout pour un free to play, mais voilà, c'est un pay to win.
Il faut payer pour monter en rang, si on paye on a une 2 ème perks, etc ...
vraiment dommage!

Posté le 29 oct. 2017 à 19:06

Une véritable immersion dans la 2eme guerre mondiale!

Avec de nombreuse armes et véhicules de la 2eme guerre:
Camion Opel Blitz, avion P38, meschermitt , kubelwagen, vélo, chasseur de char Hetzer, Hellcat, etc.

Super réaliste!

Et Gratuit!

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 20:55

Très bon jeu, je le recommande vivement, la qualité graphique est irréprochable, il n'y a pas de bug, il a aussi beaucoup de choix d'armes et de personnages, de même qu'il a beaucoup de map de plus c'est une excellente simulations de la seconde guerre mondiale! On ne s'en lasse pas aussi facilement, merci aux créateurs !