15.1/20

Jackson_94
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pour moi la meilleur série DBZ sur console, ont repart totalement en enfance .
Bref une remasterisation réussie
Une bonne Jouabilité 2D
Une durée de vie qui reste bonne, même si ont aurait tous voulu un Online .
Un scenario qui retranscrit très bien l'Anime .
et Enfin une bande son qui pour moi est le plus grand défaut du jeu malheureusement, mais qui est loin d'être un gros critères .

Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les anciens, comme pour les nouveaux :ok:

MrAoshira
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est un plaisir de retrouver tout mon enfance sur ce DBZ Budokai HD ! J'ai possédé tout les DBZ sur PS2 et qu'elle plaisir de les retrouver en HD sur console next gen =)!

Les graphismes sont bien amélioré et on prend toujours autant de plaisir sur les meilleurs DBZ des anciennes consoles.
C'est un beau 17/20 que je lui met !

1  2  3  4  5  6
Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Bizarrement, j'avais d'excellents souvenirs des Budokai. Pourtant, lorsque j'ai commencé à jouer à cette compilation, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas fait le choix de simplement garder ces souvenirs au chaud, tant ces jeux ont mal vieillis...
11/20, sans hésiter et heureusement que mes souvenirs sont là sinon j'aurais sans doute attribué une note en-dessous de la moyenne...

Yopsolo
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Peu de combos, des QTE hasardeux qui plus est, aucune fluidité, l'énorme bug de gameplay où celui qui se met en max est automatiquement perdant (suffit d'éviter ses coups et puis on le chope quand il est dans les vapes), les combattants sont plus souvent au sol que debout, du contre du contre et encore du contre, une formule qui ne se prête pas vraiment à l'univers DBZ, aucun sentiment de puissance, commandes répondent pas vite (pour de la baston c'est regrettable), musiques horribles, mode histoire chiant, système de level mal venu et inutile,... ... J'avais souvenir qu'il était mauvais, mais la c'est DAUBE ! Même les opus x360 et PS3 sont mieux, c'est tout dire !

roiemma_bis
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un jeu sympathoche cela nous rappelle des souvenirs meme si il manque budokai 2 et que pour ma part je découvre budukai 3. Alors si le 3 est passable graphiquement le 1 meme en HD montre clairement la limite de l'age.
Sinon le 1 en 2 heures on en a fait le tour ,donc l'interet reste budokai 3. Au niveau gameplay cela reste correcte meme si le coté aléatoire du jeu est énervant. Les musiques ben comme d'hbaitude on a pas celle de l'animée mais c'est valable pour tous les DBZ. Niveau durée de vie c'est correcte.
Aprés autan tenkaichi 3 n'a pas vieillit autant les budokai ont pris un petit coup quand meme.

chefyoupin
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Budokai 3, une version plus intéressante que les autres, les combats sont plus intéressant.
La durée de vie. Budokai 3 nous propose le choix entre 38 combattants dans le mode duel et 11 personnages afin de parcourir le mode scénario.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bien que considérés comme incontournables au moment de leur sortie sur PS2, ces deux épisodes de Dragon Ball Z Budokai n'ont aujourd'hui plus la prétention de faire vibrer les fans. On se demande véritablement ce qui pourrait inciter les joueurs à se procurer cette compilation HD qui, en plus d'être incomplète (exit le second volet), souffre désormais de la comparaison inévitable avec les adaptations post-Tenkaichi.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est un beau 17/20 que je lui met !

17 17 17

SaiyajinGod
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Déjà, étant fan de Dragon Ball, j'adore la ressemblance entre le jeu (graphisme) et la série TV, on s'y croit vraiment !
De plus, on s'habitue facilement au jeu est très bien pensé. Et le mode online... on l'attendait tous avec impatience, on peut à présent tester ses capacités contre d'autres joueurs. Mais peu de personnes n'y joue pas encore... Dans quelques jours, enfin quelques semaines, le mode online sera parfait. Et pour finir, la quantité de personnages jouables est très intéressante.

almosk
Posté le 12 août 2013 à 00:00

C'est vrai que sa fais plaisir de retourner sur les budokai de ps2, mais j'ai acheter ce jeu surtout pour le 3, et il faut admettre que à par massacrer l'intro du jeu ils n'ont RIEN modifier, ils n'ont meme pas rajouter les persos bonus de la version JAP, et pas non plus de mode multi alors que maintenan c'est tres facile a faire pour un studio comme NAMCO

Alors pour moi malgres la nostalegie et si le budokai 3 original mérite largement 16 (je n'ai pas jouer au 1 sur ps2) le Hd ne mérite pas plus de 12

GameKanon
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour tout dire, j'avais aimé Budokai 1 que pour son mode histoire merveilleux, et Budokai 3 pour bien d'autre chose.
Donc j'ai acheté Budokai HD collection car la nostalgie à monté en moi et pour tout dire je suis assez déçu.

Ce n'est que du réchauffé : AUCUNE AMÉLIORATION( à part les graphismes en HD ) ! Même pas un mode en ligne ( alors qu'on l'attendait tous ... ) mode histoire absolument pareil et aucuns nouveaux personnage ! Surtout qu'ils auraient du mettre Budokai 2 !

Mais je met un 14/20 car je suis un grand fan de DBZ ...

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Etant donné que j'ai adoré les jeux budokai a leurs sorti j'était obligé d'acheté ce jeu et je ne suis pas déçu.Les graphisme ne sont pas vraiment HD mais on s'en passera le reproche que j'ai a faire c'est qu'ils n'ont pas gardé les musiques originales

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je retrouve vraiment mon enfance dans ce Remake en HD ! pas de nouvauter , du budokai et c'est tout !Le seul point faible que je peut lui trouver c'est que :
Budokai HD COLLECTION = Budokai 1 / 2 / 3
mais il n'y a que budokai 1 et 3 :(
Sinon je le conseil a tout ce qui veulent revivre leur enfance :)
Un DBZ Budokai Tenkaichi HD Collection ne serais pas de refus...
A acheter

coco983-0
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui en reprend deux en même temps.Sa fait plaisir de rejouer a un jeu que j'avais sur ps2, et même si je les avaient pas eux avant j'aurais mit la même note.J'ai enlevé deux points car je n'étais pas fan de budokai premier du nom.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

ce jeux pour moi vaut 16 mais je lui mais 19 pour ratraper la note injustifier de 1 meme se n est pas le meilleur jeux du monde je trouve qu il est assez moyen graphisme pas super pour le 1 met pas mal pour le 3 les musique je trouve pour le 3 qu elle sont pas si deplorable que sa. Et il y a les voix japonaise enfin car pour moi qui avant la premier edition du 3 imposible d avoir les voix en japonais !

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

15/20 pour ma part.
Je comprend pas la note de jv.com car déjà le second épisode est inutile puisque le budokai 3 est le même que le 2, en mieux avec un meilleur mode histoire style RPG et avec une bonne durée de vie (en visant les 100%).

Pour le Budokai 1 il possède le meilleur mode histoire de tout les jeux DBZ. Les tenkaichi sont les plus nul, avec un gameplay casual et des personnages tous identiques.

XI_Nosferatu_IX
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Alalala que de bon souvenir ce Dragon Ball Z : Budokai HD Collection bien que tres court je m'y suis bien amusé récupéré le gameplay d'antan était un réel plaisir j'en avais presque oublier a quel point c'étais bon. 1000G pour moi sur ce jeu. Ma seul déception est encore une fois le peu de choix niveau personnage qui nous sont proposé M'enfin tres bon jeu quand même :) A quand le prochaine Opus

1  2  3  4  5  6
360 149.99€