15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

dead-frenesie
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je suis outré par Jv.com la. Personnellement je trouve que graphiquement budokai 3 est bien plus jolie que les tenkaichi, les personnages bien plus évolutif dans le sens que quand on fait la transformation d'un personnage, il a une posture différente d'une autre de ses transformations, un exemple : Cell quand il a absorbé c18 n'a pas la façon d'être quand il charge son ki que quand il est en forme parfaite. Et dans très peu d'autre jeu dbz on retrouve ca.

Jv.com se pose la question de qui pourrait s'acheter ce jeu ? Bah moi je l'ai acheté car je rebranche rarement ma ps2 et que j'ai surtout perdu mon Budokai 3, alors le voir en HD, j'ai sauté sur l'occasion :).

Jv.com = décevant

chris-fantasy13
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

A part des musiques pourries , 1 pt en moins Sinon un tres bon jeu a mon gout il a tres bien été adapté sur Ps3 et 360 ,un peu disproportioné ce Songoku mais dans l ensemble il se r'atrape esperons un tenkaichi hd collection.

bawzz
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Rien que pour Budokai 3, ce pack vaut le coup. Le gameplay de Budokai3 est tout simplement le meilleur de tous les jeux DBZ sortie. Le skill demandé et la nervosité des combats sont au rendez vous comme jamais dans une adaptation de DBZ.

Ultimate-Kid-27
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est simplement blasphématoire de critiquer AUSSI negativement de tels chef d'oeuvres. Dans budokai 3, on ressent un puissant stress lors d'un duel de boule d'energie, on est tout fier d'exploser la Terre lorsqu'on reussit une attaque ultime, c'est tellement intense ces enchainements de teleportations!! Des combats tactiques, des charges du dragon aussi magnifiques, qu'imprevisibles... Tout y est dans les budokai, c'est dynamique et puissant. Avec un pote, on s'est fait des nuits completes a jouer au cell/world championship. Tout cela s'est arrete lorsque le 1er Tenkaichi est arrive. Mon avis? Budokai Series est LA collection a avoir a tout prix. A bon entendeur... (n'oubliez pas les tenkaichi, et leur ecran divise en deux parties VERTICALEMENT en fight 2 joueurs haha) Budokai, les meilleurs DBZ de tous les TEMPS!!

Elias-Sangoku
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Super jeu,le meilleur de tous,graphisme super,voix japonaise,combats dynamique.C'est vrément super de rejouer a ces jeux mythique,émotion garanti. Un vrais DBZ comme on les aimes.Je met pas 20 car les musiques ont changer.Pour tout FAN DBZ acheter le.

saiyajin445
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

je mets 16 car je trouve ce jeu vraiment bien , budokai 3 est un des meilleurs jeu dbz , les points positifs sont : les voix japonaises un bon mode histoire on connait budokai 1 et 3 il manque juste les musiques de l'animée comme dans les versions japonaises ce qui'il aurait du y'avoir apres de longues années

Stifler30240
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

énorme trop content qu'ils l'ont ressortis, budokai 3 pour moi et de loin un des meilleur jeu de combat jamais crée javais était tenté de mettre 20 mais 19 juste pour l'opening ,j'aurais bien réécouter cette monstrueuse musique , les fans à acheter les yeux fermés

robertohongo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Il ne faut pas confondre remanier et lifter.
DBZ : Budokai HD Collection n'est que du liftage. Rien de nouveau. De plus vous n'avez pas les volets Budokai 2 ni Infinite World. J'ai l'impression qu'ils ressortent une collection HD pour pouvoir avoir des jeux PS2 qui aillent bien sur nos écrans HD.
Voici ce qu'il aurait fallu faire pour ce jeux :
- une restructuration complete des graphismes (au moins que le jeux ait des graphismes de consoles HD = voir Street Fighter II HD Remix)
- ajout de stages et personnages bonus
- ajout d'un mode custom (où on aurait pu attribuer différents éléments visuels sur nos persos)

Bref il n'y a rien de tout ça et c'est bien dommage. Si vous avez déjà les volets PS2 passez votre chemin. Pour les aficionados de la Xbox qui n'ont pas connu les volets PS2. Hmmmmmmmmmm ! Oui ! ça peut être un achat intéressant. A moins que vous espériez un vrai jeux xbox 360.

dav-hhh
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Moi qui m'étais promis de pas l'acheter, j'ai fini par céder . Alors ... comme d'habitude, Romendil dit n'importe quoi et sous-note ce jeu ( normal, c'est pas un Naruto me direz-vous ) . C'est clairement pas la meilleure compilation sortie mais bon, 10/20 faut pas déconner non plus . Le lissage HD est parfaitement réussi, surtout pour le 3 qui est purement et simplement magnifique malgré son âge . Même le 1 reste beau si on sait rester un minimum objectif . Le gameplay n'a pas changé d'un poil et reste très agréable ( " trololo c pa tenkaichi donc c nul " hein Romendil ? ), bien que le style soit différent des opus qui suivront . La durée de vie, elle, est plus que correcte avec toutes les capsules à débloquer . Pour ce qui est de l'audio, c'est là que ça casse en revanche . Les voix japonaises sont disponibles dans les 2 jeux, alors que ce n'était pas le cas pour la première version de Budokai 3 sur ps2 donc ça c'est super, mais là où vraiment j'ai été déçu, c'est au niveau des musiques . Celles des jeux originaux ( et particulièrement du 1 qui possédait les plus belles de tous les jeux DBZ sortis aujourd'hui, presque autant que celles de l'animé pour tout dire ) ont été remplacées pour plagiat de la part du compositeur . Ca gâche un peu tout et c'est d'ailleurs ça qui m'avait fait hésiter fortement à l'acheter . Dernier GROS point négatif : l'absence inexpliquée de Budokai 2 . Euh ouais, le jeu s'appelle " Budokai HD Collection " donc le minimum serait de mettre la trilogie non ? Bah apparemment non, c'est pas logique pour tout le monde . Enfin bref, pour conclure, ne vous fiez pas à la note de la rédaction et si vous n'avez jamais pu toucher à ces merveilles sur ps2, jetez-vous sur cette compilation les yeux fermés !

larsondrift
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

DBZ Budokai 1 était un excellent jeu pour l'époque, fun, rapide, jouable, fidèle.
Le 2 était bien sympa surtout avec les pions à bouger entre les combat en mode histoire.
Et le 3 est le meilleur, avec pleins de persos, le déplacement au dessus des maps en mode histoire, et la téléportation qui fait son entrée !
Mais mon dieu quel fabuleux jeu le DBZ Budokai 3, bien mieux que les DBZ Tenkaichi qui sont beaux mais injouables et pas funs.
Comment JVC a t'il pu si mal noter ce jeu !?
La seule chose à reprocher c'est que le volet 2 soit absent...
Vous devriez songer à recruter des testeurs de la génération amiga, ceux qui ont connu la génération des jeux moches mais funs et qui savent apprécier les vrais bons jeux et qui ont une once de nostalgie... et également un peu fans de DBZ si possible...
La on est tout de même sur du DBZ, un manga qui a 25ans et dont les fans ont entre 5 et 40ans, la nostalgie on est en plein dedans.
J'ai encore ma PS2 et les 3 DBZ Budokai mais ce n'est pas du tout le cas de tout le monde et c'est de plus en plus dur de se les procurer en occasion, on ne peut donc que se réjouir de cette sortie sur PS3.

cyver-jv
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un pur bonheur de retrouvé ces jeux là. budokai 3 est juste magnifique. Les nouveaux tenkaichi, que j'aime assez, ne sont quand même pas du tout au niveau de celui-là.
Le 1 reste pas mal aussi. Pour ce qui est du 2.. qu'il n'y soit pas, ça ne me dérange pas du tout ; pour ma part il m'avait bien déçu.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

18 car un jeu n'est pas parfait de plus il manque le 2e volet
Néanmoins, la redac et completement a coté de la plaque ! certe le 1er volet et limite mais quel plaisir d'y rejouer et encore plus quand on l'a fini et qu'on joue au 3e volet ! c'est volet sont beaucoup plus jouissif que la serie des tenkaichi ! aucune comparaison possible..

So_dude
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Encore un jugement assez vide de jv.com. Ca mérite peut-être pas un 18/20 et 50€, mais étant très fan de dbz depuis tout petit, je trouve cet opus HD très agréable même si ça casse pas 3 pattes à un canard, mais de là à lui mettre 10/20... Par contre, Call of duty tape toujours à 17/20, malgré l'absence d'innovation à chaque opus tout les ans (même moteur graphique, solo inutile, ça leur coûte pas bien chère de renouveler la liscence...).
Et j'ai pas peur de dire que cet opus HD est sûrement meilleur que le dernier tenkaichi qu'ils nous ont pondu...
Bref, ça reste une compil HD sympa pr les fans :o

PownedByChuck
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Franchement Jeuxvideo.com la je comprend pas ... Je trouve que les DBZ sur PS2 sont bien meilleurs que les récent , qui ont perdu l’âme de leurs aînées sur Ps2 et qui ont un gameplay moins aboutit... moins bon...

_Kim_Jong_Un_
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est extraordinaire le meilleur dbz selon moi.La variété des coups est énormes, comparé aux tenkaichi.La durée de jeu est suffisante pour bien s'occuper.Même 6 ans après il reste jouissif et finalement c'est bien ça le but d'un jeu