Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur WiiU / TANK ! TANK ! TANK ! sur WiiU /

Test TANK ! TANK ! TANK ! sur WiiU du 07/12/2012

Test : TANK ! TANK ! TANK !
WiiU

Issu des salles d'arcade japonaises, Tank ! Tank ! Tank ! a un peu de mal à assumer son héritage en tentant d'approcher les salons. Entre une progression aberrante en solo et un multi qui ne compte qu'un seul mode vaguement rigolo, il n'est pas simple de trouver de la matière pour défendre cette production un peu opportuniste de Namco Bandai.

Affichant une esthétique qui semble le destiner aux enfants, TANK ! TANK ! TANK ! est pourtant un titre qui, dans la plus pure tradition arcade dont il est issu, cherche à concilier fun et chasse au high score. Le principe du jeu est on ne peut plus simple : prendre les commandes d'un petit blindé tout mignon et aller botter le train d'araignées géantes et autres tyrannosaures mécaniques en arènes fermées. Avec les sticks, on se dirige et on vise et avec tout le reste, on tire. Non pas que l'on dispose d'un arsenal de 50 canons à bord de chaque tank, simplement, tous les boutons du GamePad permettent de faire feu. Du coup, on ne risque pas de se planter. Pour varier les plaisirs, il faut collecter les bonus qui apparaissent dans l'arène de combat, il en existe deux différents selon le tank qu'on a choisi d'utiliser après l'avoir débloqué. En pratique, TANK ! TANK ! TANK ! est un invraisemblable foutoir dans lequel la plupart du temps on tire sans trop réfléchir, la quantité d'ennemis présents à l'écran assurant à elle seule le joueur de toucher quelque chose. D'autant plus que la visée automatique fait tout le boulot. Régulièrement, on sera confronté à un boss. Dans tous les cas, l'objectif principal est d'atteindre un nombre minimum de cibles avant la fin du temps imparti.

Difficile de rater sa cible : il y en a plein l'écran et la visée est assistée au possible.

Sur le papier, on pourrait presque penser que TANK ! TANK ! TANK ! présente un intérêt par son côté arcade à gogo, limite party-game youpi-tralala. Dans les faits, on s'ennuie mortellement. Les ennemis changent, les décors... ben pas vraiment en fait, et finalement, on fait rigoureusement toujours la même chose. Quant à l'argument : c'est bien pour les enfants, on le balaiera en expliquant le système de progression débile qui oblige à rejouer encore et encore les mêmes missions avec chaque tank débloqué pour amasser un nombre suffisant de médailles sans lesquelles on ne peut pas accéder au niveau suivant. Et y a pas que pour les enfants que c'est nase, les grands aussi ça leur court rapidos sur le haricot de faire la mission 9 avec 9 véhicules différents.

Donc tu t'appelles Rodolphe, t'as un collier de barbe et un foulard jaune... sérieusement mec ?

Si le mode Histoire est soporifique, certains se tourneront vers le multijoueur local à quatre, à condition d'avoir suffisamment de contrôleurs. L'essentiel des modes se cantonne à des classiques du Versus et on ne retient que le mode Kong C'est Moi. Dans ce dernier, un joueur fait office de boss en incarnant un singe géant avec l'écran du GamePad, pendant que les autres joueurs tenteront de lui mettre une rouste. Une idée sympathique mais qui s'essouffle bien vite. En outre, un seul mode de jeu vaguement amusant aura bien du mal à justifier 40 euros d'achat. Sans parler de l'insupportable bande-son qui nous assomme avec des commentaires débiles, une musique abominable et de la réalisation graphique qui a tous les atours d'un jeu 32 bits affiné.

Les notes
  • Graphique 7 /20

    Si l'aspect purement arcade, très carré avec une teinte cartoon, peut avoir son charme, il ne justifie pas pour autant la grossièreté technique et le manque flagrant de charme visuel. Et on ne parle pas des bugs à tout va.

  • Jouabilté 5 /20

    Soporifique et confus, le gameplay ne parvient pas vraiment à décrocher un sourire, si ce n'est via le mode Kong, pas de quoi aller bien loin donc. En outre, le système de progression impose de se retaper les mêmes missions un nombre incalculable de fois, une ficelle qui ne passe pas.

  • Duree 6 /20

    Gonflant artificiellement sa durée de vie avec son système de médailles, TANK ! TANK ! TANK ! ne va pourtant pas faire long feu dans les Wii U. Rapidement lassant en solo comme en multi, il ne peut compter que sur un seul mode potable. C'est peu, très peu, surtout à 40 euros.

  • Son 5 /20

    Les commentaires in-game sont purement insupportables, suffisamment pour qu'on coupe vite le son, quitte à faire une croix sur toute la bande-son. De toutes façons, musicalement, on ne rate pas grand-chose.

  • Scénario /

Brouillon, ennuyeux, daté, ce portage d'un titre issu des salles d'arcade nippones n'est pas vraiment ce qu'on appelle un indispensable. Un seul mode multijoueur est à sauver mais aura du mal à justifier la dépense. 40 euros pour jouer deux heures à incarner un singe géant contre ses potes, ça fait mal au compte en banque.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
07 décembre 2012 à 15:59:03
5/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/ 20
Mis à jour le 07/12/2012 Voir l'historique
Wii U Action Bandai Namco
  • Partager cette page :
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (8)
  • Vidéos (6)
  • Images (65)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : TANK ! TANK ! TANK ! sur WiiU
    -
    WIIU
  • Aperçu : TANK ! TANK ! TANK ! - TGS 2012 sur WiiU
    - 25
    WIIU
Boutique
  • TANK ! TANK ! TANK ! WIIU
    22.99 € Neuf
    12.90 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.