14.7/20

gustavio
Posté le 29 août 2017 à 19:06

Le mode carriere est vraiment tres abouti, les sensations au volant et à la manette sont vraiment tres agreable .
Le jeu est toujours un excellent mixe entre simulation et arcade.

Graphiquement je suis sur ps4 pro et c'est assez joli mais ce n'est pas non plus une claque surtout que le jeu souffre de nombreux bug de textures, de meme le visage des pilotes est parfois à la limite du reconnaissable

Point negatif sur la l'optimisation dans le sens ou ma ps4 fait un bruit enorme du à la ventilation qui s'affole.
Le online est pour le moment quasiment injouable du fait des bug, matchmaking et disqualification hasardeuse ce qui fait que j'enleve 2 points à ma note.. d'autant que le jeu est orienté esport.

J'espere que cela sera régler par une future mise à jour

Si vous jouer plutot solo pour moi ça sera 17/20

Posté le 25 août 2017 à 07:34

Bonjour à tous, c'est donc un 17/20 pour ma part car il faut bien le dire, ce jeu rempli parfaitement son rôle.

- Niveau contenu, il regorge de modes de jeux et il est très agréable de pouvoir piloter des voitures de légendes.

- Techniquement il fait le job même si on est en droit d'espérer quelques rectifications par un possible patch.

- Graphiquement même si on peut toujours avoir mieux, je le trouve réussi sauf la modélisation des personnages.

- Jouabilité au top, une multitudes de réglages de comportement de la voiture, de sensations de pilotage.

Alors oui, il n'est certe pas parfait mais F1 2017 est certainement un des meilleurs jeux de F1 sorti jusque là, une réussite.

gustavio
Posté le 29 août 2017 à 19:06

Le jeu est toujours un excellent mixe entre simulation et arcade.

J'espere que cela sera régler par une future mise à jour

Si vous jouer plutot solo pour moi ça sera 17/20

Posté le 25 août 2017 à 07:34

Truffeur
Posté le 02 sept. 2017 à 09:43

L’évolution de cette franchise va dans le bon sens. Après l’opus 2016 de bonne facture, F1 revient avec un mode carrière enrichi (R&D plus poussée, gestion moteur, nouvelles réglementations, épreuves légendaires, ...), et des sensations de pilotages toujours aussi bonnes. La voiture est plus lourde, la vitesse impressionnante (surtout en mode cockpit), et la bande son est incroyable.
Seul bémol : toujours ce même moteur graphique, très vieillissant, et qui offre un rendu moyen. Attention, le jeu n’est pas moche non plus, mais consoles actuelles sont capables de mieux.
Bref, une progression intéressante de la part de Codemasters, qui annonce un bel avenir pour cette série.

(Testé sur PS4 Pro)

:hapoelparty:

Luxcio
Posté le 30 août 2017 à 09:58

Alors non ce n'est pas un troll,
Je les ai tous depuis le 2012.
Et force est de constater que chaque années ce jeu récolte un 16 alors qu'il ne le mérite aucunement,
Le 2012 avec sa carrière coop était phénoménale, et ses courses en écran splité donnais un vrai plus au jeu.
En 2013 ils ont tout enlevés...
Depuis ils nous mettent des améliorations au compte goûte en nous parlant d'une révolution.
A se demander si les journalistes sont allés voir le jeu en Multi...
Impossible de finir une course sans se faire disqualifier et que le classement final finisse sur un Random...
Mes stats en ligne sont complétement faussées du coup... j'aurais participé à 80 courses alors que j'ai dû en faire 10 a tout casser... les voitures "volent au-dessus de la piste" il y a d'énormes coups de lag (j'ai la fibre) des voitures qui disparaissent...
Bref on parle d'une refonte du mode multi... eh bien ce n’est pas gagné, c'est juste totalement bugé.
On en parle aussi des problèmes avec la safty car ? Bugé depuis qu'ils l'ont introduits il y a 2ans..
Après Oui le mode carrière avec ses améliorations aéro, moteur etc... c'est sympa... dommage qu'il n'y ai pas un mode coop sur cette carrière ou même le retour des interviews... histoire de couper le rythme des weekend de courses.
Ceci étant c’est un bon jeu de F1… vu que c’est le seul sur le marché ! Et sans concurrent... ils mènent la danse.

noixcoco1190
Posté le 29 août 2017 à 19:29

Le jeux de F1 le plus aboutie de l'histoire sans aucun doute, prise en main difficile, l'erreur ne pardonne pas, la majorité des gens l'ont acheté uniquement pour les voiture de légende...

Le V10 et V8 atmo nous manquait à tous ...

sonnyspoon
Posté le 30 août 2017 à 19:37

Excellent jeu de f1 comme le 2016 mais en mieux. La f1 c'est trop bien.

Par contre je ne comprend pas comment on peu comparer un jeu de f1 pur a des gt, forza et pcars2.

m73
Posté le 31 août 2017 à 00:00

Non non et non ! Ok le jeu est vraiment bon en terme de gameplay, de contenu etc mais en 2017 je ne peu pas accepter une réalisation aussi dégueulasse ! Les jeux de F1 ont très souvent été des canons graphiques à toutes les époques et depuis 3 ans on nous sert de la merde visuelle. Ca ne remet pas en cause les qualités d'un jeu mais si CM n'arrive pas à sortir quelque chose de mieux que ça en 2017 il fallait rester sur ps3. Je suis pas objectif du tout mais désolé moi j'achète un jeu de caisse c'est pas pour que ça m'affiche les même graphismes qu'en 2012!

ForumEnFolie
Posté le 29 août 2017 à 19:01

Effectivement il est super, comme mentionné dans le test, c'est toujours un plaisir de retrouver la F1!

Ah mais merde... on ne peut même pas jouer avec un pote. Y'a même pas de mode 2 joueurs... (la base).

Aurevoir.

[Nachou]
Posté le 29 août 2017 à 23:53

C'est quoi ce testeur ^^ change de carte graphique parce que la c'est grave. Sur PC c'est super beau, foncez c'est le meilleurs Formula one.
Il n'y a pas plus a dire, vous prenez tous les Formula One sortie, ils ont rassemblé le meilleurs de chaque volet dans celui-ci.

jahking974
Posté le 29 août 2017 à 20:35

très bonne surpris ,je m'attendais à un copie collé de 2016 mes c'est tout le contraire. J'ai un volant G29 c'est vraiment très réaliste on se sans un vrai pilote ^^. Même si ils à encore des bug toujours pas corrigé sa reste un très bon jeu.

Skisurvolkl2
Posté le 12 nov. 2017 à 12:30

Bonjour . je viens d'acheter ce jeux....et je suis déçu car comme je joue en manette , je n'arrive pas à activer le détecteur de mouvement qui me permet de mieux maitriser , mes trajectoires sur Gran Tourismo , par exemple . Quelqu'un connait-il une astuce pour y arriver ?

Jadorelaf1
Posté le 30 mars 2020 à 15:45

''''''Ce jeu f1 est une catastrophe !!!!
La voiture tourne pas dans les points de cordes, monaco... (Manettes neuf)'''
La réalisation est dégeu
L'IA te fonce dedans et c'est toi qui a la pénaliter
Cet foutu safety car bug
Les arret au stand sont trop long
Sérieux et les sanctions des Comisseres wesh on dirait qui ont prix dla drogue avant un gp !!!!
Ce jeu est de la pur daube je vous ne le conseille pas !!!

Pima2904
Posté le 07 janv. 2020 à 13:55

Un très bon jeu. Les sensations de conduite sont excellentes. Les modes de jeu sont assez variés et plaisants même si la carrière est le point noir, ça manque de fun.. on fait ses grands prix et basta. Il y a un effort pour améliorer les voitures et on apprécie retrouver quelques voitures légendaires

Kebapjetaime
Posté le 22 juil. 2019 à 16:16

Très bon jeu qui succède au 2016 qui lui n'était pas très beau. La carrière est cependant redondante au bout d'une saison on a fait toute les saisons. Le multijoueur est injouable grâce au joueurs qui foncent dans les autres et n'hésitent pas a crasher d'autres voitures pour ne pas perdre de place.

Liveboa44
Posté le 05 mai 2018 à 12:42

Un jeu qui paraissait être le meilleure de la série, clairement pas. Trop de bugs comme d’habitude avec bugmasters et un mode carrière finalement pas très intéressant et vraiment pas immersif. Les graphismes magnifiques font augmenter la note.

PS4 49.90€ PS4 49.90€