Menu
La Fée Lili-Rose : La Magie des Fées
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / La Fée Lili-Rose : La Magie des Fées sur DS /

Test du jeu La Fee Lili-Rose : La Magie Des Fees sur DS

Test : La Fee Lili-Rose : La Magie Des Fees
DS
La Fée Lili-Rose : La Magie des Fées
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
30 novembre 2007 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.3/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Peut-être connaissez-vous déjà Lili-Rose. Alors vous savez que munie de sa baguette magique, la petite fée blonde vit des aventures extraordinaires en compagnie de ses amis Paula la chenille, Louisa la souris, Julie la sirène, Henri le lapin, Oscar la coccinelle, Pupsi le cochon et Ivan le hérisson. Toute la troupe est maintenant réunie sur DS pour un titre forcément tout rose et forcément destiné aux plus jeunes demoiselles.

La Fee Lili-Rose : La Magie Des Fees

Tout va bien au royaume de Lili-Rose. Le ciel est bleu, tout le monde est content et rien ne viendra jamais entamer la bonne humeur de qui que ce soit. L'ambiance est donc résolument joyeuse dans ce petit coin de paradis où les soucis n'ont pas lieu d'être. Lili-Rose passe ainsi ses journées à s'amuser seule ou avec ses amis. Et pour s'occuper, elle peut compter sur une dizaine d'activités qu'elle vous invite d'ailleurs à partager. Les mini-jeux se partagent entre des ateliers d'éveil et des simples jeux plus ou moins rigolos. Dans la première catégorie, on trouve un jeu de mémoire dans lequel il s'agit de rassembler des paires de cartes, un jeu de concentration où il faut attraper certaines fleurs en évitant les fleurs fanées ou encore un atelier de peinture pour donner de la couleur à une collection de dessins. Pour ce qui est des jeux, les petites filles pourront s'amuser à changer la robe de Lili-Rose, choisir son maquillage ou même lui faire porter quelques bijoux. Il y a aussi un jeu pour faire danser la fée. Après avoir choisi la musique souhaitée, il suffit alors de choisir les pas de danse pour que Lili-Rose les exécute.

La Fee Lili-Rose : La Magie Des Fees
Ici, vous pouvez maquiller Lili-Rose.
Un bon point pour la prise en main qui est immédiate. Avec la croix directionnelle, les joueuses contrôlent facilement Lili-Rose dans toutes les directions. Tout le jeu se passe dans le jardin du château, un lieu qui rassemble l'accès à toutes les activités et qui cache quelques trésors à découvrir. Ces derniers prennent la forme de nouvelles robes ou de nouveaux accessoires que la fée pourra ensuite essayer sur elle. Pour commencer un jeu ou partir à la recherche d'un trésor, tout ce qu'il y a à faire, c'est utiliser le stylet et toucher l'écran à l'endroit souhaité. A aucun moment, les enfants ne devraient se sentir perdus avec Lili-Rose. L'accessibilité aux plus jeunes a visiblement été une priorité dans le développement. Ainsi, pour que tout soit clair, les consignes sont constamment données à haute voix, que ce soit dans le jardin ou dans les mini-jeux. Respectant fidèlement l'univers décliné dans les livres, le jeu Lili-Rose pourra certainement amuser les petites filles et les initier doucement aux jeux vidéo. Visez tout de même une tranche d'âge assez basse. Passé 5 ou 6 ans, je doute que le charme de la fée opère encore.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Le style crayonné respecte l'ambiance un peu fouillis des livres. C'est donc tout aussi mignon.

  • Jouabilité 13 /20

    Pas besoin de savoir lire pour jouer avec Lili-Rose, les instructions de chaque jeu sont données à haute voix. Un avantage certain pour les tout petits. L'autre point positif concerne les activités qui cachent des vertus éducatives et qui permettent à l'enfant de s'éveiller en douceur.

  • Durée de vie 11 /20

    Il est toujours difficile de donner un avis tranché sur la durée de vie d'une telle cartouche. Dix activités, cela peut paraître peu, mais les enfants en bas âge ont tendance à passer des heures entières sur les mêmes jeux. On peut donc penser qu'ils resteront scotchés à Lili-Rose pendant quelque temps.

  • Bande son 11 /20

    C'est une excellente idée d'avoir remplacé les textes par des voix pour aider l'enfant à comprendre ce qu'il doit faire. Les musiques sont mignonnes mais peu nombreuses, et donc très répétitives.

  • Scénario /

    -

La Fée Lili-Rose se destine évidemment aux petites filles de moins de 6 ans. Ces dernières devraient apprécier l'univers rose bonbon de l'héroïne et la possibilité de jouer avec elle et ses amis via plusieurs types d'activités.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
30 novembre 2007 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.3/20
Mis à jour le 30/11/2007
Nintendo DS Ludo-Educatif Gost In Love Tivola
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce