14.3/20

Testo-protocole
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crysis 3 est un jeu réussi dans l'ensemble, la graphisme sur console ( PS3 ) sont jolie. La bande son très bien, le point fort du jeu pour ma part. Sinon l'histoire reste assez simple dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire, je m'attendais à mieux. Sinon la durée de vie est courte si on fonce sans prendre le temps de chercher les documents. Le multijoueurs mieux fait que Crysis 2. Un jeu très sympa mais je le conseil aux gens d'attendre qu'il baisse le prix.
Voilà

Ps3_For_Ever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeux est très bon, de bonne graphique, un bon scénario, une arc super forte et tres bon a comparer de crysis 2 mais moi je c'est pas pour vous mais je me tanne très vite de jouer a ce jeux mais sinon, ce jeux est très bon

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Mastroleop
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Voilà, fini en 9h30 pour la 1er fois en Vétéran, en jouant infiltration et en essayant de tout trouver, que dire, ben pas mal du tout finalement, à part l'IA qui ne semble pas évoluer, graphiquement le titre est très beau, plus beau que le 2, sauf le 1er et dernière niveau pas très inspiré... ensuite les zones de jeux sont très large et très grande, trop parfois même, l'histoire est pas mal, mais n'as pratiquement aucun raccord avec les 2 titres précédent. Moi je l'ai finalement bien apprécié. Le multi est comme le 2, inutile et inintéressant (à noter, pas de Pass Online).
Je sais pas quoi dire d'autres... le jeu reste fort proche du 2 niveau bande-son et gameplay, donc si vous avez apprécié le 2 et que vous voulez des niveaux plus grand et plus dans un style sauvage/naturel (forêts), allez-y.

nemesis218
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mon avis sera rapide. Décevant. Un prophet surpuissant, des ennemis bête à manger du foin, des graphismes baveux sur PS3, les tentatives d'illusion de liberté raté, un scénario anecdotique. En gros on s’ennuie ferme devant l'absence de souffle épique et de pêche dans les combats. Crytek a sorti deux excellents jeux : Farcry et Crysis, depuis ses membres sont devenus des pro de la promesse non tenue. Far Cry 3 repris par Ubisoft est mille fois plus riche que ce FPS très moyen, pourquoi ? Il est temps pour Crytek de se ressaisir car une telle désinvolture pourrait leur devenir fatal.

tigrouf
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, je dois préciser que mon avis reflète uniquement le solo.
Je trouve Crysis 3 vraiment très moyen et assurément moins bien que le 2.

• *

Certes les graphismes sont vraiment très beaux.
Oui les zones de jeu sont aussi plus vastes que celles du 2, mais elles sont moins diversifiées et moins inspirées.

• *

On retrouve là également un défaut du gameplay, on a les mêmes armes et pouvoirs du début à la fin avec des ennemis humains et extraterrestres qui ont des comportements plus ou moins identiques.
Pourtant les développeurs ont essayé de rompre la monotonie en tentant de varier les objectifs, mais cela ne fonctionne pas. Le scénario a du mal à nous emballer, et les objectifs restent archi classiques.
Du coup même si la campagne est courte, elle a été bien assez longue pour moi car au bout de 3/4h j'ai senti monté l'ennui avec l'impression de faire la même chose du début à la fin.

• *

En résumé, un jeu qui manque d'inspiration et du grandiose qui nous font vibrer sur les grands jeux!

benftwc
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour ma part, aillant joué au 1 et au 2, je ne voyais pas éviter ce 3e opus.

Les graphismes (ps3) ... comment passer à coté, ils sont sublimes. Ce magnifique New York à la version "I'm a Legend", mythique.

A présent, la campagne manque terriblement de contenu (histoire principale achevée en moins de 5h), on retrouve du déjà vu coté gameplay. Habitués à Call of Duty ou à Far Cry, vous ne serez pas perdus en jouant à Crysis 3.

Ce jeu n'est pas à posséder à tout prix, mais il vaut le coup d'être joué !

fluide51
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Mouais ... C'est bien le seul mot qui me reste en bouche .... .
On nous avais promis un " jeu aux 7 merveilles " , ben perso je les cherchent encore . Non serieux , c'est quoi ce foutage de gueulle ... .Histoire tirée par les cheuveux , graphismes sur console pas "magnifiques" comme promis ... ect . Et le pire c'est tout ces moutons kikoo fan's qui lui donnent des 20 juste pour remonter la note de leur jeu trop dark (ça marche aussi dans l'autre sens avec les 0 non justifiés ) .... c'est bien les gars , c'est bien , comme ça bientot les dev. ne se feront plus meme plus chier à faire des solo's dignent de ce nom vu que les gens apparament apprécient de se taper des solo's d'à peine 5-6h . pour des jeux à 50-60 euros ça fait mal . Sur - ce , je retourne sur Farcry 3 car ça, c'est du FPS !!( qui à tenu ces promesses)! .

Zepek971
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je n'est relever que des point négatifs de ce Crysis 3.
Veuillez m'excuser si la vérité en blesse certains :)

-Trop d'aliasing immonde aparéssant(en tout cas sur cette version PS3 c'est le cas)
-Pas assez de liberter (trop coulloiresque)
-Une IA si pithoresque que sa en devient risible
-Scénario sans aucun intéret
-Jeu bien trop court
-Ennuie total !!

Je lui est quand meme accorder une note de 10/20 par pitié

sfirita3

bonjour a tous,

bon, ce n'est pas parceque cryteck , EA et compagnie ont un nom dans le marché qu'il faut être sourd et aveugle et dire que c'est un bon jeu...et ce n'est que mon avis perso car c'est un gout et les gouts et préférences ca ne se discute pas, mais on peut debatre dessus :

-Graphiquement (sur console) : Pfff, quel foutage de gueule !! une fois dans un espace ouvert "impossible" de viser correctement,les textures applaties et le filtre appliqué pour simuler une fluidité abscente m'en met plein les yeux et j'y vois presque rien sur l'ecran , et ca rame quand on s'y attend le moin...franchement on svait que les consoles actuelles avaient atteints leur limites ,mais les Devs ne devaient pas nous promettre ce qu'ils ne peuvent concretiser. la serie killzone pour moi est 1000x fois plus belle graphiquement que crysis sur console, je dis bien sur "consoles".
-Gameplay : Pfffff (avec des "fff" a l'infini) , chercher tuer , se camoufler tuer , se protéger tuer.trés repetitif ,trop meme ! jouissif au debut mais projeté sur la modeste durée de vie ca devient penible.
-Scenario : bon, je dirait pas que c'est maigre en contenu mais il manque crueusement de suspence , on joue a u ncertain moment juste pour tuer a l'arc en étant invisible. point barre.on
- durée de vie : la c'est du n'importe . mario bros durait plsu que cette daube.la nouvelle generation de gamers demandent tous une durée de vie consequente ,on en demande plus sur le marché des jeux videos ,d'apres une etude faite par des specialistes , et les Devs en sont conscient, tu trouve beaocup de jeux ou il ya une rejouabilité , un monde plus ouvert et plus varié, un gameplay evolutif donnant l'impression que le jeu dure plus longtemps..etc. mais non, pour cryteck, suffit de faire un jeu graphiquement irreprochable et hop ! on le vendrai en millions.

Note general : 9/20. et la ce n'est que pour sa qualité graphique sur PC.

Galting95
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

grosse déception, j'avais pré-commander le jeu et voila que je me suis retrouve avec un jeu fini a 92% en 5h 50 min (en seulement 2 jours) et en plus j'ai été sympa car c'étais au niveau de difficulté le plus élevé alors imaginé ce que ça aurait donner en difficulté plus basse , le jeu vaut pas le tarif que j'ai payer, certes l'arc était une bonne idée mais un peu trop efficace contre tous les ennemis.

loveshooter3000
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

se jeux est pas mal. 13/20 un peu dur quand même, sa serai plutôt black ops 2 qui mériterai cette note, fin bref.

graphiquement très jolie, il a pas a dire il est tout bonnement magnifique, les décors, les détails, les effets de lumière. et que dire de la qualiter de la pluie et de l'herbe par exemple qui est impressionnante. un default tout de meme connus de nos console un clipping présent. De plus je trouve le jeux assez fluide dans l'ensemble.

les armes du jeux sont très bonne, surtout l'arc assez jouissif. les niveaux eux mon un peu décu on a l’impression dans l'évolution du jeux de passer par plusieurs arène au lieu de parcourir un niveau, donc les objectif s'enchaine de manière peu naturel. IA elle est pas de très bonne facture peut-etre le faite que je suis un mode normal.

la nano combinaison est un plaisir a utiliser, voir trop, je m'explique dans le jeux ont peu cibler chaque adversaire pour suivre tout leur déplacement, cela rend du coup se pouvoir un peu abuser se qui gache un peu le jeux. et que dire des phase infiltration du 1er niveau assez moyen.

le online je le trouve un peu spéciale, sa change de d'habitude faut s'habituer au bouclier pour subir plus de dégâts et/ou a être invisible pour pouvoir survivre, car sans sa, c'est un peu dur. seul point positif c'est que aucun joueurs sont cheater par rapport a d'autre, car tout le monde peu l'utiliser. les maps sont trés grande se qui permet de pas réapparaitre direct dans une position délicate. et biensur vous trouverez toute la personnalisation habituel des FPS. en gros c'est on aime ou on aime pas, moi de mon coter je suis plutôt mitiger.

pour conclure on est face a un jeux magnifique, techniquement très jolie, la bande son en jette avec le home cinéma, on est bien dedans a fond.
la durée de vie elle est assez courte mais bon fallait si attendre quelle FPS dure plus de 6H de nos jours, bah pas beaucoup.

le plaisir de jeux est un peu gâcher par les niveau qu'on a l’impression de parcourir de manière très peu naturel et cette combinaison un peu abuser par moment. et un online assez moyen. 16/20

[V]entus
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

L'ambiance du jeu juste énorme les décors j'ai passer plus de temps a regarder les paysages que a jouer ! Deplus la nanocobinaison toujours aussi efficace j'adore me rendre invicible et faire le ninja assasin. j'ai fini le jeu en super soldat 8 heures de jeu environ en super soldat on évite de rush -_-* n'est ce pas ce qui joue en débutant et qui le torche en 3h. Ensuite ok l'histoire voila sans plus mais j'ai bien aimer et j'adore le sentiment de stress que procure crysis 3 le fait d'analysé une zone de voir qu'il y'a une dizaine d'ennemies de gérer l'énergie de la nano la jouer discret ou bourrin. le online un vrai plus j'ai passer 6 heures dessus mais les 6 heures m'ont suffit sans plus. Donc a petit prix go l'acheter =) Dead space 3 + Crysis 3 a 79 euros a micromania ! bonne affaire

TopsyCrete5

FannyNeguesha
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je ne comprend rien ... Certain dise que se jeu est nul , et d'autres , dise que non . Alors pour commencé ce jeu est loin d'etre nul . Le solo est juste magnifique , magique mais trop court ! Un sorte de COD dans new york avec des meilleurs graphismes .Solo 14/20.Le multijoueurs est pas mal mais c'est dommage que tout le monde utilise la nanocombinaison ! C'est quand meme le but d'utilisé la combie mais c'est chiant . Le multi : 17/20

[Reggae-Marley]
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Moé c'pas mon type de jeux j'ai pas trop aimer, sachant que le 2ième est largement mieux .. :ok:

J'pense que c'est vraiment un produit commercial ...

J'suis dégoûté du mode solo qui m'a fait voir la déchéance

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 21:57

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon jeux a faire je recommande

wrtx
Posté le 07 mai 2021 à 23:34

super jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PS3 30.00€ PS3 44.95€