Grayk
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

C'est grâce à Hawken que j'ai véritablement découvert les jeux de méchas. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il utilisait l'UDK, qu'il était gratuit, et qui plus est était développé par un studio indépendant. De quoi être plus indulgent vous me direz !
Après de nombreux évènements alphas et bétas fermées, l'arrivée de cette béta ouverte reste assez défectueuse et lacunaire dans certains domaines. Je comprends d'ailleurs mieux cette nomination de "béta ouverte".
Le match making occasionne des matchs très inéquitables. C'est pas très fair-play de voir des méchas débutants se battre contre des hauts gradés. Et la gestion des amis est quasi-inutile dans le sens où il est rare de se retrouver entre potes lors d'un match d'équipe : serveurs pleins, ou on se retrouve dans l'équipe opposée.
J'ajouterais que le côté marketing du jeu qui vous oblige à jouer énormément, ou à payer, pour avoir le mécha désiré est assez restrictif au départ : Une seule classe disponible, la classe Assault !

Mais comment pourrions-nous juger ce jeu en se focalisant uniquement sur ces points ? L'équipe de développement fait un bon boulot et nous promet de corriger encore pleins de choses à travers les prochaines mises à jour.

Concernant l'aspect visuel, les maps sont soignées, les méchas en jettent, et le cockpit est très beau, clair et concis.
J'ai également été impressionné par les bruitages qui sont de très bonne qualité... pour un free-to-play.

Au niveau de la jouabilité, il semble unique en son genre, tout en restant très simple et intuitif. J'ai testé MechWarrior Online, il se veut bien plus complexe, certes, mais le style de jeu est tout à fait différent tant Hawken se veut plus arcade et explosif que MWO, qui lui se veut plus stratégique, mais moins nerveux. Les deux sont donc incomparables, même si les deux free-to-play sont bons.

Quant au plaisir de jeu, je me répète, mais c'est très énergique. Ceci dit, même si j'ai personnellement besoin de ma dose journalière de Hawken, mes périodes de jeu sont petites, car que l'on soit bon ou mauvais, c'est assez lassant de jouer trop longtemps, tant les modes de jeu ne sont pas très nombreux et peu originaux, tant les maps ne sont pas nombreuses (4). "Siege" est le seul mode de jeu innovant.

Bref, Hawken fait dans la simplicité, dans l'arcade et l'amusement, même si le jeu entre potes s'en voit restreint. Il contient une tonne de qualités qui vont très certainement grandir au fur et à mesure que les développeurs nous proposent des mises à jours, qui au passage sont fréquentes !
Un 16/20 est peut-être un peu abusif, mais j'en profite pour rappeler que Hawken est en début de vie, et que les points noirs sont en partie bénins.

Beheplow
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Visuellement, rien à redire, très beau.
Les Mechas se pilotent facilement mais demandent quand même de l'entrainement pour les exploiter vraiment bien.
Possibilité de personnaliser son Mecha (pièces, couleurs, etc) et aussi d'en acheter des nouveaux.

Jeu prometteur ^^

1  2  3  4  5
Grayk

Beheplow
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Visuellement, rien à redire, très beau.

Jeu prometteur ^^

Kraterios
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Hawken est un jeu agréable et sympathique à jouer.
Il possède de bon graphismes qui nous plongent dans l'ambiance et le réalisme souhaité. Il est notamment plus poussé que ce qu'on pourrait croire en visionnant des vidéos.

Ce jeu devient néanmoins lassant au bout d'un certains temps.

Mais ne vous méprenez pas sur Hawken: étant un jeu très récent laissant place a un développement en continu ! Je le recommande ne serait ce que pour votre culture et s'amuser en sortant de la "banalité" des FPS.

spacecowboy666
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

19/20 car c'est un VRAI Free to Play :ok:

Graphismes vraiment beaux
Jouabilité géniale, on se croit vraiment dans un méca
Progression très rapide
Upgrade rapides sans dépenser d'argent

Vraiment, un jeu comme ça pour ZERO EUROS = FONCEZ !!!

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce méchafps Freetoplay offre une énième alternative dans le domaine, avec une réalisation plutôt réussie, de la direction artistique au gameplay.
Hawken ne renouvelle, pour autant, pas le genre du Fps. Les habitués reprennent très vite leur marque, les modes de jeu sont connus, et la jouabilité demande peu de temps d'adaptation. Comme pour la plupart des F2P, une boutique, assez fournie, permettent aux joueurs ayant engrengé assez de pécules au fil des parties, de personnaliser et de faire évoluer ses engins. Ce que je reproche
à Hawken, c'est que ce sont des méchas qui jouent à counter-strike, l'ambition des développeurs n'aura été que de transposer un gameplay rebattu, plutôt que de penser à une alternative plus crédible avec l'univers visuel. En conséquence, Le caractère addictif qui serait notable ici, l'est, au moins tout autant, sur la plupart des fpsf2p actuels.

FSTRM_NitroZ
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Hawken ? Ce jeu ? Ce Free-To-Play ? Il est nul ? Vous plaisantez ? Un pur délice, les graphismes sont énormes, le jeu est gratuit, on sent la difficulté, si tous les jeux étaient comme Hawken, on s'amuserait beaucoup plus.
Hawken est un jeu incritiquable, si vous voulez passer du temps sur un bon jeu où la réactivité et le plaisir sont réunis, alors c'est comme au restaurant, vous êtes servis.
Bon appetit, messieurs, mesdames.

toni12051997
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Hawken est un jeu où vous contrôlez un robot, il est en béta, et est pour l'instant l'un des meilleurs jeux que j'ai pu testé au cours de ma carrière vidéoludique, vous commencez donc par un Didacticiel qui nous est très bien présentez, puis vous pouvez jouer contre des BOTS avec vos amis ( difficulté même en Facile, c'est assez dur quand on commence ), contre des joueurs et au fil à mesure que vous jouez à ce magnifique jeu, vous pouvez acheter d'autres robots et d'autres objets.
Ce jeu mérite un 20/20, car pour moi, il est parfait, rien à redire.

tealc902
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

un bon free to play assez addictif, néanmoins le jeu est entièrement en anglais et la dernière version pas très clair au niveau des upgrades et tout, sinon bon gameplay, graphisme excellent pour un F2P.

après il faut tomber sur de bon coéquipier pour passer un bon moment

ch4kal
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu de shoot sympathique.
De jolis graphismes, un gameplay correct mais trop basique pour apporter un quelconque vent de fraîcheur aux habitués des FPS.
Il mérite malgré d'être essayé et j'y retournerai à l'occasion pour faire une partie ou deux lors d'un moment perdu.

galipette-boy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

le jeu a subit pas mal de modification depuis la parution du test , pas trop au niveau du gameplay de base mais de l'interface du jeu et de la personnalisation des mécha avec les pièces primaire et secondaires ,

le mode training est devenu beaucoup plus sympa , avec un système de vagues d'ennemies pour s'entrainer a tirer , le jeux se paye même le luxe d'afficher des cut-scène pour introduire certains ennemies avec des effets .

bref pas une révolution mais le jeux approche surement vers sa release final

Drahead
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

C'est mal les enfants de noter un jeu en BETA .

De plus c'est pas parce qu’il ne VOUS plait pas qu'il est forcement mauvais...

Hawken est un f2p et il est plutot jolie , les map sont pas hyper grande mais sur plusieur etage.

Les Mecha plutot classe , upgradable et visuellement/additivement immersif. Les mode de jeu casse pas trois pattes a un canard MAIS c'est une BETA !!

Bref ce jeu , non fini , mérite largement la moyenne par rapport a la norme actuel.

MoDaFoKa73
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Premier jour sur cette Beta. La progression est plutôt rapide, LES MECHAS SE VALENT ! Même avec celui de base on peut facilement venir à bout des un peu plus évolués avec un peu de pratique (cad 1 ou 2 heures de jeu). La beta propose 2 autres mechas en test, donc vous pouvez voir par vous même qu'ils ne sont pas forcement plus forts. On peut effectivement acheter des items avec argent réel mais les armes et compétences se gagnent gràce à l'xp et au gain de niveau. La personnalisation décorative du mécha est une grosse blague, mais n'y a t'il pas d'autre F2P qui propose la personnalisation contre de l'argent réel ? PLANETSIDE 2 fait de même, tout comme League of. Pour en revenir au jeu en lui même, il y a vraiment une ambiance graphique, une athmosphère interessante. Le jeu fait plaisir aux yeux malgré une ambiance de désolation grisatre et déprimante apocalyptique. Pour ce qui est des modes de jeux, on reste dans le classique du classique, mélée générale étant selon moi celui qui présente le plus d'interet. Bref, pour un F2P en Beta, il est très sympa, à tester sans hésiter pour vous faire votre propre idée.

Big_Poopa
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'aurais pu mettre 16, mais je mets 14 pour voir si le jeux va évoluer : nombres d'armes, plus de maps, match-marking parfois trop déséquilibrés et passage des 10 premiers levels trop rapides ce qui, à mon sens, gâche un peu le challenge.

DisqueMoelleux
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Hawken est un véritable FreeToPlay dans sa forme, les équilibrages entres les différents mecha est très bien réaliser . En jeu, ce qui fait la différence entre les joueur est surtout le skill et pas le mécha, ce qui est très appréciable.
Les graphismes sont bon, l'optimisation et la maniabilité aussi.
En conclusion c'est un très bon FPS mecha F2P.

CFGaia
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je mets 13 ,même si cela peut paraître un ptit peu faiblard mais c'est un 13 d'encouragement.

Le jeu en lui même est très basique, très arcade comme annoncé, mais néanmoins possède des aspects techniques apréciables pour le peu qu'on ce retrouve dans une équipe qui sait ce qu'elle fait, et c'est là que le bât blesse car la majorité des joueurs ne communique rien et joue principalement pour leur pomme, je ne suis pas spécialiste des FPS en ligne et je ne sais pas si c'est pareille ailleurs, mais ici vaut mieux soit être bon pour remonté le score de son équipe ou avoir 2,3 amis avec soi.

Après en dehors de ce défaut de communauté, graphiquement la réalisation et bien faite et l'ambiance immersive, niveau sonore c'est appréciable aussi même si l'absence de musique en combat peut faire bizarre au début.

Bref bon jeu que je conseil, de plus il est F2P et pas P2W sur sa boutique, et surtout moins pénible pour acquérir des nouveau mech depuis le nouveau système de HF donnant des point en plus.

1  2  3  4  5