15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20 !

Il est rare qu'un jeu pour moi, dépasse quelques heures... Et pourtant, voici un jeu qui pour moi fais parti de la crème des crèmes !

Commençons déjà par le graphisme. C'est ce qui différencie l'homme de l'animal... Un graphisme assez beau, au minimum. Et qu'est ce que ça donne au max ? Le jeu met pas plus de temps à démarrer (une petite crainte...) et pourtant ! On approche l'excellentissime ! C'est merveilleux, c'est... beau ! Le sang qui sort un petit peu c'est ça qu'ils appellent le mode "sanglant" ? Bah, bref ! J'y f'rais avec !
L'eau est somptueuse, les remous, écume et reflets sont à merveille. Les bois des bateaux précis et très bien travaillé, sur le seul graphisme j'aurais mis 20/20 pour l'époque !

Un scénario parfait, on sort du contexte, on est bloqué, tout en étant dans un monde ouvert, la cinématique envoie du pâte, bref ! Je lui met un 19/20 !

Là, arrive le seul point noir... Je fais clique droit avec ma souris (courir, grimper, sauter, crapahuter,tuer, faire l'amour, etc...) et toute une belle petite cinématique ce rôde autour de moi. Un café, un burger, et je n'ai plus qu'a maté ce beau rendu ! Oui, mais voilà... Ça devient chiant à la longue ! Tout ce déroule encore et encore... Et on se laisse (obligatoirement) prendre. Le personnage fait tout pour nous. Comme si nous n'étions plus dans une jeu, mais dans un film des Studios Pixar ! Là, je fus déçus au bout de quelques heures de jeux... 08/20 sur ce point...

Je félicite le graphisme et le scénar', et lui donne une merveilleuse note, même si on ne fais pas plus d'actions comme par exemple dans son grand frère, Skyrim !

A recommander, mettre graphisme à max ;) !

Do.

Relz
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Quelle déception que cet AC3...je ne sais pas par où commencer.
Ah si ! Par le début : Après un Ezio qui pétait le charisme, nous voici avec un Connor taciturne et pas franchement agréable à jouer. En plus d'avoir un caractère de chiottes il tire constamment la gueule ça en devient déprimant.
Fini les joyeuses envolées de toit en toit, le level design est un obstacle terrible à la liberté a laquelle nous avait habitués ces prédécesseurs.
Et plus horripilant que tout, des failles de gameplay présentes depuis le 1 en matière de course libre, et l'ajout de ces détestables batailles navales qui me font craindre pour AC4 et ses pirates en folie...
La trame scénaristique par en couille de manière magistrale, mais l'histoire de Connor est assez intéressante pour maintenir l'envie de jouer jusqu'au bout.
Bref, un épisode qui bien que plus abouti que les précédents sur certains points, montre bien que la licence commence à s'essouffler et qu'il serait temps pour Ubi de bosser sur quelque chose d'autre..

RisesRises2
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

D'abord, reprenons 2-3 trucs du test:

"Bénéficiant d'une IA plus crédible" :d) Non. Parfois les ennemis attaquent à deux et c'est la seule différence. Ils sont toujours stupides que dans les autres AC.

"d'une trame scénaristique soignée" :d) Sérieusement? Le mec qui se [SPOIL] sacrifie et sauve tout le monde c'est ça pour vous une trame soignée (pas un peu cliché non :question: ? Des passages d'une complexité débile et risible avec l'animus et Desmond, c'est ça pour vous une trame soignée?!!

"des personnages complexes et travaillés" OMG impossible que l'on ait joué au même jeu. Manichéen au posible, une superficialité de tous les personnages (Connor le premier) qui ne sont que des clichés: L'orphelin qui veut se venger et qui apprend, le traître, le vieux maître, le baroudeur etc...

Bon, plus globalement, voici les points négatifs:
-Une IA minable
-Et donc logiquement des combats mous et répétitifs
-Un scénario à pleurer
-Des quêtes annexes souvent inintéressantes
-Des dialogues à mourir de rire
-Des incohérences dans la narration
-Des personnages clichés
-Des bugs de collision
-Desmond
-Desmond
-Un gameplay d'assisté
-Les grandes portions de nature où il n'y a presque rien à faire
-Le multijoueur pour appater encore plus de pigeons
-Des PNJ clônés, ça existe encore en 2013?!

Les points forts:
-Un peu de diversité avec les batailles navales
-Graphiquement agréable
-Ambiance et travail historique

Sincèrement, cette série, qui ne valait déjà pas grand chose, touche le fond.

Shooter01
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Pour moi un jeu correct mais sans plus. de très bon graphisme. moins buggé que ses les autre jeux assassins creed. par contre un gameplay qui ne bouge pas d'un poil et même qui régresse, la rejouabilité de plus en plus faible d’épisode en épisode ( qui est dû au manque d’intérêt des missions secondaires) et même l'histoire principale qui devient de moins en moins crédible....

A mon avis, un bon jeu a faire si on a fait les autres pour la continuité mais pour les nouveaux joueurs ???

turbowolf
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Encore un énième Assassin's Creed.. Tout d'abord, je n'ai pas encore fini le mode histoire, mais c'est tout simplement car c'est chiant à mourir! J'avais déjà eu ce sentiment avec AC2, puis j'avais beaucoup apprécié ACB et ACR mais là, ça ne passe plus à nouveau. Histoire inintéressante, personnages complètement vides d'intérêt eux aussi, Desmond toujours aussi enquiquinant... Les graphismes sont en effet de très bonne facture ainsi que les animations qui rendent le jeu beaucoup plus vivant. Mis à part ces deux bons points là.. Les villes ont perdu de leur charisme, les périodes de la Renaissance et des croisades étaient plus charmantes à mon goût. Les batailles navales sont quant à elles sympathiques mais on aurait espéré avoir un peu plus à faire (gérer l'équipage, pouvoir aborder les navires ennemis ou tout simplement pouvoir se balader!). Résultat, un AC fait en deux temps trois mouvements (comme les autres en fait) mais cette fois ça ne prend pas. Et ils sont déjà en train de plancher sur deux autres... Vive l'argent!

chewbakka51
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed III, ou comment passer d'un jeu basé sur un gameplay solide, bien que le scénario est un peu dur à avaler, et en faire une suite style jeu tout public : 0 difficulté, tout pour en mettre plein les yeux, rien pour les puristes.
J'ai terminé tous les Assassin's Creed jusqu'à celui-ci, et j'ai fait et même refait les premiers jeux de cette série avec toujours autant de plaisir. Plus les titres étaient récents, moins je prends de plaisir à y jouer. Ils ont beau refaire d'autres jeux, avec des nouveautés, pour moi ils ont plus que fait le tour de l'idée et tournent en rond. Ils pourront pas faire grand chose pour le prochain mis à part des nouveaux graphismes et un peu moins de difficulté..

Crazybatou
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Fini, et je peux dire que c'est une bombe! c'est 100x plus simple de grimper dans celui-ci que dans les autres opus! Les le mode de combat est vraiment magnifiquement retouché! le systeme de combat à certes changé, il n'en reste pas moi super!je me régale à chaque partie!! il est trop cool! J'adore!!

Super fluide!

albatorxx
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Assassin's Creed 3 sur PC à 100% au bout de 61 heures, 23 minutes et 27 secondes de jeu, j'en suis encore tout retourné tant j'ai adoré ce jeu et cette saga (j'ai enchainé tous les Assassin's Creed du 1er jusqu'à celui ci sans coupure).
AC3 est beau et fluide, immersif même quand on est un novice de l'histoire américaine comme moi.
La prise en main est instinctive et facile surtout avec une manette Xbox 360 pour PC.

Les atouts d'AC3:
1/Son histoire
2/Ses graphismes avec un environnement immersif à gogo: bande son, les passants, les saisons qui passent, la chasse...
3/Ses différentes missions annexes avec mention spéciale pour les combats navales, géniaux que j'ai jamais connu auparavant.

Point négatif:
Les bugs graphiques notamment de collision qui apparaissent ici et là sans raison, pb synchronisation pour valider certaines quêtes secondaires.

Pour conclure, oui AC3 a magnifiquement bien gérer le changement de cycle (Adieu Ezio), Connor reprend le flambeau et poursuit avec brio la saga des AC, un jeu culte !

Trolldesmers
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

14/20.

Un bon jeu, que je trouve plutôt sympathique, mais vraiment TROP scripté. Trop. Vraiment trop.
Et c'est vraiment dommage, je pensais que ce temps là était révolu. Eh bien non.

Je rencontre aussi parfois des bugs graphiques alors que j'ai une bonne config' (i5 3570K + HD 7970 3GO OC + 8GO DDR3).

Mais j'aime l'histoire et le gameplay, bien que personnellement je n'aime pas les passages en bateau.

Passant_bis
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je découvre ce jeu suite à l'achat d'une carte vidéo avec laquelle il est livré.
J'avais beaucoup entendu parler de la série Assassin's creed et je m'attendais à quelque chose d'un peu original.

Graphiquement c'est pas mal, j'admets, mais le reste n'est pas fabuleux.

Je trouve que le thème est enfantin (mélange de Matrix et Da Vinci code) et inutilement compliqué. Les allers-retours incessants entre le récit historique et l'"Animus" ralentissent la narration et cassent l'ambiance.

L'interface est clairement pensée pour une console, ce qui fait que la version PC est horriblement lourde et contre-intuitive.

Les combats sont peu crédibles, dénués de rythme. On se retrouve entouré par des adversaires qui attendent patiemment qu'on les trucides un par un.

L'interface Uplay est un boulet de plus : il faut créer un compte, se connecter à internet pour jouer. Et le machin vous envoie à la tête pléthore de pub pour des add-ons payants.

Bref, c'est une série médiocre qui n'arrive pas à la cheville de Tomb Raider. Lara, au moins, elle a de jolies rondeurs !

Skaleynn
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un AC qui ne se démarque pas des autres AC. Un gameplay toujours identique (malgré les nouveautés) aux autres AC, des graphismes sympathiques mais qui commence sérieusement à vieillir.
Un scénario qui tient(presque ?) en haleine le joueur ,
les cinématiques s'enchainent (si l'on ne fait pas les missions secondaires) et nous lassent très vite. Une diversité de missions souvent sans intérêt mais il est vrai que les taches sont assez diverses augmentant ainsi la durée de vie du jeu.
Je préviens ceux qui ont l'intention de l'acheter, le jeu est mal optimisé !!! et un patch est prévu pour après les vacances de noël, encore faut-il espérer que ce patch y change quelque chose.

Ubisoft a négligé le développement de la version PC, ne parlons même pas du mode multi et des BUGS. J'hésite dorénavant à acheter des jeux d'ubisoft.
Au joue au mode solo, on essaie de le finir à 100 % et hop on le met au fond du placard et on uninstall le jeu.
Je suis très déçus, les 3 premiers opus sont à mon gout les meilleurs malgré leurs défauts.
Je le déconseille si vous avez de l'argent à dépenser meme en promo, il y a clairement d'autres jeux qui valent plus la peine que cet Assassins's Creed.

KOM1PORC
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

J'ai pu obtenir ce jeu gratuitement suite à un jeu concours, les premières parties du jeu sont géniales, ont se sent vraiment en liberté et les graphismes sont très agréables etc...,
Après cela devient lassant et beaucoup moins amusant.
Mais malgré tout, c'est un jeu très bien, parmi les meilleur de l'année.

adri3n_
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement bâclé sur PC.

Les graphismes sont moisie comparer aux jeu consoles, les développeurs se sont contentés de plaques pour les buissons, hautes herbes et arbres.

Pour parler du jeu en lui même , la campagne est relativement longue malgré que l'on fasse la même chose tout le temps la même chose pendant une dizaines d'heure: aller de point en points, suivre une personne sans qu'il nous détecte, le tuer ,puis retourner à un autre point.

La grande nouveauté de ce jeu est la batailles navale qui apporte un coté épique a ce jeu, malgré que les quelques missions maritimes soit sympathiques elles sont extrêmement simple.

Bref, un jeu sympa, long (12h pour la campagne ), mais très répétitif et n'égales pas sont égal sur consoles.

taliante
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, meme tres bon, pas decu d'avoir attendu la version PC,
Graphiqument SUBLIME, fluide...
Systeme de jeu renouvelé, enfin dira t'on car depuis AC II ca n'avait pas franchement évolué (heureusement que BH et Revelation ne m'ont pas couté cher via DLCOmpare).
ACIII revient a un mode de jeu en monde semi ouvert, pour notre grande joie, nous laissant pas mal de liberté.

Des "quetes" assez diverses et variées, le coté j'aggrandi et personnalise mon village est tres sympa.

L'histoire jouissive, enfin un jeu sur cette periode de l'histoire qui ne soit pas un jeu de strategie.

Batailles Navales, meme si sympa, au final anecdotiques.

Et gros bemol, le nouvel avatar de Desmond: CONOR, au debut l'idée est tres sympatique, on pense qu'on va avoir un personnage plein de sagesse avec ce jeune amerindien, et au final, un jeune petit c** arrogant et antipathique.

Enfin bon si vous aimez les jeux d'action, aventure, et les assassin's creed... Foncez dessus, c'est un des tres bons jeux multiplateforme de 2012 et si vous avez le PC pour, foncez dessus en version PC, moins cher et bien plus beau que sur console.

Snakeox
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Franchement AC3 ne vaux pas plus de 13, AC c'est un peu le call of duty de l'ubisoft le jeu en lui même est pas vraiment mauvais mais c'est juste le même produit avec un nom différent et un ou deux trucs en plus (ya quand même plus de obulot derrière un AC je l'accorde).
Parlons donc des points positifs de AC3, on va zapper les points positifs de AC en general vu que sa n'a pas changé d'un pouce :
-Les batailles navales sont vraiment un point fort, c'est simple, c'est bien foutu et sa nous change.
-Les gardes ne forment plus une file pour venir se faire tuer en 1 vs 1 et en plus ils utilisent leur arme à feu (sisi c'est vrai)! Une révolution !
-C'est à peu près tout, le reste c'est du AC3 "basique"

Parlons maintenant des trucs qui fachent :
-Tout d'abord je tient à aborder le fait que la pluspart des ajouts de revelation (si se n'est tous) ne sont pas présent dans AC3, un bon gros doigts aux gens pour confirmer que ACR était en plus d'une bonne grosse daube, totalement inutile.
-Une nouveauté de AC3 c'est la "chasse" qui consiste à traquer ses proits, utiliser des pièges toussa toussa...non je déconne en fait il suffit de sprinter vers les animaux pour les OS le plus vite possible de toute facon ceux ci sont complètement cons et vont se coincer dans le décor, et c'est pas comme si les animaux sauvages était dangereux hein, Connor à 16 ans il tue des ours à mains nue.
-Connor en lui même est un problème du jeu, autant Ezio est un peu con au début mais il évolue (AC2 se passe sur 15 ans de mémoire) alors que Connor....connor est juste un larbin naif qui aura 18 ans pendant tous le jeu et qui en plus d'etre stupide à le charisme d'un batonnet de berger justin bridou !
-Le scénario n'est pas vraiment plus reluisant, personnellement la guerre d'indépendance ne m'interessait pas de base mais dans AC3 elle est vraiment anecdotique en fait. On a le droit à une bataille (et encore elle est juste là pour faire jolie). Ajoutez à cela le fait que la pluspart des pnj savent des trucs qu'ils ne sont pas censé savoir (achilles connait toute la life de connor avant de le rencontrer visiblement) et le fait qu'on a le droit a une enieme histoire de vengeance ...
-Les quetes secondaires sont du jamais vu dans un AC : Connor assume sont role de larbin ! "Jean rené veux des outils mais il a la flemme d'aller à boston, connor est gentil donc il y va à sa place" : oui c'est sa une mission secondaire dans AC, vous faites le boulot de vos "amis" (qui vous exploitent ...).
-Les filatures sont anecdotiques et ultra chiantes/faciles (le cas depuis ACR)
-Les assassins recrutables bénéficient enfin d'un "background", sauf qu'ils ne sont plus personnalisables et n'évoluent plus (en plus de toujours etre capables de buter 10 gardes sans crever).

Je pense que j'ai fait le tour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50