17.3/20

Yoshix
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Enfin la suite de Force de Défense Terrestre 2017!

Un excellent jeu d'action, qui est incroyablement addictif et fun, et qui nous renvoie dans l'âge d'or des consoles des années 90!

Ici point de cinématiques où d'effets spéciaux qui ont tendances à être partout (effets de ralenti/accélérer, effets de flashback où autre connerie du genre)... les petits gars (et filles) de chez Sandlot veulent une chose: Impressionner le joueur par l'action, la démesure, le fun, et la difficulté!

Action et démesure:
85 missions
4 persos très différents
5 niveaux de difficulté (Easy, Normal, Hard, Hardest, Inferno)
Des insectes, robots, ovnis etc..énormes et en nombre!
Les armes démesurées de certains ennemis!
La taille des boss!
Les raid aériens impressionnants!
800 armes et véhicules différents (de la mitraillette à la grenade, en passant par le lance-poupée gonflable où encore la moto avec side car où encore l'ambulance)à collectionner!
3 contenus téléchargeables (5 niveaux, 20 niveaux et 20 niveaux)
Mode solo, duo en splitté, duel, online jusqu'à 4.
Les modes solo et online sont séparés pour remporter les médailles. (une médaille par niveau, perso et difficulté!)

Total: 130 niveaux x 5 difficultés x 4 persos x 2 modes = 5200 médailles à récolter!

Fun:
Certaines armes et véhicules fantaisistes
Stéréotype sur l'armée (soldats bruyants, commentaires marrants etc...)
Comportement, cris et physique de certains ennemis hilarants!
Ennemis pouvant être démembrés selon le tir, et qui peuvent aussi être vite soufflés par une explosion.
Environnement quasiment entièrement destructible (immeubles, ponts, éléments de décors etc)
Effets de certaines armes...

Difficulté:
... ne surtout pas croire que c'est un jeu fun ET facile...loin de là! La difficulté est progressive à condition de ne pas viser trop haut dans les niveaux de difficulté...il faut passer par la case EASY, avec des petites armes, et monter ses points d'armure (votre vie) pour progresser... d'ailleurs l'armure n'a pas de limite et peu être ajustée pour les plus fous! (fixer 500 points de résistance alors que l'on a 3500 points par exemple)
La difficulté change réellement la façon de jouer un niveau: ennemis plus nombreux, plus résistants, plus rapides, envoyant plus de poison/munitions etc, nouvelles transformations etc...

Près de 7 ans d'attente, mais le résultat est là:
-Meilleur moteur physique
-Plus de niveaux
-Le mode Online jouable à 4
-Nouveaux ennemis
-Beaucoup plus d'armes et de véhicules
-Possibilité de personnaliser son soldat (couleurs)

Les points faibles:
-Texte et voix en Américain (tout en français dans le 2017)
-Gros ralentissements sur certains niveaux (ils sont rares)
-Un peu moins d'effets de particules que le 2017
-Niveaux souterrains trop éclairés
-Clipping sur certaines maps (en montagne notamment)

1 point de moins pour les textes et voix et 1 autre pour les autres petits défauts.

C'est pour ma part, le meilleur jeu XBOX360.

Kaaby
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Il aura fallu attendre quelques années pour enfin retrouver la suite d'EDF 2017. Après un épisode spin-off américain (Insect Armageddon) un poil décevant, nous revoici de nouveau le seul espoir de l'humanité contre la menace Extraterrestre Insectoide!

Bon le scénario n'est pas la pièce maitresse de la série, mais pour un jeu d'action tel qu'EDF 2025 cela n'a pas vraiment d'importance. Il faudra ainsi combattre des hordes de nuées d'insectes géants et autres robots/vaisseaux ennemis.

A notre dispositions 4 classes (le 2017 n'en avait qu'une seule!) toutes différentes et complémentaires: Le trooper classique et équilibré, la frêle Wing diver rapide et high tech, l'Air Raider orienté soutien (frappes, véhicules, améliorations et enfin le Fencer: véritable arsenal ambulant lent mais dévastateur.

Les niveaux sont très nombreux (85 dans la version de base) et à cela vient s'ajouter 3 map packs qui rajoutent des variantes d'ennemis ainsi que 45 nous niveaux. Quand on sait qu'il y a pas moins de 5 niveaux de difficulté par niveaux et que pour completer tous les objectifs il faut jouer chaque classe, on obtient donc une sacrée durée de vie. Bien entendu, certains niveaux seront très vite complétés mais d'autres demande du temps et un minimum de tactique pour survivre.

Coté Multi, le joueur est gaté car le multi est présent et nous permet de jouer à 4 en ligne, à deux en local et même d'avoir la possibilité de jouer en ligne avec deux joueurs local, que demander de plus? A noter la présence (seulement en local) d'un mode versus, dont l'utilitée reste encore à démontrer. Pour chippoter, il manque un mode vague(horde) en multi à la manière de ce qu'on trouvait sur l'épisode Insect Armageddon ou sur les Gears of War.

D'un point de vue technique, bien évidemment on peu être déçu, il ne s'agit pas d'un jeu au standard des grosses productions, ici pas de moteur UT4, pas d'effets dernières technologies, certaines textures restent affreuses, certaines modélisations hazardeuses, du clipping, de gros ralentissements sur quelques missions... Et pourtant je n'arrive pas a trouver ce jeu moche, le jeu affiche énormement d'ennemis, les armes sont bien modélisées, certains ennemis sont étonnants, enormes, les explosions sont massives, les immeubles s'effondrent, la taille des map est gigantesque. Alors certes ce n'est pas le plus beau des jeux et on rève parfois d'imaginer ce que cela donnerait avec bcp plus de moyen.

EDF 2025, n'est pas qu'un jeu défouloir, il offre aux joueurs avides de défis un vrai challenge. Et surtout ce jeu est Fun! Le fun, ce sentiment de plaisir à jouer, cette sensation de stress lorsque l'on voit la marée d'insecte arriver, la satisfaction d'avoir fini un niveau, l'emerveillement en découvrant certains boss ou l'on se dit "c'est pas vrai, ils ont pas fait ça, c'est des fous!! (les programmeurs)". Le tout avec un coté kitch assumé. Tout ce qui fait le plaisir de jouer à un jeu, je le retrouve ici. Alors certes c'est moche par moment, il y à des défauts mais purée qu'est-ce que c'est bon! Et avec des amis en multi c'est encore mieux!

Allez encore un niveau et j'arrete...

Yoshix
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Enfin la suite de Force de Défense Terrestre 2017!

Action et démesure:
85 missions
4 persos très différents
5 niveaux de difficulté (Easy, Normal, Hard, Hardest, Inferno)
Des insectes, robots, ovnis etc..énormes et en nombre!
Les armes démesurées de certains ennemis!
La taille des boss!
Les raid aériens impressionnants!
3 contenus téléchargeables (5 niveaux, 20 niveaux et 20 niveaux)
Mode solo, duo en splitté, duel, online jusqu'à 4.

Fun:
Certaines armes et véhicules fantaisistes
Stéréotype sur l'armée (soldats bruyants, commentaires marrants etc...)
Comportement, cris et physique de certains ennemis hilarants!
Effets de certaines armes...

Difficulté:

Près de 7 ans d'attente, mais le résultat est là:
-Meilleur moteur physique
-Plus de niveaux
-Le mode Online jouable à 4
-Nouveaux ennemis
-Beaucoup plus d'armes et de véhicules
-Possibilité de personnaliser son soldat (couleurs)

Les points faibles:
-Texte et voix en Américain (tout en français dans le 2017)
-Gros ralentissements sur certains niveaux (ils sont rares)
-Un peu moins d'effets de particules que le 2017
-Niveaux souterrains trop éclairés
-Clipping sur certaines maps (en montagne notamment)

C'est pour ma part, le meilleur jeu XBOX360.

Kaaby
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Allez encore un niveau et j'arrete...

Godzilla1954
Posté le 04 mai 2015 à 09:24

Suite aussi sympathique que son prédécesseur, mais toujours aussi linéaire par la même occasion, on se lasse bien avant de terminer le jeu, dommage car il y a de quoi exploiter, le délire rappelant une certaine époque du cinéma est jubilatoire et c'est un gros défouloir avec des ennemis toujours plus impressionnant les uns que les autres.

Georges_Abitmol
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

A la recherche de jeux coop offline, je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu. Et vu l'avis des joueurs sur plusieurs sites je me suis laissé tenté..

Roh la vache le pied ... alors oui c'est répétitif, bourrin, pas forcément très beau (encore que ça passe plutôt bien) mais quel concentré de fun !! Le jeu prend encore une autre dimension en coop, quel plaisir de buter de l'insecte ! L'action est vraiment démentielle, et pour moi qui suis assez fan de nanars l'ambiance est parfaite.

Ce jeu ne se prend au final pas au sérieux, mais ne se moque pas des joueurs : grosse durée de vie, énormément d'armes à débloquer

Foncez dessus ! Un jeu à l'ancienne, qui vous en donne pour votre argent

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'ai moi même finis EDF 2017 que je trouvais déjà excellent mais EDF 2014 aura été une surprise très agréable certes sa qualité graphique ne rivalisera pas avec Titanfall ou BF4 mais le jeu n'est pas moche et son gameplay est juste excellent.

Simple mais efficace EDF est donc un excellent jeu avec un temps de jeu plus que correcte pour le 100%, les armes ne manquent pas et les maps totalement destructible,pourquoi tuer les aliens quand on peut les aider. Faites l'amour pas la guerre ;D. Pour toutes ses raisons et d'autres que je n'est pas citez je vous conseille ce jeu.

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

c'est mon premier earth defence donc je ne peux pas comparer cet episode avec les precedent .
Le jeu est terriblement fun avec une realisation graphique qui est pas mauvaise ! alors oui c'est pas des graphismes de titanfall mais punaise c'est quand même bien impressionant quant les vaisseaux arrivent et largue les fourmis, ou voir les araignées faire leur toile sur des building c'est quand bien foutu étonnant . la durée de vie elle aussi est au top puisqu il y a 80 niveaux sans commpter les differentes class , difficultés pour avoir toutes les medailles .. le gameplay est excellent!! même dans les airs (et oui la fille vole !!)un jeu de ouf qui va passer inapercus !! dommage que le jeu soit en anglais je rassure les joueurs, pas la peine de lire l'anglais pour y jouer ! j'ai pris la version xbox360 il y a quelques baisse de frame rate mais rien de mechant laarrgement jouable.(a voir si c'est le cas avec la ps3)

360 59.95€