Menu
Kinect Sports Saison 2
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 360 / Kinect Sports Saison 2 sur 360 /

Test Kinect Sports Saison 2 sur 360 du 28/10/2011

Test : Kinect Sports Saison 2
360
Kinect Sports Saison 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2011 à 16:50:36
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (41)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Tous les prix
Prix Support
18.99€ 360
33.06€ 360
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un an après son arrivée sur Xbox 360 et quelques millions d'exemplaires écoulés à la vitesse de la lumière, Kinect n'a paradoxalement toujours pas totalement convaincu. Désormais doté de la reconnaissance vocale qu'on attendait pourtant dès sa sortie, l'accessoire tente une nouvelle percée avec la deuxième saison de Kinect Sports.

Kinect Sports Saison 2

Le football, le bowling, l'athlétisme, la boxe, le beach-volley et le tennis de table ont donné des sueurs aux joueurs de Kinect Sports. Sa suite opte pour de toutes nouvelles disciplines, à savoir le football américain, le base-ball, les fléchettes, le golf, le ski et le tennis, qui vous feront perdre tout autant de calories. La gamme se renouvelle certes, mais s'appuie sur des épreuves que nombre de jeux du genre ont exploité à outrance depuis des années, exception faite des fléchettes, un peu moins populaires. En ce sens, peut-on vraiment considérer Kinect Sports Saison 2 comme un tout nouveau titre ou comme une simple compilation de titres multi-sports qui ont sévi sur la plupart des machines de cette génération ? A vrai dire, nous penchons plutôt pour la seconde définition dans la mesure où Saison 2 est dans l'ensemble très convenu, très classique, très (trop) assisté. Ainsi, le titre de Rare a le profil type du petit jeu amusant qu'on aime exhiber durant des soirées en famille ou avec des potes casual gamers, la détection de mouvements plutôt efficace et la reconnaissance vocale perfectible mais fonctionnelle faisant leur petit effet.

Kinect Sports Saison 2
Le golf est la discipline la plus réussie du jeu.
Eh oui, Kinect Sports Saison 2 répond à votre voix ! Il fait partie des premiers titres Kinect à utiliser la reconnaissance vocale que Microsoft a visiblement eu toutes les peines du monde à localiser. Dans le cas présent, celle-ci est essentiellement utilisée pour naviguer dans les menus, ce qui nous soulage des interminables secondes perdues à pointer l'écran avec notre main. Mais pour être honnête, l'option ne fonctionne pas parfaitement, la machine restant de marbre à certains ordres, les mots "Oui" et "Ski" ayant été deux exemples récurrents durant notre session de jeu. Toutefois, ces petits couacs ne nous ont pas découragés de laisser la fonction en veille et petit à petit, nous avons appris à aller et venir dans l'interface sans gesticuler et croyez-nous, on y prend vite goût ! In-game, la reconnaissance vocale est en revanche beaucoup plus minimaliste, simplement utilisée pour se dire "prêt" avant d'envoyer le ballon avec le quaterback, pour lancer son skieur en disant "partez" ou pour contester une décision arbitrale sur un court de tennis en criant "objection". Kinect Sports n'est de toute façon pas forcément le genre de titre adapté à l'utilisation de votre voix. En tout cas, le seul gros reproche qu'on peut faire à cette feature, c'est sa manie de se désactiver après certaines épreuves ou lors d'un retour à l'accueil, obligeant le joueur à commencer par un "Xbox" pour la réactiver.

Kinect Sports Saison 2
Jouer un coup croisé est assez pénible jusqu'à ce qu'on trouve l'astuce.
Dans son ensemble, ce "Kinect Sports 2" est sympathique, mignon et coloré, parfois rigolo, doté d'une bonne reconnaissance de mouvements et sans trop de latence. Toutefois, son contenu assez famélique et l'ennui installé par certaines disciplines en font un titre creux et bancal. Si le golf s'en sort pas mal, suivi de près par le jeu de fléchettes, les autres épreuves brillent par leur médiocrité. Le ski, hyper assisté et hyper sensible, le football américain uniquement concentré sur l'attaque, le baseball assez quelconque et le tennis, particulièrement fade, n'emballent pas une seconde, seul ou à plusieurs. Le simplisme des phases en question pourrit à lui seul l'intérêt des épreuves et dans certains cas, comme le tennis, des mouvements complètement incohérents fonctionnent beaucoup mieux que de véritables gestes appliqués. Heureusement, chaque discipline, à l'exception du baseball, allez savoir pourquoi, compte un défi unique qui détourne un peu le sport en question, ce qui constitue la seule originalité du soft. Les fléchettes servent alors à percer des ballons ou la raquette à smasher sur la tronche de pauvres mascottes. Rien d'emballant cependant, Kinect Sports Saison 2 restant un titre sous-exploité malgré un potentiel fun assez élevé. Qu'on se le dise, il est possible d'y prendre du plaisir à plusieurs le temps d'une session d'une ou deux heures. Mais pas davantage.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    C'est joli, mignon, coloré et tout à fait dans l'esprit d'un jeu familial qui ne se prend pas au sérieux. Un léger manque de variété est toutefois à noter.

  • Jouabilité 11 /20

    Kinect Sports Saison 2 est assez minimaliste et n'a rien d'enivrant, seul ou à plusieurs. Chaque discipline va droit à l'essentiel en oubliant parfois l'attente numéro un du joueur : de l'amusement. Malgré cela, le golf a tout du petit jeu sympa et les fléchettes de la discipline compétitive capable de retenir l'attention plus de cinq minutes. Les autres sports ne sont pas au niveau. En toute honnêteté, un groupe de potes pourra prendre du plaisir sur des sessions de jeu n'excédant pas l'heure de pratique. Ce sont principalement les petites vidéos de vos exploits et la reconnaissance vocale qui séduiront.

  • Durée de vie 10 /20

    Six disciplines, c'est très peu, d'autant que les différents niveaux de difficulté ou les parties à plusieurs ne renouvellent pas franchement l'intérêt des épreuves. En l'état, quelques heures suffiront à se lasser.

  • Bande son 15 /20

    Kinect Sports donne envie de danser, la bande originale étant tout simplement excellente et hyper entraînante. Vous bougerez peut-être plus au moment de célébrer vos victoires en fin d'épreuve que durant les disciplines en question...

  • Scénario /

Kinect Sports Saison 2, malgré ses défauts, a le profil idéal du jeu qu'on glisse dans la 360 à l'occasion de soirées en famille ou entre potes. Hyper accessible (au point d'en être souvent simpliste), il conviendra aux joueurs occasionnels alors que les utilisateurs plus exigeants tourneront rapidement en rond. Malgré une détection de mouvements assez solide et une reconnaissance vocale perfectible mais bien pratique, Kinect Sports 2 manque cruellement de fun et de contenu pour exister sur le long terme.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2011 à 16:50:36
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (41)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 28/10/2011
Xbox 360 Sport Microsoft Rare
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce