Menu
MotoGP '07
  • Tout support
  • PC
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MotoGP '07 / MotoGP '07 sur 360 /

Aperçu MotoGP '07 sur 360 du 24/07/2007

Preview : MotoGP '07
360
Partager sur :

L'unique jeu de motos à sévir sur Xbox 360 sera bientôt de retour. Si Climax ne promet pas de grandes révolutions, le développeur va s'attacher à affiner la plastique de son protégé en proposant un gros lot de nouvelles textures nouvelle génération qui vont faire de sa série un tout premier choix esthétique. Pour le reste, à moins de surprise de dernière minute, nous devrions avoir droit à une simple mise à jour.

MotoGP, c'est l'histoire d'une hégémonie facilitée par l'absence de challengers de poids. Une fois de plus, les joueurs Xbox 360 amateurs de deux-roues n'auront guère d'autre choix que de craquer pour ce nouvel épisode de la série chère à Climax. Une monture '07 dont la mission sera de gommerr quelques-uns des nombreux petits défauts techniques de son aînée. Et c'est à peu près tout, en tout cas si l'on se base sur la présentation qui nous a été faite au mois de mars dernier à Manchester et sur cette version preview au contenu semble-t-il quasi définitif. Les nouveautés devraient donc se compter sur le bout des doigts et se manifesteront sans doute par des petits détails que tout le monde ne remarquera pas au premier coup d'oeil, à moins d'être un mordu de Moto GP'06 et d'en connaître les moindres recoins.

MotoGP '07
Voilà une belle preuve de l'amélioration technique du jeu. La vue intérieure est métamorphosée.
Ce qui sera peut-être également le cas d'un point de vue visuel. Au premier abord, peu de détails interpellent mais c'est en comparant directement les deux opus que l'on remarque une nette évolution technique du jeu. Les décors ont pris vie, le public plat et pixéllisé a laissé sa place à des modèles en 3D animés, les sols ont gagné en relief... Même constat en ce qui concerne les effets d'ombres et de lumière, plus convaincants et surtout plus réalistes même si l'on constate toujours quelques manques dans cette version preview, comme en sortie de tunnel où l'éblouissement du soleil n'est pas au niveau des attentes. Autres changements, les vues intérieures vont elles aussi progresser puisqu'elles afficheront plus de détails (comme le The Doctor sur la moto de Valentino Rossi) et moins de textures grossières. Enfin, notons l'apparition d'une fonction sympathique accessible depuis le menu pause qui permet de modifier le style graphique du jeu tout entier comme vous pouvez le voir sur l'image ci-contre.

MotoGP '07
Ceci n'est pas un bug mais bien l'une des originalités de ce MotoGP'07 qui permet de modifier le style graphique.
L'animation bénéficiera elle aussi d'attentions particulières puisque les mouvements des pilotes paraissent légèrement plus décomposés et les accélérations en sortie de virages déclencheront quelques réactions vigoureuses sur la moto pour peu que l'on appuie trop généreusement sur le champignon. Quid du contenu ? A vrai dire à peu près rien d'original si ce n'est une mise à jour de la saison permettant de profiter des pilotes, écuries et circuits de l'année en cours, ce qui comprend le passage en 800cc. Seront donc certainement au rendez-vous les courses rapides, les championnats, la carrière, les courses chronos et l'entraînement pour le solo et quelques parties en écran partagé, en liaison multiconsoles ou sur le Xbox Live pour le multi. Evidemment, les deux disciplines reines de la série, le mode Grand Prix et le mode Extrême seront conservées afin de proposer un pilotage arcade/simulation ou arcade/arcade. Rendez-vous donc au début du mois prochain pour nos impressions définitives sur la version finale.

Mis à jour le 24/07/2007
Xbox 360 Course Climax THQ
Commander MotoGP '07
360
14.99 €
360
39.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestAsgard's WrathSur PC
16
TestDarksiders Genesis
PC PS4 Switch
14
TestEarthNightSur Switch
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020