Menu
PowerUp Heroes
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 360 / PowerUp Heroes sur 360 /

Test PowerUp Heroes sur 360 du 13/10/2011

Test : PowerUp Heroes
360
PowerUp Heroes
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lena
L'avis de Lena
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2011 à 17:08:37
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
Tous les prix
Prix Support
32.13€ 360
78.38€ 360
Voir toutes les offres
Partager sur :

La fin d'année approche maintenant à grands pas, et les titres Kinect risquent donc d'avoir quelques beaux jours devant eux. Ubisoft lance la machine avec PowerUp Heroes, un jeu de baston qui ne paye pas de mine, mais pourrait bien s'avérer plus recommandable qu'il n'y paraît.

PowerUp Heroes

On le sait, pour l'instant les titres Kinect ont bien du mal à éviter à chaque fois les mêmes écueils : reconnaissance de mouvements qui laisse franchement à désirer, graphismes en berne, contenu rachitique... Et on n'attendait pas de PowerUp Heroes de bouleverser cette équation assez bien établie. Le titre développé par Ubisoft Québec était resté très discret, ce qui mettait forcément la puce à l'oreille quant à la qualité finale du jeu de baston. Force est de constater que cette première impression n'était pas la bonne, même si tout n'est pas rose, dans l'univers de ces super-héros !

PowerUp Heroes
Il suffit de reproduire les mouvements indiqués pour lancer les attaques spéciales.
C'est par le biais d'un scénario pouvant tenir dans un mouchoir de poche que PowerUp Heroes nous explique son concept. Attention, tenez-vous à vos sièges : en tentant de contrer les plans du machiavélique Malignance, un valeureux guerrier légèrement super-héros sur les bords s'écrase sur terre, alors qu'il était aux commandes de son vaisseau. Il a uniquement le temps de transmettre ses pouvoirs à un humain qui passait par là, afin qu'il s'attaque aux sbires possédés de notre gros méchant. Vous l'aurez compris, c'est de vous dont il s'agit ! D'ailleurs, c'est votre avatar Xbox Live qui apparaît à l'écran, et qui participe donc à des combats contre ces adversaires variés. En effet, le jeu se présente essentiellement sous la forme d'un mode Histoire composé de combats à enchaîner, sans véritable liaison scénaristique. Entre chaque baston, vous ferez même un petit tour par le menu principal pour choisir l'adversaire suivant. Et chacun d'entre eux dispose d'une combinaison spéciale, lui donnant des pouvoirs et coups spécifiques. En plus, après avoir triomphé du malandrin vous barrant la route, vous pourrez même lui piquer sa tenue de la mort pour l'ajouter à votre collection. Et comme par magie, au combat suivant, la sélectionner permet d'hériter tranquillement des trois pouvoirs de l'ennemi battu.

PowerUp Heroes
L'ennemi a pratiquement été vaporisé. Pratiquement.
Les combats se présentent toujours sous la même forme : avant chacun d'entre eux, vous devrez sélectionner deux combinaisons (à débloquer au préalable) pour acquérir leurs pouvoirs, et également choisir des améliorations (aussi à débloquer, en passant des niveaux). Ensuite, dans un environnement à chaque fois différent, il s'agira de balancer des coups à son adversaire et de parer ses attaques. A droite de notre avatar apparaissent trois icônes représentant les coups disponibles, et la façon de les lancer. Concrètement, il s'agira d'amorcer un premier mouvement (bras écartés, un seul bras levé, les deux bras pliés et levés...) avant d'enchaîner directement avec un second mouvement, qui s'affiche aussitôt à l'écran. Première chose à noter : la reconnaissance de vos actions est très satisfaisante, et le joueur peut facilement enchaîner les coups, sans trop pester. Bon, évidemment, quelques accrocs surviennent de temps en temps, mais ce PowerUp Heroes se place directement dans le haut du panier, en matière de reconnaissance de mouvements. Vous vous souvenez de cette histoire de combinaisons à sélectionner ? En plein milieu d'un combat, il vous suffira de lever le bras droit pour immédiatement changer de tenue, et donc hériter des pouvoirs correspondants. Et comme les coups spéciaux doivent être rechargés avant d'être à nouveau utilisés, le joueur aura alors tout intérêt à changer très rapidement de combinaison pour ne pas rester bloqué sans pouvoir à activer. La transition entre chaque tenue est très rapide, le système se fait efficace. Les coups sont tous originaux, et bénéficient de quelques effets spéciaux assez sympathiques. Résultat ? Le joueur a vraiment l'impression de balancer une attaque surpuissante en levant les bras avant de les abaisser très rapidement. Notre avatar peut aussi lancer des chaînes de trois coups (en changeant de tenue ou non entre temps) assez jouissives, car surpuissantes.

PowerUp Heroes
Les parades sont faciles à effectuer.
Bon, on s'en doute, votre ennemi ne se laissera pas faire, la difficulté des affrontements augmentant d'ailleurs assez rapidement. Les attaques de ces sbires sont dévastatrices, mais peuvent d'ailleurs être esquivées en se penchant sur un côté pour faire bouger notre avatar. Il n'existe pas d'autre manière de se déplacer, et le jeu vous indique parfois l'instant où il serait de bon ton de bouger vos fesses, en réaction à ce qui se passe à l'écran. Des combos au corps-à-corps sont également de la partie, et permettent d'enchaîner jusqu'à cinq coups de pied et coups de poing. Votre ennemi pourra aussi vous infliger ce genre de petites douceurs, mais vous aurez alors la possibilité de parer en suivant les QTE apparaissant à l'écran. Un finish move à effectuer très rapidement déterminera aussi le résultat de ce mini affrontement. Chaque combat se déroule ainsi en deux ou trois manches, selon l'issue de chacune d'entre elles.

PowerUp Heroes
Le mode Versus se transforme vite en joyeux bazar.
Il faudra donc se battre contre sept vilains sbires avant de rencontrer ce fameux boss, d'ailleurs pas plus difficile à vaincre que les autres. Ensuite... et bien on recommence, puisqu'on devra encore se coltiner les versions X de chaque larbin, qui vous donneront forcément encore un peu plus de fil à retordre. On l'aura compris, cette campagne solo n'est pas bien longue et vraiment peu inspirée, puisque deux petites heures pourtant assez répétitives seront nécessaires pour en venir à bout. Un mode Versus en écran splitté est présent, vous permettant de jouer côte à côte avec un ami devenu adversaire. Les mandales risquent donc de se distribuer au milieu du salon... En local, un mode Tournoi fait aussi son apparition : ici, jusqu'à quatre joueurs s'affronteront tour à tour pour désigner le vainqueur. Enfin, Ubisoft a eu la bonne idée d'implémenter un mode multi en ligne, qui devrait donner aux joueurs l'opportunité de se bastonner tranquillement par le biais du Xbox Live. Mais à l'heure actuelle, les serveurs sont déserts... Espérons donc qu'ils se peuplent rapidement ! Si ce PowerUp Heroes ne brille pas par sa réalisation, son scénario ou par l'abondance de son contenu, on aura compris qu'il mérite quand même le détour, la bonne reconnaissance de nos mouvements donnant lieu à des combats dynamiques, peu frustrants et assez réjouissants.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Déjà vu dans une multitude de productions du même genre... voilà en substance ce que l'on peut dire de l'aspect graphique du titre. Les arènes ne peuvent pas être explorées, mais le peu que l'on voit des environnements est terne et vraiment fade.

  • Jouabilité 15 /20

    Ah, voilà un titre Kinect qui n'est pas plombé par des problèmes de reconnaissance de mouvements ! On peste donc nettement moins, et on s'amuse davantage. Les coups spéciaux sont marrants à placer, et les combats ne durent pas trop longtemps.

  • Durée de vie 7 /20

    Les joueurs pourront toujours tenter de faire progresser le niveau de l'avatar pour débloquer des améliorations en refaisant plusieurs fois les mêmes combats. Des modes Versus, Tournoi et un mode en ligne sont également accessibles. Mais difficile d'ignorer que le mode Solo se termine en à peine deux heures, pour noter ce critère... Heureusement, le challenge est au rendez-vous !

  • Bande son 10 /20

    Les bruitages et les musiques sont bien présents, mais difficile de s'en rappeler après quelques heures de jeu... Bref, on a affaire à une bande-son lambda, qui sied à ce type de jeu, sans vraiment briller.

  • Scénario 8 /20

    Au moment de mourir, un brave guerrier se déleste de ses pouvoirs et vous les refourgue gentiment. Ce sera donc à vous de débarrasser la planète Terre des sbires du fourbe Malignance... avec un pitch pareil, on fait vraiment un jeu ? Eh bien visiblement, oui. Au moins, on ne pourra pas dire que PowerUp Heroes se prend au sérieux.

PowerUp Heroes vous propose d'enfiler les tenues bariolées de super-héros, en mimant quelques attaques à l'aide de Kinect. Le pari n'était pas gagné d'avance, mais Ubisoft parvient à rendre une copie plutôt satisfaisante, grâce à une reconnaissance de mouvements ne venant pas entraver le gameplay des séquences de baston. Dommage que le contenu et la réalisation ne suivent pas...

Profil de Lena
L'avis de Lena
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2011 à 17:08:37
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
Mis à jour le 13/10/2011
Xbox 360 Combat Ubisoft Longtail Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live