Menu
Boom Blox Smash Party
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur Wii / Boom Blox Smash Party sur Wii /

Test Boom Blox Smash Party sur Wii du 29/05/2009

Test : Boom Blox : Smash Party
Wii
Boom Blox Smash Party
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 mai 2009 à 17:05:16
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (29)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Tous les prix
Prix Support
38.87€ Wii
40.00€ Wii
Voir toutes les offres
Partager sur :

En 2008, Steven Spielberg effectuait ses premiers pas dans l'univers des jeux vidéo avec Boom Blox, un casse-boîte virtuel au concept aussi simple que réjouissant. Un an plus tard, le célèbre réalisateur et Electronic Arts en améliorent la formule dans Smash Party, une suite à se procurer de toute urgence sur Wii.

Boom Blox : Smash Party

Aussi minimaliste qu'il ait pu paraître aux yeux des joueurs expérimentés, le principe de Boom Blox s'était tout de même révélé diablement fun l'année dernière. Il s'agissait tout bêtement de détruire des empilements de blocs en propulsant divers projectiles à l'aide de la Wiimote. Il existait bien entendu plusieurs types de blocs avec lesquels interagir et de petits personnages cubiques venaient régulièrement mettre leur grain de sel dans les tableaux. Certaines variantes de jeu nous proposaient également de retirer avec mille précautions les éléments disposés sur l'écran en préservant l'équilibre de la structure que nous avions sous les yeux. Enfin, de nombreux modes multijoueurs nous permettaient d'affronter jusqu'à trois amis pour créer un peu d'animation dans les chaumières. Aujourd'hui, Smash Party reprend les contrôles très accessibles ainsi que toutes les bonnes idées de son prédécesseur afin de prolonger le plaisir. Mieux, il introduit tellement de nouveautés que même ceux qui avaient fait le tour du premier opus se sentiront obligés de replonger.

Boom Blox : Smash Party
Le principe de Boom Blox est aussi simple qu'efficace.
Ce qui impressionne tout d'abord quand on se balades dans les menus de Smash Party, c'est l'incroyable quantité de modes de jeu disponibles. En effet, que ce soit en Solo, en Versus ou en Coopération, il en existe des dizaines, regroupant au total plus de 400 tableaux différents. Bien qu'un certain nombre d'entre eux reprennent les mécanismes de Boom Blox, premier du nom, beaucoup d'autres proposent des variantes originales. Ainsi, on peut désormais lancer des balles virus pour gangrener les échafaudages de blocs, utiliser une sorte de fronde pour projeter n'importe quel élément en travers du décor ou encore dégommer tout ce qui bouge à l'aide d'un pistoler laser ! Certains puzzles nécessitent d'aligner des blocs d'une certaine couleur afin de les faire disparaître tandis que de nombreux défis se déroulent à présent dans des environnements extrêmes soumis à des conditions physiques bien particulières. Dans l'espace par exemple, les débris éjectés après une explosion continueront leur course de façon linéaire sans jamais ralentir. Sous la mer, les constructions ne s'affaisseront pas avec autant de violence qu'à l'air libre. Etc.

Boom Blox : Smash Party
De nombreuses variantes de jeu ont fait leur apparition.
Comme l'an passé, chacune de nos performances est récompensée par une médaille de bronze, d'argent voire d'or si on a vraiment assuré. De plus, en progressant dans le jeu, on débloque toutes sortes d'éléments et de projectiles à utiliser dans l'éditeur de niveaux qu'Electronic Arts à une fois encore mis à notre disposition. Extrêmement complet et toujours aussi ergonomique, cet outil permet non seulement de se créer ses propres niveaux mais aussi de les échanger en ligne avec ses amis. Et ce n'est pas tout. Désormais, on pourra également gagner de l'argent en dégommant des Boom Bux cachées dans les niveaux. On le dépensera ensuite pour déverrouiller des tonnes de niveaux bonus. En outre, il existes une foule de succès à décrocher en remplissant diverses conditions telles que faire sauter 50 blocs bombes ou marquer 10.000 points. Bon, d'accord, ils n'ont aucune utilité dans le jeu mais c'est si bon de frimer devant ses amis !

Boom Blox : Smash Party
Le mode multijoueur Abordage est vraiment fun.
En parlant d'amis, sachez que Smash Party en accueille trois en mode multijoueur sans qu'il soit nécessaire de se ruiner en Wiimotes. En effet, dans de nombreux cas, il vous suffira juste de faire tourner celle dont vous disposez afin que tout le monde s'amuse. Et en vérité, les sections Versus et Coopération sont tellement bien fournies en défis fun et variés que vous ne verrez pas le temps passer. Le mode Abordage de la section Pirate Versus, par exemple, vaut clairement le détour. A l'aide d'un canon, les participants doivent y couler les embarcations de leurs adversaires. Or, le nombre de tirs disponibles augmente avec la quantité de dégâts que chacun d'entre eux a subi. Inutile de dire qu'à la fin d'une partie, ça canarde dans tous les sens et que tout le monde se fend la poire. En coopération, le mode Mineurs Spatiaux permet quant à lui d'utiliser simultanément pistolet laser et bombe pour faire le ménage à deux dans des tableaux truffés d'aliens. Sensations garanties ! Bref, en un mot comme en cent, Smash Party est décidément le jeu idéal pour réveiller tout le monde dans votre salon. A tel point que tout possesseur d'une Wii devrait courir l'acheter sans tarder. Go go go !

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Ni les décors ni les empilements de blocs ne sont graphiquement très recherchés. En revanche, le design des personnages est mignon et la visibilité est excellente.

  • Jouabilité 18 /20

    Les contrôles à la Wiimote sont toujours aussi accessibles (votre grand-mère pourrait les assimiler en deux minutes) et les modes multijoueurs sont plus fun que jamais. De nombreuses variantes de gameplay ont fait leur apparition. On peut jouer dans l'espace ou sous la mer et il est désormais possible de tirer au canon, à la fronde ou au pistolet laser.

  • Durée de vie 18 /20

    Avec plus de 400 niveaux et des tonnes de bonus à débloquer ou à acheter, la durée de vie de Smash Party est colossale. Comme si ça ne suffisait pas, on peut également créer ses propres défis et se les échanger en ligne.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques contribuent à détendre l'atmosphère et les couinements des animaux qui peuplent les décors sont tordants.

  • Scénario /

    -

Les recettes les plus simples sont souvent les plus efficaces comme le prouve cet excellent Smash Party. Avec son gameplay ultra intuitif, ses nombreuses innovations et sa durée de vie phénoménale, ce titre grand public est décidément une belle réussite sur Wii.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 mai 2009 à 17:05:16
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (29)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 29/05/2009
Wii Action Réflexion Electronic Arts
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live