9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
[JV]Freeize
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprécier les idées du jeux, qu'on puissent se balader dans toutes les époques, je trouve ça juste superbe.
Mais c'est long, on se retrouve souvent avec des batiments qui ne nous servent à rien puisque débloquer trop tôt et l'impression de tourner en rond.
Malheureusement le jeux ne nous tiendra devant l'écran que quelques (courtes) minutes par jour parce qu'on fabriquera des ressources ou essayera, Pay to win !
Vraiment dommage parce que c'est le style de jeux qui me correspond parfaitement !

obito-senju
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

alors les graphismes sont très bien fait.Dans l'ensemble les idées sont bonnes comme par exemple l'idée d'avancer dans une frise chronologique du temps,je trouve les batails un peu restreinte car on ne peut que deplacer les personnages sinon tout ce qui concerne le s construction ils sont assez fidèle a la réalité.Mais pour moi le point le plus négatif c'est qu'on est presque obligée d'y passer notre vie et on devient vite accros.Alors si je pouvais améliorer ce jeu je dirai qu'il faudrai enlever cette notion de temps réel et aussi que pour avancer plus vite dans le jeu il faut hacheter (avec de l'argent réel) des diaments.Sur ce je conseil a ceux qui ont du temps ou de l'argent a perde de jouer a ce jeu.

GsxR21
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa, mais c'est un jeu par navigateur inutile de sortir vos manettes ça se joue par des clics c'est le principe.
Ensuite c'est un f2p, dc tous les ptits rageux égoïstes passer votre chemin.
Enfin après avoir lu mes prédécesseurs l'utilisation de diamant n'est absolument pas nécessaire. Évidement ceux qui veulent tous tout de suite en achèteront c'est le même principe que d'utiliser des cheat ds d'autre jeux. A défaut d'avoir une stratégie d'évolution les diamants peuvent en effet compenser. Les diamants dans la majorité des cas ne servent qu'à raccourcir le temps mais ne sont nullement indispensable! C'est un jeu 100% gratuit, mais ou la patience est le maître mots!

kal59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'avai donner uun 20 mais faut abuser .... donc jj'ai changer voila :
-Trés bon jeux mais on s'en lace vite
-Si vous vous en laçer pas vous finrez par "payé" pour pouvoir de continuer jouer normalment ....(sauf si vous aimer attendre 1mois pour juste un batiment a partire d'un moment..)
-Les partie payante du jeux sont PARTOUT en plus de sa c'est trop chere car par exemple : 10€ pour 1000 Diament (monay payante) en une construction de batiment si on veut l'accelerer coute 500 Diaments ...
J'ai dis beaucoup de malde ce jeux mais ya aussi du bien donc
-Beau graphisme
-Bonne comunauté
Desloer mais j'ai que sa a dire ... Breff je m'excuse d'avence pour mes fautes

Bon courage !

Naurneo
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes sympa, une évolution des ages bien pensée, un système de combat tactique simple, classique, mais efficace.

Un petit jeu navigateur auquel on peut jouer dès que l'on a 5 min à perdre au bureau. L'achat in-game n'est vraiment pas obligatoire et on peut très bien évoluer dans le jeu totalement gratuitement.

Bref, c'est sans prétention mais ça ne coûte rien de l'essayer

Hepistolaire
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Des graphismes moyens...Je n'aime franchement pas ce genre de jeux...En plus de la "musique" ou plutot des "bruitages" peu présents et, USELESS ! Comme je le dis plus haut, c'est un genre qu'il faut aimer, j'aime la gestion et la simulation mais allez savoir pourquoi je n'ai pas été convaicue :)

icare1_FOE
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

C'est dommage. les graphismes sont intéressants, le concept également, le développmt est régulier mais que de bugs et malheureusement ces bugs ne sont pas contrebalancés par un support client très à l'écoute et compréhensif. je n'ai jamais vu un support pareil. Si vous n'avez besoin de rien, contactez-les. Les insultes dans le jeu sont monnaie courante et bizarrement le support contacté avec copie d'écran vous répond qu'il va analyser la situation, puis silence radio et le joueur continue. Ne laissez pas vos enfants sans surveillance devant ce jeu.
le système de combat est médiocre. Votre ville est protégée par une IA extrèmement mauvaise ce qui a pour conséquence le pillage de vos ressources par les attaquants sans difficulté et empêche votre développmt. Entre le 1er et le dernier de votre voisinage, il peut exister un gouffre technologique. Si vous ne faites pas partie des 1ers en étant connecté plusieurs fois par jour dès votre inscription (le retard pris se rattrape difficilement), impossible d'être tranquille et c'est un joueur actif (plus de 126 000 points) qui vous dit ca, actif et attaquant qui avait parfaitement compris comment exploiter ce système de combat et qui ne se faisait pas piller.
Le système des diamants est disproportionné par rapport au gain. Il existe un gain de diamants par sponsorp... mais alors là faites un max de copie d'écran de vos actions sinon vous en toucherez très peu car rares sont les fois où vous les obtiendrez dans les délais indiqués et sans avoir à réclamer.
En résumé : points forts : graphismes et concept intéressants - points faibles : bugs, non comment sur le support, insultes et douce sensation de devoir payer pr commencer à rentrer dans les choses sérieuses et être considéré comme un joueur de FOE.

LeguJabba
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de gestion, ce jeu est d'un des rares jeux gratuits qui n'est pas gâché par l'argent ! De plus, un système d'entraide est amené sur ce jeu : on peut aider nos voisins et en échange gagner de l'argent ! Il ont fait l'effort de mettre des villageois dans notre ville, chose qu'on attendait pour Grépolis ou pour Travian. Et c'est un des seuls jeux a avoir un VRAI système de combat. On agit, on attend pas 2 heures le temps que nos soldats arrivent à destination... C'est le meilleur jeu de gestion que je connaisse.

einsteinlool
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

je donne 10/20 car je considère qu'il y'a un équilibre entre les bons et mauvaises cotés de FoE

• Positives :

-Graphisme : j'ai très bien aprécié le coté graphique du jeu , les animations des bâtiments et la carte du monde (ou plutôt des zones)
-Tournoi JcJ : ce coté challenge avec les voisins m'a bien plu , pas trop de risque (on perd pas d'unité , juste on se fait pillé si on a une production achevé) , et un système de bonus par classement qui est bien fait .
-Recherche : le tableau de recherche est bien fait et bien riche et équiliber .

• Négatifs:

-Répétitif : comme l'ont déjà signalé plusieurs lecteurs , le jeu devient très répétitif , surtout le système de combat ! ça c super répétitif si on prend compte des dizaines de combats qu'on doit faire chaque jours pour les bonus JcJ.
-Combat : le systeme "automatique" des combats est tres mauvais , on peut jouer en manuel et sortir vainqueur sans perdre 1 seul unités et faire le méme combat en automatique et perdre !
-Lent : les 2 premières âges sont plutôt bien étudier niveau temps d'avancement , mais après ça devient de plus en plus lent ! on doit avoir plus de points de forges pour débloquer les recherches , donc plus de temps , aussi les unités mettent bcp plus de temps à se produire ce qui est très très gênant si on veux concurrencé en JcJ
-Diamon : tees exagéré , très chère ! , on vous demande pour tous et n'importe koi de payer ! avoir 20% de plus en production , accéléré de 50% production d'unité , méme récolte de qlq bâtiment ... c vraiment tous et n'importe koi , juste paye !

en gros , si vous voulez jouer un peut gratuit pour "qlq jours" ça vau le coup , mais après faut vraiment être accrocher à fond au jeu sinon c difficile d'allé au bout :)

SoboHoe
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Jeux essentiellement basé sur les attaques à mener sur les joueurs les plus récents (donc les moins évolués) pour gagner des victoires et sur la patience pour accumuler les ressources. Sinon les gains pour avancer sont très petits et donc le déroulement très long, les raccourcis étant liés aux diamants que l'on peut (à éviter par dessus tout) acheter. Beaucoup moins rythmé que Age of empires ou similaires.

dodur
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que les avis négatif sur ce jeu pour les bugs ne sont pas justifié car déjà le jeu chez moi ne bug pas du tout !!

Côté graphique, il ne pique pas les yeux contrairement à certains jeux payant !!!

Et surtout même sans payer, on peut vraiment bien avancer dans le jeu il suffit d'être patient et je pense que ce jeu n'est pas fait pour jouer 4h d'affilé mais plutôt pour ce détendre 1h à 2h max par jour.

Bref, il est plutôt bon.

QUONIX
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Excellent, bien fini et entretenu par ses développeurs. Je l'ai fini en à peu près 1 mois en jouant minimum 1 heure par jour. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Sans parler du Gameplay qui est très plaisant à prendre en main selon notre niveau. Les menus sont très bien comme ils sont. Je trouve que ce jeu mérite AMPLEMENT son 18/20.

Oceanics_bis
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un jeux interressants, de tres bon graphiques pour un jeux sur internet gratuit et sans telechargement,de tres bonnes idées. Le seul point negatif et que nous avancons très lentement et que pour avancer d'une manière plus radical,il vous des diamants, et le prix des diamant et pour mois trop excessif par rapport a ce que nous pouvons faire avec. je deconseille se jeux au impatient, il pourrait vite vous ruiner.

leopolxy
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

C'est un ami qui m'a montré ce jeu gratuit sur internet. Il ressemble beaucoup à Civilization (Sid Meier's Civilization V).

•Graphismes :
Les couleurs sont belles et l'interface est épurée.

•Musiques :
Il y en a trop peu ! C'est très restreint.

•Scénario :
Ce qui lance l'intérêt du jeu, c'est que l'on peut jouer avec de vrais adversaires et qu'on peut même inviter des amis.
On fait malheureusement vite le tour...

•Durée de vie :
Elle est assez bonne.

•Gros avantages de ce jeu :

• Sa gratuité, on peut très bien s'en sortir sans acheter de diamants (la monnaie virtuelle du jeu).
  • Ses graphismes.
Gregoire141
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Forge Of Empires est un jeu bien sympa dans lequel nous incarnons un roi qui fait tout ce qu'il peut pour bien entretenir son peuple.L'arbre des compétences est varié et très vaste.Des graphismes assez bien réussis et une belle jouabillité.Une durée qui laisse à voir.Il n'y a pas vraiment de bande-son présente dans le jeu,elles sont très rares.Pour finir c'est un jeu sympa mais qui n'a pas de bande-son ni de durée de vie d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8