14.5/20

Eskanana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Franchement, beaucoup de gens on critiquer ce Jeu car il utilise le Kinect. Mais moi Fan de la saga, j'ai vraiment adoré parcourir le monde (même si il est désert niveau PNJ) et combattre grâce aux pouvoirs. Durant le Jeu on oubli même le fait qu'il n'y ai pas d'armes.

Graphismes : on retrouve vraiment l'univers de Fable, j'était vraiment en extase devant les beaux paysages qu'on nous offraient et je m'arrêtais pour les contempler.

Gameplay : malgré quelques bugs par rapport au Kinect on prends vraiment plaisir à combattre contre les différentes créatures de l'Albion.

Difficulté : au début c'était vraiment trop facile mais plus on avance ça devient plus dur comme on aime, il m'est même arriver de recommencer un combat =) J'aurais préféré qu'on puisse choisir notre mode de difficulté.

Histoire : l'histoire est vraiment intéressante, les personnes que l'on rencontre attachante,.. ça m'a poussé à continuer de plus en plus. un gros rebondissement de fin et j'ai vraiment envie de connaitre la suite des aventures de l'Albion. On a même quelques infos en plus par rapport à l'ancien royaume et à la vie de Thérésa, c'est vraiment intéressant.

Cet un épisode que je conseillerais vivement aux Fans de la saga. J'ai oublié pas mal de choses mais en gros c'est un bon titre pour un Fable Kinect mais j’espère qu'un Vrai Fable RPG sortira et nous ramènera sa gloire d'antan.

je pensais mettre 16 ou 17 à cet Excellent titre "Kinect" (je préçise) mais avec une fin pareil je met un 18/20 =)

Campistek
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

La magie à portée de main. Pendant des siècles, le monde d'Albion a façonné ses héros afin de repousser les forces des ténèbres qui le menaçaient. L'heure est venue de désigner à nouveau le valeureux guerrier qui protégera le royaume : un petit marchand ambulant nommé Gabriel. Pas besoin d'avoir fait des années d'études comme Harry Potter pour maîtriser la magie. Dans ce jeu d'action, vous contrôlez des dizaines de sorts et les lancez sur des bataillons d'orcs et de gobelins. On est loin du cliché du magicien avec son balai volant. Ouf.

Eskanana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Campistek
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

chise25
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je voulais donner mon avis sur ce jeu tout simplement pour que les gens qui ne savent pas s'ils vont l'acheter puissent l'acheter.

Franchement l'univers est propre à celui de fable, les commandes kinect sont plus que réactives aux mouvements et surtout on apprécie les sorts et les commandes multiples. Je mets 17 à ce jeu car il est, à mon avis, trop critiqué, tout comme le dernier opus de fable, Fable Heroes.

Si vous êtes fan de la saga vous aimerez ces deux jeux là. Kinect nous permet, en plus, de faire tout ce dont on a toujours rêvé, genre tuer des hommes creux, "à la main". Bref super jeu en ce qui me concerne :)

nabuk1
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

- Grand fan de la saga fable, je n'es pas hésiter un instant pour l'acheter.
- Très intuitif et facile a prendre main, une fois que l'on maitrise la technique, jouer devient plaisir.
- Pour ma part je n'ai que deux reproche a lui faire, n'étant habile de la main gauche il a été assez dur d'utiliser la magie de cette main, les parties calèche, amusante sont parfois long, et il arrive très rarement que kinect ne voie pas correctement le mouvement pour tourner.

Malgré cela je le conseil vivement a tous les fan de cette univers, a noter tous les clin d’œil de Thérésa sur les ancien fable

___soron___
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu Kinect, on en apprend sur Thérésa, ce jeu est digne des Fable, il mérite ce nom, Seul point enlever, les contrôles a chier pour le sort poussé qui est incontrôlable de loin.

Fin parfaite, boss parfait, tout est bien, il y a peut être pas beaucoup de boss, mais ils sont déments! 19/20!

Mockingjay08
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu au niveau graphisme, et super dans la continuité des autres Fable, le seul hic du jeu à vrai dire, c'est qu'il est beaucoup trop court. Mais c'est un pur bonheur de se promener dans l'Albion et de tuer soi-même toutes les créatures

Ysfaldriel
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Non je ne monterai pas plus haut. 5 points pour les graphismes, et rien d'autre.
Où est passé l'univers magique d'Albion ? Le système de combat jouissif ? Cette envie de recommencer plusieurs fois le jeu pour tester le bien et le mal ?
Ce jeu ne peux pas être qualifié de Fable. Il en usurpe le nom pour récolter le flouz.
Peter Molyneux signe ici la fin d'un mythe.

pange2b2
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

zc est un reel plaisir de redecouvrir l univers de fable a travers kinect, les commande sont intuituives et l histoire et aussi plaisante que consequante. les graphisme ne sont pas forcement ce qu il se fait de mieux mais cela reste tres agreable. alors si vous ne cherchez pas un jeu a la difficulté trop presente et que vous appreciez la licence, n hesitez pas et faites vous une belle aventure !

blackninjadu11
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bon Fable The Journey terminé et c'était franchement sympa!
Déjà le soin apporté au scénario m'a étonné, et il est clairement indispensable si on veux comprendre les passages avec thérésa dans les anciens fable.C'est pas le truc du siècle mais quand on aime rien que pour ça ça vaut le coup!
Ensuite les musiques sont terribles, dans le style Irlandais, elles s'accordent à merveilles avec les décors du jeux qui sont vraiment très jolis.Le doublage Français n'est pas en reste avec des acteurs crédibles tout comme dans les précédents opus.
Ensuite la jouabilité ne m'a pas posée plus de problèmes que ça Kinect répond dans l'ensemble plutôt bien.Il s'est bien pris les pieds dans le tapis quelques fois mais dans l'ensemble rien de catastrophique et ça n'a pas était un frein dans ma progression.Maintenant j'éspère que Kinect 2 améliorera notablement la précision car c'est encore très loin d'être parfait.
Concernant la durée de vie je dirai une petite dizaine d'heures avec toujours l'envie de voir la suite.
Il y a bien un mode arcade pour les accros du scoring mais c'est pas mon truc.

Donc un bon 15/20 pour ma part pour un titre sans prise de tête et qui mérite bien son nom et sa place.
Une vraie petite Fable.

St1nge
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J ai trouver que ce jeux au niveau visuelle était magnifique. Et les scénario aussi. Mais ce qui m'a énerver c est que la kinect ne voyait pas bien mes mouvements et a cause de cela je suis mort quelque fois quand on devait fuir ac le cheval et sérieux on doit pas mourir dans un jeu de 12 ans :/

tigergirl
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Franchement je trouve que les fans de fable oublie que fable the journey à été crée sous un nouveau principe notamment avec la kinect, il ont voulu relevez un défis je trouve qu'il est réussi je suis super captivé par l'histoire. Beaucoup dise qu'il n'y a pas de lien avec les autres fables mais pourtant on retrouve et découvre aussi d'un part l'histoire de Thérésa qui prend un peu plus de valeur. Ils ont pris Gabriel comme héros sachant qu'il n'a apparemment aucun lien de descendance avec les anciens héros c'est vrai que je suis un peu embête de ne pas pouvoir choisir le sexe et l'humeur du personnage mais cela n'est pas trop gênant au final. Pour l'utilisation de la kinect j'adore même si a un moment ça en devient sportif et qu'on a part moment des défaut pour tirer, c'est un jeu super dynamique qui me donne par moment une certaine excitation dans le jeu. Je comprend que les adeptes de la manette ne supporte pas ce principe de la kinect mais il rend ce jeu accessible et pour moi je trouve que c'est un bon moyen de nous faire patienté avant le fable IV.Moi je ne suis pas déçu les concepteurs ont voulu voir les chose autrement avec un système d'antihéros assai comique je trouve et qui ne me déplait pas du tout.

PS: si les fans ont été attentif il y a plein de clin d'oeil au autres fables, resté l'esprit ouvert qui nous font découvrir de nouvelle expérience.

Tigergirl.

_Frank_Ocean_
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Si vous aimez vous promenez en Calèche, ce jeux est fait pour vous. C'est bien simple, la majorité du jeux se déroule de cette manière.
Le reste ce n'est que du flanc. La difficulté est inexistante, l'Histoire est tout ce qu'il y a de plus binaire et naïf.
Les graphismes sont ok, et c'est bien la seule chose de positif dans ce jeux. Même la musique a être encore plus nauséabonde que David Guetta.
Ce jeux est un navet pourri. A acheter que si vous aimez manger au Mc Donald.

[septim8]
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je les eu hier et je suis deja combler les paysage sont subliles l'ambiance de fable est la kinect et vrai
Ent bien utiler et surtout ! Cest pas comme sur les autres jeux que jai sur kinect je nest pas envie en cour de partie de me saisir du pad parsquil me manque un bon 19

iPoneyHD
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Franchement si il y a peu de jeu kinect qui valent le coup, mais vous pouvez foncé sur celui-ci!!!! Tout l'univers magique d'Albion y est présent (à part les pnj peut nombreux). Graphiquement beau (bon on est loin de skyrim mais bon, c'est plus que correct) et puis la maniabilité est très bonne (je sais pas où JVC ont acheté leur kinect pour avoir des bugs sur ce point, peut-être à Marrakech pour pas cher...) En tout cas à avoir pour les posseseurs de kinect !!

Romainx
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Salut mon avis complet et sur le forum pour plus dé précisions
mon pseudo ( romainx)sacher qu'en content les problème dé jouabilité je met cette note.Mais en tant que fan dé la série fable ma note est dé 15 ( celle dé mon test)