[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
chekness
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Cette note est plus pour le comportement de EA que sur le jeu car le jeu en lui même il est beau et tous (c'est fifa quoi).

Mais sortit un jeux a 55€ sur ps3 est qu'il marche pas c'est tout simplement honteux. Mode carrière impossible de continué le jeu freeze obligé de redémarrer la Play.

Quand une mise a jour seras faite et qu'il n'y auras plus de beug on verra pour mettre un 18

reusmarco
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Une véritable simulation de football, avec une multitude de mode de jeux et un nombre incroyable d'équipes. Les contrôles de balle sont bien plus délicat que dans fifa12 ils vous faudra un peut d'entrainement afin de les maitriser au mieux. L'IA est super intelligents dans que ce soit contre ou avec vous notamment dans les appelles de balles et très coriace à battre en légende. Ont pourra regrettez quelque bug et quelque freeze un mise à jour serait le bienvenue...

Ritzerfeld
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce fifa 13 me laisse un sentiment mitigé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour du 12, qu'un nouvel opus !

Cependant, beaucoup de points positifs sont bel et bien présent.
- A commencer par ce first touch control, qui est plutôt réaliste car il demande beaucoup de concentration à chaque contrôle et ajoute en quelques sortes une petite touche "d'aléatoire" au jeu concernant les contrôles ratés.
- Les passes sont moins assistées, du moins c'est l'impression que me laisse le jeu. Les joueurs mettent également plus d'effets pour les passes et tentent parfois des extérieurs.
- Le joueurs est plus "maniable", on peut à présent dribbler en crochetant simplement avec le joystick ou les croix directionnelles.
- L'ia, les déplacements des attaquants sont justes et les appels dans l'intervalle et en profondeur sont parfaits.
- les gardiens effectuent plus d'arrêts reflexes (notamment avec leurs jambes).
- Mode carrière légèrement amélioré , possibilité d'obtenir un échange entre joueurs, ou échange+argent contre un joueur. Gérer deux métiers en même temps, sélectionneur et entraineur.
- Les minis-jeux qui sont très plaisants mais n'ont d'intérêts que si on est en Full Manuel.
- De nombreux petit détails on fait leurs apparitions comme la possibilité de choisir l'heure du match ( 12h à 22h ) et la saison.

Passons à présent au "défauts", les menus sont lents, la gestion de l'équipe type en mode carrière freeze sans cesse, malgré une légère amélioration au niveau des visages de certains joueurs, certaines "stars" sont encore mal modélisées tel que hazard par exemple.
Graphiquement, fifa reste le même depuis ces trois voir quatre dernières années.
Les commentaires sont les mêmes, les mêmes repliques, mais on observe dans ce 13 beaucoup de passages a blancs lors des matchs (10 sec)

Ce fifa 13 est freiné par quelques points négatifs. Au final, on a aucune améliorations majeures, mais plusieurs petits + qui font en font bon jeu.
Je vous conseille de l'acheter à Auchan (49€).

Jeje5959
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

en essayant d'etre le plus objectif possible je dois dire que ce fifa me decoit un peu.graphiquement rien a dire le jeux est vraiment trés jolie,la jouabilité est pas mal non plus meme si la prise en main n'est pas evidente pour tout le monde mais ce qui me decoit c'est le nombre uncalculable de bug en tout genre moi qui suis chasseur de trophées j'ai 4 trophées bloqué pour je ne sais quel raison ensuite en ligne le jeux rame a mort sur certains match et fini par planté vivement qu'il y ait une mise a jour ca devient vraiment penible tout ses bugs.meme si j'adore fifa 13 il ne merite pas mieux que 12/20 beaucoup trop de bug pour mettre plus

noobyslayer
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Pas besoin de grands discours :
- copie ratée du 12 avec des bugs en plus ou de mauvais choix de la part d'EA.
Passe moins précises, contrôles foireux, frappe de loin juste abusées... Dommage je retourne sur le 12 en attendant le 13... voir un retour sur PES...
FIFA 13 est raté...

fresybace
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce FIFA 13 n'est pas une révolution mais plutôt une évolution de Fifa 12... Inconditionel de fifa depuis fifa 2008 (je ne compte pas les fifa 98 ect... et tiens à préciser que je suis un ancien de PES!)je touve à ce fifa 13 peu de nouveautés par rapport à son aîné... mais assez pour faire de FIfa 13 la référence actuelle de jeu de Foot. Toujours plus de réalisme, toujours plus de soucis du détail : franchement que demandé de plus...

xovevox
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Franchement je vais pas cracher sur ce Fifa car je sais que je vais y jouer pendant un an, c'est pour cette raison que je l'achète dès sa sortie car c'est un investissement à "long" terme (55eur pour un an c'est honnête) mais je rejoins l'avis de beaucoup sur le fait que ce fifa a déjà fait planté ma console une bonne dizaine de fois en une semaine, alors ok je ne perd pas mes save de FUT (qui sont sur un serveur je présume) bien que j'ai déjà eu des joueurs qui se sont volatilisés après être passés aux enchères sans être vendu (heureusement ce n'était pas des grands noms mais quand même) mais il faut pas abuser, ce jeu existe depuis plus de 15ans et j'arrive pas à comprendre comment il peut planter autant, catastrophique pour ma part mais quand même un épisode réussi. 16/20

MagnumWhooper69
Posté le 11 oct. 2022 à 12:55

Mon tout premier fifa et... mon fifa favori. Ce qui m'a surtout marqué ce sont les musiques incroyables, et ce fun que je n'ai pas retrouvé dans les fifa les plus récents. Que de temps passé en divisions, en carrière joueur ! Un des meilleurs fifa de la série.

Posté le 19 déc. 2014 à 23:40

si EA SPORT dit que c'est un nouveau jeux c'est qu'ils ce fous ouvertement de vous .

c'est juste le pire copier colle de toute l'histoire de fifa .

depuis 3ans rien ne bouge et je vous previen c'est loin d'être le denier copier coller

les gens ce jete dessus comme des animaux en espérance que ca sera le jeu de l'années

mais ils se trompent lourdement . jeux audieux degeulasse :nah: .

sasuketomorow
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Le premier Fifa que j'ai eu sur PS3, qui m'a laissé un avis positif sur la licence d'EA. Le gameplay est bon, dynamique et reste assez arcade, ce que j'aime beaucoup dans les jeux de foot.
Il y a bien entendu le célèbre mode FUT présent depuis quelques temps, qui ne cesse de s'améliorer. Le mode saison et les matchs amicaux en ligne rajoutent une durée de vie supplémentaire à ce jeu.

C'est un jeu que j'apprécie vraiment et que je conseille à ceux qui veulent commencer sur un fifa en particulier.

djodjo27
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Une jeu tellement surnoté de la part de Jeuvideo.com mais cette fois, ça m'étonne car il est aussi surnoté de la part des joueurs ! (pas tous heureusement). Ça y'est les gens voient un jeu de foot alors hop un petit 20/20 pour dire de faire monté ça note. Désespérant, surtout en voyant le nombre défaut de ce jeu. Question graphique ça peut encore passé mais pour un jeu de cette date, il pourrait faire beaucoup mieux. Ensuite le problème majeur de ce jeu c'est : pourquoi s'emmerder à essayer de jouer quand il suffit d'attendre soit la 45min ou 90min (ou 105min et 120min pour les prolongations). C'est valable que ce soit en carrière ou en ligne !!! Exemple tout simple : une équipe d'Irlande du nord qui marque à la 45min contre les XI de légende avec une frappe tout a fait minable et que le gardien, comme hasard ne sait pas rattraper. Ensuite vient les commentaires répétitifs des commentateurs. Si on suivait ce qu'ils disaient, tous les matchs se finiraient en match nul. " C'est marqué-type du match nul" ou encore le commentaire du genre " un but marqué à la toute dernière minute" en sachant qu'au chrono il est marqué 58min. Tellement logique. Et j'en passe, tous les défauts de ce jeu sont horribles. Même les chargements dans le menu sont atroces.

Desray
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Comparé a Fifa 14 , fifa 13 est vraiment bon , pas trop de lag , dans les menus comme FIFA 14 , la jouabilité est vraiment pas mauvaise , le mode carrière est jouable mais Hélas toujours c'est satané script , que ce soit en Online ou Offline c'est la même chose le but a la 90ème , et ça vous gache le plaisir de jouer , le pire c'est le mode FIFA Ultimate Team ( FUT ) ou c'est vraiment flagrant, c'est le gros point faible de FIFA , ça et le manque de changement entre deux opus , mais bref on prend vraiment du plaisir si on est fan de foot. Sinon je pense que vous devriez passer votre chemin si vous n'etes pas fan de foot vous aller vous concentrer sur les bugs et autre point négatif du jeu..

MattiaDestro
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

A la veille de la sortie de la démo du nouvel opus, il me tenait à coeur de poster mon avis sur ce Fifa..
Bon, y'a trop de chose à dire. Trop de petites choses irritantes qui font de ce Fifa un des plus mauvais malgrès l'époque. Enfin, bien évidemment c'est un bon jeu de football. Mais au niveau de la progression, c'est une catastrophe. C'est plus du Fifa 12.75. Les nouveautés ont été baclés cette année avec des contrôles niveau poussin 1ere année quand tu joues avec un joueur qui n'a pas un 80 de GEN... OU PIRE ! Les bots dans le club pro qui ont une frappe de cyborg mais sont aussi intelligent que des moineaux.
Le mode Ultimate Team sauve Fifa dans le sens où c'est un gros +1 par rapport à PES. Hélas, si tu joues trop à ce mode, tu t'aperçois que c'est pas du tout le même jeu. Tu peux battre 6-0 le Real Madrid dans la pire difficulté de jeu là où tu prends le score inverse si tu sors de FUT.. ^^
Enfin bon, je me souviens pas de tout les défauts que j'ai découvert lors de mes 10 ans de carrière, mais tout ce que j'aimerai ça soit que EA soit un peu plus intelligent à l'avenir quand à certains problèmes présents depuis des années toujours pas résolus comme les 3 matches en 3 jours dans le calendrier (ou 2), les freezes, les serveurs EA qui bug, le club pro où y'a encore plus de deconnexion (les réinitialisations de certains exploits de ton pro aussi), l'IA qui ne sera jamais réaliste..

Peut mieux faire.

gwendu70
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un 19/20 est mérité pour fifa 13. Il est vrai que le menu bug pas mal mais manque plus qua espérer un fifa 14 qui ne bug pas... a voir dans un mois :). En tous cas aux premières impressions le mode cariere et fifa ultimate team donnent envie et il y'a encore de l'amélioration niveau jeu (logique)..

JPP
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Jeu qui innove pas beaucoup par rapport au 11 avec quelques bugs très gênant comme ceux du mode en ligne, des fois le ballon ne s'affiche pas, on est obliger de rebooster la play pour que ça remarche, bref, un peu déçu car j'attendais une innovation plutôt qu'un déjà vu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80