Aperçus Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres- PC

PC

La rumeur qui véhiculait que le prochain Tortues Ninja allait être plus mature, avec des héros au faciès plus humain, s’est donc vérifiée. Fini le temps des gentils mangeurs de pizzas, Donatello et ses frères ont visiblement envie de passer aux choses plus sérieuses et de s’adresser à un public qui ne porte plus de couches.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres

Après être passées entre les mains d'Ubisoft puis Konami, les Tortues Ninja ont décidé de changer de pizzeria pour, semble-t-il, passer à une étape supérieure et s'adresser à un public plus proche de l'adolescent que du petit bonhomme haut comme trois pommes. Pour officialiser cette transition, c'est désormais Activision qui va s'en charger. Et dès le début de la mission, quel choc ! Le style graphique choisi n'a plus grand-chose à voir avec les précédents volets, du moins en ce qui concerne le character design des quatre héros. Affichant des traits de visages beaucoup plus fins et plus « humains », les quatre frangins ne ressemblent pas du tout à leur copie de la nouvelle série animée diffusée sur Nickelodeon. Ils feraient presque flipper tellement ils ont l'air sérieux. Que ce soit Leonardo, Donatello, Michelangelo ou Raphael, ils nous ont vraiment donné l'impression, durant les quelques minutes où nous avons pu les voir, d'avoir mûri et s'être transformé en bêtes de combat. Un peu déboussolant surtout lorsqu'on est habitués à les voir se marrer de temps en temps. Mais là, à part des « checks » et des provocations en dandinant des fesses, l'humeur n'est plus franchement à la rigolade.

Aperçu Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres PC - Screenshot 1Le retour des tortues !

Après cette surprise de taille, on revient (mal ?)heureusement à des choses plus classiques. Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres est un beat'em all traditionnel avec le petit plus de pouvoir se jouer à quatre en coopération (en local et online). Evidemment, si vous jouez seul, vous aurez la possibilité de switcher entre les différentes tortues pour mener à bien vos missions, et de fait, profiter de la variété de gameplay qu'offrent les quatre frères. Leonardo (ninjatos), Donatello (bô), Michelangelo (nunchakus), Raphael (sais, sorte d'épée en forme de trident), ont quatre styles de combat spectaculaires et des enchaînements parfaitement animés. Fluides et aériens, les combos (le joueur pourra en débloquer via l'xp remportée) dévoilent un show plutôt sympathique, même si avec les quatre carapaces à l'écran qui se déchaînent et une caméra un peu trop « ras du sol », on a parfois du mal à retrouver son bonhomme dans la mêlée. Classique et efficace, la jouabilité demeure visiblement assez correcte et facile à prendre en main. Reste maintenant à en voir davantage que ce simple niveau qui, espérons-le, ne représentera pas la majeure partie du jeu. Ce New York un peu terne et affichant énormément (trop ?) de zones d'ombre et de jeux de lumière parfois mal appropriés, n'est pas franchement très séduisant. Mais avec un jeu s'appelant « Depuis les ombres », faut-il craindre le pire ? On attendra d'en découvrir un peu plus avant de se faire une idée définitive sur ce TMNT surprenant par sa direction artistique, mais classique par ailleurs.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Nos impressions

  • [[Turkish]]
  • L'avis de [[Turkish]]Message privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 13 mai 2013
  • Aperçu Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres : bon
Un petit niveau, c’est assez faible pour se faire une idée plus tranchée de ce nouveau TMNT. Néanmoins, c’est suffisant pour constater que les quatre frères sont entrés dans une dimension plus sérieuse et mature. La modélisation des visages plus précise et détaillée donne naissance à des personnages moins bon enfant qu’auparavant, les combats sont plus violents et les animations sont plutôt convaincantes. Ce TMNT peut s’avérer être un bon défouloir mais il n’est pas loin de se tirer une balle dans le pied si la gestion de la caméra n’est pas retravaillée.

Aperçu Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres PC - Screenshot 2Aperçu Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres PC - Screenshot 3Aperçu Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres PC - Screenshot 4

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows Tortues Ninja : Depuis les Ombres TMNT