GTR 2

18.2/20

butterstoch
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Et encore en 2012, GTR2 reste la meilleure simulation (avec RFactor), toutes plateformes confondues. Au moins les mods et les centaines de circuits sont gratuits, et la sensation de conduite et encore bien plus réaliste que Forza 4.
Sinon, c'est sur que graphiquement, GTR2 commence sérieusement à dater... vivement GTR3, en espérant qu'il reste aussi ouvert aux mods!

[combo]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

A ce jour, GTR 2 est encore et toujours le meilleur jeu de simulation de courses automobile sur PC, bien que nous soyons en 2012 et que le jeu soit sorti en 2006 ! Je n'ai absolument aucun reproche à faire sur ce jeu, d'où le 20/20 que je lui ai attribué. Les graphismes sont excellents, les voitures sont aussi sublimes et leur pilotage est très réaliste. Enfin bref, un jeu à acheter obligatoirement pour les fans de simulation de courses automobile !

1  2  3  4  5
butterstoch
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

[combo]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

S3ndG
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu de simulation de course.
Cependant si on veut activer toutes les options dédiées à la simulation pure , mieux vaut posséder un volant + pédalier . Sinon meme avec une manette c'est balaise a maitriser (changement de vitesse, embrayage, force centrifuge...)

Le BUG du jeu qui gache tout lors des courses de pluie est tres bete : les essuies-glaces ne fonctionnent pas!
C'est vraiment ridicule lol.

Le jeu nécessite encore à ce jour une bonne configuration pour etre très realiste graphiquement.
En effet les courses de nuit avec 35 voitures, l'Antialiasing (tres utile pour anticiper plus facilement), les détails du circuit et le champ de vision à fond utilisent beaucoup de puissance processeur + carte graphique.

Pour info, avec mon athlon x2 5000+ et ma radeon x1650 j'ai 33 fps au démarrage d'une course (avec toutes les voitures rassemblées et le public), en 1024*768 et FSAA de niveau 1. Ensuite ça va mieux quand meme.

WhiskyRB26
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, les sensations sont flagrantes sûrtout avec un volant.Franchement avec mon g27 je me régale.Niveau graphisme c'est très joli (bon les circuits auraient pu être mieux modélisés et puis le jeu en ligne est très prenant. L'un des plus gros points forts de ce jeu c'est qu'on peut vraiment "l'améliorer" puisque vous pouvez ajouter de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux circuits etc... Bien sûr ce jeu s'adresse plûtot à une clientèle "simulation", c'est-à-dire que si vous partez dans le gravier lors d'une course c'est fini

killer141
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un jeu concu pour les vrais passionés de simulation de course, amateurs s'abstenir! Le jeu demande un peu de temps d'adaptation pour ceux qui n'ont pas l'habitude et avoir un bon volant s'avère impératif pour pouvoir en profiter au maximum. Lorsqu'on devient assez bon pour suivre ses adversaires en difficulté maximale ca devient tout simplement jouissif.

sebdu13_2009
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

ce jeux je pense est la réference en matière de simulation automobiles sur PC a ce jour (après pour passer au niveau au dessus il existe des simulateur très réalistes uniquement fait pour cela mais c'est loin d'être donné...), et pour ceux qui se plaignent de l'absence de voiture plus recente n'oubliait pas qu'internet permet de télécharger de nouvelles voitures et de nouveau circuit (notamment le circuit des 24H du mans et les prototypes qui vont avec) de plus la communauté et toujours active (peut être bientôt une Audi R15)
Bon pour apprécier ce jeux il faut un volant à retour de force, aimer les voitures et la course automobile ( sa va de soit), pour pousser les graphisme au maximum encore aujourd'hui il faut une bonne configuration et sa donne quelque chose peut etre moins beau que d'autres jeux mais le comportement des voitures nous le fait vite oublier... bref le jeux que tout grand amateur de sport automobiles doit s'offrir (l'absence d'essuie glace n'est pas non plus trop grave puisque la pluie ne stagne pas sur le pare brise...)

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeu de course sur circuit plutôt bien réalisé, les bruits de moteurs sont bien retranscrits et il existe plusieurs niveaux de difficulté (novice à simulation).
Il est aussi possible d'effectuer de nombreux réglages utiles ou simples gadgets (distance entre le volant et le siège...).
Au niveau du jeu, le mode solo est plutôt long même si je trouve dommage qu'il faille obligatoirement accomplir les missions de l'école de conduite pour pouvoir débloquer des circuits.
Aussi, je pense que GTR2, comme ce genre de jeu, doit être beaucoup plus prenant en multi que faire des courses solo qui au fil du temps finiront par vous lasser malgré le nombre important de circuits.

Djibi12
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Rien n'est parfait, sauf GTR2! On peut dire que ce jeu est un jeu de simulation, surtout à côté de F1 2012 qui est complètement arcade!!! Sur F1, les setups se font en 30 secondes, et la manière de piloter n'est pas du tout réaliste... Tandis que sur GTR2, on a du mal à dépasser les concurrents, les réactions de la voiture sont très réalistes, les graphismes bon, les setups sont durs et long (réalisme) à concocter, tout ça pour un jeu de 2006!!! GTR2 est juste LA référence en matière de simulation, encore maintenant en 2013! Dommage que Simbin et 10Tacles se soient séparés car sinon, la série aurait continué et on aurait aujourd'hui un GTR 4 ou 5, le meilleur de tout le marché des jeux de simu! juste énorme ce jeu! 20/20

black-cat69200
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, les sensations sont flagrantes sûrtout avec un volant.Franchement avec mon g27 je me régale.Niveau graphisme c'est très joli (bon les circuits auraient pu être mieux modélisés et puis le jeu en ligne est très prenant. L'un des plus gros points forts de ce jeu c'est qu'on peut vraiment "l'améliorer" puisque vous pouvez ajouter de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux circuits etc... Biensûr ce jeu s'adresse plûtot à une clientèle "simulation", c'est-à-dire que si vous partez dans le gravier lors d'une course c'est fini.

Polnarem
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Me targuant d'être un simracer précurseur, lorsque le terme n'existait pas et que je faisais mes classes sur Grand Prix, puis GP2 et Indycar Racing 2, Grand Prix Legends, etc, je dois avouer qu'en ce qui concerne le plaisir et la précision de conduite, GTR 2 est purement et simplement la référence.

Et ce, sans parler de ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et régler leur voiture au poil, et des innombrables circuits, modes de jeu, types de courses...

Un must.

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

GTR 2 est un jeu de courses de voitures sur PC qui vous laisse un large choix, que ce soit du véhicule ou du circuit. Retrouvez plus de 140 véhicules officiels fidèlement reproduits, incluant toutes les voitures des championnats GT et NGT sur vingt-huit circuits officiels et sous licence. Roulez sur six modes de jeu : entraînement libre, course simple , championnats, course contre la montre/contre un adversaire fantôme, 24 H Proximus et école de conduite. Un mode multi est également présent.

VFXIII
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Malgré son âge, ce jeu reste toujours pour les vrais "sim gamer" LA référence des simulations de courses , en attendant la sortie d'autre titre pouvant se dire être des 100% simulation, GTR 2 via les ligues européennes de "sim racing" qui mettent en place des championnats plus disputés les uns que les autres est pour l'instant le plus complet, la cerise sur le gâteau sont les courses d'endurance de 24 heures regroupant plus de deux cents pulotes à travers toute la planète.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellentes sensations de conduite (sans les aides) tout spécialement avec mon logitech g25 ! C'est LA simulation sur pc à posséder ! 19/20 car j'aurais aimé une sensation de vitesse un poil plus rapide

biolivier
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Toujours un bon jeu au gout du jour, les graphismes sont vieillissants et la conduite étranges sur les vibreurs qui sont comme aimanté (on ne gagne pas de temps à jouer du vibreur), sinon, sensation et difficulté excellentes,avec une IA au comportement plus qu'humains

the-boxeur
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

excellent,tout simplement,un seul défaut peut-etre,les textures mais le jeu date quand meme de 2006 et n'est pas forcément moche pour notre époque.En tout cas,un grand bravo et vivement le sublime gtr3 :)

1  2  3  4  5