Grayk
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

C'est grâce à Hawken que j'ai véritablement découvert les jeux de méchas. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il utilisait l'UDK, qu'il était gratuit, et qui plus est était développé par un studio indépendant. De quoi être plus indulgent vous me direz !
Après de nombreux évènements alphas et bétas fermées, l'arrivée de cette béta ouverte reste assez défectueuse et lacunaire dans certains domaines. Je comprends d'ailleurs mieux cette nomination de "béta ouverte".
Le match making occasionne des matchs très inéquitables. C'est pas très fair-play de voir des méchas débutants se battre contre des hauts gradés. Et la gestion des amis est quasi-inutile dans le sens où il est rare de se retrouver entre potes lors d'un match d'équipe : serveurs pleins, ou on se retrouve dans l'équipe opposée.
J'ajouterais que le côté marketing du jeu qui vous oblige à jouer énormément, ou à payer, pour avoir le mécha désiré est assez restrictif au départ : Une seule classe disponible, la classe Assault !

Mais comment pourrions-nous juger ce jeu en se focalisant uniquement sur ces points ? L'équipe de développement fait un bon boulot et nous promet de corriger encore pleins de choses à travers les prochaines mises à jour.

Concernant l'aspect visuel, les maps sont soignées, les méchas en jettent, et le cockpit est très beau, clair et concis.
J'ai également été impressionné par les bruitages qui sont de très bonne qualité... pour un free-to-play.

Au niveau de la jouabilité, il semble unique en son genre, tout en restant très simple et intuitif. J'ai testé MechWarrior Online, il se veut bien plus complexe, certes, mais le style de jeu est tout à fait différent tant Hawken se veut plus arcade et explosif que MWO, qui lui se veut plus stratégique, mais moins nerveux. Les deux sont donc incomparables, même si les deux free-to-play sont bons.

Quant au plaisir de jeu, je me répète, mais c'est très énergique. Ceci dit, même si j'ai personnellement besoin de ma dose journalière de Hawken, mes périodes de jeu sont petites, car que l'on soit bon ou mauvais, c'est assez lassant de jouer trop longtemps, tant les modes de jeu ne sont pas très nombreux et peu originaux, tant les maps ne sont pas nombreuses (4). "Siege" est le seul mode de jeu innovant.

Bref, Hawken fait dans la simplicité, dans l'arcade et l'amusement, même si le jeu entre potes s'en voit restreint. Il contient une tonne de qualités qui vont très certainement grandir au fur et à mesure que les développeurs nous proposent des mises à jours, qui au passage sont fréquentes !
Un 16/20 est peut-être un peu abusif, mais j'en profite pour rappeler que Hawken est en début de vie, et que les points noirs sont en partie bénins.

Beheplow
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Visuellement, rien à redire, très beau.
Les Mechas se pilotent facilement mais demandent quand même de l'entrainement pour les exploiter vraiment bien.
Possibilité de personnaliser son Mecha (pièces, couleurs, etc) et aussi d'en acheter des nouveaux.

Jeu prometteur ^^

1  2  3  4  5
wawapoy
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu de Mecha. Depuis Unreal tournament, je n'avais pas trouvé de jeu d’aréna aussi palpitant et jouissif.
Certes, les mécha ne sont pas facile à débloquer (ça fais parti du jeu et tant mieux !!) et les plus pressés passeront par la case carte bleu.
Jouant totalement gratuitement, j'ai mis 7 heures a collecter les 12800 "points" pour débloquer un excellent mécha.
Il faut évidement le même nombre d'heures pour avoir les armes et skin sympathiques.
Bref, une grosse surprise que je ne lâcherais pas de sitôt.
Ps: j'adore le mode "siège"

kamikazetip
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Je lui donne un 15 mais il est en fonction que le jeu est présentement en Béta.

Les pours : le jeux est nerveux, on se sent en contrôle ou presque de son mecha. Les modèles de mecha semblent diversifiés et les graphisme sont correct.

Les contres : Les maps sont répétitives (je crois qu'il n'y en a que 4). Le système financier est vraiment tourné au pay and play plutôt que le free to play. En fait tu peux très bien ne rien payé mais contrairement à d'autres free to play avec système d'accumulation de points, ici les points s'accumulent à un rythme de tortue. J'ai dû faire une 40 aines de parties pour atteindre le niveau 10 sans pouvoir acheter encore quoi que ce soit avec les points récoltés. Bref pour moi, pour l'instant c'est ça mon gros bémol, tellement que je n'y joue plus.

MADININAGUYS
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu Géant !!!

L’ambiance générale du titre est assez intéressant, et les combat sont intense !

Après niveau graphisme, c'est assez réussi !!
Le manque de maps est assez chiant c'est d’ailleurs le pourquoi de mon 17/20

Sinon ben je conseille de l'essayer.

tom94430
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très prometteur, qui a un bel avenir MAIS certain défauts/manque affaiblisse le titre.

Mais c'est une beta, c'est fun et ça change des FPS classique et...GRATUIT

En revanche ce n'est pas très facile, soyez prévenue.

MoonKana

Excellent jeu!
Il n'est pas encore parfait, mais pour une béta c'est très prometteur.
Visuellement, c'est tout simplement magnifique en ultra avec Physx, l'immersion à bord du mécha est totale!
La jouabilité est excellente, apprendre à bien manier son mécha pourra nous sauver la vie.
Une seule petite déception au niveau de la bande son, qui est trop vide pour moi, quelques musiques un peu plus présentes seraient appréciables

OmbreeTV
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Sa fait plusieurs heures que j'y joue et je dois dire, bravo! Pour un f2p, c'est vraiment de la bombe, à ne pas manquer! Les graphiques style Borderlands, et gameplay asser compétitif, c'est vraiment génial!

llyd
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu!

ne vous arretez pas aux avis tel que t’achète un tank t'as gagné
car je suis loin d’être un super joueur et je désosse des tank avec un scout en lui tournant tout autour passant au dessus breff en étant mobil le tank et tellement lent qu'il aura du mal a suivre ...et donc on prendra assez peu de dégat ... ça vaut aussi pour le mecha de base (meme si avec lui on prendra plus de dégat mais on en inflige un poil plus aussi)

par contre (et a mon avis ça en dit long sur ce qui s'en plaignent si on ne bouge pas , bref qu'on campe oui le tank ayant un longue durée de vie et de l'armement lourd alors la oui il pique

ne vous arretez pas non plus a l'avis c'est un CoD dans un cockpit , contrairement a CoD il y a de l'inovation, et en plus biensur que l'ont peut jouer en equipe ...

bref très bon free to play dans lequel après un peut d'entrainement on peu faire bien mal a des gars qui auront dépensé de l'argent réel ou fictif pour avoir un tank, bref jeu très sympatoche graphisme très correct et tiens pour comparaison a coté black ops 2 est fin laid ;)
bref hate de voir la version final de ce jeu

UltimateSeraph
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Franchement pour un FTP en bêta le jeu est très bien aboutis je le conseil à tout les fan de MechWarrior une très bonne jouabilité je n'est pas encore remarquer de lag un petit moins quand même au niveau des tutos ou on ne vous apprends pas à vous débrouiller sur les différent type de match même si très intuitif ce manque d'instruction devra être combler pour faire de ce jeu un excellent MechWarrior.

Oo_Silco_oO
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

En premier lieu, j'ai envie de dire que ce jeu, il est quand même 'achement bien. C'est vrai, ce n'est pas à proprement parler une simulation de mecha, le gameplay étant très arcade. On bouge beaucoup et finalement, on retrouve un peu les sensations de Doom, le côté MMO en plus.

Bien sûr, la lourdeur de la machine est bien ressentie, on n'a absolument pas l'impression d'être à pied, ce qui pourrait paraître paradoxal pour certain étant donné que le principe du mecha est d'être monté sur des jambes, mais on garde quand même une certaine liberté avec l'inertie, ce qui permet au jeu de se trouver une place parmi les désormais très courant hybrides entre la simulation et l'arcade.

Graphiquement parlant, c'est beau. L'interface est claire, la modélisation est bien réussie, et même si on pourrait revenir sur le design très industriello-soviétique des robots, on ne peut que constater que le jeu flatte la rétine. Un point bonus pour l'interface qui se met en route façon "HUD qui boot" en début de partie.

Le gameplay, vaguement survolé plus haut, est assez varié. Dans les modes de jeux PVP, on retrouve les très classiques deathmatch, team deathmatch et king of the hill (Renommé pour l'occasion Missile Assault). Un mode de jeu hybride entre le roi de la colline et le match à mort en équipe est aussi proposé, dans lequel les protagonistes doivent récupérer de l'énergie pour alimenter un vaisseau de combat contrôlé par l'IA. Une fois le vaisseau lancé, il faut alors sécuriser la seule batterie antiaérienne pour s'assurer la survie de notre croiseur. Ce mode de jeu PVP a très clairement ma préférence.
En ce qui concerne le PVE, il est réduit à un seul mode de jeu où une équipe de quatre doit survivre le plus longtemps possible face à des hordes de bots. Simple et efficace, mais ne vous amusera pas plus que le temps de quelques échauffements.

Enfin, free-to-play oblige, je m'attarderai un peu sur le modèle économique. Sachez-le, tout, absolument tout, est farmable dans le jeu. Ceux qui payent obtiennent plus vite de la puissance, mais le matchmaking équilibre les équipes de façons à ne pas avoir que des joueurs payant d'un côté et que des joueurs non payant de l'autre, encore un bon point.

En conclusion, le jeu est bon si vous cherchez un petit jeu façon Warthunder ou Starconflict avec des robots. Si par contre votre intérêt ne se porte que sur des simulations "réalistes" façon Mech Warrior, passez votre chemin vous allez vite vous ennuyer.

Henridoom
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu de méchas!!!
Gratuit en Free to Play (et pas du tout en Pay to Win)! Le jeu est très joli, les menus bien faits, une musique discrète en menu et absente en jeu donc parfait!
La jouabilité est ultra simple et on a le droit à un tuto' style Matrix (dans un monde artificiel)!
On peut jouer en offline pour s'entrainer mais çà n'apporte aucun XP! Jouer en ligne est top car on se bat sans se prendre la tête, un noob peut jouer sans se faire massacrer!
On peut améliorer son mécha et même le changer sans débourser un centime!!!! En effet, on acquit de l'XP à dépenser!
Bref... super jeu sur lequel je vais rester longtemps!!

Vixas
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Après avoir regarder Gundam Seed le MMOFPS Exteel m'a manqué un peu et je suis donc parti à la recherche de jeu de Mechs.

Graphiquement et artistiquement le jeu est sublime. Les décors sont très travaillés, les robots aussi. Les animations sont bien réalisés. Bref visuellement il est beau.

Le son est sympa sans plus. Il y a l'ambiance d'une guerre. Pas de musique et les bruitages ne sont pas poussés non plus.

Durée de vie inexistante. C'est une béta certe mais la je dirais même que c'est une alpha.

Il n'y a pas de pay to win. L'argent réel sert juste pour la couleur et 2-3 trucs de customs.

Gameplay : Au 1er à bord c'est un régal. On a un robot assez vif, un cockpit sublime et une sensation de puissance à tout épreuve. Je dirais qu'il ce rapproche énormément d'un Unreal Tournament. Mais les cartes sont affreusement bordéliques et rend le jeu pour certain Mecha impossible. Comme dans UT l'explosion des rockets nous fait bien mal. Donc si on prend un gros Mecha à rockets dans les 4 cartes plus qu'étroite c'est du suicide. D'ailleurs même les alliés qui esquives dans tout les sens ce mettent devant toi sans le vouloir et du coup on s'explose.

Donc au final on joue avec un robot medium (les lights trop légers et les heavys trop lourds) dans 4 maps qui sont horribles et avec peu de variété dans les combats.

Je pense que le côté artistique très prometteur et le graphisme donne l'envie d'espérer pour ce jeu.

faesarn
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui permettra de nombreuses heures de jeu (pour rien).

Demoniacx7
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

On le sait, désormais, la mode est aux free-to-play. Devant le succès colossal de titres tels que World of Tanks ou les impressionnants rebonds de certains MMO ayant finalement adopté ce modèle économique, on se doute que les développeurs envisagent de plus en plus facilement la possibilité de rendre leur bébé accessible gratuitement dès le début. C'est dans cette optique qu'est né Hawken (...).Visuellement très beau (bien que les méchas semblent être de vieux micro-ondes sur pattes). Facile à prendre un main, des modes de jeux sympa et facile à comprendre. Le plus de ce jeu est bien entendu le F2P, bien qu'il ne soit lui même qu'une alternative à MWO. Un bon jeu qui permettra de nombreuses heures de jeu (pour rien).

enzo553
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je pense que j'ai été déçu de Hawken .
Le jeu est beau , là n'est pas le problème , ce qui me dérange , c'est l'interieur du robot qui nous gache 3/4 de l'écran , ce qui peut devenir très enervant .
C'est tout de même un bon jeu dans l'ensemble .

bledarat
Posté le 01 août 2013 à 00:00

je trouve ce jeu tout simplement sublime , des graphismes magnifiques un gameplay très jouissif , mais je suis quand même déçu par le manque de maps et le fait qu'il n'y a pas énormement de mechs.bref ce jeu est une réussite j’espère qu'il sortira bientôt en version complète .

1  2  3  4  5