Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - E3 2009
Wii

Contributeur

Les Lapins Crétins ont enfin décidé de rentrer chez eux. Faut-il le regretter ou s'en réjouir ? Une chose est sûre : il va y avoir du changement.

Après nous avoir amusés sur Wii et avoir rencontré une popularité telle qu'ils sont devenus les égéries d'une très grande marque de voitures française, les Lapins Crétins ont peut-être d'autres aspirations. C'est ce dont ils finissent par se rendre compte à l'issue d'une session de jeu bien trop longue où, bardé d'un tas d'accessoires qui n'existent pas encore pour la Wii, l'un d'entre eux finit par tomber de sommeil devant son écran de télé et entraîne dans sa chute les rideaux du salon. Et là, sous leurs yeux ébahis, apparaît la lune. Rapidement, ils se disent que cet endroit blanc et rond comme eux doit être leur monde d'origine et qu'il leur faut y retourner. Mais comment faire ? Ils ne tardent pas à conclure que la meilleure solution serait d'élever un gigantesque monticule constitué de tout un tas de bidules qu'ils ramasseront dans le monde qui les entoure. Et quand cette pyramide hétéroclite atteindra la grosse boule brillante, il suffira de monter tout en haut pour se retrouver à la maison. Si en lisant les quelques lignes qui précèdent vous avez perçu la moindre once de logique, attention ! Il se pourrait fort que vous soyez un lapin crétin qui s'ignore.

Décrocher la Lune : voici le nouvel objectif des lapins.

Le prochain opus des Lapins Crétins sous-titré La Grosse Aventure oubliera donc un temps les diktats des party-games qui ont été le principe de la série jusqu'alors. Que les fans se rassurent, ce n'est que partie remise. Pour ce chapitre, il faudra diriger deux lapins installés aux commandes d'un chariot de supermarché. Ce jeu combinera donc de la conduite, de l'exploration, car tous les objets ne seront pas forcément disponibles et, comme nous le verrons plus tard, du combat. Les rongeurs barjos évolueront dans des niveaux tracés dans des aéroports, des supermarchés et autres musées, cimetières ou hôpitaux. A chaque fois, il s'agira de récupérer un objet qui déterminera la manière de jouer du niveau suivant. Par exemple, dans un niveau situé dans une clinique, il s'agira de voler la tente à oxygène d'un grand malade. Une fois cela fait, le niveau suivant proposera de s'échapper de toit en toit en profitant de la légèreté de cet objet pour planer au-dessus du vide.

On peut presque percevoir la douce mélodie qui émane de cette image...

Le niveau de l'aéroport propose une variante sur cette construction. Dans un premier temps on vole un réacteur à un long courrier qui s'apprête à décoller -tant qu'à faire...- puis, à cheval sur ce moteur à réaction, on sème une panique de tous les diables dans les différents terminaux en aspirant tout ce qui se trouve à portée. Cela passe dans un premier temps par un mini-jeu où on se sert de la Wiimote comme d'un marteau pour décrocher le réacteur et, ensuite, on se déplace avec le joystick du Nunchuk en évitant soigneusement certains obstacles explosifs. Le troisième niveau que nous avons vu se déroulait lui aussi en deux mouvements. Tout d'abord, il s'agissait de poursuivre un camion sur lequel se trouvait une vache. Bien que le chemin emprunté par les lapins qu'on dirige soit moins direct que celui suivi par la vache, il ne faut pas se laisser distancer ce qui exige à la fois un certain talent de pilote mais aussi pas mal d'anticipation car les obstacles sont nombreux. Une fois qu'on a récupéré et chargé le ruminant sur le chariot, on file vers les complices de nos deux héros qui vont intégrer cette vache au tas déjà en cours. Pour cela, il faut absolument rester sur un parcours en dur et éviter à tout prix d'aller s'enliser dans le sable ou la boue en bordure du tracé. Bien entendu, l'heure n'est pas au tourisme car -et avouez que cela manquerait de tension si ce n'était pas le cas- cette partie du niveau est chronométrée. Si vous n'arrivez pas à bon port dans le temps imparti, la vache explose, ce qui est très salissant...

Quand les lapins font leurs courses, ça déménage !

Contrairement à ce dernier niveau visité, les deux premiers recelaient quelques ennemis. Il s'agit notamment d'exterminateurs de vermine et de leurs chiens. Pour les affronter, les lapins disposent de leur cri de guerre bien connu : le BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!! Nous avons envisagé de vous en mettre trois lignes afin que vous sentiez toute la violence de cette attaque mais nous préférons faire confiance à votre imagination. En tout cas, les combats se déroulent selon le schéma suivant : les lapins sur leur chariot se retrouvent enfermés dans une zone délimitée par des boudins gonflables et ils ne pourront avancer qu'une fois que tous les adversaires présents seront vaincus. En général, il faut au moins deux coups pour éliminer un ennemi. Le problème, c'est qu'ils se carapatent plus rapidement que la vitesse normale du chariot. Il faut donc mettre le turbo en appuyant sur le bouton A de la Wiimote pour atteindre sa proie tout en évitant soigneusement les ennemis valides qui attaquent. Si les lapins sont touchés trois fois de suite, on recommence le niveau.

Nombreux sont les dangers qui guettent nos amis poilus, à commencer par ces chiens.

Sachez que Les Lapins Crétins La Grande Aventure proposera en tout une trentaine de missions se déroulant dans une vingtaine de niveaux eux-mêmes tracés dans six environnements. Autre élément sans doute plus important que tous les chiffres qu'on pourra aligner sur ce jeu : l'humour. Rassurez-vous il sera bien présent grâce à des lapins plus crétins que jamais. Mais cette fois-ci, ils devront côtoyer et affronter des humains. Croyez-nous quand on vous dit que la crétinerie n'est pas uniquement du côté que l'on pense... Il est clair qu'on ne va pas attraper une entorse au cerveau en jouant à ce prochain Lapins Crétins. Le renouveau, à notre avis, n'est que formel. Le fond de commerce humoristique et l'ambiance qui mixe les gags et les références plus ou moins obscures sont toujours là ce qui devrait permettre à ce volet de proposer autre chose que d'habitude aux fans sans pour autant les déboussoler complètement.

Mis à jour le 30/05/2009 Voir l'historique
E3 Wii Action Ubisoft Ubisoft Montpellier
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (73)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Trifarce
Trifarce
MP
le 06 Octobre 2012 à 21:27:57

Le Kevin au dessus de moi a tout dit :oui:

Lire la suite...
lolita74
lolita74
MP
le 01 Janvier 2011 à 07:02:31

je l'ai u pour noel et franchemen je sui pa desu ! c un jeu entrainen et quan on a comencer a jouer,on ne peu plu s'areter !!!
et ces lapin son encor + cretin !!! lol :rire:

Lire la suite...
LeMoonwalker
LeMoonwalker
MP
le 27 Octobre 2009 à 10:55:15

Je sais que plus personne ne passe par là, mais je vais quand même le dire, je suis tout à fait d'accord avec floreus.

J'ajouterais même que c'est ridicule comme tout le monde descend ce jeu sous prétexte qu'il n'est pas "sérieux".
Pour certains il ne faudrait que des jeux pour hardcore gamer, avec de la violence, de la guerre, du sport ou des FPS sans originalité... Super, après faut pas s'étonner que les joueurs passent pour des détraqués dans l'opinion publique...

Je crois aussi que les joueurs sont devenus trop exigeants, ils se permettent de cracher sur tous les jeux qui sont annoncés, même ceux par lesquels ils ne sont pas visés...
Moi j'aime bien les jeux délirants, souvent plus que les RPG qui aspirent la vie sociale des joueurs, qui a 100 heures à passer dans un univers fantaisiste, vraiment...
Mais bon, dites ce que vous voulez, vous avez juste la rage parce que ce ne sont pas les jeux "hardcore" (n'importe quoi ce mot...) qui se vendent le mieux (la faute aux pirates ?). Du coup les "gamers" représentent une minorité dans le monde vidéoludique. Et les développeurs se foutent bien de ce que vous pensez.

Lire la suite...
floreus
floreus
MP
le 13 Octobre 2009 à 20:53:57

Stop critiquer le jeu quoi!

1- Le jeu n'est même pas sorti, comment pouvez vous le juger sans avoir pu le tester, sincèrement, c'est pas quelques lignes qui font un jeu donc arrêtez de critiquer comme ça sans savoir!

2- Perso, le monde des lapins m'attire, j'aime beaucoup les jeux comme CoD ou Fifa, mais il y a des moments où STOP! On a envie de se détendre et je pense que ce jeu sera me détendre, ce sera une histoire sympathique(ce qui change un peu des mini-jeux) avec des personnages amusant et des moments délirant. Désolé mais je ne trouve pas ça gamin, c'est pas parce qu'il n'ont pas de Uzi ou qu'il n'y a pas de zombies que ce jeux est mauvais, je suis désolé!

3- Moi je l'ai réservé ce jeu et je suis impatient d'y jouer, il m'a l'air très simpa, digne de ce que j'attendais de la WII pour moi, alors après ceux qui sont à fond dans le je joue à CoD, Fifa et Assassin's Creed et le reste c'est pourri surtout au niveau graphique, et bien ne venez pas et ce sera réglé. Personne ne vous obligent à juger ce jeu et il faut savoir s'ouvrir sur tout les genres de jeux, le graphisme ne fait pas tout, le gameplay est aussi très important et la détente. Désolé mais quand je joue à des jeux comme Bioshock, je suis pas détendue, non pas que ce soit de l'horreur mais il n'y a pas vraiment de détente.

4- J'attend la sortie de ce jeu(je l'ai réservé, et oui j'aime ce genre de jeux), les lapins crétins sont pour moi des personnages importants dans le jeu vidéos qui arrivent avec leur crétineries à faire jouer avec du plaisir.
Vivement le 5 novembre!

Lire la suite...
sammy2294
sammy2294
MP
le 30 Août 2009 à 21:22:48

Enfin une bonne nouvelle : cette série ,amusante mais assez lourde des lapins crétins, va bientôt nous quitter.

Les lapins vont rentrer chez eux et rayman reviendra seul, je l espère, dans un jeu digne de The Great Escape ou Hoodlum Havoc comme l'a dit ]TheJoker[.

Au moins il n'y a pas Rayman dans le titre de ce "dernier" opus... :-D

Lire la suite...
pichiou
pichiou
MP
le 21 Août 2009 à 18:01:23

Ha oui aussi vous vous plaignez du 2,pourtant dans le sondage de RaymanZone lors de la sortie de Rayman contre les lapins crétin:

"Qu'aimeriez vous voir dans le prochain rayman?"

la réponse la plus voté fut:

"Encore des lapins crétins."

Lire la suite...
pichiou
pichiou
MP
le 21 Août 2009 à 17:59:09

kelben666:"Autre chose, j'ai remarqué que ceux qui défendent les lapins crétins ont plus ou moin de 12 à 15 ans et n'ont sans doute jamais connu la série rayman, ils jugent sans savoir ce qu'était rayman : une des grandes séries vidéoludiques et la mascotte de Ubisoft."

Ecoute coco je vois pas ce que tu déteste chez les lapins ils sont génial et pourtant contrairement à ce que tu dis j'ai joué à rayman 3 puis aux 2.Bon j'admets les premier RCLLC j'ai aimé puis encore + crétin,je me suis dit "ils se foutent de nous"puis je me suis dit "Bah râlons pas,DK à été détrôné par Mario et pourtant aujourd'hui personne cri aux scandale dans les rues.",bref Rayman et les lapins,c'était téléphoner qu'ils se séparaient.Et comme l'as dit un autre avant moi c'est vous qui vouliez que Rayman et les rabbids soient séparé et maintenant que c'est fais vous vous plaignez.Faut se décider.

Lire la suite...
loumenne
loumenne
MP
le 06 Juin 2009 à 18:14:52

Je crois que je vais plus attendre la note.

Lire la suite...
titouchose
titouchose
MP
le 03 Juin 2009 à 21:47:30

Cyberns, le jeu peut paraitre leger, mais il a plus de profondeur que dans la babotière dans laquelle tu te nois.

Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (11)
  • Vidéos (29)
  • Images (323)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : The Lapins Crétins : La Grosse Aventure sur Wii
    -
    WII
  • Aperçu : The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - E3 2009 sur Wii
    - 73
    WII
Boutique
  • The Lapins Crétins : La Grosse Aventure WII
    79.79 € Neuf
    10.00 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.