Menu
Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Megamind : Equipe Mega à l'Attaque sur Wii /

Test du jeu Megamind : Equipe Mega à l'Attaque sur Wii

Test : Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
Wii
Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lena
L'avis de Lena
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 2010 à 16:51:45
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Partager sur :

Megamind, le prochain film d'animation des Studios Dreamworks, hérite classiquement d'adaptations sortant sur divers supports. Petite particularité de la version Wii ? Une orientation multijoueur censée apporter encore plus de fun !

Megamind : Equipe Mega à l'Attaque

C'est cette fois-ci un super méchant chauve au teint bleu qui envahit les écrans, et par extension, débarque en jeu vidéo. Megamind aime la destruction, les affrontements, et les adversaires à sa mesure. Si vous n'êtes pas familier du scénario du film, rassurez-vous, peu importe. Son adaptation se contente de reprendre l'univers propre au long-métrage ainsi que ses personnages emblématiques. Aucune véritable histoire ne sera donc mise en avant, votre progression se composant uniquement de cinq mini-aventures indépendantes. Dans tous les cas, il s'agira de composer une équipe de quatre personnages sur les neuf proposés. Vous devrez ensuite participer à diverses manches dans le but ultime de vaincre l'adversaire du chapitre. Une fois fait, ce gros méchant rejoindra la fameuse liste d'alliés pouvant être sélectionnés.

Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
Les phases de combat sont limitées et se répètent constamment.
Chacune de ces sections se déroule de la même manière. Les quatre joueurs choisissent d'abord leurs personnages. Trois membres de l'équipe peuvent également être contrôlés par leur CPU, permettant de jouer en solo dans des parties qui manqueront alors vraiment d'intérêt. Les cinématiques présentent un semblant de scénario sous forme d'actualités télévisées hélas assez redondantes et inintéressantes, malgré leur réalisation très correcte. La compétition entre joueurs prend une grande place au sein des diverses manches auxquelles vous participerez. Car même si votre but sera de tuer les sbires du méchant principal, vous pourrez tout de même augmenter votre score en ramassant des items et des sacs d'or avant vos comparses. Pour cela, tous les moyens seront bons. Chaque personnage dispose en effet d'une attaque à distance (la visée s'effectuant à la Wiimote), d'une attaque au corps-à-corps, et de la possibilité de charger un coup spécial. Vous pourrez également vous emparer de certains objets pour les lancer ensuite sur les adversaires. Et chacune de ces techniques pourra être employée indépendamment contre les ennemis du jeu, mais aussi contre vos alliés, ce qui fait tout l'intérêt de ce soft très largement orienté vers le multi. Les manches se terminent par un classement inter-joueurs confrontant les scores pour pimenter le tout. Quelques actions spéciales et divers bonus vous permettront d'ailleurs de marquer plus de points.

Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
Dans ce mini-jeu, vous devrez lancer les voitures sous la tente qui vous correspond.
Concrètement, les premières parties d'un niveau vous demanderont toujours de vous emparer d'un objet avant les autres concurrents afin d'aller le placer à l'endroit correspondant à votre couleur. Vous devrez par exemple ramasser une voiture puis la lancer rapidement dans votre propre tente, lors du dernier chapitre de l'aventure. Sachant cela, autant dire que la bataille fera rage, au cours de trois manches introduisant des nouveautés comme l'apparition d'ennemis ou de projectiles à éviter. Un second mini-jeu consistera bien souvent à tirer sur les ennemis planqués dans le décor lors de phases de shoot très basiques et peu intéressantes. Classiquement, la troisième partie du chapitre consistera juste à battre le boss, là aussi en trois phases. C'est donc le schéma sur lequel est construit chaque niveau, et même si quelques séquences diffèrent un peu, le jeu n'en reste pas moins très répétitif et lassant. Les personnages ne disposent d'aucun combo digne de ce nom et ne se distinguent pas suffisamment les uns des autres.

Megamind : Equipe Mega à l'Attaque
Là encore, projetez des objets volés dans les voitures de police.
Le gameplay ne dispose en outre d'aucune originalité notable, susceptible d'instaurer un peu d'intérêt à ce jeu plat et sans âme. Et celui-ci se paye aussi le luxe d'être très court, ses cinq sections se bouclant toutes en une bonne trentaine de minutes. Comptez donc trois à quatre heures pour finir le jeu. Aucun mode supplémentaire digne de ce nom n'ayant été ajouté, vous aurez donc bien vite fait le tour de Megamind : Equipe Mega à l'Attaque. Et ce ne sont pas ses graphismes minimalistes qui vous charmeront non plus. Ils entrent d'ailleurs directement en concurrence avec une modélisation des personnages très limitée et terne. Au final, cette adaptation vidéoludique du film Megamind ne fait pas d'étincelle, avec son aventure très répétitive et limitée, tant en contenu qu'au niveau de son gameplay. Elle rejoint donc les dizaines d'autres jeux à licence peu inspirés et très dispensables.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Les environnements sont fades et assez laids. Les personnages ne relèvent pas le niveau, malgré leur design rigolo.

  • Jouabilité 10 /20

    Le système de jeu marche plutôt bien, mais ne réserve aucune surprise. Les combats se répètent inlassablement, les mêmes mécanismes étant toujours exploités. Et ce ne sont pas les différentes parties des chapitres qui insuffleront un peu de renouveau à l'aventure.

  • Durée de vie 6 /20

    A peine quatre heures de jeu, voilà ce que nous propose Megamind. Et aucun autre mode de jeu ne complétera cette durée de vie famélique. Vous pourrez toujours refaire les chapitres pour tenter d'améliorer votre score, en mode solo ou en multi.

  • Bande son 11 /20

    Les musiques et autres bruitages accompagnent agréablement vos parties, sans plus. La voix de la journaliste commentant vos exploits est très agréable, mais se répète elle aussi beaucoup trop.

  • Scénario /

Megamind : Equipe Mega à l'Attaque propose des mini-jeux sous forme de manches, axés sur le multijoueur. Son petit aspect compétitif pourra donc plaire et rendre le soft amusant le temps de quelques parties. Elles se feront hélas plutôt rares, vu le contenu rachitique proposé et le manque global d'intérêt qui s'en dégage. Un titre à oublier.

Profil de Lena
L'avis de Lena
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 2010 à 16:51:45
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Mis à jour le 07/12/2010
Wii Action THQ
Dernières Preview
PreviewZombie Army 4 Dead War : Des zombies nazis et de la série B pour un Shooter coopératif décomplexé 07 janv., 16:00
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020