15.2/20

Medalscript
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le jeu n'est effectivement pas encore sorti et certain ont mis déjà des notes de 0... Alors oui il est sorti en import et qui prends des jeux en import ? Les fans !! Comment un fan peut-il mettre 0/20 ? C'est impossible surtout pour une licence HNK.

Le jeu est peut être pareil graphiquement que le 1 qui était pas terrible mais bon allez jouer à FF6 ou 7 les graph sont de la merde et pourtant ce sont des jeux dit "ULTIMES" qui dans 10 ans seront encore des chefs d'oeuvres.

Bref :

20 persos jouables + 3 en DLC dont Han !
Jeu fidèle à l'oeuvre qui reprends les 2 saisons de HNK !
Enorme durée de vie pour le scénario + mode histoire pour chaque perso jouable !
Le jeu est bien plus nerveux, rapide et réactif que le premier !
Mode Online présent !

Il est évident que ce jeu contentera largement les fans. Après si vous aimez que les jeux de shoot et pas les DW like ben ca risque effectivement de ne pas vous plaire.

Ken Rage 2 est un peu à ne pas louper pour les fan et pour ceux qui adore le gore et le fun avant tout ! Bon défouloir.

yasaka68
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dire que ce ken's rage 2 est lent est une abberation!! C'est le point qui a été principalement amélioré par Koei. Ok, c'est pas une bombe graphique,il y a des problèmes de caméra et des temps de chargement un peu trop présent. Mais c'est hokuto no ken bordel !!! Adaptation du manga au complet,excellente durée de vie,plein de persos charismatiques jouables. Bref,perso j'aime beaucoup,malgré ses défauts. Un bon jeu pour les fans d'hokuto no ken.

1  2  3  4  5  6  7
sfxtkk
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ayant testé le jeu en import sur PS3 et ensuite la version FR je peux donner un avis concret sur ce jeu.
En tant que grand fan du Hokuto, je trouve que ce jeu est excellent. Rien que pour l'histoire (qui recouvre TOUT le manga, au delà de Ken 2) et la traduction française, c'est un pur bonheur. On est plongé dans l'histoire, on ressent des émotions comme de la colère et de la tristesse (oui ^^). En plus de ça le jeu est un vrai défouloir bien fun, plus rapide et moins "barbant" que le premier. En effet les épisodes sont découpés en petite parties avec en plus des sauvegardes intermédiaires. Une vingtaine de persos différents à jouer, des modes multi et une durée de vie colossale. Voilà qui devrait grandement satisfaire un bon nombre de fans du manga.

MuniainIker
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ah Bahe que ce ken's rage 2 est lent est une abberation!! C'est le point qui a été principalement amélioré par Koei. Ok, c'est pas une bombe graphique,il y a des problèmes de caméra et des temps de chargement un peu trop présent. Mais c'est hokuto no ken bordel !!! Adaptation du manga au complet,excellente durée de vie,plein de persos charismatiques jouables. Bref,perso j'aime beaucoup,malgré ses défauts. Un bon jeu pour les fans d'hokuto no ken.

Xx-sephyrot-xx
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Fist of the North Star : Ken's Rage 2 le meilleurs beat'em all jeu qui soit surtout pour un fan mise en scène époustouflante et une aventure ressemblant trait pour trait au manga une bande son époustouflante un gameplay des plus abouti qui sois bref le must je recommande à tous le jeu une seule petit déception sur les graphisme qui aurai pu être un peut mieux enfin bon on oublie vite.

test_master
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga animée, qu'est ce que je me suis ennuyé dans cet opus!!
Impressionnant ce vide de punch!!! Le comble pour un jeu de baston.
Le premier était un peu lent mais au moins le ressenti des coup était bien présent.
Là on n'a plus rien. Ainsi, on n'éprouve plus aucun, mais alors AUCUN plaisir à cartonner les soldats.
Les ennemis apparaissent autour de vous alors qu'une seconde avant ils n'y étaient pas!
On tape les commandants/boss et ils n'arrêtent pas d'esquiver les coups. On tape dans le vide! Et souvent...Et quelque soit le perso!!! Ce système d'esquive est pourri comme c'est pas permis.
Le bouton du saut est supprimé!
On récupère des orbes au compte goûte alors qu'on éclate 100 mecs d'une seule traite!! Bravo!
Aussi on ne sait plus combien de mecs on a éclaté...plus de compteur.
Fini aussi, les boss aux étoiles pour composer la grande ourse et obtenir des bonus.
Quant aux impacts sur les murs quand on projetait un ennemi, tient plus d'un effet pétard mouillé que des mecs fracassé à l'impact.

Le système de progression tient plus de la chance qu'autre chose.

Proposer des cut-scènes via une BD est laide et ennuyeuse!

Les cinématiques sont moches et tournent au ralenti parfois!!! Super hein.

Bref, tout ce qui faisait le charme du premier opus a été balayé et remplacé par un tout bien fade et sans intérêt.

Quelle déception, et pas des moindres!!!

Les graphismes sont honnêtement moins fin que dans le premier...c'est dire n'est ce pas!!!

Bref, si je me suis éclaté dans le 1, ici qu'est ce que je me suis pris la tête!

Un comble pour ma série préférée. J'en attendais beaucoup, j'ai été servi mais à l'opposé!

Quand un bon studio se mettra à développer un jeu à la hauteur de cette série culte?

C'était pas compliqué, il suffisait de reprendre les bonnes idées du 1 et compléter/affiner le tout.

Ben non, on vire tout et on mélange plein d'idées mal combinées les unes aux autres.

exdeath85
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je met 17 pour remonter la note car bien qu'il possède des défauts, dans l'ensemble le jeu ravira tout les fans de la série, un bon musou, l'histoire est assez bien respecté et les personnages sont assez fidèles à la série. Un gros effort à été fait au niveau de la fluidité et de la rapidité du jeu par rapport. En bref je le conseil à tout les fan de musou et surtout à tout les fan de la série. Le test et le testeur jv.com sont une pure aberration mettre 10/20 c'est de l'incompétence pure.

kite01
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Étant fan de HNK et du premier opus, c'est sans hésiter que je me suis lancé dans ce deuxième opus plus complet. Force est d'admettre que la recette n'as pas changée mais elle prend toujours. Des amélioration ont été apportées notamment la fluidité revue a la hausse des pratiquant de ce bon vieux hokuto shinken. On sent également l'influence de production antérieur notamment one piece musou avec notamment les phases de jeu un poil plus variées ainsi que le système de parchemin qui rappelle les pièces de OPM. le scénario quand a lui respecte scrupuleusement l’œuvre originale. Les musiques sont les mêmes que dans le premier opus donc si vous avez aimé, vous serez pas dépaysé .Juste un bemol (pour etre pointilleux), le nom des attaques après un special a disparu :( . Donc un bon DW like a la sauce HNK injustement descendu par la critique et qui vaut le détour si vous êtes fan de HNK.

Celestin8369
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Alors je met 20 pour remonter les notes.

Maintenant ce jeu mérite une note de 14 pour les non initiés, 18 pour les fans.

Le Gameplya est bien plu NERVEUX que le 1er ! De plsu les developpeurs ont laissé quelques phases (infiltrations...) qui ont le mérite d'exister (bien qu'anedoctique !).

Quand on se prend au jeu, apres 1h on peut plus s'en passer. Alors certes de "vrais cinematiques" auraient été sympa mais le coté cases de manga ajoute un effet rétro sympa. Je veux dire comment mettre à ce jeu une note plus basse que son predecesseur ? Le mode Histoire du 1er était une torture, seul le mode Reve (et encore en COOP a deux) était sympa pour se marrer. Là on a une VRAIE histoire et des possibilités sympa pour innover (choix du perso : mamiya ou Rei plutot que Ken pour certains scenar...) ce qui innove. Et surtout on ressens bien les enjeux du manga. D'accord il est loin d'avoir le niveau de perfection d'un God of War... Mais alors ? C'est un Beat them all à la Dynatise Warrior jugé le comme tel XD

Le graphisme est legerement superieur au premier.

Si je devais faire un comparatif entre le premier et le second opus sur les 5h de jeu que j'ai fait, voila ce que ca donnerait:

- Le systeme de combat est bien plus fluide et plus jouissif que dans le premier, adieu la lourdeur de kenshiro !

- Les scenes racontées sont plutot bien faites mais quelques scenes animées (avec quelques qte) sont au rendez vous donc j'espere revoir des scenes clés de cette facon.

-la bande son est toujours la même et colle bien a l'ambiance ^^

-un systeme de sauvegarde intermediare apparait a la "one piece musou"

-le systeme de parchemin a l'air sympa a première vue. Le coté "RPG" du premier volet est encore plus important ici.

- L'INTERGRALITE du Manga ! Enfin on voit la partie "post-Raoh" et l'ère qui suit la fin du combat fraticide Hokuto VS Nanto. On sait enfin ce qu'il advient de Rin et Bart, les deux gamins, et on découvre les origines du Hokuto de cuisine et du Nanto de vison...

- Les Nouveaux persos, dont certains sont tres charismatiques : Juuza, le flegmatique (deja Boss dans le 1er, a faire du MMA la...), et les gars du Hokuto RYUKAKEN, un branche caché et impie du Hokuto Shinken.

- Kaioh, grand demi-frere de Raoh et Seigneur Du Hokuto Ryukaken, qui arrive à être encore plus bourrin que son frangin XD Vive la Famille... Niveau Psychologie, Roh voulait asservir le Monde pour le sauver et tout dominer. Lui veut seulement tous détruire car ils jugent les humains irresponsable de vivre apres l'apocalypse qu'ils ont déclenchés...

- On a par contre Shashi, du Hokuto Ryukaken, qui est le mixte parfait de Ken et Rai XD La vitesse d'un perso du Nanto (encore plus rapide dans cet opus) et les techniques destructrices du Hokuto.

- Jagi a toujours ses techniques de fous marrantes et sa tenue de troll lol et ce con de blondinet de Shin se marre par contre toujours a chaque fin de combo XD A noter un outsider, fan des Etats Unis, qui attaque avec un tank ! Comme ca on pourra suivre Raoh et son cheval lol

donc pour l'instant que du bon après on va me dire que ca reste pareil tout le long et bien moi je dis deux chose a ca: primo, c'est un musou donc c'est NORMAL. deuxiement, c'etait déja le cas dans le premier opus et ca m'as pas empeché de le faire a 100% et d'y revenir encore. Et petit c,... mince j'avais dis 2 choses seulement. Enfin bref je sens que je vais m'eclater sur ce second opus

DevilJin753
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note des autres imbéciles qui ont mis 0.
Si vous avez aimé le premier, vous achèterez forcément le second volet qui est encore mieux.
Meilleur graphisme, plus de coup,durée de vie plus longue, plus de personnages.
Le jeu peut devenir lassant au bout de quelques heures comme dans chaque beat'em all, mais quand on aime on ne compte pas ^^

Ejder
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est jamais facile d'être objectif. Je vais donc commencer en prenant une position de non fan:
Tout d'abord il n'a aucune amélioration graphique par rapport au premier.
Le gameplay a nettement été amélioré, surtout avec Kenshiro, ceux qui ont jouer le premier comprendront vite la différence. Il est beaucoup plus rapide et accessible. Il ont enlevé la touche sauté, qui personnellement le trouvais complètement inutile puisque cela faisait très plateforme. il a été remplacé par le dash et l'esquive.
La bande-son identique au premier, rien de nouveau.
La durée de vie quant à elle est vraiment magnifique. L'histoire principale est longue, les deux saisons du manga, la narration très sympa. Sans compter le mode rêve (mode libre) où l'on peut s'amuser a rejouer avec plusieurs autres personnages du manga, avec quelque petit bonus (mini histoire, cut-scène pour chacun des personnages).

Pour être honnête si je n'avais pas jouer le premier j'aurai dit que ce jeu en vaut vraiment la chandelle, en jouant je me suis vite rendu compte que Ken 2 n'est autre qu'une version améliorée du premier Ken. Malheureusement, beaucoup de combats et quelques scènes du jeu ressemblent à Ken 1, je fais référence surtout au combat contre Jagi quasi aucunes différences. La recette fut très facile pour KOEI, imaginez Ken 1 et enlevez lui ses défauts et voila vous donnez naissance à "Fist of the North Star : Ken's Rage 2"

Toujours en essayant de rester objectif, pour les fans 15/20 et pour les autres 10/20.

Une dernière chose, le plus gros défaut du jeu est le temps de chargement. Qu'il soit installé ou non cela ne change rien. Sachez que la moyenne d'attente entre les stages est minimum d'une minute.
La bonne blague: il arrive même qu'après charger 1 min il introduise le chapitre (Écrire le titre, sans plus) pour ensuite recommencer à charger le stage. C'est la première fois de ma vie que je vois cela. Ceci risque de rebuter beaucoup de gens.
Au final je l'ai joué et apprécié sans pour autant l'adorer. A conseiller qu'aux fans.

ideleuss
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

un jeux fait par des fans pour les fans !! meilleur que le premier,bien défoulant sans se prendre la tete,les amateurs férmeront les yeux sur quelque défauts,les autres passez votre chemin!! du bonheur pour un manga qui fete ses 30 ans!

Honnête est le bon mot.

Niveau graphisme, c'est vrai qu'il y a mieux mais les graphismes ne font pas le jeux et ça, Koei l'a très bien compris.
Malgré cela, les cut scenes sont sympas à voir, le spersonnages principaux bien représentés même mieux que dasn le manga.
Concernant les stages soit disant vides, j'invite les testeurs à regarder la série et à me dire si effectivement c'est alice au pays des merveilles ou des désert apocalyptiques et des villages en ruines ...

GFX : 15

Côté gameplay, on retrouve toutes les techniques de tous le s personnages, le jeu n'est pas aussi souple qu'un Sengoku Basara et tant mieux, car dasn l'animé, les personnages ne font pas 36 lootz piqués vant de faire leur attaque ultime.
ça cogne, ça bastoionne et voilà.

Gameplay : 18

Scénario :

Ben il reprend tout le manga de HNK avec un petit supplément
Scénar : 20

Rejouabilité :
Pas mal de missions en fait (dream mode, dlc ...)
Donc pour ceci : 16.

Note finale : 16

Un jeu bon et honnête, conçu pour les fans de HNK avec tout ce qu'il faut.

jv_NeCrO-AnGelO
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis le plus objectif et surtout le plus constructif possible contrairement à 90% des avis donnés ici (et oui, j'ai joué au jeu même si je n'ai pas encore fini)

Tout d'abord les points positifs:
- Le fan service: de ce côté-là, rien à dire, toute l'histoire est reprise et les cinématiques sont assez nombreuses même si les développeurs ont eu un crise de flémingite lorsqu’ils ont mis en place le système de bande dessinée qui retrace l'histoire.
De plus les combats contre les boss sont agrémentés de petits dialogues et cut scènes declenchables par des QTE qui aident à bien s'immerger dans le jeu( et aident pas mal à battre le boss coriace). D’ailleurs du côté des duels, on note l’introduction des esquives qui compliquent les combats. La technique du 1 : je cours, je donne une coup de pied sauté qui casse la garde et j’envoie le plus de mandales possible tant que le mec reste debout ne marchera plus ici, je vous conseille d’avoir des réflexes corrects.

- La durée de vie: Avec le mode légende, les modes rêves de tous les persos plus leurs optimisations et le mode online il y en a pour une centaine d'heures au bas mot.
Je vous conseille de commencer l'aventure en difficile directement pour ceux qui veulent un peu de challenge.

Les graphismes: Ils ne sont pas exceptionnels mais les personnages sont bien modélisés et ressemblent vraiment aux originaux. Dire que le jeu est moche, c’est être vraiment de mauvaise foi.

Les points Faibles:

Le gameplay: un peu pauvre il faut l'avouer d'autant que les personnages disposent de tous leurs combos normaux et puissants (ce qui n'était pas le cas dans le 1) dès le début de l'aventure ce qui laisse peu d'évolution possible en dehors de la force, vie ,défense etc etc. Ceci qui entraine un peu de lassitude, heureusement que l’on peut parfois prendre des persos différents de Ken pendant le mode Légende pour casser la routine.
En revanche les techniques spéciales entrainent parfois des effets secondaires qui qui accentue un peu les différences entre les techniques faisant que A n’est pas tout à fait B avec une animation différente.

Les incohérences : Même si le fan service est poussé certain petits détails font mal. Depuis quand Rei donne des coups de pieds ? Depuis quand Shin pose des bombes dans le corps de ses adversaires ? etc etc….

Au final, si vous êtes fan du manga vous ne pouvez pas passer à côté du meilleur jeu HNK réalisé à ce jour, le meilleur d’une série de jeux décevants certes, mais le meilleur quand même. Pour les autres, ca peut être un jeu amusant pour les lundis soirs pluvieux, mais attendez de le trouver en occasion à 20 euros.

yujiro-hanma
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent sur tout les point de vue, le fan de ken que je suis est combler dans tout les critères! La durée de vie est plus qu'honnête, les graphisme son bien bien plus fluide que le premier y a que les musique du manga qui manque et rien d'autre!

Lobu
Posté le 04 août 2013 à 00:00

donc deja en 1er lieu, le truc qui m'a un peu choquer, c'est l'absence d'introduction, la ou dans le 1er on avait eu droit a une belle intro en sinthese, la rien on passe direct a l'ecran titre.
second point.. les musiques du D.A toujours absente, (probleme de droits, d'autres diront que c'est car c'est l'adaptation du manga et non de l'anime... )
----------------Une grosse parenthese au le sujet de la musique.
dans un premier temps il faut savoir que le hard rock heavy metal, c'est pas formidable... la ou dans l'animé on avait droit a une ost genial et plutot inspiré, la ca donne une tout autre sensation.
deuxieme point tres important, j'ai pourhabitude de jouer avec les musique original en "fond" et ca dechire tout...
mais il faut savoir que sur PS3 avec ken's rage 2, c'est impossible.. autant sur des jeu comme saint seiya, c'est possible, mais c'est impossible de jouer avec une musique sur ce jeu, c'est "verrouillé"
alors que sur X360, on n'est pas sujet a ce genre de limitation pourri. A SAVOIR....
si vous aimez jouer sur les musiques original en fond, et que vous avez les 2 consoles.. optez pour la version 360 sinon vous devrez trouver un autre system pour eouter la B.O en jouant
(sur ue chaines hi-fi a coté .. sur un pc... mais oubliez sur ps3 en jouant en meme temps au jeu...)
----------------------

sinon parlons a proprement parler du jeu..
au niveau durée de vie. c'est du tout bon, on a le contenu du 1er opus en plus etoffé + l'histoire de Ken2 (enfin.. l'oeuvre integral) respecter a 90% selon moi. ca c'est pour le mode "histoire"
sans compter la fin... assez surprenante et bien venu.

---Ensuite on a un mode "musou, avec capture de base, a la dinasty warrior, jouable avec 22 personnage.. (la ou le 1er nous propose il me semble moins de 8 personnages).
avec l'histoire de chaque perso + via une option la possibilité par exemple, de jouer avec Ken sur le scenario de Rei.
Ce qui est simpa dns ce mode musou , ce sont les histoire d'avant "le manga" ou " a coté", ou les celebres " et si..."

-puis un mode online..basique.. rien d'extraordinaire...

au niveau technique moi ca me va, c'est un manga, on est pas dans le dernier metal gear, pas besoin de +, il faut que cela reste dans la verve manga.
(pas mal de personnes disent que c'est vide... je ne suis pas d'accord... on est dnas ken.. soit dans un univers post apocaliptique... soit.. desertique... dont je trouve ca tres bien,.. fidel.
le seul truc a dire. encore en comparaison du 1er, ce sont les apparitions fantome, dans ken rage 1 il n'y en avait pas, la parfois, i lmanque 2 mecs a tuer et il faut attendre 5 a 10 secondes qu'il "pop" devant votre nez" , ca devient ridicul parfois, surtout lorsqu'on voit qu'on est noté au "temps" sur les missions...
bref la dessus, je trouve ca abusé, surtout que dans le 1er cela n'arivé jamais..

-- d'un point de vu maniabilité,.. c'est du musou.. j'ia juste pas trop aimer le remplacement du saut par le dash avant.. il auraient du garder le saut.. j'aimais bien dnas le 1er pouvoir sauter et faire des coup en l'air.. la c'est fichu..
.A savoir aussi que apres une special notre perso ne dit plus le nom de la technique utilisé. il ne le fait que pendant les cinematique, ou cut scene.

niveau arborescence et system de gestion, je le dit... je n'aime absolument pas la maniere de gagner des niveau et le nouveau system de parchemin trop minimaliste, et redibitoire. en plus la place pour stoker ses fichu parchemins et limité, donc obliger de virer des parchemins durement cherché ou gagné..
le system du 1er etait 100 fois mieux, car on pouvait faire des choix, acheter telle techniques ou alors acheter de la vie a l'instar de force... bref , le 1er system etait vraiment mieu. la on a perdu la customisation, pour un aspect simpliste.

voila j'ai fait le tour approx, il y a quelques petits defauts de sinchronisation aussi pendant les cut scene, genre ken tue un mec, il continu a parler apres avoir explosé.. alors pendant une partie OK.. mais pendant une cut scene, c'est moyen ...
a savoir aussi que le mode "histoire" et tout le temsp entrecoupé de cut scenes, j'avou que ca ma fait un peu chier parfois, . genre on rentre dnas une air de combat, .cut scene. on fini l'aire de combat. cut scene. et rebelotte.. et ca a chaque arenes.. sans compter que c'est toujours le meme schema... a savoir tuer 30 / 50/ 100/ 120/150 mecs.. et que 90% du temps. les 2 dernier mec vont mettre 10 secondes avant de poper devant vous ^^..

alors au final... oui je le conseil, mais au fans seulement (seul eux pourront apprecier un tel jeu).
tres agreable, au cinematique superbe, en VO,
mais sans les zic, et aux modifications pas tourjours bien pensé( notamment ses parchemins et le nouveau system d'evoltion . a chier..)
je regrette vraiment ken's rage 1 de ce coté la..
je n'ai pas mentionner le mode coope local ecran splitté..
(OUF merci de ne pas l'avoir zappé)

voila

manigoldo8
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

moi je lui met un 19 en tant que fan de la série on trouvera pas mieux comme jeu hokuto no ken , toute la série est retranscrite pour des heures et heures de jeu , les graphismes sont pas si mauvais du tout contrairement a ce que je lis ici , il ya pratiquement voir tous les persos important , les coups des persos aussi sont la , enfin ken est trés plaisant a jouer contrairement a ken rage 1 , moi je dit haut et fort ce jeu est une tuerie pour un fan , mais pour les autres cela dépend des gouts et des couleurs

1  2  3  4  5  6  7