Menu
Street Skater 2
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Street Skater 2
PS3
Street Skater 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2010 à 11:48:28
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Tous les prix
Prix Support
29.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Electronic Arts jette son pavé dans la mare des jeux de skate avec la deuxième version de son Street Skater, bien plus aboutie heureusement que le premier volet. De là à détrôner l'incontesté maître Tony Hawk Skateboarding... Peut-être pas !

Street Skater 2

Alors que Tony Hawk domine clairement tout le petit milieu du jeu de skate sur Play, les concurrents se bousculent au portillon pour tenter de détrôner le roi. Voyons de plus près la version d'Electronic Arts après le lamentable échec de la première version. A la suite de la maintenant inéluctable vidéo de présentation sur fond de rock/hip-hop et maxi tendance méga groove, le menu apparaît. Des lignes très sobres, épurées même voire carrément simplistes. L'aspect glacé de l'ensemble détonne un peu avec les visions habituelles un peu rebelles du monde du skateboard mais le rendu est tout compte fait très agréable pour la navigation. Ambiance papier glacé.

Street Skater 2
les décors sortent parfois de l'ordinaire.
En théorie, Street Skater 2 propose tout ce que doit faire actuellement une simulation de ce sport. On retrouve donc les sempiternels modes Free Skate pour s'amuser librement sur les pistes, le mode compétition, une suite de 5 épreuves chronométrées avec des quotas de points à respecter pour rester en jeu. Pour finir, SS2 englobe aussi un mode multijoueur pour des duels en écran splitté et des duels en pool jusqu'à 4 joueurs. Nouvelle option qui change enfin des classiques spécificités : "Créer parc". Et oui, la possibilité de modeler ses propres circuits avec bon nombre d'éléments de décor. Rampes, pipes et autres tremplins seront donc à disposition et on peut même sauvegarder ses petits chefs-d'œuvre sur carte mémoire.

Street Skater 2
Effectuez des sauts ahurissants.
Chaque skateur possède évidemment ses propres caractéristiques de vitesse, de sauts, de figures etc. et au total, les 10 sportifs diffèrent pour une fois réellement dans leur maniement. Pour les planches, ça reste plus classique et impersonnel puisque à part la vingtaine de designs différents, les variations sont imperceptibles. Pour rester dans la théorie, le jeu comporte au final 10 pistes qui iront de Moscou à Londres ou San Francisco ou des endroits moins clichés comme des salles ou gymnases. Les commandes manuelles, car vous pouvez mettre les sauts en automatique, respectent les normes établies par les prédécesseurs. Si la prise de vitesse est automatique, les quatre boutons serviront à donner un style de saut, à vous de l'agrémenter d'une touche directionnelle ou de tours sur vous-même. Le nombre de sauts et autres figures disponibles est tout à fait convaincant mais la technicité exigée pour les effectuer se situe bien du côté arcade. Aucune tactique particulière et la vitesse est toujours suffisante, tandis que les sauts sont d'une simplicité enfantine, il suffit juste de retomber sur ses roues et dans l'axe.

Pour la partie technique, là, un gros travail a été apporté à Street Skater depuis sa première version. La haute résolution donne un aspect net et précis à tous les éléments des circuits et entre les pistes modélisées parfaitement, les mouvements des skateurs fluides, on ne se croirait pas sur une PSX. Les gros défauts viennent par contre des bugs quelquefois énervants de positionnement, de joueurs qui rentrent implacablement dans les murs ou encore se retrouvent dans un sens puis complètement dans l'autre. Toute une série de gênes qui gâchent tout de même l'aspect simulation.

Dans son ensemble, Street Skater 2 propose pourtant des circuits variés, très gros et bourrés d'éléments utilisables, de bonus et même des objets à détruire. Ses modes de jeu respectent tout à fait les traditions et le mode éditeur est particulièrement intéressant et novateur. Même le mode multijoueur qui a une fâcheuse tendance à ramer un peu est assez fun. Mais les quelques défauts et puis surtout l'existence de Tony Hawk Skateboarding empêchent SS2 de s'exprimer à sa pleine puissance.

Ceci est une copie du test effectué sur PS1 le 21 avril 2000.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Un moteur d'une finesse extrême mais qui manque un peu de couleur et de puissance en mode multijoueur. L'aspect visuel est tout de même très réussi.

  • Jouabilité 16 /20

    Une trop grande simplicité technique mais qui le rend accessible à tous. Les pros n'y trouveront par contre pas leur compte.

  • Durée de vie 15 /20

    Peu de renouvellement des circuits en définitive et les modes multijoueurs broutent un peu. Le mode éditeur par contre est un plus bien agréable.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques respectent le genre et les bruitages font de même. Petit plus pour les commentaires en français mais ça manque un peu de rythme.

  • Scénario /

Un bon jeu de skateboard mais qui n'arrive pas à égaler et encore moins à dépasser le maître Tony Hawk. Les fans plus orientés arcade trouveront sûrement là un jeu intéressant et bien réalisé.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2010 à 11:48:28
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 20/02/2010
PlayStation 3 Sport Electronic Arts
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce