Menu
Crossboard 7
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Crossboard 7 sur 360 /

Test du jeu Crossboard 7 sur 360

Test : Crossboard 7
360
Crossboard 7
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 novembre 2010 à 15:45:27
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Partager sur :

Bien enfoui dans le line-up de sortie Kinect, Crossboard 7 va tenter de prendre sa part du gâteau tant bien que mal. Pas de bol, il a déjà un concurrent direct répondant au nom de Sonic Free Riders. Mais quand bien même ce dernier n'est pas franchement une réussite, le titre de Konami ne relève pas forcément le niveau...

Crossboard 7

Nommé Adrenalin Misfits outre-Atlantique, Crossboard 7 est un jeu de glisse mettant en scène de loufoques personnages anthropomorphes. Oui, déjà, ceux qui pensaient à une simulation viennent de rendre l'âme. On est plutôt dans un titre arcade avec quelques aspects à la Mario Kart, mais vraiment de loin avec le soleil dans les yeux. L'intérêt principal du titre est bien évidemment dans le maniement de la place grâce à la détection de mouvements de la caméra Kinect, en vous penchant dans la direction voulue. Il faut avouer que de ce côté-là, Crossboard 7 est plutôt efficace, même si l'on doit amplifier certains gestes pour être sûr qu'ils soient bien pris en considération. Bien évidemment, il y a toujours un léger temps de latence par rapport à une manette et il vaut mieux sauter un peu avant un tremplin pour éviter de se vautrer lamentablement. Pour les figures en l'air, malheureusement, on ne peut pas dire que l'on croule sous le choix et vous vous contentez souvent de gigoter comme un asticot pour que le personnage à l'écran sorte des tricks comme un grand garçon. Si tout cela peut tout de même sembler intéressant, c'est que nous avons omis un détail important... Crossboard 7 est d'une lenteur affligeante.

Crossboard 7
Je voooooolllllllleeeeeeee !
Si pour vous, les sports de glisse sont synonymes de grandes sensations et de vitesse, vous allez perdre un oeil devant le titre de Konami. On se traîne comme un veau sur des pentes pourtant vertigineuses, au point de se demander si notre planche n'est pas munie de pointes pour nous ralentir. Et ne comptez pas sur les sauts pour vous faire vibrer, vous avez souvent le temps de vous gratter le nez ou de boire un verre avant d'atterrir. Au moins, l'avantage, c'est que vous voyez tranquillement venir les obstacles, les tremplins et surtout, l'ennui. Les quelques bonus éparpillés sur la piste sont tellement anecdotiques (et rares), que vous ne vous fatiguerez même pas à vous écarter de votre trajectoire pour les ramasser.

Crossboard 7
Ca sent un peu la gamelle là quand même.
Il nous reste donc à visiter les différents modes de jeu pour voir ce que Crossboard 7 peut nous offrir. Il faut bien avouer que l'on a le choix, entre les courses simples, le mode Tricks, l'éclatage de ballons ou encore le slalom. Si cela permet de diversifier l'action en axant l'attention du joueur sur son score plutôt que sur sa rapidité, le plaisir de jeu est toujours aussi absent à cause d'un gameplay mollasson et indigne d'un quelconque intérêt. De plus, on ne peut pas dire que les pistes soient nombreuses, même si on en débloque de nouvelles en réalisant de bons scores. On peut aussi gagner de nouvelles planches et de nouveaux personnages, en sachant que les statistiques diffèrent. Malgré cela, il faut bien avouer que la durée de vie reste faiblarde, surtout quand on sait qu'aucun mode online n'a été intégré ! Si vous voulez jouer à plusieurs,vous ne pouvez que trouver un ami pour jouer à deux en écran splitté... Bref, autant aller droit au but, Crossboard 7 n'est pas une réussite. Si la détection de mouvements est plutôt efficace, les sensations sont totalement absentes et l'intérêt du soft s'effrite malgré un effort notable au niveau du nombre de modes de jeu. Et encore, on vous aura épargné les temps de chargement bien trop longs, assez étonnant quand on voit la réalisation du titre... Essai raté.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Dur de s'attacher aux personnages alors qu'ils sont tous affublés d'un character design douteux. Les environnements ne sont pas trop moches, mais tout de même indignes d'une console HD. L'avantage, c'est que ça ne rame pas, même en écran splitté.

  • Jouabilité 9 /20

    Si la maniabilité est plutôt potable, l'abominable lenteur de Crossboard 7, que ce soit dans les descentes ou dans les sauts, élimine d'office toute sensation de vitesse. Du coup, l'intérêt du soft s'en trouve drastiquement tronqué, peu importe le mode de jeu.

  • Durée de vie 6 /20

    Le titre ne disposant pas de mode Histoire/Carrière, on enchaîne les courses assez rapidement dans les différents types de parties. Malheureusement, il ne vous faudra pas plus d'une petite journée pour tout débloquer. Quand on sait que le jeu ne dispose pas de mode en ligne...

  • Bande son 8 /20

    Musiques insipides, voix qui font semblant d'être cool, ça donne plus envie de couper le son qu'autre chose.

  • Scénario /

Crossboard 7 est tout sauf un jeu de sport extrême. Si vous comptiez ressentir des sensations de vitesse à en décoiffer Desireless, vous risquez de rester coi devant la lenteur de vos descentes. Du coup, on ne s'amuse pas une seconde, ce qui enlève tout intérêt au titre.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 novembre 2010 à 15:45:27
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 17/11/2010
Xbox 360 Course Konami
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Ghost of Tsushima
26 juin 2020