Menu
LEGO Battles
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / LEGO Battles sur DS / E3 / Previews E3 /

Aperçu LEGO Battles sur DS du 04/06/2009

Preview : Lego Battles - E3 2009
DS
Partager sur :

Les Lego semblent prêts à se battre sur tous les fronts. Ayant déjà pris d'assaut les franchises, ils lorgnent à présent sur les disciplines avec en ligne de mire, la stratégie temps réel.

Comme on pouvait s'y attendre, Lego Battles a un gros côté "mon premier STR". A tel point que c'est le début du tutorial qui est proposé en démo sur le salon de l'E3. Pour faire simple, il s'agit d'un STR mis à la portée des plus jeunes. On y retrouve tout ce qu'il faut, à savoir le travail de base comme la création d'unités spécifiques à commencer par les petites fourmis travailleuses qui se chargeront de récolter les ressources en abattant des arbres ou en allant à la mine, les constructeurs capables de créer différents édifices eux-mêmes source d'autres unités, comme les soldats. On retrouve même le principe du héros rebaptisé ici Roi, disposant de pouvoirs importants et indispensables à la bonne marche de votre entreprise de domination.

Lego Battles - E3 2009
Simple et accessible, Lego Battles s'adresse avant tout aux enfants.
Fonctionnant par niveaux, Lego Battles propose aux joueurs une succession de missions à objectifs précis, permettant de se familiariser avec l'interface très simple et adaptée à la DS. Il va de soi qu'ici le stylet est roi et remplace la souris dans le contrôle des unités et bâtiments. Il est toutefois important de relever les points qui distinguent le titre des autres STR, en dehors de son aspect ultra accessible. Tout d'abord, on évolue bien dans le monde des Lego, en témoignent les cinématiques introduisant chaque mission et qui conservent l'esprit léger qui a fait le succès des jeux adaptés de la marque. La monnaie utilisée reprend évidemment ce cahier des charges puisqu'il s'agit, on s'en doute, de briques de Lego que l'on investira dans la création d'unités, bâtiments ou armes. Mais la touche de délire offerte par l'univers reste le mélange des époques. En solo, le titre propose différents thèmes bien classiques de la marque (et des STR), l'espace, les châteaux forts et les pirates. Le truc en plus étant qu'en mode multijoueur, il est possible de faire s'affronter des unités de l'espace et des amateurs de châteaux. Ce qui devrait apporter une pointe de fun assez déroutante.

Si les autres jeux Lego étaient parvenus à dépasser leurs objectifs en séduisant non seulement les enfants mais également les joueurs plus âgés, on doute cependant que Lego Battles puisse en faire autant. Assez enfantin dans sa prise en main, le titre l'est également dans son gameplay. De plus, si les cinématiques sont assez réussies, l'interface se montre pauvre, assez cheap et graphiquement, on ne parle plus de sobriété mais carrément de désert. On aura donc tendance à voir ici une sorte de ludo-éducatif pour jeune gamer, ce qui est déjà pas mal.

Mis à jour le 04/06/2009 à 06:08
E3 Nintendo DS Action Warner Interactive Hellbent Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Gardakan]
[Gardakan]
MP
le 19 juin 2009 à 00:11

ark cest laid c des graphiques de gameboy color ca

Lire la suite...
fma_1994
fma_1994
MP
le 17 juin 2009 à 17:33

pour mon petit frère

Lire la suite...
navillus
navillus
MP
le 07 juin 2009 à 17:41

Ce peut être très bien je n'en doute pas, mais graphiquement c'est plus proche des derniers jeux Game Boy Color que des premiers jeux DS.
:-(

Lire la suite...
Gogeta853
Gogeta853
MP
le 04 juin 2009 à 12:41

Waaaaaaaaaaah, comment j'ai trop hate :noel:

Lire la suite...
coeur-2-houblon
coeur-2-houblon
MP
le 04 juin 2009 à 10:38

sa dechire

Lire la suite...
daad_64
daad_64
MP
le 04 juin 2009 à 10:36

:o))

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
10
TestThe Outer WorldsSur Switch
14
TestCommand & Conquer Remastered CollectionSur PC
15
TestThe Wonderful 101 : Remastered
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020