Menu
Call of Duty : World at War : Zombies
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur iOS / Call of Duty : World at War : Zombies sur iOS /

Test Call of Duty : World at War : Zombies sur iOS du 23/11/2009

Test : Call of Duty : World at War : Zombies
iOS
Call of Duty : World at War : Zombies
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 novembre 2009 à 16:21:20
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (81)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Tous les prix
Prix Support
4.49€ iOS
Voir toutes les offres
Partager sur :

On se doutait évidemment que la série des Call of Duty finirait par s'inviter sur les petites merveilles technologiques d'Apple. Cela dit, au lieu de s'inspirer du récent Modern Warfare 2 comme on aurait pu s'y attendre, les développeurs d'Ideaworks ont choisi de puiser leur inspiration dans le volet précédent, le fameux World at War. Pour être précis, les bougres s'en sont même tenus au mode Zombie, un bonus plutôt populaire que l'on débloquait en terminant la campagne principale. Si le coeur vous en dit et si vos pouces y consentent, vous avez désormais la possibilité d'obtenir votre ration de viande avariée.

Call of Duty : World at War : Zombies

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le mode Zombie de Call of Duty : World at War plaçait le joueur dans un vieux bâtiment en ruine et le forçait à affronter des vagues successives de morts-vivants. Incapable de sortir de sa prison de béton, notre survivant de fortune devait donc faire de son mieux pour retenir l'envahisseur, barricader les fenêtres et acheter de nouvelles armes avec l'argent empoché à chaque "meurtre" de zombie. Difficile à traverser en solo, ce fameux mode pouvait cependant être pratiqué à 4 en coopération, ce qui le rendait tout de suite beaucoup plus attrayant. La version iPhone reprend tout cela à l'identique. Pour 8 euros, vous n'aurez donc droit qu'à un seul petit niveau, déjà connu des fans qui plus est. Alors certes, on profite de trois types de maniements et d'options multijoueurs complètes mais tout de même ! Un titre comme Modern Combat : Sandstorm de Gameloft coûte moins cher et offre un vrai contenu. Bref, l'impression qui prédomine, c'est qu'on tente ici de nous vendre un mouchoir usagé dont le principal mérite est d'être estampillé Call of Duty...

Call of Duty : World at War : Zombies
Mettre la main sur un pistolet laser vous assurera une bonne tripotée de frags faciles.
Alors certes, une option dans le menu principal laisse entendre que de nouveaux niveaux seront proposés en téléchargement. Certains seront même gratuits, néanmoins l'offre de base reste bien trop légère. Méchamment dépité, on traversera un tutorial de deux minutes censé nous expliquer comment dégommer du zombie et se servir de l'argent acquis pour acheter de nouvelles armes. A partir de là, l'objectif consistera tout simplement à tenir le plus longtemps possible, en sachant que vous pourrez dépenser vos deniers pour accéder à deux autres pièces du bunker. Si ces dernières vous permettront de mettre la main sur des armes plus efficaces, comme un fusil à pompe, un lance-flammes voire un pistolet laser, elles offriront également de nouvelles ouvertures aux morts-vivants...

Call of Duty : World at War : Zombies
Ca commence à sentir le roussi...
Parvenir à garder les différents points d'entrée des zombies deviendra alors bien plus délicat. A chaque vague, les zombies deviendront plus nombreux, plus résistants et plus rapides, et vous devrez apprendre à vous organiser en conséquence. On notera d'ailleurs qu'il sera toujours possible de barricader les ouvertures avec des planches, mais l'opération prendra évidemment quelques précieuses secondes. Ainsi, ne comptez pas survivre très longtemps sans le soutien d'autres joueurs. Hélas, même dans le domaine du multijoueur Call of Duty : World at War : Zombies n'est pas une franche réussite. Il est effectivement possible de former votre escouade avec trois inconnus via le wi-fi, mais en local, en bluetooth, vous ne pourrez plus jouer qu'à deux en même temps. On préférera donc jouer online, même si malheureusement, les parties accusent pas mal de lag. Bref, Call of Duty : World at War : Zombies ne justifie clairement pas son prix, et ce en dépit d'un concept rigolo et d'une jouabilité sans véritable défaut.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    La transposition du mode Zombie de Call of Duty : World at War sur iPhone/iPod Touch est fidèle et offre donc un unique environnement sombre et grisâtre. Heureusement que les zombies se décomposent avec justesse sous les projectiles, car c'est là la seule petite fantaisie graphique que propose le soft.

  • Jouabilité 14 /20

    Le concept fonctionne correctement et la prise en main ne souffre pas de véritable défaut, en dehors de l'imprécision inhérente au support et à son contrôle entièrement tactile. Notez cependant que le soft n'est vraiment intéressant qu'en multijoueur.

  • Durée de vie 6 /20

    En l'état, Call of Duty : World at War : Zombies n'offre qu'un seul et unique niveau et on attend de voir combien seront proposés en téléchargement. Mais pour 8 euros, ce qui soit dit en passant est bien plus cher que la plupart des autres jeux sur iPhone, le soft fait tout de même un peu figure d'arnaque. Le concept a beau être rigolo, on était clairement en droit d'en attendre plus. D'autant que le multijoueur est loin d'être parfait.

  • Bande son 12 /20

    Là encore, le titre semble se contenter du minimum syndical en proposant une pseudo musique d'ambiance dont on oublie la présence en quelques secondes. Quant aux bruitages, ils s'avèrent corrects, sans plus.

  • Scénario /

Si l'on prend plaisir à massacrer des zombies avec les doigts pendant quelques minutes, le manque de contenu ne tarde pas à se faire sentir. Un seul niveau, un multi pas toujours tip top et un prix bien trop élevé font de ce Call of Duty : World at War : Zombies une grosse déception. Dommage.

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 novembre 2009 à 16:21:20
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (81)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Mis à jour le 23/11/2009
iOS FPS Activision Ideaworks Game Studio
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Shadow of the Tomb Raider : cinq heures de jeu qui rassurent
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Spider-Man : quatre heures de jeu très enthousiasmantes
    PS4
  • Aperçu : NBA 2K19 : un premier contact rassurant ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live