16.1/20

Kowaru
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très sympa à jouer Awesomenauts se révèle rapidement être addictif. Le système de barda est bien conçu et motive à continuer à jouer. Les personnages sont complémentaires et équilibrés chacun ayant ses points forts et ses faiblesses.
Le live est assez peu fréquenté pour l'instant. En espérant que les différents tests qui vont paraître dans la presse vont motiver les troupes.
Après ça sera aux développeurs de faire évoluer le jeu pour garder les joueurs.

En tout cas ce jeu a parfaitement ça place sur le xbox live.

ossatueurdratak
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! si vous aimez league of legend ou dota vous allez adorer ! jeu très addictif ;) le gameplay est simple et efficace on s'en lasse pas. Le fait de débloquer des personnages ou objets en fonction du niveau du profile est intéressant de plus du contenu sera rajouté regulierement un peu comme sur LoL. La bande son est entraînante et drole et les graphismes en 2D nous donne un autre aspect de MOBA
Bref je vous le conseil ! j'y retourne ;)

Kowaru
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Après ça sera aux développeurs de faire évoluer le jeu pour garder les joueurs.

En tout cas ce jeu a parfaitement ça place sur le xbox live.

ossatueurdratak
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bref je vous le conseil ! j'y retourne ;)

Shogourth-
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un excellent "petit jeu" comme on dit, c'est vrai que le type même du Moba, ou Dota, bref, peu importe semble un peu "spécial" à prendre en main de prime abord, mais ici c'est simplifié, et surtout extrêmement fun et addictif grâce à l'ambiance du soft, et à ses personnages. Il est moins cher que la moyenne des jeux xbla, a un bon potentiel de rejouabilité (de plus d'autres personnages sont à venir)et surtout, l'on peut y jouer jusqu’à 3 en splittés et sur le live en même temps, et ça, c'est top ;) Puis merde, cette musique ! AWESOME, AWESOME, AWESOMENAUTS !!!

Azukaos
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Simple, rapide et amusant. Ceux qui ont l'habitude des titre a la League of legends, DoTa, HoN... risque de tres vite prendre le coup de mains. les héros se démarque bien entre eux et le jeu d’équipe sera de mise pour gagner. A espérer que le suivit du jeu sera complet et que de nouveaux héros seront proposer d'ici peu.

Invicte
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Awesomenauts n'est pas un jeu comme les autres !
De prime abord, j'étais extrêmement dubitatif, je n'ai vraiment pas accroché durant les 30 minutes d'essai que nous offre Ronimo Games. Mais je me suis accroché et depuis je ne parviens pas à m'en décrocher (...)! Les personnages bien que peu nombreux sont dingues,drôles et attachants, les maps ne sont pas bien nombreuses mais tellement bien foutues, la musique est délirante et entraînante "AWESOME ! AWESOME ! AWSOMENAUTS !".
Malgré quelques points négatifs (problème de la durée de vie, quelques mécanismes à revoir, besoin d'étoffer les décors et de renforcer le nombre de personnages) ce jeu m'a comblé, je le recommande vivement !

stord
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une belle surprise que ce Awesomenauts. Adorant déja le principe des MOBA, j'ai tout de suite accroché à l'idée de transporté le genre en 2D. Ayant une certaine profondeur dans l'évolution du personnage et un gameplay accrocheur, je ne pourrais que conseiller ce jeu à tout ceux en recherche d'un concept multijoueur fort attrayant. Pour un si petit prix, pourquoi s'en priver?

P.S: Je conseille de le prendre directement sur PS3, car offert gratuit pour les utilisateurs du PS+, donc logiquement il devrait y avoir une plus grand communauté que sur le Xbox Live.

Cach54
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

A conseiller à tous les joueurs de League of Legends ou même de DOTA!
Le concept d'un MOBA 2D peut paraitre suspect mais c'est terriblement bien foutu. Les personnages sont très charismatiques et assez différents les uns des autres, bien que certain soit un peu plus faible que d'autre, mais ca n'enlève rien à la dynamique du jeu. Selon les mots des développeurs, de nouveaux personnages sont déjà en création donc le jeu s'annonce évolutif.
Un ami a acheté le jeu, nous nous sommes réunis a 3 chez lui, étant de gros joueurs de LoL, pour tester AwesomeNauts... Impossible de décrocher pendant 2 jours entier!
Le seul petit point négatif, sur le live il n'y a pas de matchmaking, c'est à dire qu'on ne tombe pas forcément sur des joueurs de son niveau. Mais ce problème est également en travaux.

AwesomeNauts va devenir une référence du jeu console!

Skevist
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Que dire d'Awesomenauts ? J'étais perplexe face à l'idée que ce jeu offert par le PSN puisse me plaire, mais c'est après avoir passer une demi heure dessus que je me suis rendu compte de son potentiel, et de l'addiction qu'il procure. Sur ce, j'y retourne un véritable petit chef d'oeuvre en son genre !

uppercut95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Awesomenauts ? C'est un peu un League of legends en 2d, où les personnages ont des attaques spécifiques assez cool et où quand tu joue en ligne tu deviens fou !!
Nan plus serieusement le jeux c'est vraiment de la qualité même si on peux se lasser assez vite, mais le prix n'est pas exorbitant..

Un bon jeu d'arcade a avoir !

Fred_Fuchs
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le jeu est joli et à un design cartoon un peu rétro, sa gimmick est résolument déjantée.

Console oblige, le jeu est dynamique. Ne vous attendez pas à vous endormir devant vos auto-attaques, puisque chaque tir est votre décision, comme dans un jeu de plateformes normal, et peut s'orienter dans les 8 directions que la 2D autorise. Les maps, parce qu'il y en a plusieurs et qu'elles se joue différemment, sont courtes et incitent à l'affrontement direct. Le jeu est d'ailleurs équilibré à ce sujet. Bref, ça va plus vite, et le MOBA devient moins un jeu de Stratégie qu'un jeu d'Action, et c'est tout ce que l'on demande en téléchargement.

Finalement, la seule concession que fait le jeu sur l'autel du rafraîchissement est la simplification. Pas de mana (que du CoolDown n'excédant généralement pas 5 secondes), pas d'ultime, pas de milliards d'items et de champions. On regrettera aussi, comme pour tous les MOBAs, un tutorial pas assez avancé.

Mais pour un jeu XBLA/PSN qui risque malheureusement d'avoir une basse fréquentation, c'est déjà très bien et le gameplay suffit à faire d'Awesomenauts un MOBA très jouissif.

En plus, il ne coûte que 800 points MS.

NumberVI
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un MOBA sur XblA (et PSN) vraiment bien réalisé.
Le fait d'adapter un MOBA en 2D sur plateformes avec des graphismes cartoons, MON DIEU QUEL BEAUTé !
Les 2 points qui manquent sont à cause du manque de personnages et d'arènes (mais qui vont bien sûr s'enrichir avec les mises à jour) et l'absence d'histoire qui ma foi aurait pu être un scénario simpliste mais humoristique et délirant qu'il nous aurait laissé des traces.
Le mode en ligne est des plus addictif, et le fait qu'on puisse y jouer en écran splitté avec 2 amis devient encore plus jouissif !
Si vous avez de quoi l'acheter, sautez sur l'occasion, c'est une perle !

-Thomy
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je met un petit 20 pour remonter la moyenne sinon j'aurai mit un 17 sur 20. Etant un tres grand joueur de Dota depuis assez longtemps sur Warcraft 3 je m'amuse enormement sur ce jeu tres sympatique ou l'on peut meme jouer en ecran scindé avec max 3 pote sur le meme ecran !! tres amusant et tactic... Je le conseil vraiment !! sutout qu'il ne coute que 10e et gratuit pour les abonnée a playstation +

_Dream_Team_
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pris depuis 3 jours maintenant, et c'est vraiment tip top; je précise également que l'on peut y jouer jusqu'à trois en écran splitté Et sur le live en meme temps, c'est toujours appréciable
dans le point de vue postitif et non négatif :)

drlourd
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un super jeux , très fun et très addictif. Le principe et simple et très rapide a prendre en main . Un bon petit jeux pour bien rigoler ( en plus vous pouvez jouer a 3 sur la même console en ligne ^^ que du bon pour vos soirée jeux ^^) . J'espère juste que les devs ne vont pas tous gâcher a se petit bijoux ^^.

Je le recommande vivement !

fredo2607
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

fan de league of legends direct j'ai voulu testé ce jeux. ba franchement il est vraiment delirant, tres facile a prendre en main, les maps sont simple mais bien pensés, la 2D et les graphisme sont sympa, j'ai vraiment bien déliré dessus, vraiment tres addictif!!!
possibilité de jouer a 3 en ecran partager,ca c'est vraiment super, le seul bémol c'est le contenu : 6perso 3maps c'est limite surtout niveau perso, il y a marquer que d'autre arrive bientot j'esper que ca sera rapide et gratuit, mais pour moins de 8-10€ ya vraiment rien a dire, il est deja rentabilisé!!

d'ailleur si vous voulez faire une tite partie mon gamertag : fredo2607 hesitez pas,bon jeu a tous ;-)