14.5/20

Eskanana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Franchement, beaucoup de gens on critiquer ce Jeu car il utilise le Kinect. Mais moi Fan de la saga, j'ai vraiment adoré parcourir le monde (même si il est désert niveau PNJ) et combattre grâce aux pouvoirs. Durant le Jeu on oubli même le fait qu'il n'y ai pas d'armes.

Graphismes : on retrouve vraiment l'univers de Fable, j'était vraiment en extase devant les beaux paysages qu'on nous offraient et je m'arrêtais pour les contempler.

Gameplay : malgré quelques bugs par rapport au Kinect on prends vraiment plaisir à combattre contre les différentes créatures de l'Albion.

Difficulté : au début c'était vraiment trop facile mais plus on avance ça devient plus dur comme on aime, il m'est même arriver de recommencer un combat =) J'aurais préféré qu'on puisse choisir notre mode de difficulté.

Histoire : l'histoire est vraiment intéressante, les personnes que l'on rencontre attachante,.. ça m'a poussé à continuer de plus en plus. un gros rebondissement de fin et j'ai vraiment envie de connaitre la suite des aventures de l'Albion. On a même quelques infos en plus par rapport à l'ancien royaume et à la vie de Thérésa, c'est vraiment intéressant.

Cet un épisode que je conseillerais vivement aux Fans de la saga. J'ai oublié pas mal de choses mais en gros c'est un bon titre pour un Fable Kinect mais j’espère qu'un Vrai Fable RPG sortira et nous ramènera sa gloire d'antan.

je pensais mettre 16 ou 17 à cet Excellent titre "Kinect" (je préçise) mais avec une fin pareil je met un 18/20 =)

Campistek
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

La magie à portée de main. Pendant des siècles, le monde d'Albion a façonné ses héros afin de repousser les forces des ténèbres qui le menaçaient. L'heure est venue de désigner à nouveau le valeureux guerrier qui protégera le royaume : un petit marchand ambulant nommé Gabriel. Pas besoin d'avoir fait des années d'études comme Harry Potter pour maîtriser la magie. Dans ce jeu d'action, vous contrôlez des dizaines de sorts et les lancez sur des bataillons d'orcs et de gobelins. On est loin du cliché du magicien avec son balai volant. Ouf.

34centimes
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un petit conseil, ne faites pas les combats en étant assis !!

En effet, en étant dans cette position, le jeu à du mal à différencier le poignée, du coude et des genoux. C'est débile, mais c'est un défaut récurrent du périphérique.

Ainsi, pour les combats, je conseil fortement de jouer debout, mais également à 2,00 mètres de la caméra si votre périphérique est situé à 60 cm environ du sol.

Là, malheureusement, le soucis interviendra lors des combats où il faut viser en hauteur pour ensuite dévier l'attaque vers le bas (par exemple, en passant un mur pour atteindre l'ennemi qui est derrière). Fort heureusement, ces ennemis ne sont pas nombreux et généralement, ils lancent des projectiles, donc il faut parer ces derniers pour les renvoyer et ainsi éviter une manœuvre hasardeuse en essayant de lancer manuellement sa propre attaque (encore que, le multi-éclair est très efficace pour ce genre d'ennemi).

Bref, la note est correct pour ce jeu qui souffre de défauts (même si je trouve le terme 'laborieux' pour designer les combat une peu trop radical), mais qui reste très plaisant et agréable à jouer (contrairement à un Steel Battalion et autre Rise of the Nightmare).

La bande son est également plaisante (provenant pour la plupart de la série originale), mais je trouve pénible ce défaut des jeux Microsoft concernant le doublage français : certaines voix disparaissent sous les effets sonores et deviennent ainsi inaudibles.

Un mauvais point, sachant que le jeu n'est pas toujours sous-titrés lors de certaines cinématiques ...

BowerstoneLove
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai adoré ce jeu ! Il est d'une beauté ! Normal, c'est un Fable ! Comparé aux autres jeux de la Kinect, il est incomparable ! Pour tout les fans de Fable, je conseille totalement, vous ne le regretterez pas !

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Si l'on évacue le malentendu qui ferait de Fable The Journey un "vrai" épisode destiné aux fans de Peter Molyneux, saluons ici une production qui a le mérite de se montrer plus ambitieuse qu'à l'accoutumée, réalisée de surcroît avec attention et soin. L'intégration de Kinect, clairement ratée lors des combats, réussit néanmoins à apporter un souffle de jeunesse et de fraîcheur à ce spin-off,...

No-fake-is-bacK
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je trouve réellement dommage de faire des jeux Kinects qui n'on finalement aucuns succes et son vraiment moyen, voir mauvais la plupart du temps, pour le même temps un Fable spin off ou une suite direct du 3 aurrait été plus judicieuse, a croire que les devs ne veulent plus se faire de l'argent ... Mafois continuez messieurs a sortir des jeux sur Kinect et la clé sous la porte arrivera ! Pour un jeux Kinect Fable n'est pas pour autant mauvais, c'est un rail shooter assez plaisant, dans l'univers d'Albion qui fait toujours son charme, une histoire qui se laisse suivre, mais bon sang qu'elle ennuie ?
Je ne le déconseil pas non plus mais faut vraiment aimer Kinect et non Fable pour l'acheter, être Fan de Fable ne suffit vraiment pas !

wil51
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Jeu complètement hors série par rapport au 3 précédent fable. Les graphisme non pas évolué du tout, on ne peut plus ce déplacé ou l'on veut, plus d'arme, plus de PNJ, pas d'argent, de bien et de mal, etc...

Reste un bon jeu à jouer sur kinect mais il aurait du trouver un autre nom que FABLE car cela n'a plus rien a voir du tout. (Hormis l'histoire)

Momo_Lomo
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je met 20 car pour oser sortir une tel daube après avoir conquis un publique, faut vraiment avoir du cran (^_^) la seul lissence qui m'a donné envie d'acheter la 360 est désormais morte... enfin je le prend pas trop mal, après tout le 3 pouvait facilement conclure la série.

Gaming_RetroOne
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Fable en 2005-2006 lors de la sortie de Fable - The Lost Chapters sur Windows. Ayant adoré ce jeu, j'ai continué à acheter des jeux Fable et celui-là, Fable the Journey m'a tout simplement scotché ! Le seul Fable jouable sur Kinect, sorti en 2012.
Ce jeu est très rapide à boucler (6h en s'y mettant bien) mais il est tout simplement soufflant : Les graphismes sont vraiment bien, la détection-kinect est excellente, l'histoire est très creusée, le niveau de difficulté très bien géré et une très grande diversité par rapport aux disponibilités possibles de la Kinect au niveau des sorts disponibles.

Bref, si vous avez moyen de le trouver pour max 25-30€ : SAUTEZ DESSUUUUUUUUUS !!!!!!!!
18/20 ;-D

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très court, en 7 heures vous pouvez en faire le tour complet, avec aucun intérêt d'y revenir.
Pour 69 euros soyons clairs le jeu était bien trop cher... Mais à moins de 10 € vous pouvez en avoir pour votre argent. Donc n'hésitez pas, tout en sachant où vous mettez les pieds.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Fable : The Journey surprend finalement le joueur de manière plutôt positive, en lui donnant la possibilité de participer à un voyage initiatique rondement mené, adapté à la maniabilité avec Kinect. Les développeurs nous ont en effet concocté un gameplay réjouissant et réactif, hélas plombé par des problèmes techniques bien frustrants. On recommandera quand même ce titre un tout petit peu trop répétitif aux possesseurs de Kinect, puisqu'il nous délivre une aventure efficace et accessible à tous.

nounourspsx
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Certes ce jeu ne laisse pas beaucoup de liberté mais quant est il du divertissement ?
Et bien ma foi il divertit bien, la qualité graphique/musique/ergonomie est très bonne, le scénario tient la route (route de cariole bien entendu), on joue avec le kinect tout en restant assis, kinect fort bien calibré du reste.
un bon divertissement qui occuppe une bonne douzaine d'heures, donc vu le prix d'achat une très bonne affaire

MAKiiAVEL
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Annoncé en même temps que la caméra Kinect, alors baptisée "Natal", le curieux projet Milo ne verra jamais le jour sur Xbox 360. Ses créateurs, du studio anglais Lionhead, se sont plutôt mis en tête de repartir sur un nouvel épisode de Fable, leur série fétiche, en réutilisant les travaux réalisés sur la technologie Kinect.

Ainsi est né Fable The Journey, un spin-off qui se joue intégralement sans manette de jeu, et qui, et c'est peut-être le plus surprenant, espère convaincre qu'il est possible de réussir autre chose que des jeux de danse avec Kinect. Rien que ça.

antocerf
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu avec de bon graphisme qui mérite une notte élevée malgré l absence du déplacement(le personnage bouge tout seul)à part ça,ce jeu contient différent éléments connus dans d'autres succès (comme certains pouvoir ressemblant a ceux de Bioshock)avec un unnivers peuplé de différentes créatures a abbatre de différentes manières.

Uzizu
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Les points positifs tout d'abord, la maniabilité certes imparfaite surtout lors des combats, elle est vraiment originale on rentre complètement dans l'univers grâce à une nouvelle façon de jouer, jamais je n'aurai cru prendre autant de plaisir à conduire ma cariole. La réalisation vraiment sublime avec des décors très travaillés et des boss spectaculaires. L'histoire est également bien construite ce qui assez surprenant pour un jeu dit Kinect.
Les points qui fâchent. Là je vais rejoindre pas mal de monde, la maniabilité est certes originale mais bon sang on peste lors des combats nos sorts manquent parfois la cible atterrissant bizarrement dans le sol, il faut jouer dans des conditions optimales pour que le jeu soit vraiment jouable, du champ de la hauteur éventuellement et peu de luminosité... Deuxième point négatif, l'histoire est bien menée, mais la mécanique du jeu est assez prévisible et rébarbative en gros : cheval/combat/repos/cheval/combat/repos... Et dernier point effectivement le jeu est très court, en 6 heures vous pouvez faire le tour, mais on peut y revenir.
A 69 euros parlons clair le jeu était bien trop cher... Mais à moins de 10 € vous en avez plus que pour votre argent. Donc n'hésitez pas.

sieunissart2202
Posté le 14 août 2013 à 00:00

ce jeu deshonore la serie des fable pour un vrai fan comme moi ! on y retrouve rien meme pas d'item, de combat,de moralité... deja que fable 2 et 3 m'avais decu par leur manque de difficulté leur histoire et leurs diversité d'item presque inexistante la c'est encore pire !

skwat42
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une très agréable surprise! Ayant apprécié la démo avec ma copine, je dis reconnaître que c'est très immersif grâce aux décors fins et colorés, aux quelques PNJ sympas mais surtout grâce au fabuleux univers de Fable.
Les commandes sont faciles et intuitives et répondent bien, mais j'ai remarqué que les boules bleues ont parfois tendances à partir sans qu'on le veuille, mai ça tient vraiment la route dans l'ensemble.
Il lui a fallu une bonne quinzaine de sessions de jeu pour le finir et certains passages sont justes épiques (les Boss!).
Un bon jeu Kinect que je recommande à tous les voyageurs fantastiques (mais attention: le jeu pourrait faire peur aux plus jeunes!)