15.4/20

SonGoku1325
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Earth Defense Force 2025...
C'est un jeu vidéo, un vrai. Celui qui t'a habitué à a faire des roulades avec ton perso car ça va plus vite, celui ou tu vises et tu tires, celui ou l'important ne se trouve pas dans les graphismes, le scénario ou les doublages.
Non dans EDF 2025, on joue. On recharge , on trouve les créatures à dégommer et on continue à tirer. Après ça on trouve des plus grosses armes et on tire en faisant encore plus mal sur des bêtes encore plus grosses.
C'est le jeu ou l'ennemi mort disparait devant ta tronche en laissant place à une caisse AMMO ou WEAPON.
Celui ou les extra-terrestres nous envahissent et que nous on leur fait front avec une alliance militaire terrienne.
Tu te souviens de ces jeux?
Alors évidemment sur des critères actuels, la note serait plus basse. Mais quand on tient un jeu qui exprime l'essence même de son art, celui qui nous a fait réveiller tôt le matin ou aller squatter chez les potes, on prête attention. On joue , on sourit, on en veut encore, et on pardonne ces 7 années de retard de réalisation qui ne nuisent en rien à l'immersion du jeu. De plus ,sous ses airs de brute épaisse, le jeu propose plusieurs gameplays très différents et extrêmement personnalisables. Prenez un tank ou un mécha pour exploser la ville, choisissez la Wing Diver pour la vitesse ou soyez patients pour apprendre toutes les subtilités du Fencer.
Alors un conseil, enfilez votre p***** de combi d'EDF et rappliquez vite fait sur le champs de bataille pour défoncer de l'insecte géant, du sale vaisseau, du mécha, et des choses énormes dont vous n'avez même pas idée. L'ennemi extra-terrestre est coriace et vous surprendra durant les nonantes missions (!) du mode solo ou co-op. Le multi co-op à 4 est de la partie et le multi online aussi bien sur.
C'est en tant que patriote terrien que j'ai signé pour l'EDF, et c'est en tant que patriote du jeu vidéo que je mets la note de 17 à ce pur bijou.

Attention; ceux qui prêtent beaucoup d'attention à la forme et l'enveloppe n’apprécieront pas. Ceux qui ont gardé à l'esprit ce qu'est un jeu vidéo pourront y trouver leur compte et ne pas lacher cet excellent TPS défouloir japonais.

Earth Defense Force 2025, c'est un jeu qui aime le jeu vidéo.

monkey_D_roxas
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Earth Defense Force 2025 est un très bon jeu.
Alors oui c'est moche, oui c'est répétitif, oui les environnements varient peu de l'un à l'autre mais franchement qu'est-ce que ça peut bien changer ?
À une époque où les graphismes ont acquis une place très (trop ?) importante dans la notation d'un jeu, il est bon de voir que certains studios continuent encore à produire des jeux qui sacrifient cet aspect au profit du gameplay, l'élément le plus important d'un jeu vidéo et ce depuis toujours car quoi que l'on puisse en dire, si un jeu est injouable ou ennuyeux à mourir, ça ne changera rien si il est aussi beau qu'Avatar ! (pas celui de Shyamalan, l'autre avec les Na'vi :p)
Dans EDF 2025, on a droit a tout ce qui fait selon moi un excellent jeu vidéo : une durée de vie colossale (85 missions chacune assez longue rejouables dans 5 niveaux de difficultés avec 4 classes de persos différentes avec chacun son gameplay propre), un gameplay simple à prendre en main et surtout une dose de fun immense pour peu que l'on soit capable de voir au-delà des graphismes.
On a donc ici droit à un grand jeu de la part de nos amis nippons qui certes ne plaira pas à tout le monde mais qui parviendra malgré tout a faire vivre bien des heures de bohneur à ceux qui sauront l'apprécier.

(PS : Je le trouve pas si moche que ça au fait, les modèles des personnages et des ennemis pètent la classe selon moi)

SonGoku1325
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Earth Defense Force 2025...
Tu te souviens de ces jeux?

Earth Defense Force 2025, c'est un jeu qui aime le jeu vidéo.

monkey_D_roxas
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Earth Defense Force 2025 est un très bon jeu.

57kerrigan57
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Beaucoup d'action, des armes très variées (et pas seulement une arme copier et coller avec juste des statistiques qui diffèrent) Les armes sont vraiment soignée, les modèles ennemis ont un design très sympa.
Graphiquement c'est vrai que pas mal de jeux ps3 font mieux, mais il ne sont pas mauvais pour autant, bien au contraire ! Les graphique légèrement moins travaillé font place à pas mal d'amusement (Notamment à plusieurs) et de challenge.

Pour ceux qui ont joué au précédent, notamment Monster Attack et Global Defence force sur Ps2, vous pourrez constaté des similitudes dans un certains nombres de niveaux, au détail prêt que ce ne sont plus les même design d'ennemi, contrairement au bruitage qui restent les mêmes pour la plupart. On entre bien dans l'ambiance chaotique, il y a pas mal de couleurs vives pour les armes ce qui apporte son charme à une époque ou les jeux de guerre sont trop terne.

Autre point positif, le "farming" 4 personnages, 5 difficultés, pour réussir a finir le jeu à 100% et collecter toutes les armes du jeu, (et surtout les armures) pas mal de rouleau de scotch seront nécessaire.

La durée de vie est énorme et la difficulté maximale "Inferno" porte bien son nom, car c'est bien l'enfer pour triompher.

Hormis les graphiques, ce jeu peut être répétitif et n'accrochera pas tous les joueurs.

Judge-Dredd[JV]
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Incroyable, on y joue 5 minutes : c'est nul, kitsch, étrange. on y joue 1h30 : mon dieu le gameplay est accrocheur, les armes variées on y retourne volontiers. On y joue 6h en invitant son frère sur la partie : les sensations des jeux d'arcades nous reviennent, on prend plaisir à tester les différentes combinaisons d'armes pour mieux écraser l'ennemi,on s'amuse on rit et on invite des potes. Au final on se retrouve la bande entière devant la play complètement accrocs. Les 4 classes sont très sympas, les interactions entre elles bien ficelées. Et la communauté en ligne est géniale, noob de niveau 0 (le premier pour les armes) je joue en difficulté inferno avec des levels 90 qui m'accueillent et m'aident à farmer les armes pour mon fencer (la classe tank). Le jeu est en anglais, et alors? pas besoin de comprendre l'histoire : aliens, toi, toi tuer aliens. le descriptif des armes? essaie les pour voir ce que ça donne fous rires garantis. Bon jeu à tous, il vaut le coup. Vraiment. Mais il faut savoir que l'on s'attaque à un jeu typé arcade, non basé sur les graphismes mais un fun sur le long terme, encore plus développé avec sa bande de potes autour d'une bière. Je fais clairement partis des joueurs qui l'adorent, et vous? ps : je n'ai pas ressenti les ralentissements, à part quelques rares occasions

dark_smoke13
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Au début on se pose des questions durant les premières missions puis en avançant on découvre un jeu dynamique et explosif. Sa variété niveau bestiaire et armement nous surprend au fur et à mesure de notre avancée. Un gameplay très souple et une fluidité presque sans bugs le rend très agréable à jouer. Une durée de vie colossale avec plusieurs niveaux de difficulté et un niveau d'armement adapté à ces derniers. Pour moi ce fût une grosse surprise, je ne regrette vraiment pas cet achat et je le conseil vivement pour tout joueurs qui aiment les jeux coop complétement barré ;)

Quartrez
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Les graphismes se sont nettement améliorées par rapport à ceux des précédents opus, n'écoutez pas ceux qui vous diront que les graphismes sont nuls: Ils sont habitués à des jeux AAA qui peuvent se permettre l'uber-réalisme car il ne se passe quasiment rien. Le jeu est tellement intense par moments que si les graphismes avaient été plus poussés, la console aurait probablement explosé.

Qu'est-ce que c'est que ce jeu? C'est la VRAIE suite de EDF 2017. On a ici environ 80 missions qui vont prendre entre deux à dix minutes chaque en moyenne et ça c'est en Normal... Il y a aussi un mode Facile complètement dénué d'intérêt à part peut-être pour les classes un peu plus difficile de maniement... Il y aussi le mode Hard, Hardest et Inferno, chaque niveau de difficulté augmentant la résistance, la puissance, l'agressivité et la vitesse des enemis (Sérieux, faîtes les niveaux avec les dragons en Inferno, ces machins décollent comme des éclaires)

Une tonne d'arme, quatre classes, ÉNORMÉMENT de replay value. C'est le genre de jeu que tu fais en plusieurs phase: Tu y joue régulièrement en normal, ensuite tu laisses le jeu pendant quelques mois, ensuite tu le reprends et tu le fais en Hard, et ainsi de suite pour Hardest et Inferno.

Je ne l'ai pas terminé et j'en suis à environ 25 heures de jeu. Ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, mais si l'idée d'un jeu style arcade intense et complètement déjanté agrémentée d'un thème d'invasion extra-terrestre complètement cheesy et assumée vous intéresse ne serait-ce qu'un peu, fonçez dessus, vous n'allez pas être déçu.

Par contre, ce jeu c'est du old-school. Parfois le jeu est très dur et il faut s'accrocher. Mais ça en vaut la peine. Très aisément un des meilleurs jeux de cette génération.

the-slimshady41
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Le pire jeu auquel j'ai joué... c une grosse daube graphisme 6/20 et encor je suis gentill...
,Gameplay 5/20 le perso et incontrolable et il et tres mou...,Bande son 4/20 degeulasse, bref ce jeu et nul tres nul ne le prener surtou pas !