Menu
All Zombies Must Die!
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : All Zombies Must Die !
360
All Zombies Must Die!
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 janvier 2012 à 17:44:29
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.6/20
Partager sur :

En tant qu'assoiffé de sang et de tripailles nauséabondes, on ne peut pas décemment dire non à un jeu de zombies. C'est tout simplement proscrit. All Zombies Must Die débarque donc en téléchargement pour assouvir vos pulsions meurtrières et vos besoins d'hémoglobine.

All Zombies Must Die !

Toutefois, les fans d'ambiance glauque et de violence malsaine peuvent déjà remballer leurs gros sabots. All Zombies Must Die vise un esprit cartoon et guignolesque pour nous amuser tout en explosant des cervelles. On devine cet aspect second degré dès les premières secondes, où vous êtes jeté en pâture aux morts-vivants sans plus d'explication scénaristique. Mais comme le héros, Jack, n'a pas l'air plus inquiet que ça de voir la ville à feu et à sang, on ne se pose pas de question et on fuit comme on peut.

All Zombies Must Die !
Venez, je vais vous mettre du plomb dans la cervelle.
Car vous démarrez l'aventure avec vos seuls poings pour compagnons, ce qui ne pèse pas bien lourd face à cette viande pas fraîche qui vous assaille à l'infini. Cependant, vous découvrez rapidement des armes diverses et variées afin de faire le ménage, enfin, si on fait abstraction des énormes taches de sang qui repeignent maintenant les murs. Battes de cricket, fusils à pompe, fusils d'assaut, et autres armes beaucoup moins conventionnelles viendront garnir votre arsenal. De plus, vous mettez souvent la main sur des "bombes intelligentes" qui éliminent tout ce qui a le malheur de se trouver à moins de 20 mètres de vous. Pourquoi diable faire dans la finesse quand on peut charcler dans tous les sens ? Et charcler sera véritablement votre leitmotiv dans All Zombies Must Die. Les ennemis vous agressent par paquets de vingt et ne vous laissent pas d'autres alternatives que fuir ou bourriner le bouton d'attaque jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Malheureusement, la maniabilité laisse à désirer et il n'est pas rare de rester coincé à cause d'un zombie alors que vous avez pourtant la place de passer. En fait, ces derniers sont tellement nombreux qu'il est difficile de se mouvoir de façon optimale, ce qui à tendance à hacher un peu le gameplay.

All Zombies Must Die !
Pénible avant même le premier contact physique, pourquoi ça m'arrive tout le temps ?
Mais justement, le gameplay, parlons-en. Car si l'éviscération de morts-vivants est un passe-temps tout à fait acceptable, il faut bien avancer dans l'aventure. Chaque zone du jeu est séparée par des portes douées de parole. Afin de vous laisser passer, ces dernières auront toujours une requête bateau du genre "va tuer 30 zombies" ou "ramène-moi du chili con carne". Bien entendu, attendez-vous à quelques variantes sournoises comme l'obligation de tuer un certain type d'ennemis bien precis ou d'intéragir avec l'environnement. D'ailleurs, sachez que vous pouvez fouiller les voitures, poubelles et autres armoires qui vous entourent pour trouver des boosts temporaires, des items voire des objets de quête. Cependant, la fouille n'étant pas instantanée, il faut essayer de nettoyer la zone avant, ce qui semble incompatible avec la notion de respawn infini. Résultat : des passages parfois pénibles. Ses mini-phases de recherche sont souvent indispensables vu que vos trouvailles revêtent une toute autre importance au fur et à mesure de votre avancée.

All Zombies Must Die !
Here comes a big zombie !
En effet, vous obtenez rapidement un QG à partir duquel vous pouvez vous organiser de différentes manières. L'un des éléments les plus importants est la création d'armes qui permet de faire un peu de crafting. Quelques items, un peu d'argent, et vous vous retrouvez avec un fusil à pompe qui enflamme les zombies, une sorte de second Noël... Vous pouvez aussi utiliser l'expérience acquise pour monter vos points de caractéristiques comme votre santé ou encore votre vitesse. Enfin, le QG vous permet de changer de personnage, puisque vous rencontrerez des compagnons au cours de l'aventure. All Zombies Must Die propose d'ailleurs du multi jusqu'à quatre en offline. Toutefois, malgré ses nombreuses possibilités et son côté fun, il faut bien admettre que le titre développé par le studio Doublesix peine à convaincre sur le long terme. En effet, le principe des quêtes et de l'étripage de monstres n'est pas assez diversifié pour tenir le coup à la longue, et ceci malgré l'aspect évolutif des personnages et de l'arsenal. De plus, l'humour s'avère vraiment bateau et les dialogues sont lourds et convenus, ce qui est bien dommage dans un titre de ce genre. Malgré un système de combos qui ne débouche que sur plus de sang, All Zombies Must Die est sans doute trop simpliste pour être considéré comme un très bon titre. Toutefois, son prix réduit et son accessibilité sont deux atouts qui pourraient suffire aux joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    L'univers cartoon est plutôt sympa et les animations collent bien à l'ensemble. Par contre, les environnements ne se renouvellent pas assez et vous aurez du mal à reconnaître les zones sans passer par la carte.

  • Jouabilité 12 /20

    Si six ennemis sont sur votre écran, ça passe encore. Par contre, s'il y en a vingt et que vous êtes dans un espace réduit, c'est une autre histoire. On aurait aimé quelque chose de plus pêchu au final, d'autant que le principe des quêtes est loin d'être l'élément le plus excitant.

  • Durée de vie 12 /20

    All Zombies Must Die possède un certain degré de rejouabilité et l'aspect customisation du personnage est un plus. Toutefois, il faudra réussir à passer outre l'action relativement redondante. On note aussi l'absence de multi online.

  • Bande son 13 /20

    Les bruitages sont basiques et la musique est au final plutôt discrète, ce qui reste quand même mieux que des morceaux omniprésents et énervants.

  • Scénario 9 /20

    L'humour autour du "jeu vidéo dans un jeu vidéo" est lourdingue et vous aurez beaucoup de mal à vous attacher à la plupart des protagonistes.

Petit prix pour un petit jeu, All Zombies Must Die ne va pas marquer votre ludothèque de son empreinte. Toutefois, son petit côté sympa et sans prise de tête peut suffire aux joueurs qui ne sont pas trop exigeants malgré la répétitivité des situations et quelques problèmes de gameplay. A essayer.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 janvier 2012 à 17:44:29
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.6/20
Mis à jour le 04/01/2012
Xbox 360 Action Square Enix Doublesix
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020