13.5/20

Cyro62
Posté le 16 oct. 2016 à 13:08

Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, cela fait 2 ans que j'y joue et il me tient toujours en haleine. Beaucoup de gens disent que c'est un pay to win, que c'est lent, que c'est rageant... Bref, pour y avoir jouer 400 heures, il faut VRAIMENT l'aimer. Assez parlé, voici mon avis:

Je ne vais pas vous le présenter de A à Z, ce jeu est un FPS qui se déroule à la 2nde guerre mondiale, avec différentes map et classes. Il y a deux types de batailles: les batailles équilibrées où les équipes ont strictement les mêmes ressources et les batailles ayant une influence sur la guerre, où l'équilibre est sodomisé dans une ruelle sombre. Le principal but du jeu est de capturer des points sur la map en restant dessus, l'objectif étant de retenir l'ennemi si vous défendez et de repousser l'adversaire si vous attaquez. L'autre alternative étant de tuer TOUS les soldats ennemis, le cas où vous avez une équipe de gros bourrins! Vous passez de rangs en gagnant des batailles et vous débloquez de nombreuses armes que vous pouvez améliorer. Nous pouvons dire que ce free to play est très riche!
Free to play, mais pas pay to win, ne faites pas l'amalgame! Un jeu pay to win est un jeu où vous devez OBLIGATOIREMENT acheter un contenu pour le débloquer (ex: War Thunder).
Ce n'est pas le cas avec Heroes and Generals où vous pouvez acheter si vous n'êtes pas du genre patient. Mais alors, pourquoi une progression aussi lente que ce soit pour les armes, les améliorations d'armes et grades? Pour motiver les joueurs et pour éviter une bataille de niveaux 2 avec des STG, des chars lourds et snipers à chaque fenêtres, ainsi qu'un intérêt au jeu. Croyez-en mon expérience, une arme que vous avez débloqué après 50 heures de jeu, vous l'aimez plus que votre famille!

Allez, je suis un flemmard, je vais continuer mon évaluation en petits paragraphes:

Les armes:
Bon, vous connaissez presque déjà tout, peut-être améliorer la bande son, on est moins immergés dans le jeu quand les PPD-40 font des bruits de pets de lapins et les 1911 des vulgaires claque doigts

Les maps:
Diverses et variées, jolies, grandes, intéressantes... Y'a toujours un petit buisson dans lequel vous pouvez faire crépiter votre pétoire

Les véhicules:
Maniabilité de charrue et adhérence de savonnette, les voitures font des 360 et les motos des front flips au moindre nid de poule

Gameplay:
Un jeu de guerre, certes, mais où tuer ne fait pas forcément de vous un bon joueur. Enfin, si vous arrivez à décimer un bataillon avec une pelle, c'est bien, mais tuer un joueur ne rapporte que peu d'xp (environ 5 points) par rapport aux captures nécessaires à la victoire.

Communauté:
Il y a de tout, les bons joueurs fairplay, les brigadiers-chef qui se croient colonel, les ostrogoths qui t'écrasent avec la voiture sans raisons...

Graphismes:
Franchement, très bons pour un jeu où on ne t'oblige pas à payer quoi que se soit (où plutôt c'est fortement suggéré)

Physique:
Certainement qu'aucun des dév ne s'y connaissaient, il ont du aller en demander un au studio d'en face qui développaient un jeu sur la lune...

Voilà, je vous conseille ce jeu si vous aimez beaucoup la 2nde guerre mondiale et que vous ne voulez pas dépenser un rond. Je vous préviens qu'il est très addictif, alors faites attention aux nuits blanches!

P.S: J'ai vu plus haut des appréciations parlant de réalisme, (le réalisme d'un jeu de guerre c'est l'instant kill avec une balle dans le torse, pas avec 3!). Si vous voulez du réalisme, RO2 est parfait pour ça.

Dreamangelo
Posté le 04 déc. 2016 à 20:08

J'ai passé un moment agréable sur le jeu (entre 10 et 30 heures). Les sensations sont bonnes, et les cartes bien pensées.
Mais je me suis vite rendu compte que la progression en mode gratuit était très lente. Ca me dérange pas habituellement, car on arrive toujours à débloquer quelques éléments, héros, etc... Mais dans ce jeu, les crédits gagnés sont quasiment exclusivement dédiés à réparer nos armes, munitions, etc... On peut rester avec notre soldat de base, et de faire toujours beaucoup de kill, mais il devient très délicat de s'offrir de nouveaux éléments de gameplay, à même de varier les plaisir et de garder éveiller notre interêt.

Bref, le plaisir de jeu est là, mais on ne sent pas de progression sans payer. C'est un parti pris. Je lui mets 12/20.

Htez
Posté le 01 avr. 2022 à 02:19

1 partie sur 2 il y a des cheaters ça devient vraiment injouable ! Quand un mec saute comme un Kangourou et te met une balle dans la tête, le tout avec 80 kills et 5 morts... Je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ça un mec chaud... Des exemples de ce type j'en ai des centaines. Les développeurs ne font rien ! Les signalements ne sont jamais traités et le support nous sortent l''excuse de BattleEye Donc il n'y a pas de cheaters selon eux... Vraiment c'est n'importe quoi.

GuitguiskyZZ
Posté le 29 août 2021 à 23:10

Le jeu est bien. Le gameplay est plaisant et varié selon les armes et les spécialisations de notre personnage (Qu'on peut d'ailleurs nommé ce qui est un détail amusant).

Les parties sont souvent intéressantes même quand elles durent. Les objectifs de chaque partie sont claires et on a toujours quelques choses à faire. Juste les spawns sont parfois très éloignés de l'action ce qui peut être le seul point négatif en jeu.

Les graphismes sont assez moches mais ça reste clairement tolérables. Pour un jeu gratuit, c'est tout à fait convenable et ça n'handicape pas les joueurs.

Un bon jeu pour fan de FPS.

Neoremi13
Posté le 07 avr. 2021 à 18:04

Franchement bon jeu pour un jeu gratuit les graphismes sont passable et en plus bon choix de période Historique qui est la Seconde guerre mondiale on peut conduire des vélos ,voiture et autre engins( A ceux qui conduise les 4X4 et les Types 82 vous m'avez fait rigoler pendant 1h vous conduisez droit puis d'un coup soit il y a un camion qui atterit dans l'eau ou le mur tu sais pas pourquoi!!??).

Syltilius
Posté le 01 avr. 2021 à 20:06

Bonjour a tous, depuis 5 ans personne n'avait donner son avis, alors je vais vous dire ce qu'est devenu Heroes and General.
Le jeu était génial, on s'amusait bien y a quelques mois encore, mais aujourd'hui le jeu est blindé a chaque bataille de hackers qui voient toutes les positions ennemies, ca tuent a tous va au travers des murs, il utilise des logiciels de triche qui nous tuent en 1 seul coup dans des trous de souris.
Le jeu est devenu injouable car a chaque bataille on rencontre 2, 3 , 4 même 5 hackers qui utilisent ESP, aimbot et autres.
Les guerres sont gagné toujours par les même joueurs a chaque fois, les guerres ne durent que quelques jours, car nous somme écrasé par les logiciels de triche.
Des comptes de joueurs n'existent même pas car hacker, comme ca ils peuvent pas être bannis.
En 4 ans j'ai plus progressé même que j'ai l'impression de devenir un noob au bout de 4 ans de jeu. Plus de 2000 heures de jeu.
Les 50 premiers du classement mondial sont tous hacker même plus.
La plupart des joueurs pensent que les concepteurs du jeu ne font plus rien pour stopper cette vague de cheater qui pourrie le jeu.
Si vous aimez vous faire éclater des que le rez est dispo, je plein les nouveaux joueurs.
Et j'arrive même a comprendre qu'ils passent direct au hack car il est tellement facile de trouver ESP.
y a 4ans le jeu valait 14sur 20.
aujourd'hui il vaut pas plus de 10 a cause des très nombreux hackeurs qui ne sont pas bannis et file leurs hack aux autres joueurs.

Alamedouxlilas2
Posté le 29 déc. 2020 à 23:40

J'ai passé plus de 1000h sur ce jeu, sans débourser un seul centime, et c'est clairement pas suffisant pour avoir des personnages corrects avec toutes les armes dans chaque faction
Je mets 10 parce qu'au vu du temps passé je peux pas dire que ce soit de la merde non plus mais bordel ce jeu développe en toi un côté sado maso totalement insoupçonné
Ca doit faire 3-4 ans que j'ai arrêté de jouer, la communauté devenait vraiment cancer puisque à cause de ce système de progression foireux tout le monde est occupé à camper un buisson plutôt que capturer les points pour espérer débloquer de nouvelles armes et modifications qui tuent en moins de 3 balles dans le torse
Bref si vous avez de l'argent à claquer allez-y sinon vous y mettez pas parce qu'arrêter cette purge c'est pire que la clope
Ah et aussi les maps actuelles sont les mêmes depuis la première béta, seules quelques maps escarmouche inintéressantes ont été ajoutées depuis, les devs en ont strictement rien à foutre de rajouter du contenu, ils préfèrent proposer 15 skins différents pour ton casque

Freeze3
Posté le 02 mai 2020 à 15:52

Le jeu est sortit il y a 4ans, et c'est toujours un des meilleurs en ligne. Et en plus il est gratuit, que demander de plus ?
Seul bémol, le manque de diversité dans les cartes, et il faut des fois de nombreuses minutes pour rejoindre une partie, si on est pas en tant que fantassin.

sketrik
Posté le 27 avr. 2020 à 21:05

Bon jeu, une plutôt bonne expérience.

Points positifs:
-Le réalisme qui est plutôt présent
-Les maps sont intéressantes (Malgré leu faible nombre)
-Les armes et véhicules (mêmes si en manque) sont au moins des classiques
-Le bon nombre de classes de soldat (pas trop ni pas assez)
-L’impact des véhicules sur les troupes (puissance ressentie des chars et avions)

Points négatifs:
-La communauté (soit bête dans ta team soit campeurs dans l’autre)
-Le matchmaking absent (on se retrouve souvent avec des gens beaucoup trop forts pour soi)
-Les graphismes ( plus très beaux maintenant )
-La longueur de level up ( je joue beaucoup les chars et c’est très long à augmenter)
-L'inégalité des nations ( les Allemands beaucoup plus forts que les soviétiques et les USA )
-La longueur pour avoir des mises à jour ( plusieurs mois parfois )

Posté le 09 févr. 2020 à 08:55
hydrolien
Posté le 08 nov. 2019 à 10:12

J’aurais donner 14 a ce jeux s’il m’avait coûté 30€ mais devinez quoi, il est gratuit.:ok:
Le côté amélioration de votre personnage me plait beaucoup, vous débloquer des armes et des outils au fur et à mesure que vous les utilisez.
Ex pour débloquer des mitrailleuses, il faut jouer avec une mitrailleuse.
Vous débloquer également assez rapidement plein de nouveaux personnages ( aviateur, éclaireurs, conducteurs de char), ce qui fait qu’on a pas le temps de s’ennuyer avant d’avoir atteint le niveau maximum.

L’équilibrage des batailles est parfois imparfait, mais la plus part du temps, chaque équipe a les mêmes chance de victoires.

Le mode de jeu guerre donne l’impression de participer a la vie de sa faction. :ok:

Le mieux pour s’en faire une idée c’est encore de l’essayer !
(Sinon vous pouvez passez sur un de mes live sur le jeu :rire2:)

Leo-Johnsson
Posté le 28 avr. 2019 à 10:38

Ce jeu est largement correct.
Les graphismes et le sound design ne sont pas ouf, le mode de jeu basé sur de la capture de flag est basique. Mais il possède un feeling incroyable. Les armes ne sont n'y trop précises n'y trop aléatoires, les micros transactions ne sont pas fondamentales. Elles permettent juste de débloquer les armes plus vite ou de les acheter.
Donc oui je vous recommande le jeu. Il est gratuit donc éssayez le à moins que vous soyez complètement allergique aux FPS.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur discord fr pour des parties plus épiques.
Voilà le lien: https://discord.gg/qEs8vdr

leotigre
Posté le 11 août 2018 à 00:30

Ce jeux est gratuit j'ai 447 heur de jeux ... je viens de voir , du coup je vais lui mettre une petite note, ben pour un jeux gratuit , on va pas être trop exigeant, certe c'est pas trés bien fais niveau graphique , ont sent que c'est pas aussi fluide qu'un red Orcherstra pour déplacer notre personnage, mais avec les dernière mise a jour j'ai l'impression qu'il y a bcp moin de cheater, le faite de pouvoir être pilote de chasse, de char, sniper, ou de customiser son soldat d'infanterie, en troupe d'assault ou troupe antichar ect ect.. sans oublier d'être un para qui se faire parachuter un peu partout sur le champ de bataille, rend le jeux vraiment génial a jouer , ok c'est long a monter de grade a avoir de nouvelle arme mais c'est loin d'être impossible mon para posséde la dernière mitraillette, mon soldat d'infanterie la dernière Stg44 que j'ai passer beaucoup de temps pour pouvoir l'obtenir, je posséde presque tout les meilleur char , ok j'ai plus de 400 heur de jeux mais bon au moins je l'ai ai mérité et je prend du plaisir a les utlisés, avec les premier fusil allemand il suffis d'y mettre une lunette et j'arrivais a faire d'assez bon score. il n'y a pas besoin d'avoir les dernière arme pour être le plus fort.

Voila j'aime bien mi remettre de temps en temps, et parfois il sorte de nouvelle arme et de nouvelle mise a jour.

david_stinger
Posté le 02 août 2018 à 10:13

je donne un bon 12 sur 20 à ce jeux mais ce n'est absolument pas une mauvaise note bien au contraire , je le trouve très addictif graphiquement très plaisant mais il faut vraiment être extrêmement et j'insiste bien sur le mot extrêmement patient pour avoir des armes digne de ce nom et là si vous ne passez pas par la case je donne du vrai argent et bien vous allez vous casser les dents et vous décourager et c'est pour cela que je donne un 12 à ce jeux.

arc-a-nix
Posté le 27 janv. 2018 à 20:35

Super jeux sur la seconde guerre mondiale! même si les graphismes ne sont pas ouf, on peut quand même s'éclater en pouvant jouer différentes "classe" (Infantry / paratrooper / conducteur de tank / scoot/ aviateur).
Chaque classes ont leurs avantages et leurs incovéniants, mais la plus importe reste quand même l'infantrie car elle est polyvalente (vous pouvez faire de votre soldat un infirmier ou Anti Tank ou bien un sniper et même si vous voulez un transporteur de troupe qui va permettre d'amener au plus vite les soldats sur les points à capturer ou à défendre.
Un jeux que je conseil fortement!

DAMASTRAGE
Posté le 13 déc. 2017 à 16:22

Ce jeu est EXCELLANT.

On est vraiment immergé dans la 2nd Guerre Mondiale. On s’amuse tant qu’on peut.
C’est super.

Mais la progression est SUPER LENTE.

Acheter le maintenant.

Ah, au fait, c’est un FREE TO PLAY.

Posté le 22 juin 2017 à 11:20

Graphismes tops
Gameplay excellent (pas ou très peu de bugs) Seul PB qui a fait perdre ses 5 point au jeu :
l'inégalité entre les joueurs (surtout les russes)
Les shleus et les ricains ont de nombreuses armes automatiques ou mitrailleuses légères alors que les russes en on 2-3 en moins pas rapport aux autres factions, de cette manière, la majeure partie des adversaires des russes seront surarmés face à eux, certes, c'est plus réaliste, mais si on veut du réalisme, dans ce cas, les russes seront 5 fois plus nombreux que les autres dans les parties.

Bas Oui, si on veut faire du réalisme, autant aller jusqu'au bout pour éviter les coups de geules:question: