Menu
Touch Darts
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Touch Darts sur DS /

Test du jeu Touch Darts sur DS

Test : Touch Darts
DS
Touch Darts
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 juin 2007 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Les fléchettes, discipline très connue tout en étant à la fois bien mystérieuse car combien de personnes en connaissent réellement les règles, nombreuses et variées selon le type de partie disputée ? Une chose est certaine, ce n'est pas Touch Darts qui va aider à dévoiler les secrets de la cible.

Touch Darts

Touch Darts, ou comment espérer pouvoir jouer aux fléchettes sans fréquenter un bar enfumé et sans se mettre à faire des trous disgracieux dans les murs de son salon. Enfin, en théorie. Ici, on ne multiplie pas franchement les activités puisqu'un seul type de jeu est disponible dans lequel votre objectif est de réduire un score de départ de 501 ou de 301 à zéro avant votre adversaire. Pour ce faire, il faudra évidemment viser juste et atteindre les bons segments de cible ayant chacun une valeur propre, chaque coup au but venant s'additionner à un total qui est ensuite décompté de votre score initial. Voilà, plutôt simple, n'est-il pas ? Encore faudrait-il que le jeu daigne expliquer un peu la valeur des différents segments car si certains sont évidents, d'autres dissimulent leur valeur exacte sous d'obscures subtilités qu'il vous faudra découvrir seul, ni la notice ni le jeu n'étant disposés à vous venir en aide.

Touch Darts
Une fois cet apprentissage pénible accompli, il reste à prendre le coup de main pour un lancer réussi, ce qui n'est pas une mince affaire et demandera un certain entraînement. Le système est néanmoins très simple dans l'idée puisqu'il suffit de poser le stylet sur le segment visé, de le faire glisser vers le bas puis de remonter à la bonne vitesse afin de doser sa force. C'est malheureusement là que la difficulté se fait sentir. Adopter la bonne vitesse tout en restant précis exige une prise en main qui peut être longuette à acquérir et la quasi-totalité des premiers lancers ne donnera rien de bon, si ce n'est un tenancier de bar borgne, ce qui peut toujours lui donner un genre mais pourrait le gêner pour trouver la petite monnaie dans sa caisse. Un manque d'intuitivé chagrinant pour un titre qui s'adresse pourtant au grand public. Une fois le jeu en main, le système fait pourtant ses preuves. Ce qui n'est pas le cas de l'ambiance qui manque cruellement de punch, la bande-son étant quasiment inexistante, rien ne parvient à masquer le gros manque de variété du jeu qui, avec un type de partie unique et quelques variantes trop légères, lasse très vite par sa redondance.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Adoptant un style cartoon, Touch Darts ne se prend pas au sérieux mais n'offre que des décors très répétitifs, et pour cause, on ne voit guère que la cible à l'écran.

  • Jouabilité 10 /20

    Après une prise en main assez laborieuse, le système de lancer finit par convaincre mais on se lasse bien vite des ces parties qui se ressemblent toutes, fautes de variantes suffisamment diversifiées ou même de multijoueur satisfaisant.

  • Durée de vie 6 /20

    Touch Darts s'essouffle rapidement, et si vous avez lu le champ juste au-dessus, vous savez déjà pourquoi.

  • Bande son 6 /20

    Quelques rires, un ou deux toussotements, la bande-son est plus un vague concept qu'un moyen de poser une ambiance. On se sent très seul.

  • Scénario /

Si la gestion des lancers est finalement plus subtile qu'on le croirait, Touch Darts souffre de bien trop de lacunes sur d'autres points pour parvenir à convaincre. Aucune ambiance ne vient rompre une monotonie causée par un type de partie unique qui rend chaque match similaire et donc rapidement lassant. Et à 40 euros la cartouche, on est en droit de demander peu plus de contenu que n'en proposerait un simple jeu en flash.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 juin 2007 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 27/06/2007
A lire aussi
01:09
Images : Touch Darts 21 mai 2007, 15:34
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019