9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
iroise_67
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

magnifique jeux des heures et en heures, on voit pas le temps passé :), graphique sympathique..
je regret pas mon achat.Un très bon jeux surtout en multiplayer.Je conseille a tous, a jouer sans moderation.

ezdqa
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeux!!! Un graphisme parfait, une jouabilité jouissive et une histoire qui tient la route ! Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à part d'être trop bien et de faire hurler madame car les 2 minutes se transforment souvent en en 2 H ...

[-djscorpion-]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, mariage de jeu de gestion et de combats très bien réaliser. Seul petit défaut à mon goût sont le passage des âges assez coûteux par rapport à certains bâtiments, mais sinon dans l'ensemble le jeu me plais.

[algarande]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

tres bon petit jeu style age of empire
on est vite envahi par l'envie d'avancer dans le jeu.
allez y voir cliqué sur le lien de parrainage pour avoir le droit a des bonus arrivé a l'age de fer

cathare13
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bien sûr ce jeu pèche un peu par les difficultés commerciales provoquées par l'absence de joueurs actifs dans certains voisinages mais quand même il vaut plus de 1.

Bien sûr c'est plus difficile de progresser uniquement pas le commerce mais c'est beaucoup plus fun que par des combats incessants et des pillages minables pour le pilleur et retardant sans plus pour le pillé.

lil_le_sniper
Posté le 02 août 2012 à 00:00

franchement je l'adore se jeu je le trouve genial . le seul truc qui et mal fait mes on senfou un peu s'est les paysan qui disparraisse en plein milie des chemin mais je vou le conseille
ah oui et aussi les diamant qui faut peiller avec du vrai argent je trouve pas sa tré tré bien mais sinon sa serai trop facile d'avancer dans le jeu

JeanDesent
Posté le 03 avr. à 02:47

Des critiques justifiées pleuvent sur ce jeu que l'on peut qualifier de "Grand Échiquier de la Triche", organisée, supervisée et canalisée par son exploitant.
Les Guildes sont le cœur de cette forme d'endogamie germanique historique que le site perpétue : un joueur doit adhérer à une guilde, véritable mère nourricière qui va tout permettre et tout apporter, par tous les moyens et, surtout, en permettant de tricher impunément.
C'est de cette façon que le site peut maîtriser sa croissance : les joueurs sont enfermés dans le carcan des guildes.
Un joueur isolé, indépendant, aura beaucoup de difficultés à développer sa ville ; nombre de joueurs dans ce cas créent des guildes fantômes composées de 1 à 3 personnes afin d'accéder à certaines activités (les Arènes et Champs de Batailles) en vue d'en obtenir quelques petits avantages.
De plus, les guildes sont protégées : un joueur ne peut contribuer au développement d'un Grand Monument (mise de quelques Points Forges qui peut rapporter des médailles, des plans et d'autres points forges, le tout en grande quantité) s'il n'appartient pas à la même guilde, s'il n'est pas ami ou voisin du propriétaire dudit GM. En résumé, il s'agit d'une Bourse de petits profits entre amis... pour autant que les gens de la guilde soient amis.
Malgré tout, ce jeu est superbement intéressant sur le plan historique. Si l'on prend la peine de s'attarder sur chaque époque (ou ère), on découvre une quantité d'informations sur l'organisation et les technologies de chaque époque.
FOE est un superbe livre d'histoire à condition de s'y intéresser et non pas de courir toujours plus vite après rien.
Je rajouterai que, de cette façon, en prenant le temps de tout explorer, on n'a nul besoin de sortir sa CB : le temps pourvoit.

ometeotl33
Posté le 29 nov. 2023 à 08:40

Jeu sympa au premier abord, mais dès que vous commencez a vous prendre au jeu, vous rencontrez une communauté horrible, protégée par une modération à sens unique, qui ferme les yeux sur la plupart des actions de triche... Au final jeu à fuir car une communauté absolument ignoble !

Lysaka
Posté le 28 nov. 2023 à 00:49

Excellent jeu.
Beaucoup d'avis négatifs ne sont plus d'actualité...

1) " Moyen âge classique, avant dernier âge " FAUX !
Le jeu est en constant développement ; Foe a dépassé les ceintures d'astéroïdes, et le futur océanique est bouclé depuis longtemps ...

2) " Les expansions sont de plus en plus chères " ÇA DEPEND DU POINT DE VUE ...
En premium - avec des diamants, donc -, le prix est fixe 200 diamants. Des expansions liées à la recherche ou à la conquête de certaines provinces peuvent être gagnées gratuitement ... Les expansions de récompense peuvent se déverrouiller avec de l'or, comme les expansions de victoire, qui nécessitent des médailles. Sur ces derniers types, le prix augmente ... mais généralement, votre niveau suit à peu près... oui, au futur, les expansions peuvent coûter 1 000 000 de médailles. Mais si vous les gagnez par paquets de
60 000 ...

3) Événements ennuyants : FAUX !
Foe fait des efforts pour développer les événements. A ce jour, il doit y en avoir au moins un tout les deux mois ...
- événement saint Valentin : février
- événement saint Patrick : mars
- événement du printemps : avril
- événement de la coupe de football : mai
- événement d' été : juillet-aout
- événement d'automne : septembre
- événement archéologie : octobre
- événement halloween : vacances de la Toussaint
- événement d'hiver : décembre / janvier

4) Jeu sans interactions : FAUX !
Faites attention dans quelle guilde vous vous engagez ... la plupart proposent une descriptions et précisent leurs règles. Certaines sont trop exigeantes, d'autres "cool" et d'autres encore, juste pour faire joli, le temps de faire une pause ...

5) Ma cité disparaît, j'en ai marre ! : FAUX !
Le support a visiblement modifié la durée d'inactivité d'un compte nécessaire à sa suppression ... J'en connais des joueurs, qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs années ... leurs cités existent encore ...

6) Jeu Pay-to-win ÇA DEPEND DU POINT DE VUE
Oui, il y a un mode premium, avec des diamants. Mais faites preuve de stratégie et d'un petit peu de patience, il n'y a absolument pas besoin d'acheter des diamants ... et si vous y tenez... vous pouvez gagner des diamants grâce à la carte de campagne, au CBG, aux puits aux souhaits / fontaines de jouvence, durant les événements, etc.

7) Jeu passe temps où il suffit de collecter ses productions sans rien faire : FAUX, ARCHI-FAUX !
Vous avez une montagne de choses à gérer ...
Le champs de bataille de guilde ( CBG), la carte des continents de guildes (GCG, qui disparaîtra bientôt...), les recherches, le marché, les colonies, les expéditions de guilde, les grands monuments (GM), la carte de campagne, les événements, les pillages ou aides des cités voisines ... bref, bon courage.

8) Il faut de la place pour se développer, les expansions coûtent trop de fric LÀ ENCORE, ÇA DEPEND DU POINT DE VUE ...
Un moment, vous allez arriver à une technologie qui deverouillera un mode reconstruction. Vous allez économiser énormément de place, c'est génial !

9) Les bâtiments d'événements sont pourris et ne rapportent rien : FAUX !
Évidemment, si vous les laissez traîner au niveau 4, on va pas aller loin. Construisez les quand vous aurez tous les packs nécessaires pour monter au niveau max ! Et si vous n'y arrivez pas durant l'événement principal ... pas d'inquiétudes. Vous pourrez retrouver des packs au marchand d'échange (si vous avez de la veine ...) ou lors des événements du même type l'année suivante.
Les bâtiments d'événements sont très puissants. En les construisant à bon escient, vous n'aurez plus besoin d'habitations ou de bâtiments de marchandises.

10) Je ne peux pas jouer avec la même connexion internet que quelqu'un d'autre : FAUX !
Il y a des restrictions pour éviter la triche. Le ban pour interactions entre joueurs partageant la même connexion internet n'existe plus. Le seul truc, c'est l'investissement pour monter les GM. C'est tout. Vous pouvez commercer ensemble, jouet ensemble, attaquer d'autres guildes ensembles. Amusez-vous en famille.

11) La carte de campagne est trop facile à finir FAUX
Foe a avancé dans les âges et la carte de campagne à été agrandie pour répondre aux attentes des joueurs. Pas faciles d'en venir à bout. Il y aura toujours un bateau, un avion, une FUSEE pour aller plus loin.

12) Des expéditions de guilde trop faciles ?!? PERSONNE NE L'A MENTIONNÉ ...
Il y a récemment eu création d'un cinquième niveau dans les expéditions de guilde, sans doute pour satisfaire nos puissants leaders ...

13) On manque de créativité ? FAUX !
Innogames ne cesse d'inventer des trucs variés. Les événements, les nouveaux modes de combats ou les nouvelles ressources ... les nouvelles technologies et leurs GM ...

Voilà pour les points négatifs résolus. J'enlève un point pour les quelques beugs, rares, qui surviennent sur téléphone.
Sinon, jeu génial.

Geepy13
Posté le 20 mars 2023 à 12:11

Un "jeu" pay for win, qui encourage à dépenser en favorisant le harcèlement (attaque quotidienne de joueurs qui se ruinent sur le jeu. à déconseiller, comme beaucoup de simili jeux de téléphone

Posté le 05 avr. 2021 à 10:21

Très bon jeu, je ne vois pas pourquoi tellement de gens crache dessus c'est incroyable, je peux y passer des heures. Ok, il est répétitif mais il est parfait pour des amoureux du jeux de gestion comme moi.

renaud117
Posté le 14 avr. 2020 à 04:04

on voit que les autres testeurs n'ont passé que peu de temps à jouer à foe car il y a plusieurs choses ( ages, grand monument et fonctionnalités qui révolutionne totalement le jeu quand on y passe un peu plus d'un mois)
mais forcément les développeurs ne peuvent créer une révolution pour chaque semaine passer sur le jeu... la plus important d'entre elle étant l'arche 80 qui augmente de 90% le revenu de point forge servant pour augmenter les technologie et ayant permis aux joueurs de créer un nouveau mode d'entre-aide multipliant la vitesse de développement de chacun en terme de puissance personnel.

bref testez le et restez y vous verrez cela change du tout au tout par moment mais il faut durer un peu plus qu'un testeur... ( notament l'age moderne changera beaucoup la gestion de votre ville [ atteignable au bout de plusieurs mois, les testeur avaient déjà abandonné depuis longtemps, l'alcatraz vous donne des unités militaire tous les jours, ce qui vous donne de nouvelles possibilité guerrières, l'arche niveau 80 ateignable en 1an voir moins multiplie les pf... et il y a d'autre révolution dans certains domaines du jeu bref accecible a tous et bien plus évoluer qu'un eventuel elvenar (et plus guerrier pour ceux qui le souhaitent) dans bien des domaines. testez et durez vous verrez ;))

donc non foe n'est tellement sur-évaluer mais toute façon ce jeu est gratuit et votre développement peu l'etre également sans soucis tout ce jeu a un inconvénient il est tres chronophage et a chaque amélioration des développeurs il le devient de plus en plus mais il reste très satisfaisant ;)

GoF75
Posté le 09 juil. 2019 à 01:55

Jeu bien ficelé jouable sans payer si on prend le temps de comprendre vraiment comment il fonctionne. J’y joue depuis plusieurs années et j’ai lu ici que des idioties de débutant n’ayant rien compris au jeu.
Des événements réguliers avec des systèmes fidélisant les joueurs anciens.

Évidemment si vous êtes impatient jouez plutôt à clash ou faites un mrpg.
On peut passer énormément de temps sur ce jeu mais en effet une récolte ou deux quotidiennes peuvent suffire à régler le minimum.

Une fois dans une guilde il ya les guerres dés guilde, les expéditions, les négociations,... mais aussi le pillage, les délires entre joueurs.
Il faut juste se donner un peu de mal pour trouver un groupe qui sait jouer.

Posté le 14 avr. 2016 à 18:37

Cela fait quelques mois que j'y joue et je suis toujours dedans, ça me passe le temps 3 à 4 fois par jours pendant un quart d'heure!
Non il n'y a pas besoin de diamants pour évoluer sauf à être nul ou à être extrêmement impatient.
Je fais mon petit train train quotidien: je récolte, je relance mes productions toujours en x5, j'attaque les joueurs sans armée, je commerce, j'évolue mes technologies, je gère l'espace libre sur ma carte, lorsque je suis bloqué par mes ressources je vais aider les autres joueurs à monter leurs bâtiments.
Je participe aux événements du jeu pour gagner des bonus...
Je ne joue même pas avec une Guilde mais je m'amuse déjà bien comme ça ;)

Atilalenain
Posté le 09 juin 2015 à 07:30

Bande son sympa.
Interface sympa.
Batailles d’expansion... on a vu mieux ailleurs.
Sinon oui on peux jouer free. sans soucis. MAIS, vous passez 30mn /jour c'est tout.
Parce que vous n'avez pas assez de pièces, de marchandises, de points de recherche.
Donc il faut attendre le lendemain. OU passer régulièrement juste pour ramasser les pièces de vos bâtiment.
Vous pouvez aller plus vite, beaucoup plus vite, à produire des marchandises, entrainer vos unités de combats, etc.
Mais là il vous faut des diamants, payables en €.
Toutes les phases du jeu sont concernées par le paiement cash en diamant. Et là, oui vous avancez vraiment dans le jeu. 4.99€ pour 300 diamants. Une simple expansion de terrain en coute 200.

Donc petit jeu sympa bien foutu, sans besoin de se creuser la tête dans une gestion de comptable.
Mais, pour moi, clairement réservé aux Cash Shoper ou à ceux qui n'ont rien d'autre a faire.

1  2  3  4  5  6  7  8