Menu
Worms : Open Warfare 2
  • Tout support
  • DS
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Worms : Open Warfare 2 / Worms : Open Warfare 2 sur PSP /

Aperçu Worms : Open Warfare 2 sur PSP du 02/08/2007

Preview : Worms Open Warfare 2
PSP
Partager sur :

Les Worms s'apprêtent à venir livrer une nouvelle bataille sur la PSP. Après une dernière prestation convenable mais un peu décevante, les vers les plus belliqueux de l'univers sont bien déterminés à corriger le tir et peut-être même à porter l'estocade aux derniers bastions de réfractaires et d'objecteurs de conscience. Et force est de reconnaître que les petites bestioles luisantes ont de sacrés arguments.

Nombreux furent les fanatiques des lombrics à se jeter aveuglément sur Worms Open Warfare premier du nom dès sa sortie, pour finalement revenir l'abandonner dans leur magasin favori quelques jours plus tard, les yeux gonflés et le coeur gros. Le jeu n'était pas fondamentalement mauvais, mais il laissait néanmoins sur le palet un petit goût d'inachevé. Beaucoup eurent en effet le sentiment de n'avoir affaire qu'à un épisode simpliste, dépouillé de toutes les dernières trouvailles de la série comme de quelques-uns de ses aspects les plus fondamentaux. Worms : Open Warfare 2 change donc son fusil d'épaule et amorce son chemin vers la réhabilitation en délaissant le moteur graphique de son prédécesseur pour se parer de nouveaux atours. Si le style cartoon de la série a été conservé, le résultat apparaît comme sensiblement plus fin et plus lisible que par le passé. Et ce n'est pas plus mal, puisque le jeu demandera plus que jamais de savoir identifier et tirer parti de son environnement.

Worms Open Warfare 2
Les décors ont beau être nouveaux, ils n'en restent pas moins totalement destructibles.
Avant de vous lancer dans l'aventure, il conviendra tout d'abord de vous livrer à la personnalisation de votre équipe de guerriers rampants. Voix, couleur de peau, couvre-chef, forme des tombes, danse de victoire tout est là pour que vous puissiez monter votre équipe de rêve. Mais attention, il faudra tout de même batailler ferme pour débloquer tout cet attirail de customisation, tout comme de nouveaux thèmes voire même de nouvelles armes. Le jeu repose en effet sur un système de crédits qui ne s'obtiennent qu'en parvenant à remplir les objectifs de chaque mission, dans chaque mode de jeu. On devra donc parcourir les niveaux de la campagne où il conviendra généralement d'exterminer l'adversaire dans un contexte un poil scénarisé. Il faudra également tenter de se sortir de situations apparemment inextricables en mode Puzzle. On se retrouvera par exemple avec un seul vermisseau vermoulu, désarmé, forcé de faire face à 4 adversaires pétant la santé, ou bien contraint de rallier la sortie d'un niveau pourtant placée dans une caverne apparemment inaccessible.

Worms Open Warfare 2
Le marteau piqueur devrait ravir les planqués. Mais priez pour l'ennemi ne dispose pas d'un Concasseur...
Le jeu offrira également de nouveaux environnements qui ne s'appréhenderont pas tous de la même manière et qui apporteront leur quota d'événements scriptés. Ainsi, sur le monde des Pirates, la marée risque à tout moment d'emporter les guerriers placés au bord de l'eau. Sur un champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale, on doit s'accommoder de tirs de mortiers qui produisent des nuages de poussière et influent sur la visibilité, alors que dans l'espace, des soucoupes volantes viennent kidnapper des mines pour les repositionner de manière complètement aléatoire. A moins bien sûr qu'un trou noir ne se forme et se mette à attirer ou repousser tous les objets métalliques les plus proches. Dans ce dernier décor, il faudra également se méfier d'une gravité revue à la baisse qui influera sur les sauts et la portée de certaines armes. Et parlons-en de ces armes justement. Worms Open Warfare 2 en comprend 24, soit 8 de plus que dans l'épisode précédent. On pensera notamment à cet aimant qui une fois placé à un endroit stratégique, repoussera tous les projectiles métalliques, ou bien à cette tourelle défensive qui transformera en passoire tous les vers qui traverseront sa zone de détection, voire à cet étrange "Ane de ciment", venu pour faire de la concurrence au redoutable mouton explosif. Notons également l'arrivée d'un boomerang, pratique pour matraquer une cible ou récupérer les caisses bonus qui jonchent le champ de bataille. Mais mon favori reste cependant le Concasseur, une bombe qui traverse le sol meuble d'un niveau avant de péter sur la truffe d'un ver planqué dans un tunnel.

Worms Open Warfare 2
Des événements particuliers viendront régulièrement modifier la physionomie des combats.
Enfin, sachez que le mode multijoueur n'a pas échappé au souffle "améliorationniste" des développeurs, et qu'il sera possible de se mettre sur la tronche de toutes les manières possibles et imaginables. Sur une seule et même console ou en partage, avec un petit UMD chacun, ou sur le réseau internet de la console, la guerre ne connaîtra aucune limite. D'autant qu'on bénéficiera de toute une infrastructure pensée pour le multi : liste d'amis, clans, messages, tout est là pour vous permettre d'organiser des lombricides de masse dans les meilleures conditions. Outre les parties configurables à volonté, le titre proposera également un mode Course et un mode Forteresse. Lors d'une course, l'objectif sera bien évidemment d'atteindre l'autre bout d'un niveau en usant de cordes Ninja ou d'autres outils inoffensifs et le tout, en moins de coups que votre adversaire. En mode Forteresse, chaque équipe se retrouvera isolée dans son bastion, sans possibilité de le quitter, et devra faire pleuvoir la mort sur le camp ennemi jusqu'à sa vaporisation totale. En bref, Worms Open Warfare 2 offre un contenu bien plus conséquent que son prédécesseur ainsi qu'un gameplay plus riche et plus équilibré. Et dans ces conditions, comment ne pas attendre avec impatience la sortie de ce nouvel épisode, prévu pour le 31 août prochain ?

Mis à jour le 02/08/2007
PlayStation Portable Action Stratégie Team 17 THQ
Commander Worms : Open Warfare 2
PSP
39.90 €
PSP
65.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019