


On se doutait évidemment que la série des Call of Duty finirait par s'inviter sur les petites merveilles technologiques d'Apple. Cela dit, au lieu de s'inspirer du récent Modern Warfare 2 comme on aurait pu s'y attendre, les développeurs d'Ideaworks ont choisi de puiser leur inspiration dans le volet précédent, le fameux World at War. Pour être précis, les bougres s'en sont même tenus au mode Zombie, un bonus plutôt populaire que l'on débloquait en terminant la campagne principale. Si le coeur vous en dit et si vos pouces y consentent, vous avez désormais la possibilité d'obtenir votre ration de viande avariée.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le mode Zombie de Call of Duty : World at War plaçait le joueur dans un vieux bâtiment en ruine et le forçait à affronter des vagues successives de morts-vivants. Incapable de sortir de sa prison de béton, notre survivant de fortune devait donc faire de son mieux pour retenir l'envahisseur, barricader les fenêtres et acheter de nouvelles armes avec l'argent empoché à chaque "meurtre" de zombie. Difficile à traverser en solo, ce fameux mode pouvait cependant être pratiqué à 4 en coopération, ce qui le rendait tout de suite beaucoup plus attrayant. La version iPhone reprend tout cela à l'identique. Pour 8 euros, vous n'aurez donc droit qu'à un seul petit niveau, déjà connu des fans qui plus est. Alors certes, on profite de trois types de maniements et d'options multijoueurs complètes mais tout de même ! Un titre comme Modern Combat : Sandstorm de Gameloft coûte moins cher et offre un vrai contenu. Bref, l'impression qui prédomine, c'est qu'on tente ici de nous vendre un mouchoir usagé dont le principal mérite est d'être estampillé Call of Duty...
- Graphismes 13 /20
La transposition du mode Zombie de Call of Duty : World at War sur iPhone/iPod Touch est fidèle et offre donc un unique environnement sombre et grisâtre. Heureusement que les zombies se décomposent avec justesse sous les projectiles, car c'est là la seule petite fantaisie graphique que propose le soft.
- Jouabilité 14 /20
Le concept fonctionne correctement et la prise en main ne souffre pas de véritable défaut, en dehors de l'imprécision inhérente au support et à son contrôle entièrement tactile. Notez cependant que le soft n'est vraiment intéressant qu'en multijoueur.
- Durée de vie 6 /20
En l'état, Call of Duty : World at War : Zombies n'offre qu'un seul et unique niveau et on attend de voir combien seront proposés en téléchargement. Mais pour 8 euros, ce qui soit dit en passant est bien plus cher que la plupart des autres jeux sur iPhone, le soft fait tout de même un peu figure d'arnaque. Le concept a beau être rigolo, on était clairement en droit d'en attendre plus. D'autant que le multijoueur est loin d'être parfait.
- Bande son 12 /20
Là encore, le titre semble se contenter du minimum syndical en proposant une pseudo musique d'ambiance dont on oublie la présence en quelques secondes. Quant aux bruitages, ils s'avèrent corrects, sans plus.
- Scénario /
Si l'on prend plaisir à massacrer des zombies avec les doigts pendant quelques minutes, le manque de contenu ne tarde pas à se faire sentir. Un seul niveau, un multi pas toujours tip top et un prix bien trop élevé font de ce Call of Duty : World at War : Zombies une grosse déception. Dommage.

