Menu
Family Trainer : Extreme Challenge
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Family Trainer : Extreme Challenge sur Wii /

Test du jeu Family Trainer : Extreme Challenge sur Wii

Test : Family Trainer : Extreme Challenge
Wii
Family Trainer : Extreme Challenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2009 à 08:39:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Vous n'avez pas pu rater le fameux message qui accompagne désormais les coupures publicitaires. Si vous ne voulez pas ressembler à un éléphant de mer qui aurait abusé du beurre de cacahuète, il faut non seulement vous gaver de fruits et légumes, mais aussi éviter de rester scotché à votre canapé. Autant dire que la pratique des jeux vidéo n'est pas forcement vue d'un bon œil. Namco Bandai semble pourtant avoir trouvé la recette idéale pour rassurer les parents tout en épuisant les plus jeunes. En effet la série des Family Trainer se propose de faire suer les joueurs devant leur Wii.

Family Trainer : Extreme Challenge

Namco Bandai n'en est pas vraiment à son coup d'essai pour nous faire transpirer joyeusement devant notre Wii. En effet l'année dernière la firme nous avait déjà gratifiés d'un Family Trainer, un ensemble de 15 mini-jeux tirant parti d'un tapis de danse spécifique pouvant accueillir deux participants. Il faut cependant bien avouer que cette première tentative n'était pas tout à fait concluante : le titre en question était incroyablement répétitif. La plupart des activités proposées se ressemblaient et se contentaient de nous demander de piétiner le tapis en question. Namco Bandai s'est visiblement décidé à rectifier le tir en nous offrant une suite de meilleure qualité. Family Trainer : Extreme Challenge reprend la recette de son grand frère mais promet cette fois-ci de nous faire connaître le frisson des sports extrêmes.

Family Trainer : Extreme Challenge
Les graphismes sont plus soignés que ceux du premier opus.
On se souvient que le plus gros défaut du premier Family Trainer tenait à l'aspect répétitif et tristement quelconque des épreuves qu'il proposait. Les mini-jeux étaient certes particulièrement sportifs, mais on se lassait rapidement de se retrouver à piétiner bêtement son tapis pour avancer. Les 15 activités d'Extreme Challenge ne sont pas tout à fait de qualité égale et quelques unes se ressemblent même furieusement, mais les sports représentés ont le mérite d'être un peu plus trépidants que ceux que nous proposait le premier volet. Vous retrouvez ainsi du skateboard, de la streetluge, de l'escalade, du base jump, du BMX, du wakeboard, du kitesurf ou même de la double corde à sauter. Si cette dernière discipline semble un peu jurer avec ses consœurs, il faut bien avouer qu'aucune de ces activités ne se révèle finalement très "extrême" dans le jeu. Vos chutes seront ainsi toujours sans gravité et seule la streetluge pourra vous apporter une sensation de vitesse.

Family Trainer : Extreme Challenge
Les parties à deux promettent de mettre une belle pagaille.
Les épreuves exploitent toutes le fameux tapis de danse vendu avec le titre. Il faudra vous assoir dessus, vous tenir debout et jouer des pieds ou encore sauter en rythme. Certaines activités prennent aussi en charge la Wiimote et le Nunchuk pour un résultat un peu plus satisfaisant que dans le premier opus. Vos manettes vous permettront ainsi de diriger le cerf-volant de votre kitesurf ou de tourner le guidon de votre vélo. Les choses se compliquent par contre sérieusement lorsqu'on se lance dans des parties à deux. Plusieurs épreuves vous permettent de défier votre camarade au tour par tour mais certaines vous poussent à monter à deux simultanément sur le tapis. Si la situation vous promet des fous rires et quelques plans drague de mauvais goût, il faut reconnaître que le résultat n'a rien de pratique : préparez-vous à vous faire marcher sur les pieds. En conclusion ce Family Trainer : Extreme Challenge est sans doute plus soigné et moins lassant que son prédécesseur, mais cela ne suffit pas à en faire un party-game incontournable de la Wii.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Le décors de Family Trainer : Extreme Challenge sont bien plus soignés que ceux du premier opus. Le character-design est par contre des plus discutables : vous incarnerez un personnage au regard vide qui semble sortir tout droit d'un film de zombies.

  • Jouabilité 11 /20

    On note nettement moins de soucis liés à la reconnaissance des mouvements que dans le premier opus mais la situation demeure toujours aussi confuse lorsque l'on cherche à monter à deux sur le tapis.

  • Durée de vie 11 /20

    On note quelques doublons parmi les 15 activités proposées et l'ensemble finit tout de même par être un peu répétitif.

  • Bande son 12 /20

    La musique n'est pas vraiment originale mais elle est quand même plutôt entraînante.

  • Scénario /

Family Trainer : Extreme Challenge est meilleur que son aîné sur tous les points : cette suite est à la fois plus jolie, plus maniable et plus intéressante que le premier opus. Ces quelques améliorations ne suffisent malheureusement pas à en faire un party-game incontournable du catalogue de la Wii.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2009 à 08:39:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 25/09/2009
Wii Party-Game Sport Bandai Namco
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! Il y a 20 heures
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride 15 oct., 15:00
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019