Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : TitanFall - E3 2013
ONE

Entre les deux monstres se disputant la domination du shoot online vient se greffer un nouveau challenger. TitanFall espère bien se faire une place aux côtés de Battlefield et de Call of Duty, ce qui tombe plutôt bien, puisque ce sont les créateurs de ce dernier qui se cachent derrière le jeu de Respawn Entertainment (formé d'anciens d'Infinity Ward créateurs de Call of Duty).

Contrairement à ce qu'on voudrait souvent nous faire croire, dans le futur on ne se prendra pas la tête avec des tanks ou même des petits drones pour se battre... Non, on aura des gros méchas qui claquent. C'est à peu de choses près le postulat de départ de TitanFall qui s'est livré au monde via une démo live jouée par deux développeurs face à nous et accompagnés par une tripotée de leurs collègues bien rangés dans la pièce adjacente. Grosso modo, la partie présentée optait pour des règles similaires à un mode Conquête façon Battlefield. L'objectif étant donc pour chaque équipe de prendre le contrôle de différents points chauds sur la carte et ainsi d'obtenir un nombre X de tickets, condition de victoire indispensable avant de prendre la poudre d'escampette en ralliant un point d'évacuation. Bien évidemment, ce qui distingue, notamment, TitanFall de son copain, c'est ce qui lui donne son nom, à savoir les Titans.

Titanfun

L'infanterie, très agile, aura tout un tas d'atouts pour venir à bout des Titans.

Outre ses mécaniques de gameplay inhérentes à tout shooter multi qui se respecte, le jeu de Respawn compte donc sur la présence de ses méchas pour changer la donne. Des exosquelettes format XXL que l'on peut faire larguer sur le champ de bataille selon leur disponibilité (à payer en tickets), ne reste plus ensuite qu'à embarquer, via une très jolie animation de transition, et à changer légèrement de gameplay. Aux commandes d'un Titan, on devient évidemment la cible prioritaire de l'armée adverse et pas seulement parce que descendre un Titan rapporte un max de points. Ces machines sont assez redoutables et causent de gros dégâts avec leur mitrailleuse lourde, leur arc électrique assassin ou encore leur poussée magnétique capable d'agripper un objet pour en faire un projectile ou même de repousser les balles. En outre, si on a souvent l'habitude de voir des méchas un peu lourdauds, ce n'est pas le cas des Titans qui se déplacent avec une agilité certaine, effectuant même des glissades ou des bonds impressionnants. Presque de quoi rappeler Tribes parfois, de loin. D'ailleurs, quand on les regarde, on est surpris par leurs animations très « humaines ». Voir deux Titans s'affronter est donc un sacré spectacle, surtout quand le combat s'achève par un sale finish move au cours duquel un Titan extirpe le pilote adverse de son armure pour le balancer 500 mètres plus loin. Pour éviter ce genre d'humiliation, on n'hésitera donc pas à s’éjecter soi-même, ce qui nous donnera en prime l’occasion de voir la terre depuis une hauteur assez considérable.

Mirror's Edge 2042

TitanFall, à mi-chemin entre David & Goliath et le chat et la souris.

D'ailleurs, les Titans ne sont pas les seuls à se montrer capables d'accomplir des prouesses. Même au sol, un joueur peut effectuer des wall runs et ainsi grimper en sautant de mur en mur vers des points surélevés. L'adresse féline des soldats de TitanFall leur permet même de sauter sur un Titan allié pour s'en faire un tremplin ou une couverture mobile, ou au contraire, d'aller tenter de dézinguer un robot ennemi au corps-à-corps. Des capacités qui seront également précieuses quand il faudra courir vers le point d'évacuation en fin de match avant la fin du chrono. En d'autres termes, pas question de considérer les soldats au sol comme des acteurs de seconde zone qui attendent simplement de pouvoir grimper dans un Titan disponible.Le gameplay de l'infanterie de base est tout aussi spectaculaire et fun que celui des méchas.

Outre son game design terriblement rythmé et punchy, TitanFall a également fait la démonstration de son moteur 3D et de son ambiance. Avec ses environnements ultra détaillés, ses effets léchés et ses animations complexes, le jeu de Respawn est loin des parties multi souvent un cran en dessous des jeux solo. L’ambiance y est de surcroît particulièrement soignée, gommant là encore cette frontière souvent brutale entre le FPS solo mis en scène et le multi forcément beaucoup moins contrôlé. Un superbe avant-goût des FPS multi next-gen.

Nos impressions
Lancé par les créateurs de Call of Duty, TitanFall semble avoir toutes les chances et le potentiel pour se faire une place en or sur le marché du FPS multi. Un gameplay visiblement fun, ultra nerveux et rythmé, un moteur 3D qui déboîte sur PC et Xbox One (reste à voir la version 360), TitanFall a de quoi faire tourner la tête même aux joueurs réfractaires au multi online.
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
13 juin 2013 à 09:10:55
Mis à jour le 13/06/2013 Voir l'historique
E3 Xbox One FPS Electronic Arts Respawn Entertainment
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (377)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Krigohan
Krigohan
MP
le 11 Février 2014 à 07:24:50

Ca me fait juste penser à un mix de Brink et Mechassault et je me rappelle du vide de ce premier.. '-'
Après j'attend pour voir, car si j'avais bien (beaucoup même) aimé les Mechassault le niveau de détail graphique que l'on peut voir dans les vidéos de Titan Fall me font un peu peur pour un jeu next-gen. Quand bien même les graphismes ne font pas un jeu il y a au moins un minimum à atteindre pour un jeu d'action, surtout à l'aube de la nouvelle génération. °-°

'fin mince quoi...dans Game Dev Tycoon tu met les graphismes à fond pour de l'action. :hap;

Lire la suite...
Akiraa64
Akiraa64
MP
le 03 Février 2014 à 11:28:19

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez !
"Par les créateur de call of" ça ne veux pas dire que ce sera un call of ! de plus ils ne sont que 2 ! et je pense que call of duty à du soucis a ce faire a coté d'un jeux comme celui la

Titanfall a tout raflé a L'E3 ! attendons de voir ! mais perso je prend !

Lire la suite...
EdouardPPO
EdouardPPO
MP
le 27 Janvier 2014 à 17:25:21

Certains com dans les news me font un peu peur: pas de 1080p? pas de solo? etc. Des réponses officielles seraient les bienvenues!

Lire la suite...
Fuoriclasse_X
Fuoriclasse_X
MP
le 22 Janvier 2014 à 09:15:54

Le jeu ayant rassemblé un nombre de récompenses assez incroyable , on peut s'attendre à quelque chose de grand . Nonobstant les abrutis qui naviguent sur ce site , je suis enthousiasmé par le concept original et par l'ambiance assez particulière qui semble régner dans ce jeu .

je trouve d'ailleurs un peu triste de voir les gens , incapables de capter l'originalité du concept , sous pretexte que ça sort sur ONE .

" c'est moche " Blablabla .... Le jeu vidéo va progressivement crevé à cause de la ribambelle de mongoliens pré-pubères qui ne voient le jeu vidéo qu'a travers des performances graphiques sans être capable d’interpréter un concept ou un univers ...

Bref , le rétrogaming va revenir en force avec le temps . Car l'avenir s'annonce assez triste dans le JV avec une communauté aussi débile ... Le jeu vidéo s'adapte à la demande , les gens étant de plus en plus cons ( nos amis les jeunes surtout , crétins jusqu'au cheveux ) , le jeu vidéo sera le reflet de la demande .... Les derniers COD en sont l'exemple frappant . Des jeux de merde pour des merdeux .

Titan Fall a été créer par des anciens d'IW , des gars de talents qui sont partit pour créer autre chose . Quand ils le font , les gens ( enfin , les trous du culs qui baladent ici ) ne voient que " CALL OF " , ou la performance graphique ..... Pourtant , je préfère toujours faire un Half Life 2 qu'un Killzone shadow fall .....

Lire la suite...
Anarky77
Anarky77
MP
le 16 Janvier 2014 à 20:56:09

J'aimerais savoir si il y aura une partie solo ou non? et si oui sera-t-elle à la hauteur? Parce que la ONE à l'air de se diriger vers le multi mais étant étudiant je n'ai pas de box.. donc pas internet. Néanmoins ce jeux à l'air énorme mais il faudrait une super campagne solo...
Donc...?
Merci de vos réponses.

Lire la suite...
robbdown
robbdown
MP
le 15 Janvier 2014 à 22:01:53

ha lalalalalala serieusement les gars ( et filles car il y en a)z en avez pas marre ..... dès qu une bon jeu au concept accrocheur sort sur une becane qui vous plait pas c est cassage et compagnie et UBER troll attitude a tout va ..... vous esperez quoi avec ca lol ? recevoir une medaille ou on ne sait quelle autre obscure recompense ? chaque machine a ses killer app ( exclus ou pas ) et chaque personne a ses raisons d aimer son support mais en quoi est ce futé de faire passer celle de l autre pour de la daube ? Alors messieurs pcistes chevronnes : petits rappel on s en cogne que vous soyez plus rapides avec un duo souris clavier ;) on s amuse au pad aussi, que ca vous plaise ou non ;) mais si vous etes du style a loucher sur la bistouquete du voisin aux toilettes pour savoir si la votre est vraiment plus grosse de 5mm grand bien vous fasse mdr ;) bonne soiree a tous et toutes

Lire la suite...
R3mi62
R3mi62
MP
le 13 Janvier 2014 à 14:12:26

Dommage qu'il ne soit pas sur PS4.

Lire la suite...
XAC_GAMES
XAC_GAMES
MP
le 08 Janvier 2014 à 19:55:34

il devrai être bien en ligne reste a voir le solo

Lire la suite...
myki911
myki911
MP
le 03 Janvier 2014 à 12:04:39

bof bof!! le concept ne m'attire pas du tout

Lire la suite...
Ays388
Ays388
MP
le 01 Janvier 2014 à 20:22:35

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388604144-shut-up-and-take-my-money.jpg

Lire la suite...
Titanfall
PC ONE 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (14)
  • News (73)
  • Vidéos (35)
  • Images (831)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (11)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Titanfall sur ONE
    -
    ONE
  • Aperçu : Titanfall sur ONE
    - 106
    ONE
  • Aperçu : TitanFall - E3 2013 sur ONE
    - 377
    ONE
Boutique
  • Titanfall ONE
    37.44 € Neuf
    18.50 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.