Menu
Game Party : En Action !
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Game Party : En Action !
360
Game Party : En Action !
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2010 à 15:44:40
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.9/20
Tous les prix
Prix Support
18.07€ 360
35.99€ 360
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les party-games se suivent et se ressemblent plus ou moins sur Kinect. Néanmoins, en cherchant bien, on peut trouver des softs tirant leur épingle du jeu grâce à une belle panoplie d'épreuves, un challenge varié, une bonne reconnaissance et beaucoup de fun à l'arrivée. Malheureusement, avec Game Party En Action !, c'est un peu tout le contraire.

Game Party : En Action !

Voir débouler une palanquée de party-games utilisant Kinect n'est pas une surprise en soi tant l'accessoire s'y prête. Bien que Kinect Sports s'en soit convenablement sorti, on pouvait néanmoins lui reprocher un nombre très réduit d'épreuves, ceci amenant forcément le joueur à en faire vite le tour. De ce point de vue-là, Game Party En Action ! est plus généreux même si dans le cas présent, nous n'avons pas vraiment affaire à de véritables épreuves mais plutôt à des versions mini. Ainsi, dans Game Party, on ne joue pas au basket mais au lancer franc dans une salle de jeu. On ne fera également pas de bowling mais du bowling de table. Ces tous petits détails font la différence même s'il sera possible de prendre l'air (virtuel) afin de disposer de quelques challenges basés sur de véritables sports. Au final, on se retrouve donc avec 16 jeux découpés en trois catégories : Précision, Action et Extérieur. Et comme on aime vous chouchouter, voici ce que recèle chacun des types d'épreuves.

Game Party : En Action !
Un mode deux joueurs pour deux fois plus de plaisir ? Pas sûr...
Dans le premier, vous trouverez des fléchettes, du palet sur table, du billard, du bowling de table et le jeu des gobelets. Cette première sélection est intéressante puisqu'elle synthétise à elle toute seule tous les problèmes de jouabilité du jeu. Pour faire simple, disons que la reconnaissance de mouvements est totalement loupée. Un geste sur deux de notre part n'est pas reconnu, le gameplay est catastrophique et aucun de ces défis ne fait mouche. Ainsi, en cumulant ces deux écueils, on ne sera pas surpris de mettre des fléchettes dans les murs bordant la cible, de voir une chute de quilles de bowling surréaliste ou un jeu du gobelet totalement infaisable, la balle roulant une fois sur deux alors qu'on effectue un véritable arc de cercle pour la lancer en l'air afin qu'elle retombe dans un verre. Le billard, lui, est juste mal pensé, le joueur devant d'abord bouger son corps pour placer sa bille, verrouiller la position, bouger une fois encore son body pour viser la bille désirée, verrouiller à nouveau puis enfin frapper la bille en déplaçant son bras. Le hic viendra ici du fait qu'il est très difficile de jauger la puissance du coup, ceci rendant alors caduque cette discipline réclamant une grande précision à tous les niveaux.

Game Party : En Action !
L'inévitable bowling (de table) est également au rendez-vous.
La catégorie suivante n'est pas mieux lotie avec ses lancer franc, lanceur de verre, lancer de précision, baffe un troll, hockey de table, morpion et doubles raquettes. Ici, on se retrouve face à des défis encore plus anecdotiques ou injouables que les précédents. En effet, écraser des trolls en utilisant ses mains ou ses pieds est peu réjouissant tout comme le lanceur de verre nous demandant de faire glisser des binouzes sur trois comptoirs afin de rassasier une bande d'alcooliques. Très Game & Watch dans l'âme, le jeu aurait pu être sympa si on ne loupait, pour dieu sait quelle raison, la plupart des mains des clients. Laissons tomber également le morpion fort mal pensé car trop brouillon. Il faudra en effet faire attention à une petite musique et un code couleur avant de prendre l'adversaire de court en marchant sur une case afin de la voir affublée de notre signe, le but étant alors d'aligner quatre croix ou ronds. Pendant ce temps-là, les autres épreuves finiront de se complaire dans un flagrant manque de précision, une simple partie de hockey sur table pouvant rapidement virer au cauchemar.

Game Party : En Action !
Rendez-moi mon Shufflepuck Café !
Quant à la dernière section englobant le quaterback, fers en folie, pétanque et lancer de sac, que dire si ce n'est que c'est du pareil au même. La première épreuve, nous demandant simplement d'éviter trois sportifs tout en balançant une balle dans des cibles mouvantes est irréalisable, fers en folie s'avère moins drôle que son homologue dans Red Dead Redemption, la pétanque est d'une platitude sans nom et le lancer de sac n'a aucun intérêt ludique. Rajoutez à tout ça une obligation de repasser par le menu principal pour changer d'épreuve ou participer à un tournoi et vous obtiendrez sans l'ombre d'un doute, un jeu qui ne mérite à aucun moment son prix de vente de 50 euros. Si toutefois, vous vous entêtez à vouloir le tester, rappelez-vous tout de même que Kinect profite d'ores et déjà de jeux plus intéressants, faisant partie du même genre et parfois vendus quelques roubles de moins. Ca laisse songeur n'est-ce pas ?!

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Si le graphisme n'est pas une priorité dans ce type de jeu, il ne faut quand même pas pousser. Les décors sont minimalistes, de par l'endroit où se déroulent les épreuves et le talent des artistes de FarSight, et les effets spéciaux des plus risibles.

  • Jouabilité 4 /20

    Ri-di-cu-le ! Quel que soit le mini-jeu, la reconnaissance de mouvements est foireuse. La navigation dans les menus est mal pensée et extrêmement lourde et la quasi-totalité des défis sont inintéressants. Restent quelques challenges qui auraient pu être marrants à deux (fléchettes, jeu du palet, sorte de badminton) mais vu que le gameplay est mal pensé et qu'après 10 minutes il nous a été impossible de configurer une simple partie à deux à cause d'une non reconnaissance du Joueur 2, vous imaginez l'ampleur du désastre !

  • Durée de vie 5 /20

    16 mini-jeux sont à disposition mais sachant qu'on arrive rarement à faire ce qu'on veut, que les challenges sont nuls et qu'il est difficile de paramétrer une partie à deux joueurs, on imagine mal quelqu'un sain de corps et d'esprit rester plus d'une demi-heure devant sa télé...

  • Bande son 9 /20

    Musiques rigolotes mais vite énervantes cohabitent avec une gamme de bruitages à l'image des jeux minimalistes qu'ils sont censés rendre plus vivants.

  • Scénario /

On savait déjà que Kinect aurait droit à des titres de qualité variable mais on imaginait mal retrouver dès le départ des produits aussi lamentables que ce Game Party En Action ! Ridicule dans ses épreuves proposées, pitoyable dans sa reconnaissance de mouvements et totalement amorphe dans les sensations qui en émanent, ce titre se saborde de lui-même à tous les niveaux. Il est donc inutile de vous dire quoi faire quand vous le croiserez sur le rayonnage de votre revendeur préféré.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2010 à 15:44:40
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.9/20
Mis à jour le 10/12/2010
Xbox 360 Party-Game Warner Interactive FarSight Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Planet Zoo : Entre Planet Coaster et Zoo Tycoon
    PC
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce