17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un bon jeu, si je lui accorde une telle note c'est car c'est mon tout premier GTA, donc c'est magique. Rien à redire rockstar ont réussi à nous bluffé avec peu de capacité, les missions sont pas trop dégeulasse, la bande-son est NIQUEL, le jouabilité est parfaite, bref un bon jeu.

Je vous le conseille.

VicMackey62
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Etant fans de la série GTA j'ai quand même fini par acheter ce jeux sur Nintendo DS .. et j'ai était agréablement surpris ! On retrouve ici l'ambiance de GTA 1 et 2 qui et vraiment bon ! On a le droit a une grande map ce qui et plaisant, des missions variées, une bande son parfait et une grande liberté. Mes enfants adore ce jeux et il reste leur favoris sur cette petite consoles. Très bon jeux.

julien59290
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Le jeu de la ds ! Je ne mache pas mes mots, graphismes soignés et fins, ambiance énormes, maniabilités quasi-parfaite, scénario solo peut être un peu léger mais les missions anexes rallonge considérablements.
le petit plus, se débarrasser des flics en les mettant hors course est judicieux et assez logique. L'interactivité au stylet est très original. On se retrouve même à être poursuivi par les hélicoptères de la police. Rockstar ne se fout généralement pas des joueurs, et nous le prouve encore aujourd'hui.

super_super
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Super bien, un GTA qui rappelle plusieurs autres GTA:San andreas et Liberty City stories avec certaines voitures connus, GTA IV avec la ville et d'autres voitures. Les points négatifs sont le plan de vue du joueur(rapellons que c'est sur une DS) et la maniabilité des voitures mais les points positifs absolus, c'est que on si fait rapidement, pas de temps de chargement entre les missions et le réalisme des deals.
VIVE GTA!

sai75
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

pas fan des GTA, je dois dire que cet épisode m'a littéralement ensorcelé au point de ne pas quitter ma DS pendant des jours et des jours....
La 3D est la meilleure jamais vue sur DS, les graphismes sont magnifiques, l'ambiance sonore est parfaite et immerge totalement le joueur, les missions sont variées et passionnantes etc etc
qui aurait pu penser que conduire une caisse sur DS serait aussi jouissif???

je pense que les programmeurs japonais ne doivent pas encore en revenir en voyant ce jeu...
sacré challenge que de faire mieux actuellement... peut être pour le prochain GTA ? que j'attends avec impatiente !!!

kawawawa
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Waw !!!...Quel jeu !Je ne m'attendais vraiment pas à un gta sur ds,et je peux dire que je suis tres agréablement surpris !Les missions sont supers et originales,bien que l'ont finit le mode scénario assez rapidement (de 15 à 20h),il nous reste plein de missions anextes,la possibilitée de jouer les gentils en se convertissant en flic,de maniere à chasser les bandits,et bien sur,dans tout les gta:les trucs pour s'eclater genre tuer tout le monde,essayer d'avoir le plus d'étoiles possibles,faire des figures,etc.Ceci donne énormément de durée de vie en plus.A ajouter le multijoueur,super fun,et le mode wifi,qui l'est un peu moins (c'est juste des échanges)j'ai oublié le trafic de drogue tres interressant,et tres...Adictif (un peu normal pour de la drogue...)
Sinon,je suis en fait agé de 11 ans,et pour ceux qui nous disent "pourquoi vous jouez à ce jeu,c'est mal !le jeu est pour 18+,tu seras banni,en taule !" (j'exagere legerement...)

J'ai envie de leur dire un truc tout simple:Ce ne sont pas vos affaires...

Star-Function
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

On peut dire que l'annonce d'un GTA sur DS a fait sourire (et même rire) pas mal de monde ! Et on pouvait le comprendre tant la DS nous avait habitué à des jeux causuals, sans aucun intérêt ni aucune qualité graphique !

Une fois le jeu inséré dans la DS, on en prend plein les yeux !
Le jeu est très fluide, malgré le nombre impressionnant d'élèments à l'écran (immeubles, poubelles, voitures, piétons...)! Le cycle jour nuit et la météo sont aussi très bien réalisés ! On a à disposition une carte IMMENSE : celle de GTA IV sans Ardeney, mais sur DS cette carte parrait interminable ! On dispose aussi de nombreux véhicules, que ce soit des motos, des voitures, des hélicos ou des bateaux ! De nombreuses armes, bien plus fun que dans GTA IV (minigun, lance flammes...), de nombreuses missions, une ville qu'on reconnait facilement sur DS (si on a joué à GTA IV bien sûr) et un écran tactile qui utilise à merveille le jeu et la DS...on ne peut que s'incliner devant le travail effectué par Rockstar pour porter un GTA sur DS, et en aussi peu de temps (il a été annoncé à l'E3, il y a 9 mois)!
Le meilleur jeu de la DS, à acheter de suite !

Encore bravo pour l'exploit de Rockstar qui montre que la DS ne sert pas seulement de coach ou d'animal de compagnie !

my-GTA-IV
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

GENIAL !!!
bravo Rockstar
Ce jeu est vraiment génial.
Mais je ne met que 19 car il y a quelques trucs embetant (toutes les iles débloqué dès le début...)
mais sinon il n'y a rien a dire
Je ne pensai pas qu'il arriveraient a faire un bon GTA sur DS mais il si s'on arriever
L'utilisation du stylet est génial !!!
Si vous ne l'avez pas, et que vou amez bien GTA, alors ACHETER LE !!!

Mounet28
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Moi j'ai eu la chance de le tester avant q'uil ne sote en france et je le trouve super bien.
on peut faire énormément de chose et en plus la carte est très grande.
je peut dire que il y a une superbe concurence entre celui sur ds et sur psp car il sont tous très bien.

coin-coin298
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est graphiquement sublime
Pour une console avec si peu de possibilité ( niveau CPU , ram )
Rockstar games a réussi le holdup DS je pense que aucun jeux DS ne peu égaler celui-ci.
L'histoire tien bien la route et nous plongent dans Liberty city
cela est génial !
on peu aussi ajouter que ce jeu réconforte toute les ados fâcher avec leur ds.

myl38
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Fin triste pour huang, un personnage qu'on aime de plus en plus au fil des missions, à dire que je ne prenais pas ce jeu au sérieux, derrière tous les délires que l'on peut trouver dedans se cache un bon scénario je trouve!
Respect à Rockstar game.

Lovdisk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Pour un jeu ds , ce jeu m'a bluffé , graphiquement très correct , j'y joue fréquemment et je ne m'y lasse pas. Des missions variés dans une ville assez vaste , un jeu qui vaut la peine d'être acheté.
C'est un très bon gta-like pour Ds

tilyess
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Bonjour, j'ai trouvé ce jeu asse bon au début mais a force d'y joué on s'ennuie très très vite il n'y a aucune variante on fait toujours la même chose:
-on deal
-on fais les mission principale et secondaire.
-on fait un carnage
Voila tout ce qu'il y a a faire dans ce jeu on ne peu plus aller dans des boites de streap tease, dans un bar jouer au billard, faire des cascades en moto, faire de l'avion ou de l'helico.
Les cinématiques des mission sont tous simplement merdique on vois des photo de 2 con et un texte en bas et vous appelez sa une cinématique ?
La conduite des moto est quasi impossible aussitôt appuyé sur B la moto va a fond et on ne peut presque pas la contrôler, la caméra est vraiment très très mal faite.
Je met un 7 et non pas un 2 ou un 0 car les mission sont bien faite les carnages sont bien fait malgré l'arrivé de trop nombreuses étoile apré 3 meurtre on peut bien s'amusé en faisant les mission de carnage.
Le bilan est que la conduite, la caméra, la manque de variante, les graphismes gache ce jeu qui pourrait etre bon aprés BEAUCOUP de correction.

Fancaniscanemed
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu ma complétement déçu. Ma réaction la première fois c'était :
"Chouette ! Un GTA sur DS !"
Mauvais graphisme , mauvais gameplay...Mais bon ce jeu à quand meme de bons otés , genre les missions ou les minijeux : tout juste la moyenne , 10/20.

UHTB
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce suis sincerement deçu par ce jeu. Je m'attendais a un scénario aussi bien que les autres mais ce Chinatown Wars ne ma pas du tout inspiré. Les personnages sont très moches et les dialogue peu passionant. La visibilité est vraiment bonne surtout quand on conduit un véhicule rapide. La durée de vie a l'air très courte (pour quelques missions faites, j'en suis a 35 %). Bref, je joue de moins en moins à ce jeu... Et aussi, les armes sont bonnes pour ce défouler, ca, y'a rien à redire !