16.3/20

_fredericma45_
Posté le 30 août 2017 à 19:56

Un jeu joli sans être extraordinaire visuellement.
Tout plein de mode de jeux: Contre la montre, grand prix, championnat, épreuve (sous la forme de défi valable un temps limité) et carrière .
Les réglages des voiture réglage (aérodynamisme, appuie, pneu ... un peu à la Gran Tourismo, donc si vous êtes expert, il y a de quoi se faire plaisir. Idem pour la difficulté, il y a un grand nombre de paramètre sur lequel on peut joué pour faire sa difficulté à la carte.
Côté gameplay c'est sympas même si le jeu demandera un peu d'entrainement pour bien apprendre à négocier les virages de manière optimum (Le Circuit de Monaco est sacrément dur à maitriser, j'y cassé quelques ailerons ^^)
Bref un très bon jeu pour les amateurs du genre, et à conseiller même aux personnes qui aiment les jeux de conduite.

Avis d'un Amateur de jeu de voiture mais ce n'est pas ma spécialité.

La Playlist de la 1ère saison est ici:

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 12:58

une tuerie , le mode carriere les anciennes F1 le mode championnat , tout est bien executé , le moteur graphique donne un rendu quasi parfait pour un jeu de ce type , la difficulté des adversaires est realiste , on peut configurer le simple gp de 5 tours ou un grand prix complet avec essais ,qualifs et tour de formation , les strategies de course, les communications radio par commande vocale sont tres reactives et precises , le seul bemol est la complexité du developpement des pieces en mode carriere ! fan de f1 n hesitez pas

_fredericma45_
Posté le 30 août 2017 à 19:56

Un jeu joli sans être extraordinaire visuellement.

Avis d'un Amateur de jeu de voiture mais ce n'est pas ma spécialité.

La Playlist de la 1ère saison est ici:

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 12:58

lamodestie
Posté le 31 août 2017 à 11:53

Un jeu magnifique techniquement sur PC en Ultra avec une excellent impression de vitesse.
Une version PC immensément supérieur graphiquement à la version PS4 si bien sure on possède le PC Gamer qui va bien.

mikawelll
Posté le 30 août 2017 à 21:02

Très bon jeu de F1.Le plus abouti de Codemasters.
Quelques gros soucis de chargement de textures à reprocher sur la Ps4 toutefois. Et le jeu est à peine plus joli sur PC. Contrairement à ce qui dit dans le test aucun effet sur les carrosseries sur PC.

clara54147
Posté le 12 juil. 2021 à 03:24

codemasters a ENFIN écouté les critiques négatives (et la chute des ventes) de nombreux point important sont revu: un gameplay et des graphismes légèrement retravaillé et une véritable carrière scénarisé est ENFIN intégré au jeux, les f1 rétros font leurs grand retours avec même des défi rétro intégré en carrière. fini la pente dangereuse. le jeux est un grand succès.

Posté le 21 oct. 2017 à 19:33

Euhhhh... comment on peut mettre 17 à un jeu graphiquement horrible. Vous dites graphisme à la traîne, mais c'est pas à la traîne, c'est du foutage de gueule !!! Le mode carrière a l'air intéressant, je mets donc au dessus de la moyenne, mais en mettant 17 vous vous foutez vraiment de nous.

Abakan
Posté le 21 oct. 2017 à 10:10

Ce F1 2017 comblera sans aucun problème les amateurs de Formule 1.

Jeu officiel, il est ultra complet (écuries, pilotes, circuits...) et l'ambiance des vrais Grands Prix est fidèlement retranscrite grâce à des cinématiques plutôt réussies. Le jeu est également riche concernant la "vie" de l'écurie avec le développement poussé de la voiture qui doit évoluer tout au long de la saison pour rester compétitive, les relations avec l'écurie, les exigences de résultats.

Concernant le gameplay, n'importe quel joueur y trouvera son compte tant tout est paramétrable. Les aides au pilotage au maximum permettront à un débutant de s'amuser et de faire des performances, tandis que les puristes placeront la difficulté au maximum.

Au final, un jeu très réussi.

Gillesindo67
Posté le 18 sept. 2017 à 06:44

Niveau du gameplay, le jeu est parfait rien à dire. Ni au niveau du contenu, même si j'aurais préféré davantage de voitures classiques (tous les modèles d'une saison en particulier pour faire un championnat)

Seule amélioration que j'attends de codemasters, c'est de rénover le moteur graphique. Et enfin par pitié, qu'on nous enlève ces cinématographies de l'ingénieur ou de l'agent qui ne servent strictement à rien et qui sont vraiment barbantes.

Au final le mode carrière est très ressemblant au précédent, la grande nouveauté se situe à la nouvelle réglementation, on sent que les f1 sont plus chargées en appui. Je mets tout de même 15 car l'ensemble reste tout de même très solide.

Fury-Brain
Posté le 02 sept. 2017 à 23:55

Graphiques très corrects, bonne maniabilité, prise en main assez simple je pense grave à la nouvelles technologies de voitures que nous propose la FIA. Bon jeu tout simplement. Je le recommande à tous les adeptes de la strat' de course et de plaisir👍🏻

Leliange
Posté le 02 sept. 2017 à 20:15

En nette progression encore une fois meme si le jeu sort avec 1 ou 2 mois de retard.

Un 2016 amélioré avec toujours plus ! bientot la GP2 :) Tres jouable a la manette, je le recommande.