17.6/20

RAZOR41
Posté le 06 juil. 2016 à 21:20

Je serais concis sur le sujet, ce jeu représente à mes yeux l'exemple de la perfection en terme de RPG. L'histoire, les musiques, les personnages,...tout est absolument sublime ! Certes le gameplay reste basique (tour par tour), Mais la richesse à côté est telle, qu'on en oublie ce détail et les animations de combat y aident beaucoup.

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:07

Une durée de vie incroyable (j'y ai passé plus de 100h pour finir l'histoire en errant un peu)
Un scénario assez drôle avec des personnages attachants et des rebondissements bien trouvés.
Le système de combat est très bien pensé, très dynamique grâce à de superbes animations.
Les graphismes sont d'ailleurs excellents mème sur 3ds, de même que la bande son est variée et agréable.
Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu,une MERVEILLE !!

RAZOR41
Posté le 06 juil. 2016 à 21:20

wxcv123456
Posté le 25 sept. 2016 à 14:07

Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu,une MERVEILLE !!

Adiego-danrrun
Posté le 23 janv. 2017 à 10:09

Je poursuis la découverte de l'univers Dragon Quest avec ce 8ème opus (après avoir joué au 7 sur 3DS il y a quelques mois).
J'ai été tout de suite convaincu par ce titre : l'histoire démarre rapidement, l'humour est omniprésent tout en laissant parfois place à l'émotion. On suit les aventures de nos héros avec grand plaisir et il n'y a presqu'aucun temps mort.
Les combats sont plus intéressants que DQ VII (déjà, ils n'apparaissent pas au bout d'une heure et demi de jeu !) : les options, le "menuing", les animations, tout est parfait à prendre en main et on se réjouit de se battre contre un bestiaire plus varié, plus WTF et plus jouissif que jamais. Le levelling est parfois nécessaire, certes, mais on sait combien de points il nous reste avant de prendre des niveaux et les monstres sont tellement variés que cela n'est pas rébarbatif. Autre point intéressant : certains montres plus forts que les autres (aux noms improbables) se différencient (avec un phylactère visible au-dessus d'eux) et lâchent après le combat (souvent plus difficile que prévu) des objets rares ou rapportant gros.
Le chara-design des monstres et personnages est simplement magnifique (pour peu qu'on adhère à ce genre de graphismes), l'univers est beau et varié, les différentes villes sont jouissives à parcourir et devant notre écran, on se dit que la 3DS en a sous le capot !

Quelques petits défauts, cependant qui n’entachent pas le plaisir de jouer :
- une histoire qui met du temps à se dévoiler : au bout de 8h, on ne sait pas grand chose, on suit simplement l'antagoniste à travers l'univers et une certaine lassitude pourrait atteindre les joueurs les moins patients, même si les combats et quêtes annexes (peu nombreuses pour le moment autre que les défis photos) comblent ce "vide" ;
- les mélodies sont certes belles mais trop répétitives : toujours le même thème pour les villes et les campagnes...
- Le levelling est parfois assez long et poussif : plus de 3000 points nécessaire pour atteindre le niveau 16 avec des monstres qui peinent à récompenser plus de 150 points...

Dragon Quest 7 m'a quelque peu rebuté avec ses trop nombreux temps morts et "back-tracking", je n'ai pas eu ce sentiment avec DQ 8. J'en suis à une dizaine d'heures, je ne me suis pas ennuyé une seule fois tant le bestiaire et les environnements sont excellents. Il me tarde de poursuivre l'aventure.

Avihgeil
Posté le 26 févr. 2017 à 09:52

Plus pris par nostalgie qu'autre chose, le jeu reste toujours bon!
Oubliez les techniques d'avant , les golems d'or ne rapportent que 300po pièce.
Farmer du slime de métal est bien différent.
On regagne tout sa vie en level up ...
Mais la magie fonctionne toujours!

Pikachiant
Posté le 17 juin 2017 à 17:23

Une bonne conversion d'un vieux jeu agrémentée de surprises sympathiques. Il n'en reste pas moins qu'il y a des mécanismes de jeu rebutantes pour tous ceux qui ne sont pas fans de la série; voire des choix très contestables.

Les points forts:

- Un jeu en monde ouvert qui pousse à l'exploration.
- Une galerie de personnages sympathiques.
- Les combats pouvant être joué en automatique et en accéléré.
- Les monstres visibles sur le terrain de jeu.
- Les séquences cinématiques et une ambiance digne d'un Disney.
- La base de la base du JRPG toujours aussi efficace.

Les points faibles:

- La difficulté abusive qui pousse au leveling. Sur une partie de plus de 100 heures, la moitié a été passé à la chasse au gluants métalliques.
- Beaucoup trop d'aller et retours; surtout pour trouver les éléments du scénario qui sont...cachés.
- Impossibilité de gérer librement ses points de compétences alors que les capacités déblocables ne sont pas claires.
- Les recettes de l'alchimarmite les plus efficaces sont obscures; surtout pour certains items indispensables pour finir le jeu.
- Les Epreuves dragoviennes qui sont disponibles APRES la fin du jeu. De même que les monstres ultimes. C'est LA faute incompréhensible du jeu.
- Les combats de monstres et du donjon secret reposent beaucoup trop sur la chance.
- L'utilisation des équipes qui se combinent rendent inutiles tous les autres monstres.
- Les deux nouveaux personnages sont disponibles bien trop tard dans le jeu.
- Les changement apportés sur les procédés pour tuer les monstres de métal ainsi que la valeur des Golems dorés.

Dragon Quest 8 pâtit de nombreux défauts qui nuisent à sa qualité et qui vont repousser des joueurs potentiels. La lenteur de l'intrigue mais aussi la difficulté du jeu qui poussent à enchaîner les combats et à utiliser les objets et techniques les plus efficaces. Il reste néanmoins un de ses titres incontournables qui doivent être pratiqué au moins une fois dans sa vie.

MisterKeelh
Posté le 11 janv. 2017 à 16:54

L'esprit de Dragon Quest au rendez-vous que ce soit dans le character design ou la bande son.
Un beau portage du jeu sur 3DS, de beaux graphismes et toujours autant de plaisir à jouer.

Game-Heart
Posté le 24 janv. 2017 à 08:16

Tout simplement le BGE .

alexhihi
Posté le 10 janv. 2017 à 19:21

Je vais être assez répétitif par rapport aux autres avis, mais évidemment jeu mythique sur la PS2. RPG dans toute sa splendeur avec les codes originaux du tour par tour, univers riche et coloré et un bande son vraiment top. Malgré les séances d'xp qui parraitront peut être longues pour les joueurs qui ne sont plus habitués à ce fonctionnement plutôt old school, c'est toujours un plaisir de farmer du gluant!!
C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué dans ma carrière de gamer.

Il y a en plus d'après le test du contenu additionnel par rapport à la version originale dont un donjon hardcore et je pense que je vais donc devoir faire l'acquisition d'une 3DS!

Cakes666
Posté le 10 janv. 2017 à 15:32

Jeux sublime. Je l ais adoré sur PS2 mais en plus toutes les améliorations supplémentaires feront de lui un des meilleures jeux sur 3ds. Vivement le 20 janvier pour mettre la main sur ce bijoux

tsoulhit
Posté le 10 janv. 2017 à 23:07

Une histoire principal excellente, le design dbz, du challenge car dragon quest au début argg le game over une grande histoire. Il faut savoir qu'en plus de ça s'ajoute un système type pokémon avec des arènes. Des armes rares, de l'exploration. Et surtout quand l'histoire principal est finie ba non car il existe encore une suite dans le jeux qui est de loin la plus difficile ( PS pour ceux qui connaisse merci les dragons ). Ce jeux est juste excellent pour n'importe quel fan de dbz, jrpg old school

John2bourj
Posté le 12 janv. 2017 à 00:29

Bon je décide de poster un avis puisque je le seul qui ai fait le jeu sur 3ds pour le moment ici (...)
Je l'ai fait en version japonaise et c est bien le meilleur jeu de la 3ds , comme il fut le meilleur de la Ps2 en son temps .
On retrouve un univers cohérent et accrocheur des le début de la partie et on arrive plus à lâcher une fois commencé .
La patte de Toriyama donne un cachet unique à ce jeu , et même si il est moins beau que sur Ps2 il est tout de même très agréable et très coloré .
Les quelques ajouts comme l alchimarmite qui ne met plus 10 minutes à faire une recette ou encore la carte accessible directement sur l écran inférieur , comme les monstres sur la map ,sont de vrais très bons ajouts qui donnent envie de s y replonger entre 50 et 100 heures ...

Une sortie un peu tardive , mais mieux vaut tard que jamais ( la est le principal )

-1 pour les musiques orchestrales ( que l'on pourra avoir tout de même , d'une autre façon ^^)

Posté le 19 janv. 2017 à 18:34

Waouh alors on a commencé il y aurait tant à dire sur ce jeu tellement il est magnifique tout simplement le meilleur RPG de son époque que ce soit sur PS2 ou sur 3DS des graphismes qui n'ont pas vieilli mais qui ont été remis au goût du jour sur 3DS quelques modifications au niveau du gameplay sur 3DS pour notre plus grand bonheur une durée de vie colossale surtout si vous voulez obtenir la vraie fin un scénario fort sympathique et très prenant on a envie de le faire et de le refaire et de le refaire encore et encore un must have pour tous les fans de RPG et les possesseurs de 3DS

Mikeyne
Posté le 10 janv. 2017 à 18:30

Ce jeu est tout simplement sublime, bonne ambiance, pas mal d'ajouts comme les quêtes annexes et deux nouveau personnages emblématique du jeu, il sera tout aussi bien sur 3DS que sur PS2, mais malheureusement pas mal de défauts comparé à celui sur ps2
Le jeu n'est plus en orchestrale mais en midi, les graphismes ont été downgrade sur 3DS pour la supporté, mais ils restent tout de même correct pas d'ajout des voix japonaises pour l'Europe, le mode speed qui, je trouve, réduit l'immersion du jeu et la censure, car j'aime pas ça !

Mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal il mérite le 16 tout bon fan de j-rpg doivent le prendre absolument et il mérite amplement le day one, un jeu à ne pas raté !

oo-ZelgadiS-oo
Posté le 19 janv. 2017 à 18:44

Enfin il est de retour ! L'un des meilleur rpg que je connaisse je l'ai fait plusieurs fois a l'époque sur ps2 et je l'ai refait sur mobile dernièrement mais la version 3ds est juste excellente les ajouts sont cohérent et valent vraiment le détour et les petits changements au niveau de certains aspects du gameplay améliore sa qualité.

Des graphismes impeccable
Une DA parfaite
Des personnages très attachant
Un scénario vraiment prenant
Le doublage anglais est sans faute

le seul point négatif selon moi est qu'a partir d'un certain point les niveaux montent vraiment lentement .

portax77
Posté le 23 févr. 2019 à 18:25

Bon jeux mais sans plus. L’ergonomie du jeux est moyen je trouve et graphiquement beau mais vide a la fois. La durée de vie est excellente mais risque d’en décrocher beaucoup tant que c’est trop long qu’on en perd le fils de l’histoire.

Jeux conseillé au fan et harcord du genre, il peut être un chef d’oeuvre pour certain mais moi j’ai vue mieux personnellement !