15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

VIEUXGEEK
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

non mais vous etes sérieux la rédac pour la note pourri que vous lui avez mi.
franchement budokai c'est mythique comme jeux de la saga des dbz , je me souvien de taikainchi et de c'est caméra toute pourri .

Vanken
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Enfin un dbz potable sur next gen!

Sauf que celui ci est une remastorisation de deux jeux de la précédente génération de console.

Malgré le fait que cette compil regroupe deux jeux énormes, les néophytes squatrons surtout le troisème volet de budokai et beaucoup moins le premier pour dire qu'il n'y avait aucune raison donc de rajouté le second volet à cette collection.

Maintenant, comment peut-on expliqué la présence de ce premier volet et bien avec son seule atout le mode histoire considéré comme le meilleurs de la saga.

Toutefois après avoir passé ça les collectionneurs de trophées seront les seules a y resté, les autres se tourneront directe vers le troisième opus.

Fulgore_BE
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Budokai 3 s'impose et en impose. Sa magnificence parmi les jeux Dragon Ball est sans appel.
Budokai 3 en HD sur next gen? 18/20, Point Barre.
Bandai ferait mieux de nous sortir un Budokai 4 plus rapide et nerveux au lieu de se pencher indéfiniment sur des Tenkaichi et autres bizarreries usant de détection de mouvements..
Tss, j'vous jure...

dodoletageur
Posté le 27 déc. 2016 à 17:29

C cool mais il vais aimer le jeux ou le regarder mais vous étez ps obliger de l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila ///////////////////////////

strik3r93
Posté le 19 févr. 2016 à 05:48

Romendill aurait il trop bu avec son pauvre 10/20 ? Faut arrêter de donner des notes injustifié et plutôt retourner voir ses classiques...

Perso je suis juste déçu de ne pas avoir budokai 2 dedans, autrement c est vraiment génial de pouvoir rejouer a ses 2 opus ;)

Guildu92
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Franchement c'est quoi ce test de la rédaction ?? Qu'il est méprisant ! Qu'il est désolant ! Qu'il est pessimiste et rabat-joie !
Il ne voit que le mauvais côté des choses, il ne souligne que le fait qu'il n'y ait aucune évolution en terme de gameplay et graphismes dépassés. Non mais oh ! Il faut rappeler qu'il s'agit d'une remasterisation en HD des jeux PS2, vous vous attendiez à ce qu'il changent quoi d'autre ? C'est très bien comme ça.

Je n'ai jamais été d'accord avec l'avis de la rédaction sur la bande son de Budokai 3 que je trouve juste excellente bien qu'elle ne soit pas en accord avec celle de l'anime, les musiques me font juste pleurer de nostalgie quand je me rappelle la première fois que je les ai entendue quand je jouais à Budokai 3 étant très jeune...

Budokai 3 est le jeu dans lequel les attaques ultimes sont les mieux mises en scènes, les plus spectaculaires et je dis ça en ayant testé tous les jeux qui ont suivis Budokai 3. Les charges du dragon sont tellement violentes et stylées également.

Bref cette collection HD de Budokai ne peut donner qu'un bon coup de nostalgie et un plaisir des yeux à tout fan et toute personne ayant adoré jouer à ces jeux auparavant.

Je le conseille à tous ceux qui avaient ces jeux sur PS2 et qui les avaient appréciés !!

Goldeneaglettk
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est extraordinaire le meilleurs dbz selon moi.La variété des coups est énormes, comparé aux tenkaichi.La durée de jeu est suffisante pour bien s'occuper.Même 6 ans après il reste jouissif et finalement c'est bien ça le but d'un jeu !

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake de deux Budokai très célèbre auparavant sur Ps2.
Avec une petite amélioration graphique, le jeux reste et restera une perle.
Budokai 1 soit le jeu avec le meilleur mode histoire de dragon ball.
Budokai 3 soit le jeu ou il y a le plus grand nombre de personnage et une multitude de combos différents a réalisé.

Si vous n'avais pas pu touché a ses deux bijoux à l'époque et bien il n'est pas toujours tard de pensé a le prendre.

Mourossonero
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un VRAI jeu de combat qui nous plonge dans l'Univers de Dragon Ball Z. Les mécanismes établis par Dimps (développeurs) sont d'une variété halluciante : chaque personnage à son moveset personnalisable par le joueur et les combos sont différents d'un personnage à un autre.
Les joueurs visés sont les fans de DBZ ainsi que de Fighting-Games complexes

On peut encore et toujours piétiner Budokai 1 qui, ne nous voilons pas la face, n'est pas à la hauteur des fighting-games modernes graphiquement et de part sa jouabilité. À quoi bon réduire la collection entière à rien pour ça? Le jeu nous apprends l’essentiel des combos et des mécanismes de base pour ne pas être perdu sur Budokai 3.

Budokai 3 sera l'endroit où vous investirez le plus de temps de part ses trophée + complexes et le système semi-RPG de level up. En combat, les mécanismes de Budokai 1 sont remastérisés "over 9000" mettant en place le mode Hyper (lancer attaques Ultimes), le Dragon Rush, des inputs plus complexes, le Saiyan Overdrive System (téléportation offensive) et la téléportation défensive.

Les duels entre débutants ressemblent à des matchs de ping-pong à coup d'attaques spéciales et de combos très courts ne dépassant pas les 8 hits. C'est là où fait son entrée le "Cancel-Style". L'apprentissage et la pratique de se style de combat demande beaucoup de temps. C'est alors que l'on récolte les fruits de ses efforts.
En voici quelques exemples :
Sayajin2 combo exibithion http://www.youtube.com/watch?v=cD7Al8n0bTg

Canceller vs Canceller http://www.youtube.com/watch?v=PnBmqy8-VxE

Cet ensemble fait le charme d'un jeu de combat DBZ complexe qui, sans exagérer, mériterai la scène compétitive.

BROGUEKICK78
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu Dragon Ball Z auquel j'ai pu joué. N'ayant jamais joué aux opus PS2, c'est comme une nouveauté pour moi.

Budokai 1 possède le meilleur mode histoire de l'histoire de DBZ. Il possède un très bon gameplay, aucun perso clone et un bon mode tournoi. Les combats What-If sont bien trouvés, Freezer en maitre de l'univers et Cell qui absorbe Krillin j'ai adoré ! Le mode Légende de Mr.Satan est également très fun à jouer.

Quant à lui, Budokai 3, possède un monde du dragon jouables avec 11 personnages, et il y'a des fins alternatives lorsque on a toutes les Dragon Ball pour Vegeta, Oob et Gohan adulte !
40 personnages jouables tous uniques, des persos de DB, DBZ et DBGT. Le mode arène du dragon est cool. Le gameplay est absolument énorme et rend tous les persos intéressants à jouer, même Videl, et Saibaiman. Bien que les SSJ4 et Broly et Li Sheron soient très durs à battre avec une barre de vie lorsqu'on est pas canceller, ça constitue un challenge très intéressant qui donne encore plus envie de jouer au jeu.

Bref, je conseille cette compilation HD. ^^

Maex33
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Mais d'où sort cette note lamentable ? Sans rire. Tout le monde est d'accord pour dire que presque 10 ans nous sépare de la sortie du premier opus, mais loin de là l'idée de transformer la première série éponyme des Budokai(s) en vulgaires jeux de pacotille.

De plus : "Arrêtez de comparer cette premier saga avec celle des Tenkaichi(s)" ! Les deux sont bien entendus des jeux de baston mais les environnements, les déplacements et le mode gestion en combats est complètement différent.
Là où les Tenckaichi(s), et autres "Raging blast", favorisent la possibilité de prendre régulièrement ses distances vis-à-vis de son adversaire afin de gagner du temps pour préparer une attaque dévastatrice, ces anciens jeux Budokai(s) forcent constamment les deux adversaires à se faire face, à s'épier du regard à seulement quelque mètres l'un de l'autre et donc à davantage jouer sur le côté "alerte".

Je suis le premier à déplorer la non-présence du second volet. Ce n'est évidemment pas le plus intéressant du lot mais son aspect aventure porté sous la forme d'un jeu de l'oie était très attrayant.

Concernant le premier opus, la qualité visuelle a beaucoup vieillie, certes, mais comment peut-on comparer un simple portage aux jeux récents ? Impossible. À l'époque, ils étaient loin de posséder le matériel qu'utilisent les programmeurs de nos jours.
Par contre, au niveau du scénario, et ce, même après la sortie des volets 2 et 3, puis de la fameuse saga Tenkaichi, ce jeu se place tout en haut du podium. Aucun des jeux créés jusqu'à ce jour ne possède des cinématiques aussi vivantes, retraçant avec joie les aventures de Goku et ses amis, ainsi que certaines histoires inédites que l'on prend plaisir à redécouvrir.
En bref, les seuls défauts que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est le nombre minime de personnage, la durée de vie qui est tout juste acceptable et.... autre chose dont je ferai mention à la fin ;)

Passons vite à Budokai 3 à présent : Pourriez-vous me donner le nom d'un jeu de baston DBZ aussi nerveux et facile d'utilisation que celui-ci ?
En faite, là où le premier jeu excelle sur le plan scénariste, ce dernier cherche la déclinaison en laissant la possibilité au joueur de parcourir l'univers de DBZ, perçant ses secrets et nombreuses histoires inédites tout droit sorties des OAVs avant de partir à la recherche des 7 Boules de Cristal.

Au niveau du gameplay, et là c'est une remarque personnelle, je n'ai jamais joué à un jeu de baston aussi fluide, vif, surprenant et simple à prendre en main. On a la possibilité d'adaptés nos touches et les combinaisons de touches "nous-même", pas besoin de manettes spéciales.

De plus, il suffit d'un rien pour relancer un affrontement.

Et c'est là que ce troisième opus intervient en dévoilant une durée de vie fantastique. Un "Monde du Dragon" incroyable, 11 personnages grâce auxquels nous revivons l'histoire du manga, et nous avons plus d'une dizaine de fois l'occasion de ré-arpenter ce mode pour percer chacun de ces secrets. Quatre niveaux de tournoi (facile, normal, difficile et Cell Games si je ne m'abuse), puis l'option "Arène du dragon" ou "Armée du ruban rouge" nous permettant d'améliorer l'ensemble des personnages débloqués dans le jeu.

Je n'aurai que peu de critiques à formuler sur cet opus : un mode scénario amusant mais ne racontant que sur les "grosses lignes" l’histoire de la série... et les musiques (pour les DEUX JEUX).
En effet, on connait les raisons qui ont poussés les éditeurs à ne pas réutilisés les thèmes de l'époques (plagiat), mais de là, les remplacer par ceux d'aujourd'hui, ça fait très brouillon.

Pour conclure, je conseil ce jeu à tous les propriétaires de console Next Gen à l'exception de ceux possédant déjà une PS2 (procurez-vous plutôt les versions originales pour profiter au mieux de l'immersion de l'époque). Ce sont des jeux incroyables qui vous changeront des adaptations actuels. On regrettera tous qu'il n'y est aucune nouveauté, mais simple portage oblige.

On est tous conscient que c'est une nouvelle fois une preuve de fainéantise de la part des éditeurs souhaitant se faire de l'argent sur notre dos.
Pourtant, s'il y avait bien deux jeux qu'il serait fort intéressant de relifter pour oublier ces (très) moyennes adaptations de DBZ faites après 2007, ce serait très sans hésitation "Dragon Ball Z Budokai 3" et "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3".

Ne cherchez pas, tous ce que vous trouverez dans les opus actuels étaient déjà présents dans ces volets (en mieux). Et c'est bien sûr toujours incroyable de revivre l'évolution de ces jeux à travers leur saga complète.

ramt
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pk 20 c'est comme ca points barre--'!!!Je suis furieux les testeurs de jeuxvideo.com n'ont pas rempli leur boulot...
Déja d'une part mettre 10 a un jeux qui a été remodéliser en HD et qui par le passé avait obtenu des notes bien supérieur a 10 surtout budokai 3 qui est pr moi l'un des meilleur dragonball z sur lequel j'ai passé desd jours entiers dessus.
Deuxiemement il va comprarer tenkachi a budokai mais ou est le raport serieusement dit ...Budokai est sorti avant tenkachi sortait vos fiche cher testeur.

MrRasAlGhul
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce sont clairement les meilleurs Dbz sur Ps3, malgré l'âge qu'a pris le jeu, on retrouve le plaisir intact, car il est là le fort du jeu, le PLAISIR, malheureusement le jeu manque clairement d'innovation.

white-san
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

C'est un truc de malade , il fait mal au yeux , avec le lissage HD et le grossissement des traçages noirs ont dirait un dessin de ma petite soeur sérieux , au lieu de faire un Budokai HD pourquoi ils ont tout simplement pas ressortit le Infinite World qui était plus que satisfaisant dans ce style de gameplay ???? Nan mais sérieux le marketing ils foutent quoi chez Namco Bandai ? Bref , en plus le meilleur c'est Budokai 2 mais bon ...
En attente d'un Tenkaichi HD ... HD pas juste une image plus net sinon ça sert à rien .

iki-j
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Cette article me met hors de moi. Je ne sais pas qui est la personne a l'origine de cette article mais franchement qu'il arrête de délirer ! C'est le meilleur jeux de tous les DBZ au monde actuellement ! Qu'est ce que je m en fou d'avoir de beaux graphismes si le jeux est pourri ! Les Tenkaichi sont certes bien fait mais les combos sont trop répétitif et le fait qu apres chaque combos votre perso s arrete pendant un cours instant c'est du n'importe quoi ! J ai essayé les tenkaichi et ils sont tous tres loin du niveau de budokai 3 ! D ailleurs c'est le seul dragon ball que j acheterai sur Ps3 Ca me met hors de moi de voir ce ramassis d'idiotie concernant la critique de ce jeu!