Test My Pokémon Ranch- Wii

Wii

My Pokémon Ranch est un jeu sorti uniquement en téléchargement sur WiiWare en juillet 2008. Il reprend une bonne brochette des Pokémon de la saga pour un jeu censé être convivial, et qui pourrait trouver une alternative au côté RPG, en accentuant plutôt l'élevage de ces petites bêtes. Un parti pris intéressant, mais mal exploité.

My Pokémon Ranch

Effectivement, ne comptez plus sur les combats incessants et les entraînements intensifs dans cet épisode Pokémon. Ici, on élève nos créatures en toute sérénité et sans les torturer à la bataille, dans un ranch, comme le titre l'indique. Au menu : des jeux, des fêtes ou d'autres divertissements pour un résultat finalement assez décevant. En effet, si l'idée du titre est en soi plutôt intéressante, la façon de l'exploiter laisse à désirer. La principale cause de cette désillusion est due aux possibilités plus que réduites, et aussi à leur manque d'originalité. En effet, les activités prévues se limitent à faire défiler les Pokémon dans le ranch ou à les faire jouer avec des cadeaux, tels qu'une fontaine ou des ballons. Et cela, en compagnie de votre propre Mii. Sachez en outre qu'il sera assez difficile d'obtenir des Pokémon dans le jeu. My Pokémon Ranch offre bien un nouveau monstre par jour, mais il s'agit trop souvent du même type de créature. Reste alors la solution d'importer des Pokémon à partir d'une console DS. Mais avant de vous adonner au moindre échange, il est important de noter qu'un transfert est définitif. En clair, un Pokémon venu de la DS restera bloqué à vie sur Wii sans possibilité de revenir portable ! Le dernier regret concernant le titre vient de son prix. Nintendo propose son Ranch à 10 €. Avec si peu de contenu, mieux vaut décliner l'offre.

Megagugus14 (contributeur de jeuxvideo.com), le 16 octobre 2012

Les notes

  • Graphismes 7/20

    Il est peut-être en 3D, mais My Pokémon Ranch n'arrive même pas à la cheville des opus DS. Les décors, toujours les mêmes, restent fades et basiques, à l'image des Pokémon sommairement modélisés.

  • Jouabilité 6/20

    Le joueur se limite à pointer avec sa Wiimote pour choisir une action. Aucune vraie interaction n'est proposée, ce serait trop demandé.

  • Durée de vie 2/20

    Aucun effort n'est fait pour faire évoluer ses Pokémon et les activités proposées sont très limitées.

  • Bande son 5/20

    On retrouve deux musiques dans le jeu. Les deux sont répétitives et donnent envie de couper le son.

  • Scénario

    -

  • Note Générale5/20

    On ne peut s'empêcher d'être horriblement déçu par ce spin-off sur Wii. En plus d'être vide de contenu, My Pokémon Ranch est dénué de possibilités ludiques. Ici, on ne fait qu'observer ses Pokémon s'adonner à quelques jeux dans une ferme désespérément vide. Voilà un Pokémon qui porte mal son nom.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 11/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • My Pokémon Ranch
  • Afficher recto jaquette
Mots-clefs : Pokémon Bokujyou Minna no Pokémon Bokujou, Pokémon Ranch

Vidéos

Voir les 3 vidéos de My Pokémon Ranch