Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur WiiU / Warriors Orochi 3 Hyper sur WiiU /

Test Warriors Orochi 3 Hyper sur WiiU du 06/12/2012

Test : Warriors Orochi 3 Hyper
WiiU

Contributeur

Quelques mois après sa sortie sur Xbox 360 et PS3, Warriors Orochi 3 débarque à présent sur Wii U sous la forme d'un portage décevant à bien des égards.

Tout comme au printemps dernier, l'histoire de Warriors Orochi 3 Hyper commence en pleine tourmente. Après avoir dévoré des villes entières, l'épouvantable hydre géante Youja semble bien cette fois-ci sur le point d'anéantir notre bonne vieille Terre. Par chance, les trois héros survivants, Ma Chao, Sima Zhao et Hanbei Takenaka, vont rapidement découvrir un moyen de voyager dans le temps pour sauver leurs compagnons d'armes tombés au combat. Grâce à ce tour de passe-passe scénaristique, Tecmo Koei nous invite ainsi à redécouvrir les plus grandes batailles du passé sous un angle particulièrement original puisque notre but principal est désormais de changer le cours des événements afin de modifier le destin. Sachant comment tel héros a trouvé la mort en se faisant encercler ou comment tel autre a succombé à une ruse de l'ennemi, le joueur a donc pour mission de faire en sorte qu'ils en réchappent. Et la tâche est capitale puisque la seule façon de vaincre définitivement Youja est de rassembler un maximum de guerriers autour de soi lors du combat final.

Techniquement, le soft n'est pas du tout à la hauteur d'une Wii U.

130 personnages à recruter, c'est énorme et il faudra probablement faire preuve d'une patience à toute épreuve pour en débloquer ne serait-ce que les trois-quarts. Le jeu en vaut néanmoins la chandelle puisque l'on pourra jouer non seulement avec les héros traditionnels des séries Dynasty Warriors et Samurai Warriors mais aussi avec des invités de marque tels que Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden ou Ayane de Dead or Alive. Jeanne d'Arc de Bladestorm : La Guerre de 100 Ans ou Achilles de Warriors : Legends of Troy ont également été modélisés dans le soft pour la plus grande joie des fans de ces franchises. De plus, deux personnages exclusifs à cette version Wii U ont fait leur apparition : Momiji et Shennong. Malheureusement, quel que soit le trio de personnages que l'on souhaite emmener sur le champ de bataille, on constatera avec étonnement que ceux-ci évoluent dans des décors hideux, que leurs ennemis apparaissent comme par magie à quelque mètres d'eux à peine et que les ralentissements sont légion.

Pas moins de 130 héros sont disponibles dans cette version.

Là où Warriors Orochi 3 excelle en revanche, c'est au niveau de l'ambiance extraordinairement dynamique des champs de bataille. Entre les hordes d'ennemis qui accourent en permanence, les nombreux commentaires audio des divers combattants et les effets spéciaux qui accompagnent les attaques les plus spectaculaires, l'amateur de beat'em all Koei sera aux anges. Les cartes sur lesquelles on évolue sont immenses et les divers objectifs que l'on nous donne en temps réel nous feront clairement voir du pays. A pied, à cheval, à l'aide d'un arc ou d'une masse, tous les moyens sont bons pour se frayer un passage vers notre but. Comme d'habitude, on peut déclencher divers types de combos en matraquant notre manette et de puissantes furies nous permettent de faire le ménage autour de nous en un clin d'oeil. On peut également parer, contrer, charger, et surtout changer de personnage en pleine action pour créer des combinaisons aussi originales que dévastatrices. Le GamePad sera au choix utilisé pour se passer de télévision, afficher une carte (hélas minuscule), ou accueillir un second joueur mais aucun contrôle tactile ou gyroscopique n'est de la partie, ce qui ne manquera pas de décevoir ceux qui s'attendaient à un minimum d'innovations suite au changement de support.

Le mode Duel est la seule nouveauté notable de Warriors Orochi 3 Hyper.

Une fois la victoire obtenue, nos héros fourbus retourneront dans une petite ville à la Dynasty Warriors 7 afin que l'on puisse améliorer leur équipement ou entraîner leurs semblables grâce à l'or et au capital d'expérience gagné au combat. Un forgeron nous permet d'acheter et de fusionner des armes tandis qu'une hôtesse garde l'accès à Internet et qu'un cercle magique garantit l'entrée immédiate à n'importe quelle bataille débloquée. Les fans auront tout loisir de refaire chaque mission à volonté pour faire progresser leurs personnages favoris et renforcer leurs liens d'amitié afin de déclencher tout un tas d'événements influant sensiblement sur l'histoire. En atteignant certains objectifs, ils débloqueront aussi des storylines alternatives et recruteront des héros cachés à contrôler et à admirer dans la section Galery du menu principal.

Qui peut lutter contre une telle créature ?

Outre le mode Story, le mode Free et le sympathique éditeur de cartes des versions Xbox 360 et PS3, ce portage Wii U comprend un mode Duel inédit permettant au joueur d'affronter 3 héros contrôlés par le CPU ou un adversaire humain avec son propre trio de personnages. Chaque coup porté lui octroie des points qu'il peut ensuite dépenser pour activer des cartes tactiques et bénéficier de divers bonus. Récupérer toutes les meilleures cartes demandera pas mal d'investissement mais les collectionneurs compulsifs y trouveront sans aucun doute leur compte. A part ça malheureusement, Warriors Orochi 3 Hyper n'a quasiment rien à proposer de plus qu'en avril dernier. Ne tirant parti ni du GamePad, ni de la puissance de la Wii U, ce portage techniquement bâclé se révèle au final plus décevant qu'autre chose.

Les notes
  • Graphique 8 /20

    Contrairement à toute attente, le rendu graphique de ce portage Wii U est pire que celui des versions d'origine. Nos adversaires (apparaissant comme par magie à 3 mètres de nous) sont laids, les champs de bataille sont juste affreux et les ralentissements ne sont pas rares. Seules les cinématiques remontent un peu le niveau.

  • Jouabilté 12 /20

    Le gameplay traditionnel de la série défoule toujours autant en dépit de son grand âge. Les combats sont dynamiques et les enchaînements à l'aide de nos trois personnages sont parfois très impressionnants. La gestion de notre petite armée est également intéressante. Néanmoins, le GamePad est mal exploité et mis à part un sympathique mode Duel, les nouveautés sont quasiment inexistantes.

  • Duree 17 /20

    Entre les nombreuses batailles du mode Story, les 130 personnages à débloquer, les liens d'amitié, etc., l'authentique fan de Koei en aura probablement pour des centaines d'heures de jeu. Un éditeur de champs de batailles très complet nous permet en outre de créer nos propres missions dans les moindres détails et de les échanger sur Internet. On regrette toutefois que les nombreux DLC sortis ces derniers mois n'aient pas été inclus sur le disque.

  • Son 13 /20

    Une fois de plus, les guitares électriques se déchaînent dans cet épisode qui a cependant le bon goût de proposer les doublages originaux des personnages en japonais.

  • Scénario 12 /20

    On apprécie la possibilité de changer le cours de l'histoire en modifiant les événements du passé. Les interactions entre les divers protagonistes de l'aventure sont très nombreuses et l'esprit de chaque série est préservé.

En dépit de son mode Duel intéressant et de quelques personnages inédits, Warriors Orochi 3 Hyper n'a pas grand-chose à proposer de plus qu'en avril dernier. En outre, les spécificités de la console sont sous-exploitées et la réalisation accuse des années de retard. On réservera donc ce portage aux mordus de la série en attendant un épisode plus convaincant.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
06 décembre 2012 à 15:32:36
12/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/ 20
Mis à jour le 06/12/2012 Voir l'historique
Wii U Action Beat'em All Tecmo Koei
  • Partager cette page :
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (6)
  • Vidéos (12)
  • Images (221)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Warriors Orochi 3 Hyper sur WiiU
    -
    WIIU
Boutique
  • Warriors Orochi 3 Hyper WIIU
    14.50 € Neuf
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.