16.2/20

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Codename panzer phase one n'est pas un mauvais jeu en soi.
En fait, le nombre d'unité présentes et les graphismes sont des qualités non négligeable, mais si je met juste 14 à ce jeu, c'est à cause de son manque de réalisme. Ainsi, une escouade de fantassins à découverts de surcroît survivra à une demi dizaine d'obus, sans subir de lourds dégâts. Certes le jeu respecte certain aspects historiques (débarquement, unités...) mais la gestion des dégâts n'est pas assez accrue à mon goût.
Codename panzer reste tout de même un bon jeu, mais je préfère retourner jouer à blitzkrieg ou company of heroes...

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Codename panzer phase one n'est pas un mauvais jeu en soi.

linboro
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'avais lui, mais bon, mieux vaut poster tard que jamais.

Franchement, quand j'ai acheté ce jeu (en version Mx) je m'attendais a avoir un vieux jeu de fausse stratégie.

Je m'étais trompé, c'est un Blitzkrieg en trois fois mieux ! (Hormis les combats entres les fusiliers un peu long ou ils se prennent une trentaine de balles sans mourir) les graphismes sont très beau même si j'ai rencontré quelques bugs a l'extrémité de la map dans la mission de la gare, le gameplay est adapté, ainsi, il est possible de remporter la victoire en étant en nette infériorité, avec de la patience et de la stratégie.

J'aurais bien aimer avoir la capacité "retranchement pour certains chars, ça aurait rajouter une dose de piment aux jeux, tenir ses positions etc...

Donc voila, j'ai été agréablement surpris, et si vous hésitez, n'hésitez plus :-) ce jeu est fait pour les amateurs de stratégie en temps réel.

(J'ai récemment acheté le 2 mais je n'y ai jouer que très peu)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SUBLIME !!!!! les graphismes sont magnifiques (on devrait acheter le jeu rien que pour admirer la beauté des explosions), 3 longues campagnes passionnantes. Un niveau de réalisme élevé. La bande-son est très bien. Bien-sûr, 3 niveaux de difficultés, pour que les débutants et les experts puissent avoir leur bohneur sur ce jeu ! Le hic, c'est le multijoueur, pas génial mais quand même bien. Les cinématiques auraient pu être mieux ré ;alisées. Mais ces défauts ne gênent pas trop le jeu donc un 19/20 amplement mérité pour l'un des meilleurs wargame/RTS du moment

LMAO

tbarrucand
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de simulation a avoir pour tous les fans de simulation, stratégie et de la 2nde guerre mondiale.
Il y a pas mal de choix sur les personnages et véhicules.
En plus il ne demande pas beaucoup de ressources pour l'ordi.
Donc un bon jeu en perspective.

Sicily
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aime ce jeu ! C'est vraiment le type de jeu de stratégie que j'aime bien (simple) et l'époque j'aime bien aussi ! Graphiquement c'est pas au top mais il y a quand même eu des efforts ,la bande-son est magnifique ,ce jeu nous ménera au coeur de la seconde guerre mondiale et revivre des moments historiques !
Très bon jeu.

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ahhh!... Qui n'a jamais plaisanté avec l'un de ses amis sur les cris que poussaient les Allemands lorsqu'on cliquait trop sur eux ? Ce jeu est un excellent souvenir, notamment grâce à cette claque graphique qu'il mit à sa sortie, mais aussi à sa bande son, purement énorme, et a sa durée de vie, elle aussi incroyablement élevée (principalement grâce à son multi.) Le jeu peut également s'enorgueillir d'une maniabilité exemplaire... je met un 15

testerminator
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu restera une demi-déception. Ayant parcouru Blitzkrieg dans tout les sens j'attendais avec impatience ce probable remplaçant...et bien ce ne fut pas le cas.

Malgré une véritable claque graphique infligée par CP et un scénario bien plus intéressant (bien qu'un tantinet moins réaliste a mon sens), Codename Panzer s'enfonce dans l'irréalisme sur le champ de bataille. Ainsi un char léger BT5 peut tenir pendant plusieurs longues (trop longues !) secondes le feu d'un Panzer IV à canon long ...Parlez d'irréalisme total par rapport à un Blitzkrieg.

Les forces de Codename Panzer sont donc son scénario qui intègre vraiment le joueur dans l'histoire, ses graphismes, son gameplay et sa durée de vie.

Ses principaux défauts sont: un grand manque de réalisme et une variété d'unité parfois un peu juste.

snova
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

en reprenant le concept un peu raté de S.W.I.N.E ce jeu réalise l’effet de sotrmregion pour le meilleur et pour le pire et la ce n'ai que du bien même si il sort de l'histoire(les jeux sont fait pour sa pour soit revire l'histoire ou la réécrire)

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

shocola
Posté le 01 août 2010 à 00:00

j'attendais mieux de Codename panzers: Phase One

tout abords le jeu n'ai pas vilain graphiquement il est même très beau les unités sont biens fichus les chars bien modélisées , le jeu est plaisant vous vous amuserez bien pendants 20 minutes

dans le jeu il y'a plusieurs incohérence historique que je ne fais pas citées car il y'en quelques une
ensuite des incohérence aux niveaux des soldats qui sont plus résistant qu'un char tiger ! et oui combien d'obus de char et de balle de mitrailleuse faut il tirée pour faire une égratignure au soldat ryan !
je ne vous raconte même pas pour abattre d'autre chars
il y'a bien un aspects stratégique mais qui ne sert a rien prenez des chars camion de munitions et réparations et continuez tout droits voilà a quoi se résume le jeu
ce jeu aurait pu être bien plus agréable mais c'est la politique des jeux bien faits mais bâclée

chrisevil
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

alors voila, un ami me e pretes et je l'installe, aucun probleme... ensuite je veux regler mes graphisme et la deja souci, moi qui arrive a faire tourner company of heroes en 1440x... je peut faire tourner panzer seulement en 1080x...
bon deja sa m'enerve un peu moi qui aime bien de joli graphisme.
ensuite viens la phase de la campagne, et desoler de le dire mais ok il y a de la strategie, mais pour les fan de strategie, il n'y en a que tres peu, c'est quand meme un peu arcade !
bon autrement campagne bien ficeler rien a dire.
ensuite je decide de faire une escarmouche, etant moi meme fan de company of heroes et ayant passer des heures en escarmouche, je me dis que sa peut etre sympa, et c'est sympa mais ou est passer le choix de la difficulter de l'ordiateur ??
je commence et la surprise en 1 minute les troupe adverse t'arrive dessus, ou est la strategie car desoler mais moi quand les chars ennemie arrive et se font detruire par mes 88 et continue a avancez sans aucue chance...
en clair pas tres strategique tous sa donc rien que pour ceux qui on dit que c'etait de la pure strategie, aller voir pour 4€ moins cher que celui et une meilleur note jv.com et lecteur, COMPANY OF HEROES ! sa c'est de la strategie !

kev57380
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Un jeu exceptionnnel, tout d'abord avec des graphismes sympa ( pas les meilleurs mais deja pas mal , une jouabilité ultra simplissime, un scénario qui tient bien pour ma part, l'enfer de la guerre bien retransmis, une durée de vie très longue + un :ode online sympa et un plaisir super car on ressent les émotions, on est bien pris dedans + le mode online qui m'a totalement fait adoré ce jeu, une référence!!!!!

samy_955
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai qu'on en prend plein les yeux. Le soft est agréable à jouer. Dommage qu'il privilégie plus le côté arcade que le côté stratégique. Du coup il est nettement moins intéressant à jouer que Blitzkrieg.

ecervele
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ne soyons pas trop durs avec ce jeu... A mon avis il a été fait pour que le grand public s'attache au genre, vu que la plupart des bons jeux du genre sont super durs... (Sudden strike j'arrive à finir que quelques missions avec le moins de morts possibles...). Mais bon c'est trop chaud de minimiser les pertes alors ça m'énerve et j'arrête... Alors que là, même en mode difficile je ne perds personne !
Pour les dommages, un patch de fan pourra s'en charger... Mais bon mis à part la difficulté relative... LE JEU EST TERRIBLE !
Les soldats que volent après avoir pilonné leur position avec de l'artillerie 150mm... C'est trop fort... Et puis les explosions, les bâtiments qui s'écroulent et les duels entre unités dans les intérieurs et la gestion du blindage sur les véhicules et les impacts et la température des véhicules ! C'est clair visuellement c'est sublime...
L'IA n'est pas trop mauvaise, quoique... Quand on pilonne ses positions à coups de canons, personne ne bouge c'est très con... Et puis aussi avec un panel assez diversifié on peut venir à bout de n'importe quoi... Ce qui est dommage aussi c'est que tank et autres camions ne puissent écraser personne, c'est triste... C'était l'une de mes techniques favorites face à l'infanterie avec mes chars...
Bref, certes des tas de détails manquent, la microgestion de munition pour chaque soldat, les hémorragies lorsque que le perso est dans le rouge, le nombre de véhicules moins impressionnant que dans sudden strike et aussi la proportion des batailles, ne pas prendre en compte le relief des cratères causé par l'artillerie...
Pour ma part, je trouve que ce jeu est TRES BIEN ! Et puis on n'est pas là pour se tailler les veines parce que son plan infaillible a failli, mais pour s'amuser or ce jeu est un bon défouloir surtout en multi avec les armées énormes qu'on peut avoir !
Et pour le super réaliste, et bien on a toujours ses grands frères sous la main...