16.2/20

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Codename panzer phase one n'est pas un mauvais jeu en soi.
En fait, le nombre d'unité présentes et les graphismes sont des qualités non négligeable, mais si je met juste 14 à ce jeu, c'est à cause de son manque de réalisme. Ainsi, une escouade de fantassins à découverts de surcroît survivra à une demi dizaine d'obus, sans subir de lourds dégâts. Certes le jeu respecte certain aspects historiques (débarquement, unités...) mais la gestion des dégâts n'est pas assez accrue à mon goût.
Codename panzer reste tout de même un bon jeu, mais je préfère retourner jouer à blitzkrieg ou company of heroes...

SiegfriedFire
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Ok, il est beau :

- Graphisme des unités bien travaillé.

- Textures bluffantes.

- Explosion spectaculaire (même si j'aurais préféré l'éjection de gerbes d'herbes et la présence de cratères d'obus).

- Animation du décor varié et détaillé (arbes s'abattant sous l'avancée des tanks, mais bizarrement aussi de simple camions de ravitaillement ou d'unités légères...).

- Je suis aussi d'accord que la jouabilité est exemplaire, ce qui envisage une prise en main simplifiée qui je crois joue une gande importance dans sa popularité.

Mais soyons serieux : la STRATEGIE n'est que peut présente. Et cela surtout en multijoueur, plus exactement en late (prestige élévé) où on assiste à des affrontements bourrins entre artillerie mobile interposée ("Armée" de M7 Priest contre "Armée de Wespe", ou dans le pire des cas "Armée de M7 contre Armée de M7").

Et cela donne au final, des parties de "ping-pong" ou l'on tire, on recule, on tire, on recule et on attend que chaque "armée de M7" détruisent un par un nos chars lourds d'un seul tir quasi chirugicale. Et je ne parle même pas de la résisance des soldats, qui après s'être pris de plein fouet un obus de canons ne sont que peu endommagés et peuvent rependre tranquilement leur course...

Quand à ceux qui le comparent à Blitzkrieg, ils auront sans doute oublié de jouer à Blitzkrieg... car la seule chose qui manque à Blitzkrieg pour être parfait est un monteur 3D conséquent...

stanisky
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Tout simplement décevant, par un manque total de réalisme. La victoire impose tout simplement de se barder de M7 qui font mouche à chaque fois et qui se déplace aussi vite que des formule 1. En gros si vous voulez faire de la stratégie dans ce jeu de "stratégie" passez votre chemin, car le multijoueur en rébutera plus d'un qui veulent par exemple utiliser l'armée qui est totalement déséquilibrée face aux autres armées. C'est simple vous avez les deux extrêmes, des alliés qui se déplacent aussi vite que l'éclair et des unités russes aussi lentes que des tracteurs. Maintenant si vous aimez les beaux chars et les belles explosions vous serez satisfaits mais cette satisfaction sera de courte durée par une crédibilité des unités quasi risible...

kilarena
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Sincèrement, je suis sûr que tous ceux qui ont mis moins de 15/20 à panzers n'y ont pas joué ; je lui ai mis 18/20 pour ses graphismes (18/20), sa durée de vie (solo + multi = 19/20), sa jouabilité excellente (17/20) ... A la limite, on peut lui mettre 15/20 à cause du scénario et son manque de réalisme mais moins, quand même c'est abusé. Alors je trouve complètement idiot des gens qui lui mettent 12 ou moins alors que je suis sûr qu'il n'y ont même pas joué. Sur ce je retourne jouer à panzers et j'attends avec impatience panzers : Phase two et panzers : phase tree ...

skydort
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

De superbes graphismes pour un jeu très bien réalisé. Les scénarios sont sympa à faire et surtout assez originaux mais le manque d'IA rend le jeu parfois monotone.
Le multijoueur est intéressant mais pas suffisament dévellopé, on se lasse assez vite. Ce jeu n'est pas parfait mais il est tout de même l'un des meilleurs du genre. Vivement la suite...

tomdevil
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. La seconde guerre mondiale est ici très bien représentée et la bande-son est super : on s'y croirait ! Les graphismes sont bien, bref en quelques mots, ce jeu est parfait.

vallguy
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Presque parfait. D'accord avec votre analyse, ce jeu est un modèle du genre, je le trouve même supérieur à BLITZKRIEG qui était pourtant la référence dans la catégorie. J'attends avec impatience la suite...

Minimoi95
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que dire de plus !! Tout a déjà été dit !! Ce jeu est tout simplement SU-PER-BE !! Les graphismes sont époustouflants vu le nombre d'unités affichées et si finement détaillées !!Bon je vous l'accorde, il vaut mieux posséder une machine assez récente car ce pti' jeu est quand même assez gourmand mais il en vaut vraiment le coup !! Sinon le fait de pouvoir reprendre les 3 grandes campagnes de la Seconde Guerre Mondiale permet à Codename de ravir les fans d'histoire que nous sommes ;-) Pouvoir diriger une Division Blindée de Panzers 5 et anéantir les américains est limite jouissif lol !! La jouabilité est excellente et est facilitée grâce à un système de caméras et de zooms très pratiques !! De plus le multi est pas mal du tout et avec le patch 1.9 les français peuvent affronter tout le monde et surtout nos amis d'outre-Rhin, les germains lol !!
Bref le seul conseil que je peux vous donner, c'est de foncer acheter ce jeu dans votre magasin le plus proche->FONCEZ !!!!
Le 19, c'est histoire de dire qu'un jeu n'est jamais parafait mais Codename se rapproche beaucoup de la perfection(au masculin) ;-)
Vivement la Phase 2...
Côme

Sorgues
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu tellemnt décevant, je pensais avoir enfin trouvé le digne successeur de Sudden Strike. Je me suis bien trompé. Stratégiquement il ne vaut rien, de rien. J'esperais un bon multi, mais alors là, c'est pire que le solo ! argh ! C'est encore pire que Generals !! Les unités ont été parfaitement modélisées et le jeu est superbe, il n'y a rien à dire. 18/20 pour les graphisme, 10 pour le reste. Décevant.

ramses-II-
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est superbe. Pour le reste le jeu c'est réaliste et intéressant : c'est la première fois que je joue à un jeu aussi bien je ne suis pas déçu du tout. J'aime bien les STR mais là ce n'est pas une grosse déception.

chofstetter
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent au niveau graphisme et jouabilité, mais il manque de réalisme :
Pas de fumigènes pour l'infanterie (Ceux qui ont joué à Close Combat comprendront), artillerie trop précise, cartes trop petites pour que les camions soient nécessaires, trop peu d'unités (25 max), temps de réaction de l'aviation risible, et j'en passe.
Bref, on attend toujours le "WW2 game" réaliste qui prendra en compte tous les aspects de la vraie guerre. Même sur une seule carte, un seul combat, refaire Stalingrad historiquement avec toutes ses unités et ses détails serait payant. P.S. Vive "Panzer General". A Bon Entendeur Salut !

oeshiba
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec misterxx. Ce jeu n'a d'intérêt qu'en solo grâce à ses scénarios. Mais le mode multijoueur (qui reste le mode le plus intéressant pour un rts) est vraiment trop léger. Un genre command heure h allégé. Sans économie ni collect de ressources, pas d'aviation ni de marine hormis en arme "spéciale" juste du combat. Pour ça le jeu est bien fait il donne la part belle à la micro gestion des unités. Un jeu idéal pour des parties d'1 quart d'heure mais pour les fans de age of empire ou empires vous serez déçus.

CryptoIII
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

C'est superbe... et c'est tout. Pour le reste le jeu c'est irréaliste et, plus grave, inintéressant : c'est la première fois que je joue aux indiens en tournant avec mes chars autour de l'ennemi. IA = Intelligence Absente.
J'aime bien les STR mais là c'est une grosse déception.

Code45
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ha le voilà enfin ! Jamais un jeu de stratégie n'avait été aussi immersif ! La claque d'entendre un blindé arriver, et une seconde quand on le voit, magnifique, décors sublimes.
Ensuite les missions sont aussi passionnantes, objectifs et map variés, chapeau les concepteurs ! Niveau gameplay et jouablité y a aucun souci à déclarer ! Et le fait de choisir soi-même ses unités avant un combat est encore plus jouissif ! Un petit Bémol au niveau multijoueur, qui lasse un peu au bout de quelques temps, mais bon rien de bien grave ! Un excellent jeu !

ULTRA_Ed
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent !! Jouabilité, graphismes et des campagnes solo très prenantes. De longues heures de jeu en prévision au détriment de vos nuits de sommeil ;) !
J'enlève 2 points, et je m'explique : 1 point pour l'absence d'éditeur de cartes et un autre pour la taille des cartes, trop petites, surtout en multijoueur. La rencontre des joueurs en ligne se solde bien souvent par une bataille sanglante et trop rapide ne laissant pas trop la place à une réelle stratégie. Pour le reste, il mérite tout à fait 18/20 !

Yannouf
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu écrase la concurrence notamment !!! Tout simplement !! Le choix des scénarios judicieux, l'IA plutôt bonne pour ce type de jeu les graphismes bien conçus, le mode multi excellent ! LA phase one peut présager d'autres phases en plus ;). Du tout bon pour les stratèges de la 2ème guerre mondiale.